Trois ans après mon premier message, le "diagnostic" tombe

3 participants

Aller en bas

Trois ans après mon premier message, le "diagnostic" tombe Empty Trois ans après mon premier message, le "diagnostic" tombe

Message par RevaltDeGiv Sam 19 Sep 2020 - 14:54

Bonjour,

J'avais posté un message sur ce site il y a trois ans: https://www.zebrascrossing.net/t32505-je-ne-sais-pas-si-je-suis-zebre
Au mois d'Août de cette année j'ai pris contact avec une psy et passé le test WAIS, elle me l'a fait passé sur deux sessions d'1h-1h30 environ, apparemment c'est censé se faire en une fois.
A la remise des résultats, elle m'annonce des résultats hétérogènes (ICV 150, IRP 100...) mais elle m'a quand même donné un "QI total" au dessus de 130, encore une fois c'est pas censé se faire comme ça (QI incalculable). Selon elle je suis HPI/zèbre.

Cette nouvelle ne m'a pas vraiment chamboulé, c'est un peu comme si "je le savais déjà" (depuis mon premier message). Je regrette juste que je ne l'ai pas su quand j'étais enfant ou ado, et que ma zébritude joue peut-être un rôle dans ma situation actuelle (échec scolaire, chômage, solitude...).

Évidemment, mes proches me mettent la pression maintenant ("tu es intelligent, faut que tu réussisses") Se tape la tête cont Pété de rire
Suis-je censé changer de vie ? Faire quelque chose de cette douance ?...

Voilà, c'est juste pour "donner suite" à mon premier message.

Mais si vous avez des témoignages ou suggestions, je suis preneur.

RevaltDeGiv

Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trois ans après mon premier message, le "diagnostic" tombe Empty Re: Trois ans après mon premier message, le "diagnostic" tombe

Message par Confiteor Sam 19 Sep 2020 - 15:06

Ben, ça dépend, si tu as plus de 60 ans, ne change rien ...

Sinon, diag ou pas, il est urgent que tu sortes du chômage et de la solitude. Comment ? Pas si différemment de ceux qui sont dans la même situation et qui ne sont pas HP. À toi de trouver ton chemin, tu es désormais certain de ne pas être trop con, c'est plus facile de s'en sortir avec quelques talents que sans. Quoi que certains en disent, l'intelligence est tout de même une chance Very Happy
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trois ans après mon premier message, le "diagnostic" tombe Empty Re: Trois ans après mon premier message, le "diagnostic" tombe

Message par RonaldMcDonald Dim 20 Sep 2020 - 8:48

La difficulté n'est pas d'être intelligent. La difficulté est d'avoir le type d'intelligence que les entreprises cherchent - ou, à défaut, d'arriver à vendre le type d'intelligence qu'on a. Plus facile à dire qu'à faire.

Carlos Tinoco en parle mieux que je ne saurais le faire (si tu est allergique aux vidéos, il a aussi écrit un bouquin. Enfin, deux, mais le premier est très inférieur).

https://www.youtube.com/channel/UCTFSbMzp7yjguxH3eZU77CQ/videos
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum