Présentation, participation : je me décide enfin...

3 participants

Aller en bas

Présentation, participation : je me décide enfin... Empty Présentation, participation : je me décide enfin...

Message par Antimatière Mer 27 Jan 2021 - 16:22

bon je me décide enfin à arrêter de vous lire sans participer.
Quel pseudo choisir ? = problème
Comment me présenter ? = problème

ça va donner quoi alors ? ce genre de truc mais qui en dit long aussi.
je tergiverse, tu tergiverses, il ou elle tergiverse … et ainsi de suite.

je suis un phénomène parait-il.
En faites à vous lire, j’en conclue avec bonheur que nous sommes plusieurs à l’être, avec chacun sa façon particulière et son prisme de lecture.


Pourquoi je me suis décidée ?
parce que vous m’avez apporté vraiment vraiment beaucoup d’éléments de compréhensions, de nouveaux questionnements, de sourires, de soulagements etc…
et que je dois bien pouvoir apporter quelques petits trucs à mon tour…. ? en tout cas je l’espère.

La question de la légitimité de ma présence ici :
As-tu passé le test ?
La réponse est non mais après pratiquement 2 ans de questionnements et de doutes alternés de certitudes, environ 101 vidéos visionnées, le livre qui a tout déclenché dont je n’aime pas le titre « trop intelligent pour être heureux » lu, et bien n’en déplaise à ceux à qui cela pourrait déplaire, mais j’en suis arrivée à la conclusion que j’étais forcément zèbre ou bien il faudrait m’expliquer pour quelle raison je me retrouve dans absolument toutes les caractéristiques.

Il parait qu’on se reconnait entre nous …? alors, alors ? qu’est-ce que vous en pensez ? Smile

Au plaisir d’échanger avec vous qui me lisez.
Antimatière
Antimatière

Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, participation : je me décide enfin... Empty Re: Présentation, participation : je me décide enfin...

Message par Jean-Claude Inconvenant Mer 27 Jan 2021 - 18:56

Bienvenue Antimatière.

Sache que tout(e) surdoué(e) avant d'être testé(e) est un(e) surdoué(e) non testé(e) (quelle logique, je m'admire mouarf!).
Quant à savoir si on se reconnait entre nous, encore faut-il qu'on se rencontre (vu notre rareté et l'art du camouflage qu'on développe au fil du temps).
Pour ma part, je n'ai jamais reconnu personne durant ma vie ('tain, ça commence à faire), sans doute parce qu'on ne se ressemble pas tant que ça. Mais je dois t'avouer que récemment, j'ai eu un sentiment très réjouissant en discutant de vive voix avec quelques membres de ce forum, et qu'effectivement, même si je n'ai "reconnu" personne, j'ai malgré tout eu l'impression de me "voir" en plusieurs exemplaires.
Donc, peut-être est-ce cela, se reconnaitre les uns les autres ? Chénésépa.

Cela dit, ton pseudo me plait beaucoup, étant un grand admirateur de celui qui a théorisé ton existence (en dehors de l'image bien sentie qu'il véhicule).
Bref, à ton aise et au plaisir d'échanger avec toi.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, participation : je me décide enfin... Empty Re: Présentation, participation : je me décide enfin...

Message par Névromon Mer 27 Jan 2021 - 19:21

Une personne se sentant touchée par ce concept et ce qu'il implique y a une sensibilité, qu'elle le soit ou non !
Bienvenue à toi. Smile
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, participation : je me décide enfin... Empty Re: Présentation, participation : je me décide enfin...

Message par Antimatière Mer 27 Jan 2021 - 22:21

Merci pour votre accueil, les échanges de vive voix ce sera avec plaisir mais pas tout de suite. Le pseudo c'est surtout pour faire l'intéressante. même si tout ce qui touche à la physique quantique m'intéresse je comprends les notions mais c'est tout. Razz
Antimatière
Antimatière

Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, participation : je me décide enfin... Empty Re: Présentation, participation : je me décide enfin...

Message par Névromon Mer 27 Jan 2021 - 22:41

Je pense que comprendre les principes de la physique quantique, c'est impressionnant. Surprised
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, participation : je me décide enfin... Empty Re: Présentation, participation : je me décide enfin...

Message par Antimatière Lun 1 Fév 2021 - 19:19

Bonjour Névromon,

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'avais posté une réponse qui a disparu. bon je m'y remets.

c'était approximativement...que peu de personnes comprennent vraiment la physique quantique mais certains sont d'excellents vulgarisateurs comme "Étienne Klein" ou "Sciences étonnantes".

Je suis arrivée m'intéresser aux principes de la physique après avoir regardé il y a 5 ans toutes les vidéos sur l'espace et la physique qui existaient (youtube et Arté principalement) avec l'excellent documentaire Cosmos.

Puis naturellement, les notions (pourtant très abstraites) de matière noire, horizon des événements, formation des galaxies, proton, neutron, neutrino etc... m'ont intéressés.

et comme je cherchais un pseudo c'est celui qui m'est venu spontanément.

Voilà pour la petite explication.

À+
Antimatière
Antimatière

Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum