Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

+11
maestum
Archiloque
Topsy Turvy
J043947.08+163415.7
Litvak
pili
Edel
Cooooool
higeekomori
Ennaétéride
Odin
15 participants

Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par Odin Mar 2 Fév 2021 - 19:07

Bonjour,

j'ai réussi un test mensa, mais je doute beaucoup du résultat. J'ai une vitesse de lecture en dessous de la moyenne, un tour de tête en dessous de moyenne, j'ai toujours été en échec scolaire, quand je joue à un jeu vidéo comme call of duty je me retrouve toujours avec un ratio en dessous de la moyenne, je n'ai ni amis ni amie, je n'ai aucune réparti, je suis tout le temps fatigué, j'ai quotidiennement des maux de tête, j'ai un temps de réaction (reaction time) sous la moyenne, moi avec tout ces faits je dirais plutôt que je suis un retardé mental, qu'en pensez vous ?

Odin

Messages : 20
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par Ennaétéride Mar 2 Fév 2021 - 19:14

Message modéré
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1711
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par higeekomori Mar 2 Fév 2021 - 19:24

Odin a écrit:un tour de tête en dessous de moyenne,
Mort de rire



Et ton angle maxillo-facial, il est de combien? Razz
(en dessous de 2, généralement, t'es mal... Horreur)


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par Cooooool Mar 2 Fév 2021 - 19:37

Et moi qui hésitait à délirer de peur d'être pris pour un vilain... Laughing Laughing
Cooooool
Cooooool

Messages : 308
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par Edel Mer 3 Fév 2021 - 20:20

T’es tu déjà renseigné sur le TSA ?

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par pili Mar 6 Avr 2021 - 17:45

A mort !!! Laughing Cool
pili
pili

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 64
Localisation : Extrême-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par Litvak Ven 18 Juin 2021 - 11:13

Salut Odin,

Je vais essayer de répondre en vrac à ton message Wink

"une vitesse de lecture en dessous de la moyenne" : je ne sais pas sur quel type d'exercice ça s'applique, en tout cas j'avais quelque chose de similaire sur un WAIS IV et ma psy m'a dit "c'est une caractéristique zèbre : vous avez peur de vous trompez alors vous revérifiez tout ce qui vous ralentis beaucoup". Et dans un test, c'est pas une recette de cuisine, t'as envie de bien faire...

"un tour de tête en dessous de moyenne" : t'as déjà demandé à un éléphant de faire un sudoku ? D'après ta théorie il doit aller entre 2 et 3 fois plus vite que toi  Razz

"j'ai toujours été en échec scolaire" : j'ai été prof collège/lycée 2 ans, l'éducation nationale demande un type de savoir particulier et s'assied bien volontiers sur les autres. Des génies en échec scolaire, il y en a eu des pelles.

"quand je joue à un jeu vidéo comme call of duty je me retrouve toujours avec un ratio en dessous de la moyenne" : grand amateur de FPS que je suis, plusieurs explications possibles : tu as une plus grande conscience des enjeux globaux d'une partie, tu vas plus facilement essayer d'aider ton équipe quitte à personnellement mourir, à jouer de manière "courtoise".

Exemple : j'ai toujours beaucoup joué médecin dans les FPS qui le proposaient (BF2), il m'arrivait de me sacrifier pour sauver un camarade / pour le bien de l'équipe. Ce n'est pas la majorité des joueurs. Le ratio est bas mais la partie est gagnée car c'était ce qu'il fallait faire pour le groupe et pas pour toi.

"je n'ai ni amis ni amie" : Je dirais qu'il y a une assez grande part d'opportunités, qu'on saisit ou pas, et qu'on est sujet à plus d'angoisse et de déprime qui nous fait nous renfermer. Le fait que tu n'as pas d'amis à l'heure actuelle ne veut pas dire qu'il n'y a personne sur terre qui pourrait à l'avenir te considérer comme tel. C'est un coucours de circonstance, ça se travaille.

"je n'ai aucune réparti" : tu n'oses peut-être pas, et dans tous les cas, on s'en fout un peu de ça non ? C'est cool pour amuser la galerie, mais c'est clairement pas un prérequis de la vie.

"j'ai quotidiennement des maux de tête, j'ai un temps de réaction (reaction time) sous la moyenne" : c'est assez médical tout ça. Être diminué physiquement = être con ? Suspect

Je finis sur un dernier argument : le fait que tu envisages le fait de te catégoriser toi-même comme un attardé mental aurait tendance à justement de faire croire que tu ne l'es pas.

Mon chat a un cerveau de la taille d'une noix (comme les autres) et n'est pas très futé (vraiment), et je l'imagine mal avoir la profondeur de réflexion de se dire "hum, sur une population représentative de chat, j'ai des caractéristiques plutôt en dessous de la moyenne".

Je n'aime pas le terme "retardé", je dirais que quelqu'un qui a des capacités mentales diminuées n'a justement pas la capacité d'avoir le recul que tu as.

Voilà pour moi  rendeer

Litvak

Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par J043947.08+163415.7 Ven 18 Juin 2021 - 12:55

Et oh! On arrête d'insulter les chats!! Les chats sont des extraterrestres undercover qui ambitionnent de conquérir le monde: arrêtez de les sous estimer! D'ailleurs ils vous font d'ores et déjà faire leurs 4 volontés et vous ne vous en êtes même pas aperçus...

Je suis dehors
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par Topsy Turvy Ven 18 Juin 2021 - 13:14

Con est un mot polysémique et un substantif trivial qui désigne à l'origine la vulve humaine. Au sens figuré, le mot con est aussi un mot vulgaire en général employé comme insulte dans les pays francophones, mais dans un sens très atténué, voire amical, dans le Midi de la France.

Le titre du sujet laisse songeur quand même...

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict 423-4237899_no-hands-sign-png
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par Archiloque Ven 18 Juin 2021 - 13:16

C'est là qu'on dit que socialement certains cons pensent pour s'adapter aux (é)normes.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par maestum Jeu 23 Sep 2021 - 17:13

Odin a écrit:

j'ai réussi un test mensa, mais je doute beaucoup du résultat. J'ai une vitesse de lecture en dessous de la moyenne, un tour de tête en dessous de moyenne, j'ai toujours été en échec scolaire, quand je joue à un jeu vidéo comme call of duty je me retrouve toujours avec un ratio en dessous de la moyenne, je n'ai ni amis ni amie, je n'ai aucune réparti, je suis tout le temps fatigué, j'ai quotidiennement des maux de tête, j'ai un temps de réaction (reaction time) sous la moyenne, moi avec tout ces faits je dirais plutôt que je suis un retardé mental, qu'en pensez vous ?


Bonjour, c'est comme cela que moi, j'ai toujours penser avec aussi des handicap dans la vie.
maestum
maestum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 46
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par Nico84 Ven 24 Sep 2021 - 13:14

Se dévaloriser ne sera pas la solution , je sais que c'est pas facile moi aussi je doute parfois sans raison, mais est ce une solution à notre problème ?

Avons nous le droit de se dire que nous pouvons de réussir de belles et grandes choses sans que notre doute nous parasite ? La réponse est oui ,.

Si vous réussissez ce genre de test ce n'est pas un hasard à toutes les questions, c'est que votre raisonnement est naturellement bon et que demain cela vous apportera une confiance nouvelle et une renaissance du potentiel noyé dans les problèmes existentiels .

Comme vous ;c'est pas facile tous les jours , mais j'essai de prendre le dessus et d'arriver à constituer et créer des projets , vous êtes pas con , vous êtes différent , vous êtes pas dans la norme, je vous rassure celle-ci n'est pas non plus sans problème .

Courage à tous et à toutes, le potentiel au service du progrès .

Nico84

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par maestum Ven 24 Sep 2021 - 15:26

Nico84 a écrit:Se dévaloriser ne sera pas la solution , je sais que c'est pas facile moi aussi je doute parfois sans raison, mais est ce une solution à notre problème ?

Avons nous le droit de se dire que nous pouvons de réussir de belles et grandes choses sans que notre doute nous parasite ? La réponse est oui ,.

Si vous réussissez ce genre de test ce n'est pas un hasard à toutes les questions, c'est que votre raisonnement est naturellement bon et que demain cela vous apportera une confiance nouvelle et une renaissance du potentiel noyé dans les problèmes existentiels .

Comme vous ;c'est pas facile tous les jours , mais j'essai de prendre le dessus et d'arriver à constituer et créer des projets , vous êtes pas con , vous êtes différent , vous êtes pas dans la norme, je vous rassure celle-ci n'est pas non plus sans problème .

Courage à tous et à toutes, le potentiel au service du progrès .


Bonjour et merci, car c'est vraiment très réconfortant, pour tout ceux qui (comme moi) ont des difficultés dans l'enfance ou à l'âge adulte. Je trouve que tu as entièrement raison, il faut rester confiant, même si ont a tendance à l'oublier.

je te remercie pour tes encouragement sincère.
maestum
maestum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 46
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par Nico84 Ven 24 Sep 2021 - 15:41

Maestrum,

Si tu ne te fais pas confiance, ton potentiel restera inerte et ne sera pas exploité, justement il faut le déployer dans un domaine que tu apprécies et tu en sortiras performant et grandi .

Moi le premier , j 'ai du aller en thérapie pour comprendre les différents décalages sans même savoir pourquoi ce sentiment de différence vis à vis des autres, le maître mot est de prendre conscience de nos forces et faiblesses et tout simplement s'assumer même si c'est pas si facile , je n'en disconviens pas .

Courage et exprime ton potentiel, c'est le plus cadeau pour toi .

Nico84

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par ☘fishcake☘ Jeu 30 Sep 2021 - 23:43

_________


Dernière édition par ☘fishcake☘ le Dim 20 Mar 2022 - 3:26, édité 1 fois

☘fishcake☘

Messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : le troisième trou a droit du panneau "la gauche est plus sûr".

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par Ennaétéride Jeu 30 Sep 2021 - 23:52

Tu ne crois en aucun test qui mesure l’intelligence, mais tu es « zebrotesté » et approuve le concept de « surdoué ».
Bien bien bien.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1711
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par AurélienL Jeu 28 Juil 2022 - 10:57

Le test d'entrée à Mensa mesure seulement l'intelligence verbale, ce sont des questions sur la compréhension de phrases particulières (logiques, syntaxiques) en français.

Donc l'avoir réussi montre que tu as déjà une bonne compréhension du français et une bonne logique, de la cohérence, suite dans les idées, ce qui n'est pas négligeable, dans la vie !
AurélienL
AurélienL

Messages : 93
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 40
Localisation : Sud de la France

https://www.italki.com/leydorn

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par Topsy Turvy Jeu 28 Juil 2022 - 11:19

Le test d'entrée à Mensa mesure seulement l'intelligence verbale

Non.

http://www.mensa.fr/test/Pretests/mensapretest.html
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par AurélienL Jeu 28 Juil 2022 - 14:38

Celui qu'on passe en présentiel, pas leur pré-test internet, sans contrôle ni limite de temps.

Pour l'avoir réussi en 2002 à Toulouse et 2009 à Bordeaux, il est seulement verbal, en tout cas dans le sud-ouest de la France.

Leur page du pré-test n'a d'ailleurs pas été mise à jour depuis le début des années 2000, car il y a aujourd'hui plus de 140k Mensans, pas 110 000.

Et ils le savent, car il y a un annuaire papier et internet des membres par région, avec photo.
AurélienL
AurélienL

Messages : 93
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 40
Localisation : Sud de la France

https://www.italki.com/leydorn

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par Topsy Turvy Jeu 28 Juil 2022 - 15:17

Par chez moi, en payant le tarif de base, c'est un test non verbal, en payant 25% de plus, un test multidimensionnel avec une partie verbale.

Le prétest actuel mensa-france :
https://mensa-france.net/nous-rejoindre/pre-test-sautoevaluer/
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par Ahahah Sam 6 Aoû 2022 - 14:04

À Bordeaux et Toulouse le test (très différent du pré-test, et déjà, chronométré et surveillé, et en groupe assis dans une salle de classe) est gratuit, c'est l'adhésion qui est payante.

Et il n'est possible d'adhérer qu'en réussissant le test (le pré-test ne sert d'ailleurs pas à grand chose, en tout cas j'ai réussi deux fois leur test sans l'utiliser), et ce pour tout Mensa monde.

Car si vous payez le test pour ensuite y échouer, ils devraient vous rembourser mdr.

Les associations normales demandent en premier une cotisation, Mensa requiert d'abord une réussite à leur test surveillé.
Ahahah
Ahahah

Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2022
Localisation : Multivers

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un test mensa en étant un con au sens strict Empty Re: Réussir un test mensa en étant un con au sens strict

Message par Edel Sam 20 Aoû 2022 - 9:34

Ahahah a écrit:Mensa requiert d'abord une réussite à leur test surveillé.

Ou un résultat supérieur ou égal à 130 au WAIS sous justificatif. C’est comme ça que j’y suis rentrée car j’ai échoué à leur test.

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum