Zebrounette avec sa petite casserole

+2
Névromon
Shimmy
6 participants

Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Zebrounette avec sa petite casserole

Message par Shimmy Ven 26 Mar 2021 - 18:23

Bonsoir à tous et à toutes,

Shimmy, la trentaine, zebrounette qui se balade jamais sans sa petite casserole.

Diagnostiquée Hpi il y a quelques années, les compensations +++ ont masqué tout ça pendant pas mal d’années et puis un jour une rencontre a changé ma vie, révélation sur le haut potentiel, et diagnostic qui l’a confirmé.

J’avoue qu’aujourd’hui le questionnement est désormais sur l’éventualité d’un tsa mais comme c’est ultra compliqué de le faire diagnostiquer vu les compensations et les petites particularités à cause de ma casserole, je pense qu’il sera difficile de l’obtenir...

Mais qui ne tente rien, n’a rien...

Je suis tombée par hasard sur le forum et j’ai vu de la lumière et de la vie surtout...

Alors pourquoi pas échanger avec des personnes qui me comprennent.

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Merci par avance pour votre accueil
Shimmy
Shimmy

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par Névromon Ven 26 Mar 2021 - 18:38

Hello et bienvenue !
Quelle est la casserole dont tu parles?
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par Shimmy Ven 26 Mar 2021 - 18:42

Névromon a écrit:Hello et bienvenue !
Quelle est la casserole dont tu parles?

Merci à toi, j’ai une pathologie chronique qui a masqué pendant toute mon enfance et mon adolescence l’éventualité d’être un zèbre, le décalage avec les autres et les difficultés relationnelles ont toujours été reportés sur la maturité lié à l’acceptation et au combat contre la patho
Shimmy
Shimmy

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par Ceci n'est pas un tigrou Ven 26 Mar 2021 - 18:53

Shimmy a écrit:Merci par avance pour votre accueil

Bienvenue !
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par Névromon Ven 26 Mar 2021 - 19:17

D'accord. J'ai presque eu l'impression que tu en parlais avec acceptation, de cette casserole, voire d'une forme de tendresse (?).
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par higeekomori Ven 26 Mar 2021 - 19:26

Hello! Tchao

Vêle comme! Dent pétée




Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par Shimmy Ven 26 Mar 2021 - 19:44

Névromon a écrit:D'accord. J'ai presque eu l'impression que tu en parlais avec acceptation, de cette casserole, voire d'une forme de tendresse (?).

Ce n’est pas faux c’est quelque chose que j’ai depuis la petite enfance et j’ai eu la chance d’avoir des parents extraordinaires qui m’ont donné toutes les cartes pour l’accepter, l’assumer et en faire un « atout »

Je ne changerai ma place pour rien au monde, même s’il y a eu des moments moins cool que d’autres
Shimmy
Shimmy

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par Shimmy Ven 26 Mar 2021 - 19:44

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:
Shimmy a écrit:Merci par avance pour votre accueil

Bienvenue !

Merci
Shimmy
Shimmy

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par Shimmy Ven 26 Mar 2021 - 19:45

higeekomori a écrit:Hello! Tchao

Vêle comme! Dent pétée




Hig.


.

Merci ! Et je suis entièrement d’accord avec ta signature !
Shimmy
Shimmy

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par higeekomori Ven 26 Mar 2021 - 20:16

LOL ^^ Les boxeurs te remercient. Courbette

Et je la recolle ici, car, comme elle va surement changer d'ici quelques jours, personne ne comprendra l’intérêt du commentaire. (il faut juste que je retrouve le papier où j'ai noté la nouvelle. ^^)

future ex-signature a écrit:"Lors d'un match de boxe, le plus fort n'est pas celui qui cogne sans cesse. Le plus fort, c'est celui qui sait résister et encaisser les coups sans jamais mettre un genou à terre."


Bonne soirée. Tchao


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par isadora Ven 26 Mar 2021 - 20:28

sois la bienvenue, avec toutes tes cassoles, tes fait-tout, tes poêles.

ici, c'est un peu l'auberge espagnole, pas de recette toute faite, à toi d'inventer ta cuisine, de faire tes sauces pour lier les ingrédients.
isadora
isadora

Messages : 3724
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par Shimmy Ven 26 Mar 2021 - 20:38

isadora a écrit:sois la bienvenue, avec toutes tes cassoles, tes fait-tout, tes poêles.

ici, c'est un peu l'auberge espagnole, pas de recette toute faite, à toi d'inventer ta cuisine, de faire tes sauces pour lier les ingrédients.

Zebrounette avec sa petite casserole 1f605

Comment dire je suis une piètre cuisinière... avec deux mains gauches et dix pouces en même temps !

Désolé la casserole elle sert plutôt pour faire du bruit que de la bouffe mdrrr
Shimmy
Shimmy

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par Névromon Ven 26 Mar 2021 - 20:39

Tu m'as l'air de "dégager de bonnes ondes", dis-moi, Shimmy ! Smile
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par Shimmy Ven 26 Mar 2021 - 20:44

Névromon a écrit:Tu m'as l'air de "dégager de bonnes ondes", dis-moi, Shimmy ! Smile

Je me rachète une conscience après avoir fait une belle boulette ce midi (aucun rapport avec la casserole ni la bouffe...) 😂

Shimmy
Shimmy

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par Archiloque Ven 26 Mar 2021 - 20:55

Bienvenue,

C'est bien d'avoir ses marottes comme ses marmites. C'est un havre, une tanière, un endroit refuge où l'on s'endort (et à poings fermes et sans friture) pour faire notre petite marmotte. Douceur et calme. Mais il ne faut pas s'y oublier, ce qui inclue s'oublier soi en ce monde dont on fait bon gré mal gré partie, sinon de casserole lasse, c'est là que la casse rôde.

Ta démarche et tes recherches semblent indiquer que tu en as conscience, et si tu conserves cette casserole ô combien nécessaire, tu n'hésites plus trop, peut-être, à jeter un œil à cette vie qui bout au dehors. Puis tu te doutes jusqu'à ton nom que la chimie, c'est la base de toutes les recettes.

J'espère que tu trouveras tes marques et tes espaces ici Smile
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par Névromon Ven 26 Mar 2021 - 21:00

Tu te rachètes une conscience? Ça m'intrigue, mais je pense que ça me regarde pas, en même temps. Bref ! Smile
Elle est en quoi, comme métal, ta casserole?
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par Shimmy Ven 26 Mar 2021 - 21:04

Archiloque a écrit:Bienvenue,

C'est bien d'avoir ses marottes comme ses marmites. C'est un havre, une tanière, un endroit refuge où l'on s'endort (et à poings fermes et sans friture) pour faire notre petite marmotte. Douceur et calme. Mais il ne faut pas s'y oublier, ce qui inclue s'oublier soi en ce monde dont on fait bon gré mal gré partie, sinon de casserole lasse, c'est là que la casse rôde.

Ta démarche et tes recherches semblent indiquer que tu en as conscience, et si tu conserves cette casserole ô combien nécessaire, tu n'hésites plus trop, peut-être, à jeter un œil à cette vie qui bout au dehors. Puis tu te doutes jusqu'à ton nom que la chimie, c'est la base de toutes les recettes.

J'espère que tu trouveras tes marques et tes espaces ici Smile

Merci beaucoup mais comment tu sais que je suis une marmotte 😱
Shimmy
Shimmy

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zebrounette avec sa petite casserole Empty Re: Zebrounette avec sa petite casserole

Message par Shimmy Ven 26 Mar 2021 - 21:08

Névromon a écrit:Tu te rachètes une conscience? Ça m'intrigue, mais je pense que ça me regarde pas, en même temps. Bref ! Smile
Elle est en quoi, comme métal, ta casserole?

Je me suis jamais intéressée a la matière de ma casserole parce qu’elle peut être aussi lourde que légère, puis invisible puis bruyante...

Pour la conscience, disons que j’ai remis un boulet à sa place qui ne portait pas le masque en mode sans filtre 😅
Shimmy
Shimmy

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum