Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

+5
isadora
david50
My_illusion
RonaldMcDonald
Névromon
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?  - Page 2 Empty Re: Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

Message par Névromon Sam 27 Mar 2021 - 14:16

J'y ai pas mal pensé. Mais 'faut pouvoir la déplacer ensuite ! Et j'peux pas m'empêcher de me faire du mouron : si je me casse un truc, une habitation type tiny house me semble difficilement pouvoir accueillir un monte-escalier Stana sans bouffer 32% de la superficie disponible ! Laughing
Conseil de site sur ce type de thématiques : Daru toits alternatifs (c'est toujours cool à lire, en plus).
C'est vrai que les chats, c'est assez territorial, mais j'en ai connu un qui vivait...sur un bateau ! (et j'ai déjà pensé à vivre sur un bateau : avec la situation climatique, si il est marin, plus le temps va passer, et plus je pourrai naviguer *musique de Popeye* )

Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?  - Page 2 Empty Re: Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

Message par Chuna Sam 27 Mar 2021 - 14:43

Bah tu sais, en maison, tu ne mets pas non plus un monte-escalier pour une jambe cassée ^^
C'est vivre seul qui est "dangereux", que ce soit en ville ou en campagne. Mais en ville, si tu fais ton infarctus dehors, ya plus de chance que qq1 te voie et appelle les pompiers que perdu au milieu des bois.
Ceci dit, si on calcule réellement le risque ville/campagne, je suis pas certaine qu'on gagne en sécurité en ville...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?  - Page 2 Empty Re: Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

Message par Névromon Sam 27 Mar 2021 - 15:11

Non mais je fais la vanne de mettre un monte-escalier en tiny house parce que je repensais à une tiny house que j'ai vue en vidéo il y a quelques jours, et pour monter dans la mezzanine, c'était un système à échelle, donc j'imaginais les gens de chez Stana qui essayaient de s'adapter au marché des tiny houses pour fourguer leurs produits. x)
Je suis pas sûr que je tenterais de monter une échelle avec une jambe cassée, en tout cas !

Oui, après, j'ai (pour l'instant) la chance d'avoir vraiment une bonne santé, aucun problème précis nulle part, je suis pas casse-cou non plus, et même plutôt dans la prudence, donc c'est pour ça que vivre à la campagne sans personne d'autre dans le logement voire les environs ne m'effraie pas vraiment, comme idée. Mais bon, je le supporterais peut-être finalement pas, hein !
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?  - Page 2 Empty Re: Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

Message par Chuna Sam 27 Mar 2021 - 15:37

J'ai compris ma vulnérabilité le jour où ma jument, par une erreur de ma part, m'a sauté sur un pied "sabots joints" Dent pétée J'ai vraiment cru que j'avais la patte cassée.
Mais bon, si on commence à pétocher de se faire mal, on ne fait plus rien. De la prudence et on évite un max d'enquiquinement ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?  - Page 2 Empty Re: Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

Message par Névromon Sam 27 Mar 2021 - 16:28

Les deux sabots d'un coup? Quelle brutasse !
Et elle t'as pas cassé le pied?

(oui, après, je pense qu'au pire, si je vivais dans un endroit plutôt éloigné mais avec du réseau quand même, j'essaierais de toujours avoir mon téléphone sur moi en extérieur, et facilement accessible en intérieur)
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?  - Page 2 Empty Re: Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

Message par Chuna Sam 27 Mar 2021 - 16:38

Non, c'était un seul sabot, j'ai exagéré (c'est pas franchement possible en fait sur un même pied) ^^
Et non, elle l'a pas cassé. Heureusement. Pasque je sais pas comment j'aurais pu continuer à m'occuper d'elle (je devais à l'époque traverser biquotidiennement une mer de boue et de merdasse de choual pour leur mettre le foin, vazy avec des béquilles !) et j'aurais plus pu travailler car route.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?  - Page 2 Empty Re: Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

Message par Névromon Sam 27 Mar 2021 - 18:48

Je sais pas, tu as peut-être de très longs pieds. x)

Les béquilles auraient pu faire pilotis amovibles, remarque...
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?  - Page 2 Empty Re: Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

Message par Invité Sam 27 Mar 2021 - 18:53

Bah oui, dans les landes en plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?  - Page 2 Empty Re: Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

Message par Zorglub_33 Jeu 1 Avr 2021 - 11:36

Je suis moi aussi sensible au bruit, aux bruits, et ça a dérapé avec le premier confinement. Je fais maintenant une réaction excessive aux bruits de mes voisines du dessus ou du dessous, j'atteins un niveau de stress maximal et ça me rend malade physiquement. Du coup j'ai mis en route un projet de déménagement, et je croise les doigts pour qu'il aboutisse et, surtout surtout surtout, pour que mon prochain voisinage soit plus calme. En attendant je teste le CBD pour faire baisser le stress !

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?  - Page 2 Empty Re: Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

Message par Névromon Jeu 1 Avr 2021 - 11:51

Ça fait du bien d'apprendre que d'autres personnes vivent la même chose que soi, vraiment. Merci de faire entendre vos voix.
Oui, j'ai un déménagement de plus ou moins prévu, mais créfieu, c'est pas gratuit, et porteur de tant de questions, notamment pour éviter de faire une autre mauvaise pioche.
Ceci dit, voici mes indices de "ça pourrait le faire" :
-Aucune mitoyenneté et aucunes parties communes ni servitude, pas dans un environnement bétonné/bitumé qui résonne. Point bonus : pas de vis-à-vis !
-Faible densité d'habitants par kilomètre carré.
-Pas en grande métropole, ni en ville, en village c'est déjà bof, le hameau ça se discute. Idéal : maison isolée dans la cambrousse. Pour l'avoir vécu en vacances, les voisins de ma grand-mère étaient à des centaines de mètres et étaient des personnes âgées : génial !
-Quand j'ai l'adresse du bien : je vais regarder sur Google maps par Street view. Si c'est propre, que y'a pas de groupes de gens, que c'est vert, joli, que je sens bien l'ambiance en me "baladant" dans les lieux et qu'il y a des coins verdoyants rapidement accessibles à pied ou à vélo sans pour autant risquer d'être surfréquentés : bingo !
-Pas d'écoles ni de commerces de type supermarché, bar, boîte de nuit, restauration rapide dans les environs immédiats du logement.
-Note : J'ai l'impression, en me baladant avec Street View, que regarder l'attitude des gens lors du passage de la Google car peut en dire long sur l'ambiance du quartier. Par exemple : pour un appartement que je considérais visiter, j'ai utilisé cette méthode. Attroupements d'ados tournés vers l'appareil photo, gestes plus ou moins sympathiques...j'étais là : "nope" ! Et il s'est avéré que c'est l'un des quartiers, pour y être vite fait passée, qui "craignent" le plus de ma ville, voire de la métropole et du Nord de la France tout court.
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?  - Page 2 Empty Re: Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

Message par Zorglub_33 Jeu 1 Avr 2021 - 12:40

Névromon a écrit: Pour l'avoir vécu en vacances, les voisins de ma grand-mère étaient à des centaines de mètres et étaient des personnes âgées : génial !

J'étais à deux doigts d'acheter un appart dans une résidence séniors il y a quelques mois. Le calme absolu !

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?  - Page 2 Empty Re: Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

Message par Névromon Jeu 1 Avr 2021 - 12:45

Ils peuvent avoir des insomnies et écouter la télé assez fort, mais oui, a priori, ils feraient pas de grosses party hard super souvent, en effet !
C'est ce que l'on m'a conseillé de viser niveau logement, parfois. Et en vrai, ça pourrait m'aller, vu que je "vis comme un vieux" (j'aime notamment me coucher et réveiller avec les poules. Enfin, je dis ça, mais j'ai pas de poules en vrai. Ou sinon, si : disons plutôt que j'ai des poules dans la tête. cherry ).

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ça s'est pas fait, cet achat-là?
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?  - Page 2 Empty Re: Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

Message par Zorglub_33 Jeu 1 Avr 2021 - 13:00

A cause des charges de copropriété, excessives. Les résidences séniors proposent des services tels que conciergerie, présence d'une infirmière 24/7, et le coût est très cher, a fortiori quand tu n'as pas besoin de ces services. Mais ça s'est joué à pas grand'chose, tellement je n'en pouvais plus.

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?  - Page 2 Empty Re: Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

Message par Névromon Jeu 1 Avr 2021 - 14:15

C'est vrai que j'avais considéré la chose à une époque, et renoncé pour ces raisons-là.
Je comprends beaucoup, la tentation de "se jeter" sur un truc sans forcément en avoir considéré tous les aspects par ras-le-bol et lassitude. Tu peux peut-être te dire que même si ta situation ne te convient pas trop, tu n'as au moins pas eu à te coltiner ces charges de copropriété en n'achetant pas cela...?
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?  - Page 2 Empty Re: Anxiété liée à un environnement social chaotique : comment remonter la pente?

Message par Zorglub_33 Jeu 1 Avr 2021 - 16:25

Absolument !

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum