Mon rapport chaotique à la musique

2 participants

Aller en bas

Mon rapport chaotique à la musique Empty Mon rapport chaotique à la musique

Message par Arizona782 Lun 23 Mai 2016 - 23:10

Bonjour,

Je crois que j'ai un problème avec la musique. C'est ma passion (avec les voyages entre autres). J'ai une bonne culture musicale, j'écoute de tout.
Chaque genre musical me touche d'une manière qui lui est propre. Avec le psychédélique (avec de bonnes conditions tout de même) je peux toucher le fond de mes émotions et me faire triper.
Le rock colle le mieux à ma personnalité nerveuse et énergique, le jazz m'évade, le blues me met dans le mood, me déconnecte.

Alors tardivement à 19 ans j'ai acheté mon premier instrument. Une batterie électronique. C'est le Coeur de ma passion. Je tapote partout, je pense rythme...

je joue depuis presque 4 ans mais pas régulièrement. Je marche a l'envie et a la passion. J'ai tout de même des bases et un minimum de technique et je peux jouer différents style. Je suis correct pas un dieu.

Je n aime pas prendre des cours je joue et travaille ce qui me plait. Et puis je n'ai pas la confiance, je stresse a plusieurs.
On attend de moi a ce que j'ai un tempo parfait. J'ai des progrès a faire c'est sur. Surtout au niveau des breaks ou finalement je me complique moins la vie pour être propre. Et ça l'est sans être parfait.

malgré ça, étant moyen (mais pas mauvais) je ne peux jouer avec des musiciens. Je sens les attentes, la pression non exprimée. J'en ai marre de ne pas avoir ma chance plus d'une répétition.
Je suis a l'aise seul (avec le métronome ou la musique c'est plus simple) qu'avec des gens. Je me crispe je joue petit et n'étant pas satisfait je commence a faire des trucs pas propres sous le stress.
Ca et mon foutu cerveau. Je me dis que sans blocage, sans réfléchir et en me lâchant je serai déconnecté et meilleur. C'est ça l'idée, débrancher le cerveau pour être fluide.