Toujours la même musique dans la tête

+5
Lilou84
lilali
Regis
Antoine24
Mégalopin
9 participants

Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Toujours la même musique dans la tête

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 16:11

Bonjour,

Je n'arrête pas de penser à la même musique sans pouvoir m'en empêcher. Est-ce que ça arrive à certains d'entre vous ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 19:58

Tu penses a la même musique ou tu as un air de musique qui ne veut pas sortir de la tête? car pour moi c'est différend.
Y a t 'il des paroles de chansons avec ? Si oui penche toi sur ce qu'elles peuvent représenter pour toi.
Sinon cette musique ne te rappelles pas un moment précis de ta vie ou une discussion ou autre ?
Quand tu auras réfléchis a tout cela et trouvé une réponse, elle s'en ira.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 20:17

Effectivement cette musique me rappelle une période récente. Que veux tu dire quand tu dis qu'il y a une différence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par Mégalopin Mer 9 Nov 2011 - 22:29

dj87 a écrit:Je n'arrête pas de penser à la même musique sans pouvoir m'en empêcher. Est-ce que ça arrive à certains d'entre vous ?

On appelle ça un "ver d'oreille"

C'est chiant, hein? lol

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par Antoine24 Mer 9 Nov 2011 - 22:37

En plus des images, j'ai toujours un air dans la tête..parfois le même pendant plusieurs jours et c'est agaçant, sinon ça peut-être un morceau que j'ai entendu dan la journée, sinon une chanson dont les paroles correspondent à ce que je vis sur le moment (dans ce cas, je les chante à haute voix, et ça fait souvent sourire, comme dans un film dont je ne me souviens plus le titre.. chansons je ne sais quoi..)

Antoine24

Messages : 166
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 23:01

C'est chiant, hein? lol

effectivement surtout la nuit lors du sommeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 23:10

Comme avait dit Diana ça a disparu Wink (même si à une certaine période ça m'arrivait régulièrement).

De quelle musique s'agit-il majorette ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Il faut vivre avec.

Message par Regis Jeu 28 Juin 2012 - 11:46

Je réveille le topic (qui dormait très bien d'ailleurs) car effectivement, moi aussi, j'ai toujours de la musique dans la tête. Alors, j'ai cherché pourquoi.
La seule chose que j'ai trouvé c'est qu'à haute dose, c'est Trouble Obsessionnel Compulsif (TOC).
Cela va d'un mot qui tourne en boucle dans la tête à de la musique forte.

Il m'est arrivé d'avoir un orchestre symphonique dans la tête (surtout la nuit quand je me réveillais). Au moment même où j'écris, c'est la bande originale du film "28 jours plus tard" qui est particulièrement obsessionnelle.

C'est un TOC, donc,j'ai cherché en quoi cela pouvait me rassurer, et là j'ai fait chou blanc.

Alors j'ai cherché comment la supprimer. Là aussi, chou blanc. Par contre, j'ai trouvé un moyen de la contrer.

Avec de l'entrainement, je me suis mis un Juke-box dans la tête et je choisi la musique qui me convient le mieux pour lutter contre une musique indésirable.
Le corolaire, c'est que c'est la musique du JB qui tourne après. Mais il faut mieux une musique qu'on aime à une qu'on déteste.

Autre solution pour la musique interne, la musique externe. Baladeur, radio, n'importe quoi.

Autre solution encore, se passer la musique à ne plus en pouvoir ou jusqu'à ce que ça disparaisse.

Enfin, jouer sur les associations d'idées musicales peut aider.

Ce qui peut déclencher la musique ? Une concentration forte (pas de bol, je suis informaticien), une contrariété (qui peut augmenter encore un peu plus le volume et là encore pas de bol, c'est le festival en ce moment) ou du stress (voir item précédent).

En tout état de cause, j'ai décidé de faire avec. À 43 ans, je ne vais pas commencer à me bourrer de saloperies juste pour ne plus avoir de la musique dans la tête.

Savoir ce que c'était m'a beaucoup aidé à vitre avec.

Regis

Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Réunion

http://www.regisblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 11:52

Un TOC ? Curieux.
J'ai presque tout le temps de la musique dans la tête aussi, quelquefois même deux morceaux en même temps (c'est pénible). Grand classique, au réveil : le morceau faisait partie d'un rêve, je me réveille avec, je l'ai pour la matinée.
La seule solution que j'ai trouvée quand le morceau m'énerve vraiment c'est le remplacement par un autre. J'ai deux ou trois morceaux qui sont assez efficaces pour remplacer un "ver d'oreille" : en particulier le 1er mouvement de la Sonate pathétique de Beethoven marche bien. Lui-même est assez facile à stopper ou à remplacer encore, donc je ne remplace pas un ver par un autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par Regis Jeu 28 Juin 2012 - 12:02

Mon record c'est quatre morceaux en même temps. J'ai cru que j'allais devenir fou ! Maintenant ça va mieux. J'ai accepté qui je suis -> moins de stress.

j'utilise souvent Creep ou la Suite N° 1 Prélude mineur de JSB (malheureusement, la version moulte fois oni de Moranne prend parfois le dessus).

Regis

Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Réunion

http://www.regisblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par Mégalopin Jeu 28 Juin 2012 - 17:27

Je change le style, l'orchestration, rajoute des interventions de cuivres ou de violons, développe les harmonies, cherche des voicings, etc





Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par lilali Dim 8 Juil 2012 - 20:40

ça m'arrive parfois le soir au moment du coucher... je dois prendre un hypnotique ces jours là pour pouvoir dormir sinon impossible que ça sorte de la tête. Plus je me dis "ta gueule" plus ça continue. Horrible !
lilali
lilali

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 21:05

J'ai toujours de la musique en tête, ces derniers mois je tourne sur au max 3-4 morceaux (du baroque), je les fredonne ou sifflote en marchant. En fait ça ne me gêne pas outre mesure, j'y suis habituée.

Parfois une "nouveauté" croisée dans la journée vient en prendre la place, et comme en général c'est un tube (typiquement fabriqué pou rester dans la tête, et ça marche...) plutôt qu'une musique que j'aime ça m'exaspère.

Fut un temps certains chanteurs de métro entonnaient "Belle" de Notre-Dame de Paris. Et là dès les premières notes je savais que j'en avais au moins pour la demi-journée. J'ai eu des envies de bazooka, je le confesse Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 20:38

Bonjour,

Alors moi aussi, j'ai quasi TOUJOURS une musique dans la tête. Mais ça ne me dérange absolument pas, sauf quand je vais au supermarché du coin, qui diffuse Radio-mimolette, au quel cas je peux me retrouver avec Daniel Balavoine en boucle dans ma tête, ce qui est franchement désagréable dans mon cas puisque je déteste cette "musique". Dans ce cas (dramatique), une seule solution : écouter un morceau agréable pour reprogrammer mon cerveau malade et le rebrancher sur un truc décent. Et c'est reparti sur une autre fixette musicale, qui ne me quittera presque plus de la journée.

Enfin, je suis pas sûre qu'il s'agisse d'un truc spécifique zébré, mais en tous cas, je connais ça aussi.

@+ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Depuis Combien de temps avez vous ces symptomes?

Message par Lilou84 Ven 15 Mar 2013 - 7:46

Depuis combien de temps avez vou ces symptomes? ces musiques en permanence?

@Regis: tu dis "j'ai décidé de faire avec, c'es pas a 43 ans que je vais prendre des médicaments pour changer ça" mais ça fait combien de temps que tu as ça?

Moi ça fait quelques mois et c'est un peu effrayant je trouve... parce que le matin je me réveil et j'ai deja une musique sans m'en rendre compte... et ca m'empeche de me concentrer au boulot... Et je me pose meem la question: "si j'ai de la musique dans la tete direct au réveil, est ce que cela veut dire que j'en ai eu toute la nuit en dormant?

Ce qui est sur c'est que je suis fatiguée dès le réveil, donc je ne dors pas bien. Et je suis stréssée tout le temps car le fait de penser a ca me fait peur... j'ai peur de devenir folle, que ces musiques soient un signe de début de folie...

Si quelqu'un à trouvé un remède qu'il le dise!! Car c'est vraiment invivable... Difficile de se concentrer, de dormir, irritabilité... j'en ai marre...

Lilou84

Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par nohaybanda Ven 15 Mar 2013 - 9:45

J'ai ce problème, assorti à sa version langagière. Depuis l'adolescence.
Quelques fois un air de pub ou autre, apparemment trivial, sorti de nulle part, dès le matin squatte mon oreille, je le remplace avec mon baladeur, puis j'enlève le baladeur et hop, jukebox... c'est encore la meilleure solution.
Moi j'apprécie un petit Balavoine de temps en temps... ou Abba, alors qu'au départ j'écoute du métal! Je me dis qu'une partie de moi doit en être satisfaite... Very Happy
Sinon, l'autre côté du problème, version texte, c'est un mot, un phrase sortie de nulle part, sans sens apparent... c'est plus dur mais je le squeeze avec ce que j'appelle un "mantra", un vers, une punchline, une citation, en français latin ou anglais, et hop, j'oriente ma journée jusqu'à oublier que j'entends ce "mantra"...
Étrangement ça marche mieux avec le latin et l'anglais...
nohaybanda
nohaybanda

Messages : 37
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par Noumenie Dysnomie Ven 15 Mar 2013 - 12:20

Depuis que je suis môme, et pasque ma mère et mon grand père sont pareils et pis c'est y eux qui m'ont appelé comme ça, je dis aussi avoir un JB Mental permanent.
Quand j'étais petite j'étais chiante à pas savoir me taire, au moins en grandissant j'ai corrigé ça.
J'ai fais du chant aussi, pour extruder un peu le surplus.
Et je sais que certaines chansons font très beaucoup échos à des émotions du type : lady oscar, le générique, j'suis furax et Tom Sawyers la pêche de ouf ! La maman des poissons de Lapointe me dit que tout va bien.. En grandissant, un tas de nouvelles chansons ont supplantés celles ci, mais c'est avec elle que j'ai compris ce petit truc.
Pour moi, tout le monde fait ça ou en est apte :/
Et même truc pour les mots, phrases, couleurs etc
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par Abrakadabra Sam 6 Avr 2013 - 21:36

.


Dernière édition par Abrakadabra le Ven 13 Sep 2013 - 18:08, édité 1 fois

Abrakadabra

Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la même musique dans la tête Empty Re: Toujours la même musique dans la tête

Message par Mélodie c Sam 6 Avr 2013 - 21:50

Ayant des vers auditifs et des acouphènes insupportables, j'ai lu Oliver Sacks, Musicophilia :
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1190
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum