Bilan écrit long à venir

4 participants

Aller en bas

Bilan écrit long à venir Empty Bilan écrit long à venir

Message par CloBZH Ven 5 Fév 2021 - 19:54

Bonjour à tous... j'ai passé mon bilan Wais4 le 9 janvier, restitution orale une semaine après environ avec zebritute annoncée... depuis j attends le bilan écrit... plus j'attends plus je doute du résultat... Et si elle s'était trompée?
Elle m'avait annoncé un QIT a 126 puis 127 (en rectifiant)...

Je devais avoir le bilan le week en dernier mais elle a du retard... peut etre qu'elle le terminera pas avant la semaine prochaine car elle a du travail...
J'étais plutôt serreine au début et soulagée d'un poids après cette détection. Moi qui suis habituellement très angoissée je pensais avoir trouvé une clé à une partie de mes problèmes. Mais l'angoisse remonte et les doutes aussi... Je me questionne sur mon identité...
Je ne sais plus si tout ça veut dire quelque chose... et plus j'attends plus j'ai l'impression qu'en fait elle s'est trompée. J'ai pu l'appeler mercredi et j'ai eu l'impression qu'elle était moins enthousiaste que lors de la restitution orale, en insistant bien sur le fait que je n'avais pas performé partout. Ca se trouve elle va l'annoncer que je suis à 124 finalement... déjà qu'avec un petit 127 je doutais un peu du diagnostic...

Bref je ne suis pas patiente

CloBZH

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bilan écrit long à venir Empty Re: Bilan écrit long à venir

Message par Ennaétéride Ven 5 Fév 2021 - 21:12

Tu trouveras sur le forum plein de sujets qui s'apparentent aux tiens, et dans lesquels tu trouveras des réponses. Il y a d'ailleurs quelques membres qui ont déjà répondu à tes questionnements divers et pour lesquels tu as créé un nouveau sujet à chaque fois.

Ce qui ressort beaucoup, c'est que pour les profils sceptiques et anxieux de nature, le doute dure et perdure. On n'y peut pas grand-chose, si ce n'est de trouver des éléments de réassurance. Ici, si elle est compétente, que tu lui donnes du crédit, et qu'elle t'a dit que tu étais un profil HP, il faut la croire. Les autres membres du forum t'ont répondu à ce sujet, en te disant qu'avec 127, tu l'étais certainement. J'irai dans ce sens également. Et je ne vais pas reprendre tous leurs arguments, que j'ai trouvé pertinents, ici.

Peut-être as-tu trouvé qu'elle était moins enthousiaste parce que tu doutes beaucoup, et que tu aurais espéré qu'elle soit dithyrambique ; elle était possiblement simplement normale, ni plus ni moins. Peut-être n'avait-elle pas le temps non plus de tout te détailler, et peut-être aussi était-elle dans une humeur moyenne. Qu'elle t'ait dit que tu n'as pas performé partout est sans doute le reflet de ce que tu as fait, et ce n'est ni bien ni mauvais, c'est comme ça. Et ce n'est pas grave, c'est le lot d'une grande majorité de personnes, notamment des > 130QI. Si tu avais performé partout, tu aurais 160 (je force le trait, mais ce n'est pas loin de la réalité).
Je comprends que tu surinterprètes tout signe dégagé par la psy car tu as besoin d'être rassurée. Je suis pareil.

Une fois que tu auras le bilan, il va te falloir faire avec, et comprendre ce qu'il y a à comprendre, et notamment que c'est loin d'être tout, mais que cela peut expliquer, en partie, en symbiose avec d'autres facteurs, certaines choses de ton vécu, passé et présent.
J'en suis toujours là personnellement, et l'enthousiasme de la passation, de l'entretien de restitution, et de la cogitation des jours suivants est retombé. La période postbilan est plus tortueuse et longue que celle du bilan lui-même ; tout comme celle prébilan a dû l'être également. Une question succède à la première à laquelle une réponse a été donnée : que faire avec ce bilan, résultat ?

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, et je l'espère, sinon dis-moi ce que tu aimerais lire et j'essaierai de l'écrire !

Benediximus !
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1711
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Bilan écrit long à venir Empty Re: Bilan écrit long à venir

Message par Charv Ven 5 Fév 2021 - 22:54

Tout à fait d'accord.

Cela étant, pour un bilan passé le 9 janvier, ne pas avoir transmis de restitution écrite un 5 février, c'est a minima un peu léger de la part de la psy. T'as légitimement le droit de la traiter de tous les noms en ton for intérieur. Et de prendre ton mal en patience... Bon courage.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bilan écrit long à venir Empty Re: Bilan écrit long à venir

Message par isadora Ven 12 Fév 2021 - 3:07

"j entraîne ma patience à être à la mesure de mon impatience." Diderot
isadora
isadora

Messages : 3728
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum