idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

+7
So Sûre 2
DHOM2
Qu'ouïë-je
Charv
I am So Sure
Wise
Babek
11 participants

Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Babek Jeu 23 Avr 2020, 14:55

Bonjour la communauté,

j'espère que vous allez toutes et tous bien en cette période difficile !
J'aimerais savoir ce que vous faites pour vous remonter le moral quand vous traversez un moment de doutes, de solitude, de blues.. C'est vrai que c'est propre à chacun mais pourquoi pas partager ça ici ! ça me donnera peut-être des idées. Mais il est vrai qu'en ce moment les activités à l'extérieur sont bannies..

Portez vous bien et au plaisir de vous lire Smile
Babek
Babek

Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Wise Sam 25 Avr 2020, 00:42

Coucou,
bin j'attends que ça passe (tout ce que j'ai testé en 34 ans d'angoisse est sans effet). (désolé si ma réponse semble dure <3 ).
je ne crois pas que la souffrance actuelle dans notre incarnation à cette époque soit évitable,
en fait elle nous apprend.
c'est innacceptable, mais c'est dieu ki décide..
(des fois je l'insulte ^^) (je crois ki s'en fout)..
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2020, 00:49

Si j'ai pas le moral mais que j'ai de l'energie, j'aime dessiner. Plus je vais mal et meilleure je suis.

Si je suis naze en plus d'etre au bout du rouleau, je regarde un film à la con. J'adore les films americains de Noel, une vrai guimauve Laughing

Et surtout, surtout ne pas regarder les infos !!
idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  EV_HdgqXsAQs5WN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2020, 02:52

Les info comme ça c'est bon Laughing

Sinon manger du chocolat Very Happy
Quand mes enfants sont là, m'occuper d'eux, faire à manger des truc sympa
Faire des projets, ça aide à dépasser certaine limite, essayer de (se) bouger, casser le décors ds la maison, commencer une activité...
En fait pas rester devant l’écran en mangeant du chocolat ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Charv Sam 25 Avr 2020, 03:48

Faire à manger des trucs sympas, ça, c'est cool.

Je détestais faire à manger, jusqu'à ce que j'aie des gosses, et que j'aie plus leur mère pour les nourrir.

Tu devrais peut-être faire des gosses ? (Et virer ton/a conjoint(e) ?)

Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2020, 04:05

Mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Babek Sam 25 Avr 2020, 10:52

Hey merci pour vos réponses !

@wise je suis bien d’accord sur le fait que la souffrance nous pousse à être meilleur et plus fort. Mais quand la tristesse te suit depuis que tu es en âge de savoir ce que tu ressens c’est compliqué.
@charv j’adore faire à manger moi aussi ! C’est tellement satisfaisant de composer un plat et ça pousse aussi à une certaine créativité ! Et la bouffe c’est réconfortant. Mais j’ai 19 ans et je suis célibataire et surtout pas prête à faire de gosses ! Mais j’espère que mon angoisse existentielle passera une fois que j’aurai des enfants.
@wich je suis d’accord avec ton message, j’imagine qu’avoir des enfants desquels s’occuper passe positivement le temps. Faire des activités, c’est bien quand t’es accompagné, seule c’est plus pesant.. on trouve moins la motivation et on savoure pas autant..

Babek
Babek

Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020, 11:04

De l'intérêt de se trouver des compagnons/compagnonnes de routes avec des goûts communs, tu as raison c'est plus savoureux, motivant et moteur de vie  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Babek Sam 25 Avr 2020, 12:58

@I am just Nath oui totalement mais on en avait parlé sur un autre topic, je ne parviens pas à tisser de liens ! En postant ce sujet je cherchais à ce qu’on me donne des conseils pour me « défocaliser » du fait que si je ne suis pas très entourée, cela n’enlève rien à ma valeur.. j’ai des coups de cafard à cause de ça !
Babek
Babek

Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2020, 13:05

Babek a écrit:Faire des activités, c’est bien quand t’es accompagné, seule c’est plus pesant.. on trouve moins la motivation et on savoure pas autant..
C'est vrai que c'est plus difficile , on peu prendre des cours (dessin, danse, photo, yoga, sport,....), en plus de motiver ça fait sortir (c'est vrai que là c'est pas trop le moment..) et éventuellement rencontrer des personnes avec qui on partage quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Babek Sam 25 Avr 2020, 13:10

Oui Wise, je vais étudier le sujet quand le confinement sera levé. Après, entrer dans un groupe a toujours été angoissant pour moi comme je n’ai jamais su m’y intégrer. Mais un jour ou l’autre il faut bien se lancer..
Babek
Babek

Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Charv Sam 25 Avr 2020, 13:25

Mais, malheureuse, pourquoi envisager illico un groupe tout entier ? Shocked C'est affreux, les groupes, mon dieu, quelle horreur ! affraid

Non, en faisant des activités pour toi, tu peux rencontrer une, ou deux max, personne(s) à la fois... (et dans les cours, t'es pas forcée de te coltiner le groupe tout entier pour aller écluser des bières ensuite ; mais, qui sait, petit à petit, il se pourrait même que tu y prennes goût...)
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2020, 13:29

Apprendre via des MOOC ? En ce moment, le choix est vaste en plus.
Sur LinkedIn, y'a des tutos super bien fait. J'utilise beaucoup ceux sur excel, access et PowerBI perso. Mais y'a vraiment de tout, meme sur le développement personnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Babek Sam 25 Avr 2020, 13:54

@charv : j’essaie de développer mes compétences sociales proches de 0 ! Même si ça ne tenait qu’à moi je me passerais bien d’un groupe, je prends en compte l’aspect plus convivial et motivant. Mais je ne comprends pas comment pourrais-je rencontrer quelques personnes en faisant des activités pour moi ? Le yoga, le dessin, la peinture et ces choses-là j’arrive à m’y intéresser chez moi, après si je prends des cours pour le collectif, il me faudra nécessairement mettre la main au porte-monnaie et en tant qu’étudiante c’est pas chose facile!
Après, pour la partie écluser des bières, j’en ai le goût. Mais je n’ai que très rarement accroché avec les autres fêtards, et c’est frustrant de n’avoir personne avec qui aussi bien faire la fête que pratiquer une activité intellectuelle, artistique ou physique... enfin bon, je passe pour une plaintive et j’aime pas. On peut pas tout avoir
@parisette je viens de me renseigner sur les MOOC. C’est super intéressant, et gratuit d’après ce que j’ai compris, merci pour l’idée ! Tu as un site de référence ?
Babek
Babek

Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Charv Sam 25 Avr 2020, 14:13

Ah, pour s'instruire, ça a pas de sous, mais pour picoler, là, y'a du monde !!! (lol !)


Cela étant, il est tout à fait possible de concilier. Exemple personnel : j'ai passé beaucoup de temps dans les bistros, à faire les mots fléchés du journal du bistro (ceux d'Alain Bonhomme !), en proposant à d'autres clients de les faire ensemble.
J'ai ainsi fait de très chouettes rencontres dans mon quartier (et entretenu mon hépatite...).

Une oeuvre approximativement autobiographique :
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2020, 14:23

Pour les MOOC, y'avait eu une discussion sur le sujet. Sûrement à rafraîchir, ce sera l'occasion Wink

https://www.zebrascrossing.net/t14627-les-mooc-vos-avis?highlight=Mooc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020, 14:39

Babek a écrit:@I am just Nath oui totalement mais on en avait parlé sur un autre topic, je ne parviens pas à tisser de liens ! En postant ce sujet je cherchais à ce qu’on me donne des conseils pour me « défocaliser » du fait que si je ne suis pas très entourée, cela n’enlève rien à ma valeur.. j’ai des coups de cafard à cause de ça !
Très bonne analyse et très bonne idée.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Invité Mar 28 Avr 2020, 11:03

Éplucher des patates

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Qu'ouïë-je Mar 28 Avr 2020, 12:07

Ranger ses affaires, jardiner.
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par DHOM2 Lun 31 Aoû 2020, 09:45

j' ai ma technique bien roder pour me remonter le morale ,je sort et je parle à toute les personnes souriantes dans la rue ,le métro,les magasin ,la moindre perche pour faire de l' humour je l' utilise ...le rire est un très bon anti dépresseur =) ,parfois je fais des flop ou les personne sont trop fermé ou méfiante ,mais en générale j' arrive à rigolé avec quasi tout type de personnalité ...c' est assez intéressant de voir que la barrière avec " l' autre " est fine et quasiment inexistante ,nous expérimentons chacun nos vie respectif ,nous aurions pu être frère ,sœur,ami,ennemi ,il suffisait seulement d' une donne différente .

DHOM2

Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par So Sûre 2 Mar 01 Sep 2020, 11:49

Impec !
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par ZEBRE MASQUE Mar 01 Sep 2020, 14:42

si un zèbre est déprimé, qui habite vers Avranches (50 Manche)en Normandie,
il peut me contacter en message privé, je viens de créer un Atelier Zèbres Dynamiques" je propose plein de choses à faire entre zèbres !
ça lui redonnera la pêche
ZEBRE MASQUE
ZEBRE MASQUE

Messages : 137
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 64
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par Supernuva Lun 05 Oct 2020, 21:44

Remettre en question sa perception de la vie et du monde.
Accepter la réalité, faire avec, trouver des éléments positifs, relativiser, lâcher prise.
Supernuva
Supernuva

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : La planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par The Wise Duck Mar 06 Oct 2020, 00:07

Babek a écrit:... c’est frustrant de n’avoir personne avec qui aussi bien faire la fête que pratiquer une activité intellectuelle, artistique ou physique... enfin bon, je passe pour une plaintive et j’aime pas. On peut pas tout avoir
Si, tu peux facilement avoir les 2, ce seront 2 groupes de personnes différentes.
You can hardly ask another one to do more than 1 thing matching yourself.


Idées de quoi faire pour se remonter le moral ?
Perso ça dépend de quel type de baisse de moral et de l'intensité (et si ma tête veut bien se rendre compte qu'il y a un problème/solution qu'elle connait).
(Encore que vis-à-vis de l'intensité, je fais récemment plus attention pour prévenir les effets à long termes pour moi et mes proches.)

  • Manque/Surplus de signification : je dépasse ça par la contemplation (en regardant une œuvre/par la fenêtre, écoute de musique/bruit, etc.).
  • Manque/Surplus d'attention : comme toute valorisation, prendre conscience de sa nature projective la fait disparaitre.
  • Manque/Surcharge émotionnelle : j'utilise cette énergie pour booster les perceptions/réflexions/intuitions/...
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

idées de quoi faire pour se remonter le moral ?  Empty Re: idées de quoi faire pour se remonter le moral ?

Message par ou-est-la-question Jeu 08 Oct 2020, 16:55

je plante tout un tas de trucs
je déplante de la terrasse pour les mettre dans le jardin et vice versa

c'est sans fin et me fait l'effet que je sème mes pensées et les regarde pousser : il y en a qui meurent et d'autres qui s'embellissent et cela me remonte le moral
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum