Je me décide enfin...Bonjour!

+10
bluecat
lynka
Philippe
Bliss
Fleur de peau
Undefined
Super PY est rive
zzz
zheibr
Lueur d'Spoir
14 participants

Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Lueur d'Spoir Mar 7 Déc 2010 - 10:02

Bonjour chers Zèbres, je tente enfin une approche après quelques jours d'observation.. Comme beaucoup d'entre vous j'ai lu le livre dans lequel je me suis beaucoup reconnue, puis le flashback de mon enfance et l'observation de ma vie d'adulte m'ont amené ici aujourd'hui.. D'ailleurs veuillez m'excuser je ne me suis pas présentée je suis une femme de 27ans qui se pose une multitude de questions! je ne sais pas si j'ai les rayures, je me fais tester courant Janvier, après une longue réflexion.. pas évident de se lancer.. j'ai l'impression que ma volonté de faire ce test n'est ni plus ni moins qu'une marque de survie de mon égo...ou bien une tentative pour m'aimer d'avantage ...qui peut en outre s'avérer douloureuse si le test s'avère négatif... Mais j'ai ce besoin incessant depuis quelques temps de mieux me connaitre et de savoir!! j'ai la fâcheuse tendance à vouloir tout catégoriser y compris moi... et j'ai tendance à m'attribuer tout un tas de troubles psychologiques , une belle hypocondrie ...... Crying or Very sad
Je voudrais savoir pour ceux qui se sont fait tester , qu'est ce qui vous a motivé à faire ce test? et comment avez vous géré le stress avant test? (le stress découlant d'un possible négatif).
A moins que tout ceci me soit propre... j'ai l'impression de pas mal miser sur cela, mais depuis que j'ai découvert la notion de zèbre , j'ai la sensation que tous mes maux , mes différences s'expliqueraient...J'ai été testé vers l'age de 12ans mais je me rappelle que vaguement du résultat, il me semble que jetais dans la fourchette 120-130 , mais l'année du décès d'un de mes proches, une période très trouble pour moi..J'ai appelé l'intervenante de l'époque , qui ma répondu qu'un chiffre ne signifie rien, il faut voir si j'étais inhibée à l'époque dans quel cas le résultat aurait été supérieur..Donc pas plus avancée...Bref je ne vois que ce que je crois , et malheureusement j'ai qu'un vague souvenir de cette année la... d'ailleurs autre question, peut être qu'elle viendra en doublon vu la richesse du forum..(donc je m 'excuse d'avance) mais est ce que vous avez pour certains évènements des souvenirs d'une précision incroyable et pour d'autres moments comme une sorte d'amnésie? j'ai souvent comparé ma mémoire à une bibliothèque , les livres tout en haut représentant les parties de mon passé que j'ai totalement oublié..je pensais à une sorte de mécanisme de défense, mais vu que je me rappelle certains souvenirs pas très réjouissants, ma théorie tombe à l'eau... si certains vivent cela et ont des bribes d'explications?...
J'espère ne pas vous avoir trop effrayé..par ce long "n'importe quoi" je crois que j'ai besoin de me confier et d'avoir des réponses, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire!
AU plaisir! Wink
Lueur d'Spoir
Lueur d'Spoir

Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 40
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par zheibr Mar 7 Déc 2010 - 10:09

bonjour et bienvenue
tu trouveras dans ce "petit sommaire" de quoi te documenter avec les témoignages d'autres membres.
J'espère que la lueur grandira vite ! sunny
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par zzz Mar 7 Déc 2010 - 10:24

Bonjour Lueur d'Spoir,

Je suis arrivé hier, et donc je m'occtroie le droit de te souhaiter la bienvenue Smile
J'ai moi aussi été testé et détécté à 12 ans, et cela n'a occasionné qu'une prise de conscience partielle, mais qui m'a tout de même aidé à traverser ma scolarité et mon adolescence sans trop d'encombres. Je comprends tout à fait et partage aussi ce "besoin incessant [...] de mieux [se] connaître et de savoir". Chercher à se connaître est une tâche sans fin mais souvent nécessaire pour parvenir à avancer. ça demande parfois une prise de risque (le risque de la confrontation à un test négatif par exemple), mais c'est loin d'être évident, j'en conviens.
Sinon pour la mémoire parcellaire, je crois qu'on sélectionne tous plus ou moins ce dont on se souvient, en tout cas, c'est aussi mon cas (et pas uniquement les souvenirs agréables, c'est vrai). Je n'ai malheureusement pas de théorie en la matière, je tâcherai d'y réfléchir ! Smile

Ton message n'a rien d'"effrayant" et n'est assurément pas un long "n'importe quoi", rassure-toi.

au plaisir de futurs échanges sur nos "théories de la mémoire" ! Very Happy

zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Super PY est rive Mar 7 Déc 2010 - 10:41

Bienvenue cheers cheers
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Undefined Mar 7 Déc 2010 - 10:49

Bienvenue Lueur d'Spoir. J'espère que tu trouveras un bon nombres de réponses à tes questions ici.

Smile
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 10:56

bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Fleur de peau Mar 7 Déc 2010 - 11:25

Bienvenue Lueur d'Spoir, joli pseudo !!! Wink
Fleur de peau
Fleur de peau

Messages : 175
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Lueur d'Spoir Mar 7 Déc 2010 - 11:33

Merci à tous!! cet accueil fait très plaisir.. Smile
Merci Zheibr pour le lien, fort intéressant !
Mike, il semblerait en effet que ce soit un besoin récurrent que celui de vouloir vérifier , besoin de preuves tangibles au vu des posts que j'ai pu lire donc me voilà rassurée !
Quand à la mémoire, j'ai deux trois théories plus ou moins farfelues..: 1/nous avons un coté masochiste (un peu simpliste) ;2/ nos souvenirs qui remontent sont ceux qui ont eté les plus chargés emotionnellement ;3/ des souvenirs porteurs de sens? qui nous aident à une meilleure compréhension de notre vie, du monde?.. pour le moment j'en suis là... Very Happy
A bientôt.
Lueur d'Spoir
Lueur d'Spoir

Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 40
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Bliss Mar 7 Déc 2010 - 17:15

Bienvenue Lueur d'Spoir ! Very Happy

Pour les questions que tu te poses, je pense que tu pourras trouver plusieurs réponses ici ou là dans les divers topics du forum... Idea

Au plaisir d'échanger avec toi !
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Philippe Mar 7 Déc 2010 - 18:29

Bienvenue parmi nous, ô toi qui poins (bon, normalement poindre n'existe qu'à la troisième personne du singulier, mais on va interpoler). cheers

Pour ce qui est de la mémoire, ma théorie personnelle c'est que tout, absolument tout y compris les détails des sensations, est enregistré (où, ça c'est une autre question!).
Par contre, c'est le « catalogue de la bibliothèque » qui est troué.
En particulier les périodes riches en émotions difficiles sont souvent inaccessibles (ou floues) dans la mémoire.
Mais parfois (une fois l'émotion évacuée?) on recouvre le souvenir d'une période donnée, et les détails qui reviennent à la mémoire sont étonnants de précision.
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Bliss Mar 7 Déc 2010 - 18:30

J'aurais pas mieux dit que Philippe ! cheers
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par lynka Mar 7 Déc 2010 - 21:07

Bienvenue Lueur Very Happy

Si ça peut te rassurer g un trou de mémoire d'à peu près deux ans et demie de ma vie... de 17 à 19 et demie qqch comme ça.
Cette période est très floue pour moi, je ne me rapelle que d'un ou deux événements très marquants.


Ah, et pour répondre à ta question sur les motivations qui ont poussé à passer le test:

Ma psychiatre croyait que je n'avais pas les capacités de suivre en cours (j'étais en échec scolaire) alors elle m'a bourré de cachetons et conseillé d'aller en CFA faire un métier manuel genre coiffeuse (attention, je n'ai rien contre les métiers manuels, une de mes meilleures amies est coiffeuse, mais c'est toutes les connotations dont elle teintait le truc qui ont fait passer ce genre de métiers pour des métiers de débiles).
Ca a été ma dernière séance avec, elle, ç'en était trop, j'ai quitté la pièce en lui disant que je ne reviendrais pas.
Ma mère m'a demandé si je voulais quand même une aide extérieure (psychologue) et j'ai dit oui, et elle m'a également proposé de faire le test, pour vérifier si effectivement je n'avais pas les capacités de suivre un cursus scolaire normal.
J'ai dit oui, j'ai passé le test, je ne suis pas bète.

(et je tiens à préciser que quand on est sous médocs (2 prozac et 2 lysanxia par jour), on ne flippe pas vraiment et on ne se pose pas de questions avant de passer le test, on se laisse ballader par les gens qui nous conseillent et on fait. Sinon je pense que je ne l'aurais jamais fait, j'aurais eu trop peur des résultats).

Bon courage et à bientôt!


P.S.: où ça dans le Sud Ouest?
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par bluecat Mar 7 Déc 2010 - 21:30

Bienvenue!
moi j'ai des souvenirs très lacunaires de mon enfance. c'est tjs ma frangine qui se rappelle de tout. à part un certain nombre de scènes (généralement négatives) que je visualise sans tjs savoir les situer précisément ds le temps...ce sont plutôt des impressions générales que je me rappelle
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Nicoco Mar 7 Déc 2010 - 21:32

Very Happy Sois la bienvenue, Lueur d'Spoir.

Bonne ballade par ici. Wink
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par b&w Mar 7 Déc 2010 - 21:58

bienvenue Lueur Very Happy
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Zebra56 Mer 8 Déc 2010 - 11:17

Lueur d'Spoir a écrit:J'ai été testé vers l'age de 12ans mais je me rappelle que vaguement du résultat

Bonjour,

Maintenant que je te lis, oui, moi aussi j'ai due être testée à cet âge là : je me rappelle qu'à mon entrée en 6e, on nous a fait remplir des questionnaires et des exercices en série pendant une partie de la matinée, tous les élèves dans la même salle. Seulement, je ne connais pas le résultat !!! Shocked


Dernière édition par Zebra56 le Dim 6 Fév 2011 - 20:47, édité 1 fois
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Fleur de peau Mer 8 Déc 2010 - 11:35

oh oui moi ça me parle !!! non pas que j'ai passé quelconque test étant enfant mais dans le genre nier à bloc et te mener en bateau, ma mère y excelle Evil or Very Mad et ce n'est que très récement que je l'ai découverte totalement sous son vrai jour...et qu'elle me promène ainsi depuis des années... un désastre pour moi (même à 41 ans !) et n'ayant pas choisi mon pseudo par hasard, je te laisse à penser les torrents de larmes et la haine qui en découlent Mad je me garderais bien de te donner un avis sur ta propre mère , ne la connaissant pas, mais si tu veux en avoir le coeur net, continue à l'occasion à la questionner...et tu verras si elle est honnête ou pas... En tout cas bon courage !!! Wink
Fleur de peau
Fleur de peau

Messages : 175
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Zebra56 Mer 8 Déc 2010 - 12:05

j'y compte bien, mais je devine que ce ne sera pas facile...


Dernière édition par Zebra56 le Dim 6 Fév 2011 - 20:47, édité 1 fois
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 12:11

Bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Lueur d'Spoir Mer 8 Déc 2010 - 19:05

Bonjour, lynka je suis proche de Bordeaux Smile
Je suis dubitative devant vos témoignages : trous de mémoire récurrents pendant l'enfance, des parents qui ont pour certains filtré les résultats...
Zebra, je ne sais pas si cela peut te rassurer..mais l'on peut avoir des trous de mémoire même pour des choses importantes à priori...Le test que j'ai fais enfant, j'ai eu en ma possession les résultats mais je m'en rapelle à peine ...et ma grand mère qui est la seule personne de ma famille à l'avoir su à l'époque ben..idem! Pourtant nous sommes daccord toutes les deux pour dire que c'etait un 120 quelque chose...donc le fait que ta maman ai oublié ne signifie pas automatiquement que le résultat n'était pas important ou qu'elle te cache le résultat..pourquoi l'on oublie par contre je ne sais toujours pas! pour ma part je sais juste que l'année du test était compliquée et que ce n'était pas d'une importance capitale que j'ai 120,130... du moment que mes difficultés du moment n'étaient pas du à une déficience mentale, le reste peu importe!!! Une forme de banalisation qui me semble était répandue à l'époque...Mais avec une telle référence de livres , je comprend totalement que tu te poses des questions!! dailleurs "Parents toxiques" très bon livre, j'attaque"Etre la fille de sa mère et ne plus en souffrir" dans le genre... A bientôt Very Happy
Lueur d'Spoir
Lueur d'Spoir

Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 40
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Zebra56 Mer 8 Déc 2010 - 20:45

Effectivement, cela est plutôt rassurant. Rolling Eyes


Dernière édition par Zebra56 le Dim 6 Fév 2011 - 20:48, édité 1 fois
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Lueur d'Spoir Mer 8 Déc 2010 - 21:42

Dans ce cas l'année ou tu as été testé n'y a til pas eu un évenement particulièrement marquant qui aurait pu préoccuper ta maman?! car pour ma part je l'explique ainsi... Et puis qu'elle importance donnait ta maman à ce genre de test?Même des Zebres arrivent à douter du résultat de leur propre test..alors les non concernés?!Et enfin tu dis toi même que ton ancien établissement n'était pas très communicatif sur ces résultats, alors sais tu si tout a été révélé à ta maman? et sous quelle forme....As tu pensé à les appeler justement?(peut être ont il conservé une trace?) moi je n'ai pas hésité à appeler ma neuropsychiatre de l'époque qui m'a dit pouvoir me restituer les résultats en face à face... Bref tout cela pour dire qu'il y a plein d'hypothèses...en plus de celle d'un manque d'interêt...
Enfin comme toi je pense que le test de l'époque n'était pas des plus révélateurs puisque pas bien...puis je croirais d'avantage en un test récemment fait que dans un qui date de 15ans!
Ps: j'adore ta photo, j'aurais pu totalement mettre la même... Wink
Lueur d'Spoir
Lueur d'Spoir

Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 40
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Zebra56 Mer 8 Déc 2010 - 22:02

Merci pour la photo : c'est vrai qu'elle correspond tout à fait à ce que je souhaitais ici Very Happy

Pour répondre à tes suggestions :

- appeler l'établissement : bonne idée ! Aussi longtemps après, je ne vois pas pourquoi ils ne donneraient pas TOUTES les infos (s'ils les ont encore) ;

- pour l'évènement marquant, non, je vois pas trop...

Merci de tes pistes ! cheers
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Jo Mer 8 Déc 2010 - 22:33

Bonjour Lueur d'Spoir, et bienvenue parmis les zèbres!


Lueur d'Spoir a écrit:
d'ailleurs autre question, peut être qu'elle viendra en doublon vu la richesse du forum..(donc je m 'excuse d'avance) mais est ce que vous avez pour certains évènements des souvenirs d'une précision incroyable et pour d'autres moments comme une sorte d'amnésie? j'ai souvent comparé ma mémoire à une bibliothèque , les livres tout en haut représentant les parties de mon passé que j'ai totalement oublié..je pensais à une sorte de mécanisme de défense, mais vu que je me rappelle certains souvenirs pas très réjouissants, ma théorie tombe à l'eau... si certains vivent cela et ont des bribes d'explications?...

Concernant la mémoire (ma théorie, je ne suis pas très callé dans le concept, j'ai une MAUVAISE mémoire lol), elle semble dépendre majoritairement des sentiments ressentis à l'époque et/ou de stimulis en lien avec le souvenir. Odeurs, vues, sons, ajoute à cela le sentiment que tu as ressentis, les souvenir qui ressortiront le plus sont marquants dans ces départements, du moins pour moi, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Le moyen de s'en souvenir reste, pour ma part, les stimulis ou bien des sentiments bien précis; un bon exemple serait une sensation générale de douceur (textile, pas émotionnelle) et de chaleur, qui, je crois, viens d'un souvenir du ventre de ma mère, mais je ne m'en rappelle que très rarement, et par hazard, car je n'ai pas réussi à trouver la clé de ce souvenir, tant il est difficile à reproduire dans la réalité (lorsque je m'en souviens, je sors généralement d'un rêve). Il y en a qui diront qu'on a pas de mémoire si jeune, mais bon, c'est ce que je crois que ce souvenir veut dire, je ne peux évidemment pas en être certain (l'état dans lequel nous sommes en sortant d'un rêve est difficile à contrôler).

Zebra, comme Lueur, je crois que ta mère a peut-être reçu un rapport textuel sans "chiffre" qui était assez générique et flatteur pour qu'elle n'y accorde pas de seconde pensée. Savoir que son enfant se débrouille bien à l'école quand on le sait déjà, ça ne choque pas assez la réalité pour marquer au point de s'en souvenir des années après. Après tout, elle n'aurait pas de raison de te cacher cela, tu sembles assez mature pour qu'on puisse te confier ce genre d'information, si information il y aurait.

Jo

Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Longueuil (Montréal) - Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Zebra56 Mer 8 Déc 2010 - 22:50

Oui, effectivement, vu sous cet angle (pas vraiment une surprise de lire un commentaire générique plutôt positif sur les aptitudes scolaires), c'est cohérent de ne pas s'en souvenir plus que ça. Merci ! Very Happy
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 22:58

Une lueur vient se poser
Sur un brun d'herbe dans le pré
Ainsi, c'est toute la vallée
Qui se retrouve illuminée.


Bienvenue !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Zebra56 Ven 10 Déc 2010 - 0:36

ton ancien établissement ... As tu pensé à les appeler justement?(peut être ont il conservé une trace?) moi je n'ai pas hésité à appeler ma neuropsychiatre de l'époque qui m'a dit pouvoir me restituer les résultats en face à face

Ca y est, c'est fait ! J'attends leur réponse, en espérant qu'ils ont effectivement conservé une trace. Si c'est le cas, à défaut d'être très significatif, ce sera quand même intéressant à consulter, ne serait-ce que pour renouer un peu avec la gamine que j'étais il y a 20 ans Smile
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Lueur d'Spoir Ven 10 Déc 2010 - 16:27

Ca y est, c'est fait ! J'attends leur réponse, en espérant qu'ils ont effectivement conservé une trace. Si c'est le cas, à défaut d'être très significatif, ce sera quand même intéressant à consulter, ne serait-ce que pour renouer un peu avec la gamine que j'étais il y a 20 ans Smile

Bonne nouvelle! j'espère que la réponse qu'ils tapporteront te conviendra ! comme toi je suis un peu sur les traces de mon enfance..ca fait du bien de renouer avec l'enfant que nous étions... D'ailleurs il ya un film qui vient de sortir avec Sophie Marceau L'age de raison quelqu'un l'a vu? il traite justement de cela... Smile
Lueur d'Spoir
Lueur d'Spoir

Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 40
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 21:23

Bienvenue à toi ! Pi bonne chance, pi n'oublie pas que quoi qu'il en soit, la ptite lueur d'espoir, c'est bien toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin...Bonjour! Empty Re: Je me décide enfin...Bonjour!

Message par Lueur d'Spoir Lun 24 Jan 2011 - 17:58

Bonjour à tous, je reviens donner des nouvelles puisque j'ai effectué le test de Qi ce samedi.
Je me suis adressée à une psychologue s'occupant essentiellement des enfants mais sur les recommandations de ma psychiatre.

Je me suis donc rendue sur les lieux dans un des des pires états que je puisse..évidemment!très anxieuse de nature et migraineuse je n'ai pas dormi de la nuit et une migraine dans la nuit pour couronner le tout...
C'est ainsi que la psy avertit de mon état de fatigue intense m'a proposé de commencer par les tests non chronométrés et de voir par la suite. J'aurais pu revenir oui..mais mon anxiété m'aurait remis dans le même état, de plus je voulais me débarasser de la chose..j'ai bien trop cogité depuis plusieurs semaines là dessus.
Donc je passe le WAIS III , tant bien que mal, en toute objectivité je pense que ma fatigue a influencé deux subtests où la rapidité d'execution contribuait aux résultats...hors ce jour là je peux dire sans mal que je tournais en bas régime..malgré trois guronsan!
Par ailleurs mon interlocutrice a trainé sur la longueur (test de 10h à 18h) elle interpretait les résultats en même temps et nous avons discuté pendant 2h. D'ailleurs ce manque de rythme et de rapidité (j'ai lu à de nombreuses reprises que le test se passait en moyenne en 2/3h) ne m'a pas aidé du tout à rester dynamique...
Ceci dit elle a bien tenu compte du contexte particulier pour ses observations, mais les résultats sont selon elle et moi sont légerement faussés , mais à quel %?? Allez savoir...

Résultat: J'obtiens un Qi frôlant la barre des 130 (juste en dessous), Qi homogène et elle n'a noté aucunes difficultés particulières; SI ce n'est une lenteur dans les subtests code et symbole qui interviennent dans le calcul de la vitesse de traitement , et le code qui est comptabilisé dans le QIP.
Elle n'a pu se prononcer sur une éventuelle zébritude..elle est restée évasive.
Par conséquent, l'objectif de mon test n'est pas remplit..je persiste dans mes doutes ....
Crying or Very sad
Lueur d'Spoir
Lueur d'Spoir

Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 40
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum