Zebres toxicos = zebres ou debiles?

+11
RonaldMcDonald
cyranolecho
Névromon
scorames
Mentounasc
juleskicker
Corbis
My_illusion
Charv
siamois93
aloaaloa
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par My_illusion Ven 22 Jan 2021 - 13:17

Je répète « Définition de toxicomanie : La toxicomanie est une consommation abusive de substances, par exemple l'alcool, le tabac, les amphétamines, la caféine, le cannabis, la cocaïne, l'ecstasy, l'héroïne, les hallucinogènes, le LSD, la méthadone, etc., ou une dépendance physique ou psychologique à ces substances. »

Donc oui, la sexualité addictive n’est pas de la toxicomanie. Il y a mille endroits pour parler Q. Avec sérieux et/ou humour.

Et donc oui, boire un petit verre de rouge sans pouvoir s’en passer est de la toxicomanie. Ce n’est pas le fait de consommer une petite quantité qui importe mais l’incapacité physique et/ou mentale de s’en passer.

Ma réponse énervée sur « ma parole, y’a t’il des gens sains sur ce forum?!? » n’était pas spécialement dirigée contre la réponse de mauvais goût et HS de Ronald, y’en a une autre juste au dessus en parlant du fait que l’auteur ne s’était jamais tapé de vétérinaire. Il n’y a aucun lien, et aucune pertinence à ce genre de commentaire, ce qui pour moi n’est donc pas sain. Au lieu de répondre au sujet, ça fait des petites piques par ci par là, et on devrait tous y lire de l’humour? Et bien non!
« Réponses pathologiques » car systématiquement lorsqu’un sujet dérange et qu’on aime pas ce qu’écrit qqn, y’en a tjrs une flopée qui se sentent obligée de répondre laconiquement juste pour dire « j’en ai rien à foutre de ce que t’as écrit, je voulais juste me fendre la poire » ce phénomène est pour moi pathologique oui. C’est un besoin de nier, de bifurquer, de dévaloriser.

Pour faire clair, net et précis :

Les toxicomanies sont des addictions. Et toutes les addictions ne sont pas de la toxicomanie.

C’est clair là mnt?

HS démontré. Autre chose à ajouter d’intéressant? Non, Bé allez voir ailleurs si mon Q n’y est pas. Et encore merci par avance.


Dernière édition par My_illusion le Ven 22 Jan 2021 - 13:25, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par Opossum Ven 22 Jan 2021 - 13:24

Ce n'est ici ni concours d'éloquence, ni de pertinence.

La simple et claire expression de soi est déjà un défi en soi. Celles d'avis l'est moins, et trouver une pointe de sel dans le débat me semble appréciable pour ma part.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par Topsy Turvy Ven 22 Jan 2021 - 13:25

Tu veux rester dans le sujet exact, tu ne sors pas de :
"Zebres toxicos = zebres ou débiles?"
La réponse doit tenir en un mot.
C'est pourtant pas compliqué.
Rolling Eyes
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par My_illusion Ven 22 Jan 2021 - 13:36

Topsy Turvy a écrit:Tu veux rester dans le sujet exact, tu ne sors pas de :
"Zebres toxicos = zebres ou débiles?"
La réponse doit tenir en un mot.
C'est pourtant pas compliqué.
Rolling Eyes

Je ne fais que répondre aux attaques, seconde fois de la part de charv (sur un autre sujet où je me suis contentée de m’abstenir) ici je réponds sobrement en spoiler, seconde fois, en pas spoiler. Et si tu pouvais éviter d’en rajouter... Je reconnais bien là ton besoin systématique de rajouter de l’huile sur le feu. J’ai répondu au sujet plus haut, va lire si ça t’intéresse (je sais d’avance que non). Ne recommence pas à me chauffer, stp. On a tous nos travers, essayons de pas trop les alimenter. Et si d’aventure, le sujet du thread t’inspire, réponds-y.

Par « réponses pathologiques », je veux bien modifier en « réponses dénuées de toute finesse psychologique ». Le niveau d’intelligence psychologique sur ce forum est... déplorable.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par Topsy Turvy Ven 22 Jan 2021 - 13:40

[attaque perso non nécessaire]
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par My_illusion Ven 22 Jan 2021 - 13:47

[réponse non nécessaire]

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 14:02

[réponse non nécessaire]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 14:49

Bon. Ça m'embête de vous voir vous bouffer le nez, parce que je vous apprécie tous pour des raisons différentes (et que je n'ai aucun passif avec aucun d'entre vous)
Je ne comprends pas comment, à force de lire My-illusion, vous ne vous êtes pas habitués à son style. Bien sûr, vous avez un passif, j'imagine que ça n'arrange rien, mais voilà, moi ça m'emm***de lire ça, parce que de l'extérieur je vois les mécanismes de montée dans les tours qui s'enclenchent, et c'est dommage.

Et oui, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais j'interviens pareil dans les bagarres de rue ou les débordements agressifs dans le métro. Au moins ici, personne ne m'engueulera en disant que je risque un coup de couteau... ^^
(après, si vous voulez vraiment continuer, faites, je n'interviendrai plus)

@My_illusion:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par Cooooool Ven 22 Jan 2021 - 15:56

Je trouve ça...étonnant qu'il n'y ait pas plus d'humour (sans agression) suite à ce post...je pense qu'on peut être très différent de M.I, en restant soi même, tout en la "comprenant", pourquoi pas?  (est-ce un signe que question "sexe" c'est coincé? Laughing)
Wyrdwynn a écrit:Je ne comprends pas comment, à force de lire My-illusion, vous ne vous êtes pas habitués à son style
Bah voilà.

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Screen11
Simplement...si les gens "sains" pour toi sont ceux qui ne baisent pas/n'ont pas de relations sexuelles (prendre l'expression au choix) alors, t'inquiètes, M.I, il y en a beaucoup sur ce forum... Laughing
Cooooool
Cooooool

Messages : 308
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par Ennaétéride Ven 22 Jan 2021 - 16:10

My_illusion a écrit:
Je ne pisse pas sur tout le monde.
Je ne te connais pas, mais je t'aime déjà bien !
Et ça n'a rien à voir avec l'ondinisme — cette citation est tout arbitraire.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1711
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 16:21

Indifférence mais avec signalements quand même ! Cool

Wyrdwynn, je comprends que ces prises de bec soient chiantes pour qui n'y est pas, mais non je m'abstiens de m'habituer à ce genre de comportements qui en a déjà blessé beaucoup. Non je ne m'y habitue pas, surtout quand tu ne peux aborder certains sujets sans pouvoir échanger sans prendre le risque d'un jugement cruel, lapidaire et illégitime.
Oui, le sujet de la toxicomanie m'intéresse particulièrement mais je ne peux pas en discuter zici sans devoir me coltiner des interrogatoires intrusifs et des remarques plus que blessantes et souvent complètement à côté de la plaque voire carrément fallacieuses.
Si au moins il y avait en face de la remise en question mais que dalle, c'en est crispant. Au bout de tant de temps zici, à force de répétitions de comportements nuisibles sans prise en compte de l'avis d'autrui, la patience ou la tolérance ne sont plus que difficile voire impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par Cooooool Ven 22 Jan 2021 - 16:34

Sham:
Cooooool
Cooooool

Messages : 308
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 16:45

Cooooool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par Cooooool Ven 22 Jan 2021 - 16:54

Sham Smile:
Cooooool
Cooooool

Messages : 308
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 17:05

Coooool (mais comment on fait pour mettre un smiley dans le titre bord'aile !!):

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par Cooooool Ven 22 Jan 2021 - 17:11

Sham Smile :
Cooooool
Cooooool

Messages : 308
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 17:15

Cooooool Smile:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 10:25

@*Sham sunny  :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebres toxicos = zebres ou debiles? - Page 2 Empty Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?

Message par aloaaloa Ven 12 Fév 2021 - 8:48

bon ben merci pour vos réponses

aloaaloa

Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum