Je suis un peu perdu

4 participants

Aller en bas

Je suis un peu perdu  Empty Je suis un peu perdu

Message par NewFoundLandBro Mer 3 Mar 2021 - 21:32

Bonjour, Bonsoir à tous (en tout cas ceux qui me lirons probablement (ou pas))
Je suis nouveaux sur le forum et à vrais dire c'est la première fois que je suis inscrit sur un forum alors j'ai du mal avec le fonctionnement de celui-ci.
Cela fait quelque jours que je lis tranquillement des conversations sans oser prendre la parole alors que pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
J'ai donc décider de me jeter à l'eau et de vous écrire sans savoir si ce court (ou long je ne sait pas encore) message vas tomber sous les yeux d'une personne (en ajoutant à cela la probabilité qu'elle ait quelquechose à me répondre).

J'ai appris il y a peu de temps que j'était HP et je me demandais ce que c'était vraiment. Depuis tout petit je me pose beacoup (trop) de questions et donc c'est tout naturellement que suite à cette révélation, j'aimerais cerner le sujet :

"Qu'est-ce que vraiment être un zèbre ?"

Je sent que que j'ai besoin d'en parler mais je sais que les "autre" ne me comprendraient pas notament parcequ'ils pensent que je suis "bête" (ce qui est surtout dû au fait que je n'excèle pas forcément dans toutes les matières (ah, l'école, un beau sujet dont je reparlerais sûrement sur ce forum, tellement il me frustre)).
Je me demande par exemple:

-y a-t-il vraiment très peu de personne de la sorte ?

-à part le fait que ça cogite tout le temps à l'interieur  qu'est-ce que ça change ?

-Pourquoi malgrès le fait que je sache que je suisHP j'ai encore "l'impression" que tout le monde est comme moi ?

J'associais aussi le fait d'être "surdoué" (je deteste ce mot) à quelqu'un qui était associable pourtant je suis loin de ne pas avoir d'amis (bon ceci est grandement dû au fait que je fasse rire tout le monde naturellement sans le vouloir mais bref ça fait tellement de sujet à traiter que je ne peut pas tout mettre dans ce message dejà là on est pas mal niveau quantité de sujet à traiter)

Bref tout ça pour dire "À L'AIDE JE SUIS PERDU !"

Je ne pense pas être le premier à écrire ce type de message. J'ai essayé de ne pas trop divaguer.
À celui ou celle qui a lu ce texte jusqu'au bout merci pour votre temps j'ai essayé de faire concis. Je ne pouvais commencer à écrire sur d'autre sujet ou à répondre sans m'être présenté.

Sur ce bonne journée Smile

NewFoundLandBro

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un peu perdu  Empty Re: Je suis un peu perdu

Message par david50 Mer 3 Mar 2021 - 21:52

Bienvenu à toi Smile

Cela fait quelque jours que je lis tranquillement des conversations sans oser prendre la parole alors que pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

Ne te retiens pas, nous sommes ici pour échanger.

-y a-t-il vraiment très peu de personne de la sorte ?

On s'accorde généralement sur 2% de la population, ce qui fait quand même pas mal de monde.

david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un peu perdu  Empty Re: Je suis un peu perdu

Message par Ennaétéride Mer 3 Mar 2021 - 22:18

J’ajouterai même qu’il est parfois intéressant de se représenter de diverses manières la rareté d’un QI donné.
Par exemple, j’apprécie celle-ci, qui me semble assez suggestive :

QI 110: 1 personne sur 4
QI 115: 1 personne sur 6
QI 120: 1 personne sur 11
QI 125: 1 personne sur 20
QI 130: 1 personne sur 44
QI 135: 1 personne sur 100
QI 140: 1 personne sur 261
QI 145: 1 personne sur 740
QI 150: 1 personne sur 2330
QI 155: 1 personne sur 8 136
QI 160: 1 personne sur 31 559

Personnellement, j’entrevois plus facilement la notion de rareté dans l’idée qu’à QI 130, je fais partie des 2,3% de personnes avec le QI le plus haut, que dans celle qu’il y a 1/44 personnes (un peu plus de 2/100, par définition) qui a un QI supérieur ou égal au mien.
Une personne sur quarante-quatre, ça fait beaucoup de monde, et pourtant ce n’est que circa 2,3 pourcents de la population !


Dernière édition par Ennaétéride le Jeu 4 Mar 2021 - 23:09, édité 1 fois
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un peu perdu  Empty Re: Je suis un peu perdu

Message par NewFoundLandBro Jeu 4 Mar 2021 - 22:14

Je comprend mieux maintenant, y'as quand même pas mal de personne
merci à vous

NewFoundLandBro

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un peu perdu  Empty Re: Je suis un peu perdu

Message par RonaldMcDonald Jeu 4 Mar 2021 - 22:19

NewFoundLandBro a écrit:-Pourquoi malgré le fait que je sache que je suis HP j'ai encore "l'impression" que tout le monde est comme moi ?
Bonjour et bienvenue.

Juste sur ce point-là (et ce que je vais dire n'est pas une question de zébritude, ça concerne tous les humains) : en fait, c'est un truc commun du cerveau humain, qui naturellement projette son propre fonctionnement (et ses propres fantasmes) sur les autres. C'est très naturel. C'est aussi parfois très trompeur. Mieux lire les autres et anticiper des réactions qui ne seraient pas les nôtres demande pas mal de pratique...sans certitude de réussite.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10003
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum