Hypersensibilité à la musique

+2
Bimbang
Névromon
6 participants

Aller en bas

Hypersensibilité à la musique  Empty Re: Hypersensibilité à la musique

Message par Névromon Lun 22 Fév 2021 - 12:35

Je peux avoir ça, peut-être moins fort et intense que pour toi ! Et il m'est plusieurs fois arrivé d'être déçu en ayant fait écouter une musique à quelqu'un qui a parfois réagi pour dire avant la fin du morceau un truc comme "Bon, qu'est-ce qu'on mange? " Shocked
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité à la musique  Empty Re: Hypersensibilité à la musique

Message par Bimbang Lun 22 Fév 2021 - 12:42

Oui, je me retrouve assez bien dans ce que tu écris, mais je ne considère pas les musiques qui me font pleurer comme des choses à éviter tout le temps.
Parfois, j'en ressens le besoin. Ça permet de faire crever l’abcès de façon utile.

En fait, j'utilise certaines musiques en fonction de ce qu'elles provoquent chez moi. C'est un soin musical. D'autres vont avoir tendance à me redonner espoir, à m'ouvrir spirituellement.

Par contre, j'ai l'impression que chacun est paramétré différemment. On ne réagit pas tous à la même chose de la même façon ou peut être qu'il y aurait des "groupes" fonctionnant plus ou moins pareil ?

"The sound of silence"... j'ai scotché dessus avant mes 20 ans, à l'écouter et à la ré-écouter, et je l'ai sans doute trop fait. Il y a une sorte d'usure quelque part.

Autre chose qui moi me fait pleurer : https://www.youtube.com/watch?v=O-HsW142T5g

Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité à la musique  Empty Re: Hypersensibilité à la musique

Message par RonaldMcDonald Lun 22 Fév 2021 - 12:50

C'est plus compliqué pour moi. Je peux avoir l'effet, mais seulement en résonnance avec des évènements récents. Si je n'ai rien de récent pour entrer en résonnance, alors je vais juste trouver ça chouette.

C'est cool, on est tous différents.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10002
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité à la musique  Empty Re: Hypersensibilité à la musique

Message par Bimbang Lun 22 Fév 2021 - 13:38

Je crois qu'il y a une démarche intérieure à faire pour se mettre en osmose avec la musique. On est dispo ou pas, en fait et puis, on s'"autorise" ou pas.

Peut être y a t'il un lien avec les derniers évènements vécus, effectivement, qu'il faille une résonance, que ça colle avec les ressentis du moment.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité à la musique  Empty Re: Hypersensibilité à la musique

Message par Vacalme Jeu 25 Fév 2021 - 12:40

Salut.. Alors c'est même pas pour répondre vraiment à ton topic mais si tu apprécies le rap, même si c'est pour pouvoir t'éloigner d'autres styles, je te conseille cet artiste :
Hypersensibilité à la musique  Screen20
Car je peux pas encore partager de lien
Hypersensibilité à la musique  Screen21

Vacalme

Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité à la musique  Empty Re: Hypersensibilité à la musique

Message par Ennaétéride Jeu 25 Fév 2021 - 13:12

Vacalme a écrit:Salut.. Alors c'est même pas pour répondre vraiment à ton topic mais si tu apprécies le rap, même si c'est pour pouvoir t'éloigner d'autres styles, je te conseille cet artiste :
Hypersensibilité à la musique  Screen20
Car je peux pas encore partager de lien
Hypersensibilité à la musique  Screen21

Fleurs de cerisier est belle, et libère une atmosphère vraiment particulière.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité à la musique  Empty Re: Hypersensibilité à la musique

Message par Vacalme Jeu 25 Fév 2021 - 14:41

Ennaétéride a écrit:

Fleurs de cerisier est belle, et libère une atmosphère vraiment particulière.

Oui celle là en particulier.. Après si on part pour discuter de Dooz Kawa.. Rien que dans cet album il y a : Fleurs de Cerisiers Le monstre La couleur des émotions Désobéir qui sont toutes superbes et puis encore .. Là je fais ça de tête un peu à la va vite mais cet artiste est un des rares pour lequel je me suis autant penché sur les textes et dont j'écoute les musiques avec autant d'entrain



Désolé de polluer ton flood 😥

Vacalme

Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité à la musique  Empty Re: Hypersensibilité à la musique

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 17:06

Tu n'es pas le seul, ça m'arrive également, mais je m'empêche pas de les écouter Very Happy

Cependant le :
Je m’explique: des fois quand je suis en compagnie de quelqu’un (ami ou famille) j’aime bien lui faire écouter de la musique, et regarder comment il réagit

En général, je choisis des musiques qui me font un fort effet, et je regarde ce que ça fait aux autres
Et ça leur fait pas grand chose, au pire ils disent « c’est joli », mais ils sont pas transcendés par la musique

Est complètement logique à mon sens, car par définition l'art est subjectif et touche tellement de paramètres personnels que c'est vain d'attendre qu'un partage musical à une autre personne provoque le même effet.

C'est même plus complexe, ça arrive parfois qu'on me partage un son, je l'écoute sur le coup et "mouais".
Quelques jours après je reviens dessus et là déjà c'est pas la même écoute, et ça m'arrive d'apprécier beaucoup plus.

Moralité à mon sens quand on partage une musique c'est vraiment de l'unidirectionnel et il ne faut surtout pas attendre de retours, car dans tout les cas l'avis de l'interlocuteur importe pas vraiment dans l'interprétation personnelle de l'art.

Allez un peu de partage émotionnellement fort à mon goût actuellement









Bon après faut pas chialer tout le temps, alors un peu de brutalité :







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité à la musique  Empty Re: Hypersensibilité à la musique

Message par greenphenix Jeu 25 Fév 2021 - 17:32

Je suis aussi ultra sensible à la musique, si j'écoute une musique très dynamique, je vais me mettre à sauter un peu partout, une musique épique, je vais être prêt à me battre contre la terre entière, une musique triste je vais avoir mon moral qui chute. Musique et la danse qui sont les deux faces d'une même pièce d'ailleurs.
Je peux passer des heures à écouter une musique qui me plaît en boucle, et quand ça ne va pas, ma première bouée c'est la musique.

greenphenix

Messages : 193
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 39
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum