On m'a retrouvé, zèbre loin du troupeau

5 participants

Aller en bas

On m'a retrouvé, zèbre loin du troupeau Empty On m'a retrouvé, zèbre loin du troupeau

Message par Semrodia Mer 16 Déc 2020, 14:55

Bonjour amies, amis à rayures et aux autres qui me lisent.

Moi c'est Semrodia, la trentaine un peu passée, je travaille en tant que Chef Concierge d'un hôtel de luxe, mon métier et ma passion. Je suis dans la très belle région de Marseille, dans un village peut vous parler : Cassis. Enchanté !

Mes qualités ?

Je suis quelqu'un de profondément gentil, qui a toujours voulu que tout se passe au mieux pour ceux qui l'entourent. Je suis profondément honnête et intègre bien que l'addiction entache un peu cette réputation. Je suis si curieux... j'aime le travail intellectuel et apprendre encore et encore. J'adore la culture générale et les discussions sur des sujets complexes et profonds, de concept et d'abstrait. J'aime l'hypnose, que je pratique depuis des années, j'aime l'histoire, les films et séries, j'aime sortir (jamais seul étrangement), j'aime jouter verbalement. Enfin, bien que j'aime avoir raison, je sais admettre quand j'ai tort rapidement et apprendre de mes erreurs.

Mon histoire succincte

J'ai grandi dans une famille monoparentale, cadet ex-aequo avec 5 enfants. J'ai été seul dès mon entrée au collège et avec peu de relations et d'amitiés. J'ai fini isolé avant même que je ne m'en rende compte, de mon adolescence à l'entrée de l'âge adulte. Jusqu'à il y a un ou deux ans... Je suis passé par les mauvaises étapes que certaines, certains, ont vécu comme la dépression, l'hospitalisation, le up&down permanent, la douloureuse expérience de faire face à l'incompréhension ou l'injustice... J'ai toujours porté la responsabilité de mes nombreux "échecs" que je vois et ressens avec une féroce lucidité. J'ai la mauvaise tendance à couper mon interlocuteur, car je sais quasiment toujours à ce qu'il va dire avant qu'il n'y réfléchisse.

Puis je vais mal... encore. Je bouquine, je flirte avec mon amie Google il y a un an et demi, quand j'écris "presque" par inadvertance "intelligence malheur". Je suis tombé sur "Trop intelligent pour être heureux" de Jeanne Siaud Facchin. Effet électrochoc, je ne suis pas seul, ni fou, ni incompris. "Juste" différent. Cela s'explique. Soulagement. Envie de donner la notice au monde qui m'entoure qui ne décrypte pas le Semrodia.

Je décide de me retrousser les manches après plus de 10 ans de célibat et de solitude personnelle. Mon système est corrompu et je dois me mettre à jour. J'ai donc débuté une thérapie il y a presque un an, suite à cette lecture édifiante. Ca avance et je me réjouis de comprendre que je ne suis pas seul, mais que les amis que j'ai rencontré étaient certainement tous des zèbres qui s'ignorent.

A ce titre, je viens ici sur ZC pour partager quelques moments et courriers ici mais aussi et surtout faire la rencontre virtuelle ou présentielle de zèbres proche de ma région, avec lesquels je serai très heureux de partager de bons moments, une amitié et pourquoi pas plus, si une zébrelle intéressée se présentait.

Au plaisir de vous lire, de vous rencontrer.

Bien à vous toutes, tous,
Semrodia

Semrodia

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

On m'a retrouvé, zèbre loin du troupeau Empty Re: On m'a retrouvé, zèbre loin du troupeau

Message par RonaldMcDonald Mer 16 Déc 2020, 15:09

Hello Semrodia, et bienvenue.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10013
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

On m'a retrouvé, zèbre loin du troupeau Empty Re: On m'a retrouvé, zèbre loin du troupeau

Message par siamois93 Mer 16 Déc 2020, 18:55

Bonsoir Semrodia et bienvenue.
Je suis dans le Var à Draguignan depuis 2018.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

On m'a retrouvé, zèbre loin du troupeau Empty Re: On m'a retrouvé, zèbre loin du troupeau

Message par Alcor1 Mer 16 Déc 2020, 21:58

Bonjour et bienvenue Semrodia,

Même si nos parcours ne sont pas identiques, J'ai vécue pas mal de tes souffrances aussi.
Courage ! ça va le faire ! Wink

Bonne fin de soirée
Patrice
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

On m'a retrouvé, zèbre loin du troupeau Empty Re: On m'a retrouvé, zèbre loin du troupeau

Message par Semrodia Jeu 17 Déc 2020, 08:33

Bonjour à vous trois et merci pour votre accueil !

Au plaisir de vous lire !

Semrodia

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

On m'a retrouvé, zèbre loin du troupeau Empty Re: On m'a retrouvé, zèbre loin du troupeau

Message par Boitachat Jeu 17 Déc 2020, 14:08

Hello ! Bienvenue à toi. J'espère que tu trouveras ici de quoi continuer à avancer :-)
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum