Avez-vous eu des symptômes covid?

+8
incognito
Lou Djinn
RonaldMcDonald
persntm 2
Apy28
AnaKoluth
Confiteor
My_illusion
12 participants

Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par My_illusion Jeu 12 Nov 2020 - 19:11

Vu qu’on est proche des 12 mois de sa transmission, au moins la moitié de la population mondiale avait été pronostiquée rencontrer le virus.

Alors j’aimerais savoir qui en a fait des symptômes, lesquels et quel facteurs de risques aviez-vous?

Je suis étonnée d’apprendre qu’il y a un petit pourcentage de cas qui en meurent sans qu’aucun facteur de risque n’ait été identifié. Je me demande si le(s) facteur(s) de risque n’a juste pas été relevé.

Votre âge?
Vos pathologies connues?
Vos médications avant covid?
Vos symptômes covid?
La durée de votre convalescence?
Traitements pris?
Séquelles?
Récidive ?

Merci d’avance.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par Confiteor Jeu 12 Nov 2020 - 20:20

C'est une grippette. Tout au plus.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par Invité Sam 14 Nov 2020 - 19:55

Je suis fatiguée tous les jours depuis qu'on m'a diagnostiqué ma maladie.

J'ai beaucoup toussé et éternué avec mal de gorge au moment de la Pollinose au printemps et au moment de la floraison exceptionnellement tardive et violente cette année de l'ambroisie. Avec perte du goût pendant quelques jours le temps que le nez se dégonfle

J'ai eu mal à la tête le temps du confinement à cause des migraines cervicales causées par le télétravail et l'abus d'ordinateur

J'ai mal à la tête aussi un jour par mois, fichues hormones féminines.
Quand a la diarrhée vu les médicaments que j'ai qui me constipent.... honnêtement j'aimerais bien des, fois en avoir une petite Histoire de me soulager les intestins...

Mais bon d'après ce que je sais, ce virus s'attrape quand on est trop proche des gens. Et moi on m'a relégué dans la case handicapée- personne inutile donc plus personne ne s'approche de moi !
Ce virus s'attrape quand on ne se lave pas les mains et je passe mon temps à me laver les mains....


Donc si je l'ai.
C'est que je ne suis plus handicapé plus isolé du monde et plus du tout maniaque de l'hygiène des mains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par AnaKoluth Ven 6 Jan 2023 - 18:29

je suis à risque de chopper la forme dite grave avec les pathologies chroniques que je me trimballe déjà

donc ma réacgion a été de me vacciner, de suivre les gestes barrière (facile je vis en ermite, agoraphobe et misanthrope et je fais partie des popnniers du télétravail donc je suis pas cas-contact ne serait-ce que parce que je fréquente personne)

donc j'ai rien chopé du tout, voilà

l'hystérie collective autour de la pandémie m'a sérieusement agacée - rien de nouveau sous le soleil

sous prétxte de crise sanitaire/situation d'urgence les personnes qui comme moi ont une qualité de vie dégradée par des pathologies chroniques sont encore moins bien soignées/prises en charge/considérées que d'hab

je parle au plusieurs car je ne suis pas la seule

autrement dit, il y a d'autres épidémies et de manière discriminatoire certaines sont les grandes oubliées de la médecine... c'est un scandale.
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par Apy28 Mar 9 Mai 2023 - 19:09

J'ai attrapé covid fin février 2020. En arrêt maladie car présentant des symptômes (fièvre, quintes de toux, grosse fatigue..), je me suis soignée chez moi (phytothérapie : ginseng, camu camu, shiitake, curcuma, maca... j'ai pris des vitamines, du magnésium,de l'argent colloïdal , j'ai fait certains exercices de respiration yoga, et un minimum d'activité physique quand même...). Après 2-3 semaines plus difficiles, j'ai remonté la pente tout doucement...

Apy28

Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par persntm 2 Mar 9 Mai 2023 - 20:57

Apy28 a écrit:J'ai attrapé covid fin février 2020. En arrêt maladie car présentant des symptômes (fièvre, quintes de toux, grosse fatigue..), je me suis soignée chez moi (phytothérapie : ginseng, camu camu, shiitake, curcuma, maca... j'ai pris des vitamines, du magnésium,de l'argent colloïdal , j'ai fait certains exercices de respiration yoga, et un minimum d'activité physique quand même...). Après 2-3 semaines plus difficiles, j'ai remonté la pente tout doucement...
Oui, tu t'en es remis, mais pas grâce au yoga... ou bien ce n'était pas le covid.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par My_illusion Lun 15 Mai 2023 - 7:59

Pourquoi pas grâce aussi au yoga? La relaxation améliore le système immunitaire vu que ça fait diminuer le cortisol (hormone de stress libéré par les glandes surrénales).

Après tout ce temps, je ne sais pas si j'ai eu des symptômes de COVID, juste eu cet hiver une bien méchante sinusite et pharyngite persistante pendant des semaines. Ça a fini par se surinfecter par des bactéries.

On entend plus parler du vaccin. Tout s'est donc passé comme je l'anticipais. Fallait juste diminuer la saturation des hospitalisations, bien que... Laisser mourir les plus faibles permet à l'espèce de s'adapter.

Pas si grave quoi.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par Apy28 Mar 16 Mai 2023 - 20:17

persntm 2 a écrit:
Apy28 a écrit:J'ai attrapé covid fin février 2020. En arrêt maladie car présentant des symptômes (fièvre, quintes de toux, grosse fatigue..), je me suis soignée chez moi (phytothérapie : ginseng, camu camu, shiitake, curcuma, maca... j'ai pris des vitamines, du magnésium,de l'argent colloïdal , j'ai fait certains exercices de respiration yoga, et un minimum d'activité physique quand même...). Après 2-3 semaines plus difficiles, j'ai remonté la pente tout doucement...
Oui, tu t'en es remis, mais pas grâce au yoga... ou bien ce n'était pas le covid.

Je m'en suis remis grâce à plusieurs choses évoquées, y compris grâce aux techniques de relaxation yoga et grâce aux exercices de respiration yoga . J'ai eu Tous les symptômes du covid mentionnés partout (fièvre et sensation de fièvre, quintes de toux, grosse fatigue etc). Après, c'est à chacun de se faire son propre avis sur les remèdes possibles...

Apy28

Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par persntm 2 Mar 16 Mai 2023 - 21:01

My_illusion a écrit:Laisser mourir les plus faibles permet à l'espèce de s'adapter.

Pas si grave quoi.
^^

D'ailleurs, t'es encore là toi !?
Apy28 a écrit:
persntm 2 a écrit:
Apy28 a écrit:J'ai attrapé covid fin février 2020. En arrêt maladie car présentant des symptômes (fièvre, quintes de toux, grosse fatigue..), je me suis soignée chez moi (phytothérapie : ginseng, camu camu, shiitake, curcuma, maca... j'ai pris des vitamines, du magnésium,de l'argent colloïdal , j'ai fait certains exercices de respiration yoga, et un minimum d'activité physique quand même...). Après 2-3 semaines plus difficiles, j'ai remonté la pente tout doucement...
Oui, tu t'en es remis, mais pas grâce au yoga... ou bien ce n'était pas le covid.

Je m'en suis remis grâce à plusieurs choses évoquées, y compris grâce aux techniques de relaxation yoga et grâce aux exercices de respiration yoga . J'ai eu Tous les symptômes du covid mentionnés partout (fièvre et sensation de fièvre, quintes de toux, grosse fatigue etc). Après, c'est à chacun de se faire son propre avis sur les remèdes possibles...
Ouais, mais non, c'est pas grâce au yoga, ni à la fumette...
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par persntm 2 Mar 16 Mai 2023 - 22:32

My_illusion a écrit:On entend plus parler du vaccin. Tout s'est donc passé comme je l'anticipais. Fallait juste diminuer la saturation des hospitalisations, bien que... Laisser mourir les plus faibles permet à l'espèce de s'adapter.
Purée, faut vraiment être c*n, pardon... L'épidémie est finie et c'est grâce aux vaccins... C'est pas possible, t'as pas la télé, ni la radio, ni les journaux, ni un cerveau ??
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par My_illusion Mer 17 Mai 2023 - 8:20

L'épidémie n'est pas finie non, l'espèce s'est juste ... "adaptée" à sa présence Wink.

Et toi, pers', avec son 150eme pseudo, t'en as pas marre de venir? J'sais même pas qui t'es, et heureusement je m'en contre fiche.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par persntm 2 Mer 17 Mai 2023 - 12:08

Si, l'épidémie est finie.

#fautdesfoissortirdesagrotte
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par My_illusion Jeu 20 Juil 2023 - 23:11

Toujours pas eu la covid! Il serait intéressant d’étudier les spécimens qui y sont potentiellement résistants ^^




My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par RonaldMcDonald Ven 21 Juil 2023 - 9:10

My_illusion a écrit:Toujours pas eu la covid! Il serait intéressant d’étudier les spécimens qui y sont potentiellement résistants ^^

Oui, enfin, avec en gros une moitié de cas asymptomatiques, des gens comme toi ou moi qui n'ont jamais eu l'impression de l'avoir ont quand même pu y passer, sans s'en rendre compte.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10033
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par Invité Ven 21 Juil 2023 - 12:30

J'ai été contaminé (il me semble, c'est une supposition) au début de son "arrivée" en France, à l'époque le discours était : restez chez vous sauf si vous mourez.

Je n'avais pas l'impression de mourir, donc je suis resté chez moi.

Je n'ai pas eu les symptômes habituellement décrits, par exemple la perte du goût et/ou de l'odorat.

J'ai eu des troubles respiratoires et beaucoup de fatigue.

Mais, contrairement à un certain nombre de personnes, je n'ai été contaminé qu'une seule fois, peut-être grâce aux vaccins... ou aux globules blancs développés lors de la première contamination... Pas sûr

Spoiler:

C'était le psy qui me suivait qui a été le vecteur, lui en est décédé environ un an après, lors d'une seconde et dernière contamination. Je l'ai pleuré. Pleure

Avec du recul, je me dis que ce n'étaient peut-être que des crises d'angoisse, les symptômes ayant été très différents de la majorité des récits entendus.

Je suis très prudent depuis le début de la contamination.

Le médecin psychiatre maintenant décédé, lui, l'était nettement moins. Au revoir (snif)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par Lou Djinn Ven 21 Juil 2023 - 18:42

C'est tellement triste.. je suis désolée pour lui, sa famille, pour toi..

Je ne crois pas que ce soit toujours une question de prudence (même si, aussi). Je suis très peu sociable et durant cette période je n'ai côtoyé personne, je suppose l'avoir attrapé par mon mari qui lui a continué à travailler (dans le médical) et a sans doute été porteur sain. J'ai eu les vaccins et les rappels, ça ne m'a pas empêchée d'être très malade 4 fois en 3 ans (vérifié par des prises de sang).
Parfois c'est surtout une question de métabolisme, on est résistant ou pas. Ce médecin psy était peut-être plus sensible à ce virus ? Ce qui rejoint un peu les propos de Myl, intéressant de chercher du côté des résistants/asymptomatiques, ce qu'ils font sans doute (très long, ce type de recherche ).
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par Invité Ven 21 Juil 2023 - 19:44

I love you Bisous Amis

Vous avez des enfants.

Beaucoup de mères (même les médecins) refusent l'idée de cette réalité, pourtant les enfants sont des vecteurs privilégiés par ce virus.

Je ne dis pas que c'est le cas pour vous, je n'exclus pas cette hypothèse.

Les deux médecins que j'ai régulièrement fréquenté pendant la période de contamination sévère (dont le médecin psychiatre qui en est décédé) ont été contaminés pendant les fêtes de famille de fin d'année.

Je ne dis pas que c'est suffisamment représentatif pour en faire une généralité, c'est ce que je peux raconter de mon expérience de vie.

Spoiler:


Dernière édition par Jérémy34 le Ven 21 Juil 2023 - 20:09, édité 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par incognito Ven 21 Juil 2023 - 19:49

My_illusion a écrit:Toujours pas eu la covid! Il serait intéressant d’étudier les spécimens qui y sont potentiellement résistants ^^
Ouais, ouais, c'était de la fake news, cette histoire de covid, et les médecins ont mis de l'huile de friture en seringues qu'ils ont généreusement appelé vaccin, et se sont fait des *ouilles en or.

incognito

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par Lou Djinn Ven 21 Juil 2023 - 20:10

Jérémy34 a écrit:les enfants sont des vecteurs privilégiés par ce virus.

C'est vrai qu'il y a eu aussi nombre de contaminations de ce côté-ci.
En ce qui me concerne, ce n'est pas possible (j'aime beaucoup l'idée de laisser cette phrase comme ça, ça fait très déni  Laughing  je suis joueuse), nous faisons l'école à la maison et suite à notre déménagement un peu avant le 1er confinement, nous étions très isolés. La seule option viable, c'était par le travail de mon mari. Après, il y a toujours des pistes qu'on n'identifie pas, et je ne refuse pas l'idée que je pourrais être fort surprise du véritable chemin qu'à pu prendre ce virus ^^
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par Pureté Sam 22 Juil 2023 - 12:10

Le virus est "mort" depuis le début de la guerre en Ukraine, mais vraiment du jour au lendemain.

Et après ça les médias de masse osent se plaindre de la manipulation et de la désinformation (selon eux) de la "sphère complotiste".

Pour ma part je n'ai pas été vacciné une seule fois.

Avec le recul c'était quand même un délire incroyable. Toute cette propagande quotidienne, le covid H24 sur les chaines "d'info", les spots ridicules et infantilisants du ministère de la santé, les tutos pour savoir comment mettre et retirer correctement son masque, les statistiques quotidiennes sur les taux d'infection et les admissions hospitalières, les restrictions de déplacement limitées à un rayon de 10 km à vol d'oiseau, les auto-attestation insensées, sans oublier le prétendu pass "sanitaire"...tout ça pour pas grand chose.

En fait il n'y a que dans les banlieues chaudes que cette réalité n'a jamais existé, pour les raisons que l'on connait.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par incognito Sam 22 Juil 2023 - 12:51

Oui, voilà, c'était un délire... merci pour ton avis de surdoué, ça nous aide.

incognito

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par Pureté Sam 22 Juil 2023 - 14:47

My_illusion a écrit:Toujours pas eu la covid! Il serait intéressant d’étudier les spécimens qui y sont potentiellement résistants ^^

La très large majorité des individus jeunes et/ou sans "comorbités"... c'est-à-dire un panel très large, au bas mot.

Le système immunitaire faiblit progressivement avec l'âge, et donc la vulnérabilité associée à l'âge est valable pour toutes les maladies. Oui, le vieillissement a vraiment tout du cancer généralisé qui s'étend à très long terme.

Ce serait plus intéressant d'étudier les individus jeunes et en bonne santé ayant développé un covid long ou qui ont dû aller en réanimation.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par Pureté Sam 22 Juil 2023 - 14:55

incognito a écrit:Oui, voilà, c'était un délire... merci pour ton avis de surdoué, ça nous aide.

Très flatteur, même s'il n'y a pas besoin d'être un surdoué pour constater des évidences.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par câlin Sam 22 Juil 2023 - 15:16

Je ne comprends pas tes implicites Pureté. Tu penses que le psychiatre de Jérémy n'est pas mort du covid ? Ou bien tu penses que les gouvernements et médias ont exagérés les risques liés au covid ?

câlin

Messages : 635
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par Pureté Sam 22 Juil 2023 - 16:07

câlin a écrit:
Je ne comprends pas tes implicites Pureté. Tu penses que le psychiatre de Jérémy n'est pas mort du covid ? Ou bien tu penses que les gouvernements et médias ont exagérés les risques liés au covid ?

La deuxième réponse, évidemment.

Lors des premiers mois, on ne connaissait pas encore grand chose du covid. Donc les erreurs de gestion et les absurdités en terme de communication pouvaient encore être plus ou moins pardonnées (au cas par cas).

Mais vers la fin, ça devenait sérieusement ridicule. On était vraiment dans la posture politique pure, notamment en France.

Encore en fin d'année 2021, on poussait tous les derniers réfractaires à aller se faire vacciner impérativement, et trois mois plus tard, le covid avait disparu de l'actualité dès l'instant où les russes avaient envahi l'Ukraine. Le laps de temps était beaucoup trop court pour ne pas être interpellé par cette réalité.

Je ne veux surtout pas minimiser l'impact négatif et même dramatique que le covid a pu causer chez certaines personnes et pour leurs proches. C'est très triste, personne ne dira le contraire.
Mais il faut voir ça avec une perspective plus globale.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par RonaldMcDonald Sam 22 Juil 2023 - 16:16

Dix morts du COVID le 30 Juin 2023.

Dit autrement, on est pas encore totalement sortis du bois, même si le plus dur est passé, semble-t-il.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10033
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par Invité Sam 22 Juil 2023 - 18:54

RonaldMcDonald a écrit:Dix morts du COVID le 30 Juin 2023.

Dit autrement, on est pas encore totalement sortis du bois, même si le plus dur est passé, semble-t-il.

C'est une précision d'une importance fondamentale.

Personnellement, j'aurais écris pour l'instant.

Je suis peut-être plus pessimiste que vous concernant la situation.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par RonaldMcDonald Sam 22 Juil 2023 - 19:08

Je connais deux personnes mortes de ce truc là. Ma grand-mère et sa sœur. Je ne risque pas de sous-estimer le truc. Mais bon, si on est en longue traine en Juin 2023, ça veut dire qu'un an plus tôt, ça n'était pas encore négligeable. Même si effectivement, il y a eu un effet médiatique de disparition. Non lié au COVID (qui a d'ailleurs fait du mal aux deus armées au début de la guerre)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10033
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par Invité Sam 22 Juil 2023 - 19:51

C'est une information que je n'avais pas, cher membre à l'avatar très reconnu.

Vous avez peu de raisons d'être optimiste, nos paradigmes sont probablement proches concernant cette situation.

Et, malgré le très probable retard, celui-ci indépendant de ma volonté, je vous présente mes condoléances pour les décès de ces deux personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par My_illusion Dim 23 Juil 2023 - 11:01

Je ne pense pas qu'il y aura un rebond avec ce virus. D'autres arriveront, comme l'Histoire ne fait que le répéter.

L'humain s'y est adapté, ce dont je ne doutais pas vu sa faible mortalité (relative!).

Bcp de symptômes ont été mis sur le compte de ce virus et personne n'y voit vraiment clair.

Un jour, j'espère qu'il y aura une rétrospective sur toutes les infos accumulées depuis 4 ans.

Pas cool pour ton psy Jérémy.

Vu le tropisme pour les épithéliums (épithélia) et qu'il y en a partout dans le corps, mais avec un attrait particulier pour l'épithélium respiratoire, je trouverais intéressant de savoir si ceux qui n'ont pas présenté de symptômes sont ceux qui n'ont jamais fait de pathologies pulmonaires, par exemple.

Le jour où un virus à tropisme nerveux fera son entrée massive, là c'est sûr, je vais le choper Laughing

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par L'effet-mère Mer 26 Juil 2023 - 9:11

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/covid-19-selon-une-%C3%A9tude-les-formes-asymptomatiques-du-virus-seraient-li%C3%A9es-%C3%A0-un-g%C3%A8ne-h%C3%A9r%C3%A9ditaire/ar-AA1ehc6F?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=94ab9eaf556e4272821e4e74c85bc719&ei=79

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par RonaldMcDonald Mer 26 Juil 2023 - 9:15

L'effet-mère a écrit:https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/covid-19-selon-une-%C3%A9tude-les-formes-asymptomatiques-du-virus-seraient-li%C3%A9es-%C3%A0-un-g%C3%A8ne-h%C3%A9r%C3%A9ditaire/ar-AA1ehc6F?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=94ab9eaf556e4272821e4e74c85bc719&ei=79

Belle trouvaille, merci.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10033
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par L'effet-mère Ven 15 Sep 2023 - 11:23

Je sors du COVID...
Au commencement était... le mal de gorge. Puis 24h couchée avec plus de 40°. Ensuite, les 3 jours suivants, quelques pics de fièvre en fin de journée et surtout la nuit avec des sueurs nocturnes de ouf (heureusement que je dors seule ! Vive le célibat en période de covid ! Dent pétée )..! Du coup, des courbatures comme je n'ai jamais eu, pendant 4 jours, à me traîner comme une vieillarde.
Ha et bizarrement ça m'a déclenché mes menstrues avec 15 jours d'avance aussi.

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par RonaldMcDonald Ven 15 Sep 2023 - 15:28

L'effet-mère a écrit:(.../...)
Ha et bizarrement ça m'a déclenché mes menstrues avec 15 jours d'avance aussi.

Gloups, ça ne doit pas aider à la planification, tout ça Sad
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10033
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par L'effet-mère Ven 15 Sep 2023 - 16:08

Ni à la récupération...! Avez-vous eu des symptômes covid?  1f605

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par away Mar 19 Mar 2024 - 7:14

Je pose ça ici, n'ayant pas su trouver un "ailleurs" qui serait plus approprié :

https://theconversation.com/covid-19-comment-le-coronavirus-detruit-des-neurones-essentiels-pour-la-fertilite-et-la-cognition-225960

Flippant quand-même, non ? :/

away

Messages : 382
Date d'inscription : 15/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par My_illusion Mar 19 Mar 2024 - 7:48

Lien pas sérieux... Ça ne dit rien sur la méthodologie.
Et ça n'a rien à faire dans ce sujet non plus qui concerne ses propres symptômes COVID.

Je n'ai jamais eu le COVID, ou je n'en ai pas fait de forme symptomatique.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par away Mar 19 Mar 2024 - 19:09

Lien pas sérieux... Ça ne dit rien sur la méthodologie.

As-tu cliqué sur les liens dans l'article ?


away

Messages : 382
Date d'inscription : 15/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des symptômes covid?  Empty Re: Avez-vous eu des symptômes covid?

Message par câlin Mar 19 Mar 2024 - 21:41

Dans l'article il y a un lien vers une publication scientifique, https://www.nature.com/articles/s41586-022-04569-5.

Si on regarde les résultats de l'article, voilà l'effet du COVID sur les résultats du Trail Making Test, un test utilisé pour détecter la maladie d'Alzheimer.

Résultats:

câlin

Messages : 635
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum