Hello la savane

3 participants

Aller en bas

Hello la savane Empty Hello la savane

Message par gaelouxm Sam 6 Mai 2017 - 22:22

Bonsoir,

Je vais passer par 4 chemins.

Je suis ici, dans l’espoir de pouvoir communiquer et échanger avec des personnes susceptibles de me comprendre, et m'apprécier à ma juste valeur. Sans avoir cette vague impression d’être comme un extraterrestre qui essayerais de communiquer avec des habitants d'un autre monde.

J'annonce tout de suite la couleur, pour être franc et bien au claire.
Je suis homme noir antillais, la trentaine, et spirituel. Travaille dans le secteur médico-social, j'aime l'art en général et la musique en particulier. Mes amis me définissent comme quelqu’un ayant une personnalité solaire et atypique. (J‘aime assez  Very Happy   )

Je vis en Bretagne depuis maintenant plus de 15 ans.
Pour passer les détails. Après plus de 13 ans de vie de couple avec mon compagnon (oui avec un homme), j'ai décidé de mettre un terme à la relation, parce que mon fort intérieur me disait que c’était le moment ou jamais de partir véritablement en quête de moi-même. (En couple plus difficile).

À partir de là, j'ai commencé à faire des recherches.
Dans les abîmes de mes profondeur intérieur, me demandant pourquoi je me suis toujours senti différent, en marge, pas à ma place, en décalage, avec ce manque d'estime de moi-même qui à nourrit mon enfance, le rapport parfois compliqué à l'autre. Ma difficulté face au monde, l’intolérance, l’orgueil et le manque de respect, le formatage de la société, l'urgence que personne ne voit venir par rapport au devenir de notre civilisation. J'ai beau être souvent clairvoyant, lucide sur le monde grâce à l'empathie et mon intuition, disant certaine choses à l’avance comme pour prévenir, mais personne ne veux voir, ou m’écouter. Comme victime du syndrome de Cassandre. On me dit que je me prends trop la tête, je réfléchis trop quoi.
C'est  en lisant le livre conseillé par une amie justement intitulé « je réfléchis trop » et maintenant « trop intelligente pour être heureux » que je me suis découvert, où du moins diagnostiqué des vôtres, c’est-à-dire un « zèbré ».

Le côté paradoxal, ambivalent de ma personne : solitaire mais très sociable (j'ai des ami(e)s de toute sorte, qui ne s’entendent pas d’ailleurs entre eux car tous trop différent). J'arrive à comprendre tout le monde mais personne ne me comprend vraiment. Instable en classe, au travail mais fidèle et stable dans ma relation, mon rapport à l'autre (parfois eux moins, sniff  Sad )
Le faite aussi de m’intéresser à pleins de choses, même trop, puis me disperser, pour au final me perdre. Les idées en arborescences,…

Pas fais de test pour le moment. Peut-être prochaine étape ? Oui et non.

J'ai toujours eu du mal avec le faite de coller une étiquette. Pour me servir à quoi ? Ça va me rendre plus heureux de savoir que j'entre dans une case ? Qui est pour moi limitative. Comme des barrières qui doivent définir ce que tu es et ce que tu n'est pas. Propice au jugement encore une fois de l'autre, au stéréotype de l’idée qu'on s'en fait. Réducteur. Qui pousse à faire des clans, à la ghettoïsation, et au replis sur sois. Je conçois toute fois que cela soit nécessaire de temps en temps pour savoir où on va et à qui on a affaire (la preuve, je l'ai utilisé au début pour me décrire et je suis sur un site communautaire dans l’espoir de trouver quelques personnes susceptibles de me comprendre). Tout ça pour dire que rien n’est immuable et les choses changent et évoluent, (comme les pokemons  lol! ) un cycle quoi.

Bref, j’espère que je ne fais pas trop fou, torturé, que le texte n'est pas trop indigeste et que certain me comprendrons.
N’hésitez pas à intervenir, poser des questions pour mieux me connaître, témoigner, etc… Je communique dès que possible, en fonction de mes disponibilités car pas souvent sur la toile.

Bonne soirée à toutes et tous.
Des bécos.   Smile



[/left]
gaelouxm
gaelouxm

Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par Invité Sam 6 Mai 2017 - 22:50

gaelouxm a écrit:

J'annonce tout de suite la couleur, pour être franc et bien au claire.
Je suis homme noir
La couleur noire n'est pas bien claire quand même.

Désolée, je me moque.

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par Invité Sam 6 Mai 2017 - 23:19

^^ Y'a une certaine défiance en effet,

"je suis black et homo et prêt à lancer à l'attaque mon Pokémon le plus puissant si quelqu’un a quelque chose à dire là dessus"

J'espère que tu vas avoir un accueil massivement rassurant alors ^^ I love you

On est gentil ici, moi aussi je suis homo ^^


Si tu te reconnais pleinement dans le descriptif de Jeanne Siaud Fauchin, que tu sens que ça t'apporte des réponses sur toi même, tu as peut être assez de réponses pour te sentir satisfait d'avoir autant avancé dans ta quête de toi-même. Je crois que c'est quand un doute est là qu'on veut faire le test, quand on a besoin du test pour savoir qui on est vraiment.

Dans tous les bouquins c'est écrit que les couples se défont souvent au moment de la prise de conscience zébresque, mais c'est la première fois que je vois un exemple concret TT ° TT Bouhouhou Bouhouhou Bouhouhou Bouhouhou Bouhouhou
Bon, on va t'envoyer sur zeetic, un antillais qui a la fibre musicale ne devrait pas rester un cœur brisé longtemps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par gaelouxm Sam 6 Mai 2017 - 23:52

Héhé
Lol pour annoncer la couleur c'est fait exprès pipoupi. Donc je le prend pas pour une moquerie, le but à été atteint.Cool

Lithium, merci pour ton message de soutien.

Pour la rupture, c'est à mon initiative. C'était une belle relation basé sur la communication et le respect. Ont été très différent l'un de l'autre mais complémentaire. Lui plus pragmatique cartésien, moi intuitif, plus terre à terre, moi la terre dans les nuage. Et on se retrouvaient sur des valeurs communes heureusement.

Mais mes hauts et bas affectif, ma perpétuel remise en question de tout, le monde, moi, notre couple, ébranlaient notre relation.

Et je ne voulais pas le faire plus de mal, même s' il supportait tout par amour. Plus viens à celà mes concessions (moins sortir, ou seul, voir peu souvent mes amis, mettre de côté mes passion, zick, pas ou peu de discussions spirituel, et une routine qui s'installait. Tout cela me limitait.

Effectivement, je me suis plus découvert. Mais difficile pour moi de me remettre sur le marché des coeurs à prendre.
gaelouxm
gaelouxm

Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par mmashoro Dim 7 Mai 2017 - 1:14

Bonsoir gaelouxm et bienvenue.

gaelouxm a écrit:Bref, j’espère que je ne fais pas trop fou, torturé, que le texte n'est pas trop indigeste et que certain me comprendrons.
Non, désolé, mais tes questionnements sont ici d'un banal... Laughing (désolé)

Si tu veux rencontrer d'autres zèbres, va faire un tour aux IRL rennaises, c'est cool, de ce que j'ai pu en juger Very Happy

Bon cheminement sur ta découverte de la douance.
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 7:12

gaelouxm a écrit:Héhé
Lol pour annoncer la couleur c'est fait exprès pipoupi. Donc je le prend pas pour une moquerie, le but à été atteint.Cool  
Ah ! Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par gaelouxm Dim 7 Mai 2017 - 11:12


Hello mmashoro,

Merci pour ton accueil, et aussi pour l'info. Very Happy (bon après je sais pas trop la signification du cigle IRL mais je vais trouver.)

Bonne journée.
gaelouxm
gaelouxm

Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par gaelouxm Dim 7 Mai 2017 - 11:14

C bon trouver lol
gaelouxm
gaelouxm

Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 11:31

gaelouxm a écrit:l'urgence que personne ne voit venir par rapport au devenir de notre civilisation
Est-ce que tu pourrais développer un peu ? Enfin si pas trop lourd à faire pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 12:12

bienvenue

courageux de te présenter comme tu le fais , assumer ce qu'on est est la meilleure manière d'être bien je pense, cela vaut évidemment aussi pour la douance , ne pas la nier et l'assumer voire l'affirmer

une irl est une expression du cru qui signifie in English in real life, dans la vie réelle, en gros ce sont des rassemblements de zèbres dans leurs zones géographiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par gaelouxm Dim 7 Mai 2017 - 21:50

Merci zebulon252 pour ton message de bienvenue et pour l'explication (je me suis dit que ça devait etre un truc du genre). Smile
gaelouxm
gaelouxm

Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par gaelouxm Dim 7 Mai 2017 - 22:23

Pour te répondre poupipou (Dewey?)

Juste le faite que le monde soit devenu un sort d'asile à ciel ouvert (tous avec nos névrose, nos psychoses, phobies, haine, etc...)
Se sentir supérieur à l'autre, schéma de domination inculqué dans notre subconscient.
Se juger les un les autres ( les émissions tv oú ils faut donner des notes sur tout et n'importe quoi).
Pas avoir la possibilité d'être vraiment soit meme, de sortir des rang. Pas être un clone, un stéréotype, ou une caricature superficielle, juste sois même, avec toutes ses facettes particularités et couleurs différentes.
Le faite que la société format les être humain dès l'enfance, le faite de la complicité des medias.
Que la plus part des gens adore l'argent qui n'est qu'un objet et utilise l'humain comme un objet.
Que la bourse soit un des moteurs de l'économie alors que c basé sur du virtuel, que les choses on la valeur et le pouvoir qu'on veux bien leur donné.
que l'on détruit les ressources de la terre au lieu de les préserver.
De faire payer des choses qui devrait être gratuits , synthétiser des molécules de la nature pour les revendre alors qu'elles sont déjà justement dans la nature, gratis et bio disponible à l'état naturel.
Que le bizness de la mort rapport chaque année plus que de faire vivre tous le peuple de la planete dans des bonne condition.
et que la stratégie du choc permet d'orienter tout un peuple dans la direction qu'on souhaite.
diviser les gens entre eux pour accroître le pouvoir des sois disant sauveur.
Que le persécuté jadis deviennent les bourreaux à leurs tours (reproduisant le schéma)
Que le monde marche sur la tête sans que personne ne s'en inquiète vraiment.... Tellement à redire.
Que nous somme tous victimes et coupable à la fois en ne fesant rien contre. Moi inclus, du moins j'essaie de changer depuis 2 ans.


Sorry pour le pavé. Ça m'empêche pas d'être gaie. Joyeux. Positif mais ''lucide'' enfin je pense lol
Surtout que je vois pleins de bonne initiative qui se fait en marge.
gaelouxm
gaelouxm

Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par gaelouxm Dim 7 Mai 2017 - 22:25

Je mets parfois trois plombes à écrire avec ma tablette c'est galère.
Plus le faite que je suis pas Tjr connecté.
Bonne soirée en tt cas.

Biz
gaelouxm
gaelouxm

Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 23:08

Hello la savane 2742c8be

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par Yoda300 Lun 8 Mai 2017 - 17:16

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par gaelouxm Mar 9 Mai 2017 - 20:14

Merci Yoda300. :-)
gaelouxm
gaelouxm

Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par gaelouxm Mar 9 Mai 2017 - 21:06

Merci poupipou, quel comparaison.
Tu me flatte hein. Même si je pense que tu étais un tantinet ironique là, non? ;-)

Je ne pense pas être aussi sage et mon manque de rigueur me fait défaut pour le moment.

Toute fois, l'image illustre bien ma pensée.
Je crois que nous avons tous en nous, ce haut potentiel de conscience et de spiritualité (Christ intérieur, Bouddha, Quetzalcoatl, Cosmos, Soleil intérieur ou autre selon sa propre croyance ou non) au stade de sommeil. Qui ne demande qu'à être stimulé pour s'éveiller.
Le société ne nous permet pas de pouvoir développer vraiment notre profondeur/richesse intérieur. Bien au contraire même, elle oriente plus de chercher les réponses/bonheur à l'extérieur de nous même, alors qu'elles n'y sont point là (du moins en parti).

En résumé nous sommes tous, plus ou moins endormi. Comme dans Matrix. Certain à différents degrés. Tirons les choses vers le haut serait selon moi la solution.
gaelouxm
gaelouxm

Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 21:07

Non ce n'était pas ironique, j'ai bien aimé te lire, et j'étais de bonne humeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par gaelouxm Mar 9 Mai 2017 - 21:22

Ah Okay, cool merci. Very Happy
gaelouxm
gaelouxm

Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Hello la savane Empty Re: Hello la savane

Message par gaelouxm Mar 9 Mai 2017 - 21:40

J'ai commencé à lire le livre de Jeanne siaud-facchin, j'en suis qu'au début.
Et je suis agréablement surpris. J'avais peur de tomber dans un phénomène de mode ou tout le monde se découvre un peu surdoué lol.
Mais les situations décrite me parle, me correspondent tellement. Me touche même. Rictus au llèvres par moment en me disant "ça c trop moi". Presque parfois au bord des larmes dans le bus sur d'autres anecdotes.

Plus sympas à lire que "je pense trop" sans vouloir dénigré.

Du coup je me dit peut être faire le test mais il me semble cher.
300E je crois?
Mais au final, ça changera pas le fardeau. Comment gérer ces capacités?
gaelouxm
gaelouxm

Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum