Se présenter alors que tout nous défini

5 participants

Aller en bas

Se présenter alors que tout nous défini Empty Se présenter alors que tout nous défini

Message par gill Ven 8 Jan 2021 - 15:37

Bonjour à tous,

Se présenter, en effet pas simple ^^ alors que l'on est régulièrement rompu à l'exercice.

Que dire, je vais commencer par le plus simple et on verra ou ca me mène:

38 ans bientôt 39, habitant la petite ville de Vendôme et travaillant dans l'informatique en tant que developpeur/scrum master/chef de projet/team leader/expert technique/Ops/etc....

Père de 3 beaux enfants (oui je sais je suis pas objectif), 1 fille de 11 ans et 2 jumeaux de 7 ans: garçon et fille

Chacun a sa propre personnalité bien disctincte des autres et c'est magique au quotidien de gérer tout ce petit monde (par contre je vous raconte pas le choix des plats pour les repas....).

Ce qui m'a amené à venir ici, ma vie personnelle qui est littéralement "tombé", j'étais heureux, le couple parfait, j'avais coché toute les cases comme un bon petit soldat et un jour le craquage, je n'arrivais plus à "faire semblant", donc s'ensuit divorce et je remonte doucement la pente mais c'est très difficile honnêtement tellement le masque était impregné de mon être et que j'ai l'impression actuel d'être littéralement nu et en décalage complet avec les autres.

Bref, ici pour échanger et rester moi même sans faire peur ^^.

gill

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter alors que tout nous défini Empty Re: Se présenter alors que tout nous défini

Message par MetalMonkey Ven 8 Jan 2021 - 15:50

Bonjour et bienvenu à toi ! Pas facile de vivre une transition en effet.

Au plaisir de te lire Smile
MetalMonkey
MetalMonkey

Messages : 104
Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter alors que tout nous défini Empty Re: Se présenter alors que tout nous défini

Message par The Wise Duck Sam 9 Jan 2021 - 11:07

Yo !

gill a écrit:... travaillant dans l'informatique en tant que developpeur/scrum master/chef de projet/team leader/expert technique/Ops/etc...
Wow! That's a good one man army! (It only miss testing/quality, no?)

gill a écrit:Ce qui m'a amené à venir ici, ma vie personnelle qui est littéralement "tombé", j'étais heureux, le couple parfait, j'avais coché toute les cases comme un bon petit soldat et un jour le craquage, je n'arrivais plus à "faire semblant", donc s'ensuit divorce et je remonte doucement la pente mais c'est très difficile honnêtement tellement le masque était impregné de mon être et que j'ai l'impression actuel d'être littéralement nu et en décalage complet avec les autres.

Bref, ici pour échanger et rester moi même sans faire peur ^^.
pale I'm soooo scared of masks! Pété de rire
Toutes ces histoires de "masques" me paraissent étranges. (C'est pas des personnalités multiples, si ? Sinon, c'est comme le reste : ça fait partie de soi ET n'est qu'une partie de soi. Au pire, un petit effort conscient permet de ne pas s'en servir/de le corriger. Où est le problème ?)

Il ne me semble pas avoir porté de masque et pourtant moi aussi j'ai fini par "craquer".
Plutôt que ce soit "un masque qui soit tombé" (qui me semble du genre coupable idéal), n'est-ce pas d'avantage l'absence d’entretien de ses "émotions" (au sens physiologique du terme) = rendre son "corps" heureux ?

HFGL!
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter alors que tout nous défini Empty Re: Se présenter alors que tout nous défini

Message par Névromon Sam 9 Jan 2021 - 11:15

Hum. Je pense au faux-self, en te lisant.
Je suis déjà allé à Vendôme, mais juste dans un camping, dans le chalet de gens qui y vivaient à l'année (je crois).

Bienvenue. Je pense que tu es plutôt bien tombé, en cherchant un espace de liberté et d'acceptation.
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter alors que tout nous défini Empty Re: Se présenter alors que tout nous défini

Message par gill Lun 25 Jan 2021 - 0:26

The Wise Duck a écrit:Yo !

gill a écrit:... travaillant dans l'informatique en tant que developpeur/scrum master/chef de projet/team leader/expert technique/Ops/etc...
Wow! That's a good one man army! (It only miss testing/quality, no?)

gill a écrit:Ce qui m'a amené à venir ici, ma vie personnelle qui est littéralement "tombé", j'étais heureux, le couple parfait, j'avais coché toute les cases comme un bon petit soldat et un jour le craquage, je n'arrivais plus à "faire semblant", donc s'ensuit divorce et je remonte doucement la pente mais c'est très difficile honnêtement tellement le masque était impregné de mon être et que j'ai l'impression actuel d'être littéralement nu et en décalage complet avec les autres.

Bref, ici pour échanger et rester moi même sans faire peur ^^.
pale I'm soooo scared of masks! Pété de rire
Toutes ces histoires de "masques" me paraissent étranges. (C'est pas des personnalités multiples, si ? Sinon, c'est comme le reste : ça fait partie de soi ET n'est qu'une partie de soi. Au pire, un petit effort conscient permet de ne pas s'en servir/de le corriger. Où est le problème ?)

Il ne me semble pas avoir porté de masque et pourtant moi aussi j'ai fini par "craquer".
Plutôt que ce soit "un masque qui soit tombé" (qui me semble du genre coupable idéal), n'est-ce pas d'avantage l'absence d’entretien de ses "émotions" (au sens physiologique du terme) = rendre son "corps" heureux ?

HFGL!

Merci à vous de m'accueillir Smile.

Le terme "masque" est ce qui me paraissait le plus simple à dire, car expliquer exactement ce qui s'était passé me parraissait un peu court sur une présentation ^^.

Bon, je pense qu'une explication plus profonde me parait indispensable. jusqu'à l'age de 11 ans j'étais à fleur de peau, chaque émotion que je ressentais était autant une joie qu'une énorme douleur. Quand j'étais heureux je courais partout comme un fou, quand j'étais en colère je voyais tout en noir, honnêtement c'était ingérable car j'étais submergé et incapable de réfléchir dans ces moments la. Ce qu'il s'est passé à 11 ans est une réflexion que j'ai eu, je voyais le monde autour de moi et je savais que je ne pourrais jamais m'intégrer aux autres en restant comme ca. J'ai donc décidé de bloquer mes émotions, toutes, pendant un an, je ne réagissait plus à rien, j'ai appelé ca le mode 'zombie' assez drôle en y repensant mais clairement je me contentais d'agir en fonction des ordres que l'on me donnais et je ne faisais rien d'autres. Une fois mes émotions enfermé et la première année passé, j'ai pu commencer à analyser le comportement humain et donc réussir au fur et à mesure des années à 'simuler' pour obtenir ce que je voulais 'être intégré'.

Voila ce qui a fait ma vie d'avant. Quand j'ai explosé, c'est un moment ou une personne m'a littéralement descendu par pur méchanceté, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il faisait ca car la seule chose qu'il avait à y gagner c'était de me voir ramper devant lui.....c'était mon boss. J'ai préféré démissioner et je m'en suis remis mais cela à changer ma vision du monde, je pensais que les gens n'étaient pas mauvais par nature et que tout le monde cherchait â être heureux et donc ne faisait pas de mal exprès (car honnêtment lrosque l'on fait du mal à quelqu'un volontairement on ne me fera pas croire qu'on se sent bien après....).

Bref au final explosion du système, les émotions que j'avais bloqué ressortaient de manière explosive et, forcément, insupportable pour mon entourage.

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux car j'ai réussi à "canaliser" mes émotions à travers la musique (oui je passe des heures à faire de la musique pour me défouler ^^) mais je les ressens bien et j'adore ca Smile.

Voila, j'espère que je ne vous ai pas saoulé avec mon histoire ^^.

gill

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter alors que tout nous défini Empty Re: Se présenter alors que tout nous défini

Message par Zinzoline Mar 26 Jan 2021 - 20:16

gill a écrit: Tout nous définit...

Bonjour,
Bienvenue.

Ce mot "défini" :
vient-il de "définition" ?
ou de "fini" ?

Ecrits, les mots ont un sens subjectif il me semble. Privés de l'intonation, ils revêtent l'intention du lecteur qui s'interroge alors sur l'intention de l'auteur...
Dans la vie, ce doit être un peu la même chose, les intentions de mêlent ou se heurtent + ou -. Serait-ce ainsi que naissent et meurent les accointances ?
Avec le recul, l'expérience susurre à mon oreille que le "vouloir" n'est pas toujours bon conseiller.

nb : "susurrer" J'ai regardé dans le dictionnaire, oui, 1 s, 2 rr. Comme quoi, une exception vient souvent se glisser.

En insistant, très légèrement, ne trouverait-on pas une exception à un mauvais conseil ??? (sourire malicieux)

On ne sait pas de quoi sont faits nos lendemains... Surprise toujours...



nb : j'espère qu'au moins une personne aura compris ce que j'écris, j'espère, j'espère.

Zinzoline

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 61
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter alors que tout nous défini Empty Re: Se présenter alors que tout nous défini

Message par Invité Mer 27 Jan 2021 - 8:37

Bonjour Gill, je te reçois 5/5.  Je me retrouve dans ton histoire à 100%. Pas un mot a jeter. Tu as dû bien souffrir... Embarassed
J'ai donc décidé de bloquer mes émotions, toutes, pendant un an, je ne réagissait plus à rien, j'ai appelé ca le mode 'zombie' assez drôle en y repensant mais clairement je me contentais d'agir en fonction des ordres que l'on me donnais
Idem pour moi

'simuler' pour obtenir ce que je voulais 'être intégré'. Idem
.
je pensais que les gens n'étaient pas mauvais par nature et que tout le monde cherchait â être heureux et donc ne faisait pas de mal exprès Idem.  Par après, j'ai compris "qu'on juge les autres d'après soi-même = Nous ne pouvions pas "faire de mal "exprès", d'où on croit que c pareil pour les autres donc on s'est vachement gourés  Embarassed

"explosion du système" Ben oui, logique. Notre "soi" (dirais-je) en a eu marre d'être bâillonné longtemps d'où BOUM.

Mon BOUM = je me suis mariée avec un norvégien et filé dans le Nord (-40° etc, en hivers!! moi qui aime la chaleur ...Rolling Eyes).  A l'époque, ils étaient très taciturnes à propos d'eux-mêmes (alors que je suis une boule d'énergie, parlant de tout etc..), mais très accueillants, la langue facile à apprendre et très belle, boulot OK.  Mais soudain, mon "moi" (expressif !) n'était pas bien là non plus  d'où retour au pays.

Qqs années plus tard, j'ai suivi une thérapie et j'ai appris "miracle" que j'étais "normale" mais qu'il fallait que je m'adapte au monde des gens "différents".  Pas de complexes à avoir, seulement s'adapter ou "fuir" = s'échapper physiquement, sortir de la pièce, prétexter un appel téléphonique , rdv chez le médecin etc ou "s'évader" si on ne peut pas partir "physiquement" = tu penses à ta partition de musique, ce morceau que tu n'arrives pas à bien jouer, et tu "pars" ailleurs, pendant que tu es physiquement avec des gens comme toi. Ce sont des "trucs et "achtuches" que j'ai trouvés

Tout ce qui est artistique est un vrai sauvetage ! On peut y exprimer toutes nos émotions.  Magnifique que tu joues de la guitare, c'est curateur pour les émotions.  J'ai aussi des hobbies artistiques. On "disparaît" du monde réel, c magique

Alors qd je reviens dans le monde "dit" normal,  j'ai inventé le "caméléon".  Mes couleurs s'adaptent aux gens que je rencontre (au boulot, par exemple, là je suis pensionnée) et je suis "moi" avec "les miens" (j'ai trouvé cette expression) = ami(e)s ou de "belles âmes" qu'on rencontre partout, à l'improviste : qui se ressemble s'assemble cqfd

Dans la vie, ou sur un forum le caméléon prend les couleurs qu'il faut, tout en restant "moi" au fond de moi.  Parfois, le "moi" sort (à l'insu de mon plein gré Wink et c ainsi que les "miens" s'approchent, dirais-je ou que je sens que l'entourage n'est pas le bon d'où hop caméléon.  Difficile à expliquer avec des mots.

Le principal c'est de savoir qu'on est "normal, voire même de belles personnes" même si on est "différents" des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se présenter alors que tout nous défini Empty Re: Se présenter alors que tout nous défini

Message par Invité Mer 27 Jan 2021 - 9:30

Bon, il y a un "bug".  j'ai édité mon post et une phrase en rouge me dit qu'il faut attendre 1800 secondes avant de poster ...(???)

Bon, j'avais ajouté que
parmi les "différents", il y a aussi des "caméléons".. Very Happy et .  
Ensuite, les "différents" sont souvent de belles âmes aussi
mais qui ne vivent pas à notre « fréquence » ou « au même diapason » dirais-je.

Correction d’une phrase : "pendant que tu es physiquement avec des gens comme toi"
je voulais écrire "pas" comme toi.  

Comment cela se passe avec tes enfants et la séparation ? ça va ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se présenter alors que tout nous défini Empty Re: Se présenter alors que tout nous défini

Message par gill Mer 27 Jan 2021 - 11:31

Campanule a écrit:Bonjour Gill, je te reçois 5/5.  Je me retrouve dans ton histoire à 100%. Pas un mot a jeter. Tu as dû bien souffrir... Embarassed
J'ai donc décidé de bloquer mes émotions, toutes, pendant un an, je ne réagissait plus à rien, j'ai appelé ca le mode 'zombie' assez drôle en y repensant mais clairement je me contentais d'agir en fonction des ordres que l'on me donnais
Idem pour moi

'simuler' pour obtenir ce que je voulais 'être intégré'. Idem
.
je pensais que les gens n'étaient pas mauvais par nature et que tout le monde cherchait â être heureux et donc ne faisait pas de mal exprès Idem.  Par après, j'ai compris "qu'on juge les autres d'après soi-même = Nous ne pouvions pas "faire de mal "exprès", d'où on croit que c pareil pour les autres donc on s'est vachement gourés  Embarassed

"explosion du système" Ben oui, logique. Notre "soi" (dirais-je) en a eu marre d'être bâillonné longtemps d'où BOUM.

Mon BOUM = je me suis mariée avec un norvégien et filé dans le Nord (-40° etc, en hivers!! moi qui aime la chaleur ...Rolling Eyes).  A l'époque, ils étaient très taciturnes à propos d'eux-mêmes (alors que je suis une boule d'énergie, parlant de tout etc..), mais très accueillants, la langue facile à apprendre et très belle, boulot OK.  Mais soudain, mon "moi" (expressif !) n'était pas bien là non plus  d'où retour au pays.

Qqs années plus tard, j'ai suivi une thérapie et j'ai appris "miracle" que j'étais "normale" mais qu'il fallait que je m'adapte au monde des gens "différents".  Pas de complexes à avoir, seulement s'adapter ou "fuir" = s'échapper physiquement, sortir de la pièce, prétexter un appel téléphonique , rdv chez le médecin etc ou "s'évader" si on ne peut pas partir "physiquement" = tu penses à ta partition de musique, ce morceau que tu n'arrives pas à bien jouer, et tu "pars" ailleurs, pendant que tu es physiquement avec des gens comme toi. Ce sont des "trucs et "achtuches" que j'ai trouvés

Tout ce qui est artistique est un vrai sauvetage ! On peut y exprimer toutes nos émotions.  Magnifique que tu joues de la guitare, c'est curateur pour les émotions.  J'ai aussi des hobbies artistiques. On "disparaît" du monde réel, c magique

Alors qd je reviens dans le monde "dit" normal,  j'ai inventé le "caméléon".  Mes couleurs s'adaptent aux gens que je rencontre (au boulot, par exemple, là je suis pensionnée) et je suis "moi" avec "les miens" (j'ai trouvé cette expression) = ami(e)s ou de "belles âmes" qu'on rencontre partout, à l'improviste : qui se ressemble s'assemble cqfd

Dans la vie, ou sur un forum le caméléon prend les couleurs qu'il faut, tout en restant "moi" au fond de moi.  Parfois, le "moi" sort (à l'insu de mon plein gré Wink et c ainsi que les "miens" s'approchent, dirais-je ou que je sens que l'entourage n'est pas le bon d'où hop caméléon.  Difficile à expliquer avec des mots.

Le principal c'est de savoir qu'on est "normal, voire même de belles personnes" même si on est "différents" des autres.

Merci Campanule, effectivement savoir que je suis "normal" me rassure dans un sens même si le terme normal me parait un peu galvaudé tellement les gens sont différents par nature mais bon la peur du problème psy est tjrs la ^^.

La séparation se passe relativement bien, je m'entends bien avec mon ex femme ce qui permet aux enfants de ne pas se retrouver au milieu d'un champ de mine (c'est déjà pas mal).
Après, forcément ce n'est pas facile pour les petits de 7 ans, dans leur tête ils ont encore l'idéal du couple et se sentent coupable de ce qui nous est arrivé, particulièrement Ma fille de 7 ans qui veut tout faire pour que je sois heureux (pourtant je ne montre aucun signe de faiblesse devant eux mais les enfants devinent tout). Je passe plus de temps avec eux que quand j'étais en couple donc ca c'est un vrai plus pour moi, je peux enfin découvrir qui ils sont ce qu'ils aiment, faire des activités ensemble, etc...

Pour le caméléon, je pourrais le faire mais je n'en ai pas envie de mon coté, peut être un ras le bol de ce que je faisais avant pour "rentrer dans le moule" et surtout car je ne veux plus jamais être déconnecté de mes émotions, honnêtement ressentir les émotions aussi dures soient elle pour certaines, c'est une sensation unique et qui nosu rappelle que l'on est vivant, pour rien au monde je ne m'en séparerait. Un bon exemple qui montre cela est le film "la cité des anges", forcément devenu mon film préféré Smile.

gill

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter alors que tout nous défini Empty Re: Se présenter alors que tout nous défini

Message par Invité Mer 27 Jan 2021 - 12:43

Je suis d'accord avec toi Gill.. mais "mon" caméléon ne souffre pas hein !! je ne me "tape" pas dessus pour changer de couleur, ça se fait sans douleur, c automatique et après, je vis mes émotions à 10/10

Faut dire, je ne travaille plus, donc fini le "mélange" avec bcp de gens...

Les enfants se sentent souvent coupables de ce qui arrivent à leurs parents...donc faudra peut-être consulter pour déculpabiliser ces petits qui s'inquiètent...

Je n'ai pas vu ton film, il m'intéresse trèèèèèèèèèèèèèèès fooort !! Vais essayer de le regarder On le trouve sur Youtube ??? Je me réjouis, merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se présenter alors que tout nous défini Empty Re: Se présenter alors que tout nous défini

Message par Invité Mer 27 Jan 2021 - 13:35

Note importante : j'ai évidemment de l'avance sur toi = 29 ans de plus que toi et donc de "pratique" lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se présenter alors que tout nous défini Empty Re: Se présenter alors que tout nous défini

Message par gill Mer 27 Jan 2021 - 16:06

Campanule a écrit:Je suis d'accord avec toi Gill.. mais "mon" caméléon ne souffre pas hein !! je ne me "tape" pas dessus pour changer de couleur, ça se fait sans douleur, c automatique et après, je vis mes émotions à 10/10

Faut dire, je ne travaille plus, donc fini le "mélange" avec bcp de gens...

Les enfants se sentent souvent coupables de ce qui arrivent à leurs parents...donc faudra peut-être consulter pour déculpabiliser ces petits qui s'inquiètent...

Je n'ai pas vu ton film, il m'intéresse trèèèèèèèèèèèèèèès fooort !! Vais essayer de le regarder On le trouve sur Youtube ??? Je me réjouis, merci !!

oui on peut le trouver sur youtube mais en payant ^^.

Oui, ils ont consulté un peu mais difficile de trouver dans le coin et en ce moment ils ont des problèmes plus graves qui leur tombe dessus :s comme la séparation à la cours de récréation....seul moment ou ma fille pouvait voir ses copines et la elle ne peut que s'attrister de voir ses copines s'éloignaient d'elle car elle n'est pas dans la même classe.....je ne sais pas comment elle va vivre ca plus grande mais à mon avis sa construction sociable est déjà bien cassée Sad.

Pour le caméléon, pas de soucis, je me suis peut être mal explrimé, je n'en souffrirais pas mais je n'ai plus envie de faire semblant perso....pas certain que cela changerais le comportement des gens et de plus je n'ai plus ce besoin d'aller vers des gens qui ne me correpondent pas.

gill

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum