Relation avec une fille ayant des problèmes psy

+9
So Sûre 2
Bimbang
Delightfull Grey
RonaldMcDonald
Âm'Ours
My_illusion
J043947.08+163415.7
Chuna
Al3X
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Bimbang Ven 14 Aoû 2020 - 16:22

Je te rappelle qu'elle est très esseulée, même si elle peut avoir des capacités de résiliences importantes, tant que je n'en serai pas certain, je peux juste pas couper les ponts, ça serait comme l'abandonner..

Pourquoi dis tu qu'elle est très esseulée alors que, par ailleurs, tu constates qu'elle voit plein de gens ? trop à ton goût même. Elle s'entend bien avec ses frères et son père aussi, non ? Elle travaille aussi.

J'essaie de me faire une idée de cette demoiselle par tes yeux, mais j'ai du mal, en fait.

Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Ven 14 Aoû 2020 - 16:24

I am So Sure de two a écrit:Hello,

Qu'est-ce qui t'a attiré chez cette fille ? (Logiquement, j'ajoute : "si ça n'est pas indiscret")*

Son regard, comme d'habitude. Beaux yeux clairs, beau visage. Ce n'est pas une top modèle non plus mais elle est excessivement charmante. Et en fait dans le cadre de notre travail on a été amené a rester à un même bureau pdt 1h, que les 2 et je ne sais plus par quelle manière mais on a fini par parler philosophie et... physique quantique !
J'ai vraiment été étonné car ce n'est pas un sujet intéressant pour bcp de monde, encore moins les filles. Ça m'a vraiment plu et suscité mon intérêt. Au fur et à mesure, j'ai aimé sa légèreté apparente (!!), son humour, sa culture, ses pratiques sportives (parapentiste hum....) etc...

Et le facteur déterminant, on s'était mis d'accord pour aller boire un coup. Finalement, se disant que ni elle ni moi n'aimions la foule et le bruit de la ville, elle m'a invité chez elle. On a passé une bonne soirée et elle a fini par m'embrasser, je m'y attendais pas du tout... Alors pour moi qui suis hypersensible et cœur d’artichaut, inutile de dire que c'était plié... Bon jusque là c'est mignon on peut dire, mais le plus perturbant c'est la suite.. Elle aurait voulu coucher avec moi, c'était assez explicite... le 1er soir donc, alors que je ne montrais pas plus d’intérêt pour la chose comme je l'ai dit et que ce n'est pas du tout mon style. On a rien fait et ça s'est bien terminé qd même.

Cela m'avais mis la puce à l'oreille mais si j'avais su ce qui m'attendait... !


Dernière édition par Al3X le Ven 14 Aoû 2020 - 18:51, édité 2 fois

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Ven 14 Aoû 2020 - 16:30

Bimbang a écrit:Je te rappelle qu'elle est très esseulée, même si elle peut avoir des capacités de résiliences importantes, tant que je n'en serai pas certain, je peux juste pas couper les ponts, ça serait comme l'abandonner..

Pourquoi dis tu qu'elle est très esseulée alors que, par ailleurs, tu constates qu'elle voit plein de gens ? trop à ton goût même. Elle s'entend bien avec ses frères et son père aussi, non ? Elle travaille aussi.

J'essaie de me faire une idée de cette demoiselle par tes yeux, mais j'ai du mal, en fait.

Elle voit plein de gens pour tromper sa solitude profonde. Tu sais bien qu'on peut être solitaire sans se sentir seul, et aussi être "entouré" de gens et se sentir seul.
Pour sa famille je n'ai aucune certitude, je me base sur ce qu'elle me dit et elle me dit BCP de conneries... Je ne les ai jamais vu, je l'ai jamais vu leur parler au tel ou me parler de leurs vies plus que ça. Je sais surtout qu'elle leur cache ses problèmes pour ne pas les inquiéter. Elle ne peut donc pas compter sur eux en ce moment ni sur les étrangers qu'elle croise ici et là... Souvent des gens aussi perdu ou en difficulté qu'elle (ex : un ancien légionnaire alcoolique et avec PTHD...)
On ne travaille pas en ce moment, c'est les grandes vacances. On reprend lundi 24.

Merci pour ton intérêt.

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par My_illusion Ven 14 Aoû 2020 - 16:40

.


Dernière édition par My_illusion le Ven 22 Sep 2023 - 18:19, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5844
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par So Sûre 2 Ven 14 Aoû 2020 - 16:44

Al3X a écrit:
I am So Sure de two a écrit:Hello,

Qu'est-ce qui t'a attiré chez cette fille ? (Logiquement, j'ajoute : "si ça n'est pas indiscret")*

Son regard, comme d'habitude. Beaux yeux clairs, beau visage. Ce n'est pas une top modèle non plus mais elle est excessivement charmante. Et en fait dans le cadre de notre travail on a été amené a rester à un même bureau pdt 1h, que les 2 et je ne sais plus par quelle manière mais on a fini par parler philosophie et... physique quantique !
J'ai vraiment été étonné car ce n'est pas un sujet intéressant pour bcp de monde, encore moins les filles. Ça m'a vraiment plu et suscité mon intérêt. Au fur et à mesure, j'ai aimé sa légèreté apparente (!!), son humour, sa culture, ses pratiques sportives (parapentiste hum....) etc...

Et le facteur déterminant, on s'était mis d'accord pour aller boire un coup. Finalement, se disant que ni elle ni moi n'aimions la foule et le bruit de la ville, elle m'a invité chez elle. On a passé une bonne soirée et elle a fini par m'embrasser, je m'y attendais pas du tout... Alors pour moi qui suit hypersensible et cœur d’artichaut, inutile de dire que c'était plié... Bon jusque là c'est mignon on peut dire, mais le plus perturbant c'est la suite.. Elle aurait voulu coucher avec moi, c'était assez explicite... le 1er soir donc, alors que je ne montrais pas plus d’intérêt pour la chose comme je l'ai dit et que ce n'est pas du tout mon style. On a rien fait et ça s'est bien terminé qd même.

Cela m'avais mis la puce à l'oreille mais si j'avais su ce qui m'attendait... !


Et aujourd'hui, "comment ta puce" voit cela ?
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 16:49

My_illusion, de mon point de vue on ne remet rien en doute. On pose des questions pour essayer de comprendre pour essayer de l aider à voir clair sur ce qui se joue en lui... par la verbalisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Ven 14 Aoû 2020 - 16:55

My_illusion a écrit:Pourquoi mettre en doute tout ce que AI3X dit? C’est peut-être ma naïveté mais je le ressens très honnête dans ce qu’il explique!

Je réponds plus tard au reste car à la bourre là


Oui t'inquiète, c'est plutôt positif qu'ils me posent des questions, je suis très agréablement surpris de l’intérêt que vous portez à mon histoire, c'est vraiment super sympa de vos parts.

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Ven 14 Aoû 2020 - 16:57

p2m a écrit:My_illusion, de mon point de vue on ne remet rien en doute. On pose des questions pour essayer de comprendre pour essayer de l aider à voir clair sur ce qui se joue en lui... par la verbalisation.

Oui oui je comprends parfaitement, il n'y a aucun pb, merci 1000x pour ce que vous m'avez déjà tous apporté.

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par So Sûre 2 Ven 14 Aoû 2020 - 17:19

Et

Vice versa
Les inconnus
Musique
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par So Sûre 2 Ven 14 Aoû 2020 - 17:37

Cela dit tu avais déjà vu la couleur.
Puisque tu as titré "rencontre avec une fille avec des problèmes psy"
Et non pas "rencontre avec une fille"
Bon courage à toi pour la suite en tout cas.
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Bimbang Ven 14 Aoû 2020 - 17:57

Je ne mets rien en doute, justement. Certaines choses sont écrites et me semble (à moi donc) pas un tableau très clair (alors que possiblement j'interprète à tort les mots). Du coup, je pose la question, sans accusation aucune.

Ce que tu décris en "off" de sa vie ressemble à un personnage très extériorisé, pas timide du tout, fêtarde plus ou moins, et assez libre sur sa sexualité. Dans l'excès question "alcool" et médocs.
Pas idiote, plutôt charmante et en recherche sur elle-même (puisqu'elle a fait une formation).

Quand tu parles d'elle par contre, tu la présentes comme vulnérable, avec un comportement frivole et puéril, moqueuse par rapport à ta jalousie, un peu rebelle même, que tu aurais dû te méfier de certaines choses.

Un autre angle de vue de ce que tu écris peut être intéressant à renvoyer.

Je te souhaite le meilleur quoiqu'il en soit, et quel que soit le choix que tu feras pour la suite.
Tchao

Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Ven 14 Aoû 2020 - 18:06

I am So Sure de two a écrit:Et

Vice versa
Les inconnus
Musique

Un grand classique Smile

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Ven 14 Aoû 2020 - 18:08

I am So Sure de two a écrit:
Cela dit tu avais déjà vu la couleur.
Puisque tu as titré "rencontre avec une fille avec des problèmes psy"
Et non pas "rencontre avec une fille"
Bon courage à toi pour la suite en tout cas.

Oui je m'en suis rendu compte assez rapidement. Merci encore

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par So Sûre 2 Ven 14 Aoû 2020 - 18:09

J'adore le grand classique. Comment tu as deviné ? Wink

De rien 2. Si j'ai des problèmes psy, je te fais un fil. Échanges bons procédés.  Very Happy
*


Dernière édition par I am So Sure de two le Ven 14 Aoû 2020 - 18:11, édité 1 fois (Raison : *ajout d'un bout.)
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Ven 14 Aoû 2020 - 19:06

Bimbang a écrit: Je ne mets rien en doute, justement. Certaines choses sont écrites et me semble (à moi donc) pas un tableau très clair (alors que possiblement j'interprète à tort les mots). Du coup, je pose la question, sans accusation aucune.

Ce que tu décris en "off" de sa vie ressemble à un personnage très extériorisé, pas timide du tout, fêtarde plus ou moins, et assez libre sur sa sexualité. Dans l'excès question "alcool" et médocs.
Pas idiote, plutôt charmante et en recherche sur elle-même (puisqu'elle a fait une formation).

Quand tu parles d'elle par contre, tu la présentes comme vulnérable, avec un comportement frivole et puéril, moqueuse par rapport à ta jalousie, un peu rebelle même, que tu aurais dû te méfier de certaines choses.

Un autre angle de vue de ce que tu écris peut être intéressant à renvoyer.

Je te souhaite le meilleur quoiqu'il en soit, et quel que soit le choix que tu feras pour la suite.

Oh non... Je viens de passer 30min à te faire une grande réponse construite et rien n'apparait... Je sais pas ce que j'ai foutu...

Tant pis, pour résumer je te disais que les 2 visions que tu exprimes ne sont pas du tout en contradiction. Elle est tout ça à la fois.

Après je te disais les différences d'analyse selon que tu la connaisses ou pas.
- Lorsque tu la connais elle parait en effet parfaitement normale, épanouie, profonde, ambitieuse etc...
- Par contre dès lors que tu creuses un peu, tu te rends compte qu'elle ne s'aime pas, qu'elle est et se sent seule, qu'elle utilise des phrases toutes faites et souvent hors propos pour répondre à des questions importantes/complexes, qu'elle utilise le sexe comme shoot d'ocytocine, qu'elle est manipulatrice etc..

Je suis deg d'avoir perdu mon texte mais j'espère que tu comprends mieux maintenant, tout le monde a 2 facettes, celle que tu présentes au Monde et celle que tu as qd tu es à "nu", que tu sois avec des personnes de confiance ou acculé par le contexte.

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par So Sûre 2 Ven 14 Aoû 2020 - 19:19

Si on a cliqué sur Modifier plutôt que publier dans le meilleur des cas, on le retrouve dans son profil/brouillons...

Le positif de la chose c'est qu'on est préparé lorsqu'on le forum fait une maintenance, juste après la rédaction d'un gros pavé..on peut tester sa résistance à la frustration, gratos, ce forum est génial  Very Happy*


Dernière édition par I am So Sure de two le Ven 14 Aoû 2020 - 19:22, édité 1 fois (Raison : *ajout d'un bout.)
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Ven 14 Aoû 2020 - 19:37

I am So Sure de two a écrit:Si on a cliqué sur Modifier plutôt que publier dans le meilleur des cas, on le retrouve dans son profil/brouillons...

Le positif de la chose c'est qu'on est préparé lorsqu'on le forum fait une maintenance, juste après la rédaction d'un gros pavé..on peut tester sa résistance à la frustration, gratos, ce forum est génial  Very Happy*

Oui je vais le prendre comme ça ! Je n'ai rien dans le brouillon, c'est pas grave.. Laughing

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 20:40

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Ven 14 Aoû 2020 - 20:57

Inspekteur Machette a écrit:
Spoiler:

Merci pour ces conseils, j'ai aussi pour habitude d'ouvrir Word et de copier-coller mes pavés une fois terminés. Je me suis fais avoir cette fois..



Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par So Sûre 2 Ven 14 Aoû 2020 - 21:13

Tu devrais peut être ouvrir une page de présentation. ?
Si je peux me permettre, à mon humble avis Razz , ça pourrait je pense t'aider à savoir si tu es un garçon ou un garçon avec des problèmes psy  Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Ven 14 Aoû 2020 - 21:27

I am So Sure de two a écrit:Tu devrais peut être ouvrir une page de présentation. ?
Si je peux me permettre, à mon humble avis Razz , ça pourrait je pense t'aider à savoir si tu es un garçon ou un garçon avec des problèmes psy  Very Happy

Ouah là tu as fini d'instaurer le doute en moi ! J'aurais aussi un "pb" selon toi ?! A quoi penses tu ? Je suis vraiment intéressé, que voudrais tu savoir par exemple ?

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par So Sûre 2 Ven 14 Aoû 2020 - 21:34

Surtout je ne voulais pas dire cela je n'en sais rien, mais se dé-composer peut permettre de se re-composer.

Pour ma part, je dissocie, ça m'aide à poser/ranger/faire la part des choses/des personnes/de moi. On y voit plus clair.

Je trouve. 

D'autant plus dans des situations "complexes", ça peut aider à decomplexifier ..

"On se connait mieux quand on se regarde.."
Lis dans mes yeux.
Garou.
Musique.

Ne me regarde pas.
Téléphone.
Musique

Regarde-moi.
Téléphone.
Musique.

🎶🎵🎶🎵.

Et ça peut être plus pratique pour les autres pour te donner leur avis.

Surtout les histoires de cœur, ces tous petits sujets non sensibles du tout, du tout.  2nd degré
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Ven 14 Aoû 2020 - 21:51

I am So Sure de two a écrit:Surtout je ne voulais pas dire cela je n'en sais rien, mais se dé-composer peut permettre de se re-composer.

Pour ma part, je dissocie, ça m'aide à poser/ranger/faire la part des choses/des personnes/de moi. On y voit plus clair.

Je trouve. 

D'autant plus dans des situations "complexes", ça peut aider à decomplexifier ..

Sans offense, tu me fais un peu penser à elle : lorsque je pose des questions précises, elle m'a très souvent répondu avec des clips ou des lyrics de musique ! Certes je suis capable d’interpréter ceux-ci mais pourquoi pas répondre directement, avec des mots ?
Quelle est cette démarche ? Tu as très clairement des interrogations alors pourquoi ne pas les dire explicitement ? Nous sommes sur un forum, nous ne nous connaissons pas, il n'y a aucune raison de ne pas parler franchement !

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par So Sûre 2 Ven 14 Aoû 2020 - 22:04

C'est pour cela que je t'invitais à te dissocier ici, dans une présentation, ton histoire avec elle dans ce fil, et tes fonctionnements dans le forum dans les sections/fils qui te font écho/tilt.

Pour que tu vois ce que cela donne.
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par So Sûre 2 Ven 14 Aoû 2020 - 22:12

Je ne suis pas offensée du tout, rassure-toi.  Very Happy


C'est une hypothèse. Si tu es complexe/simple et elle aussi. Ça multiplie les choses. Donc te proposer de les diviser, que ce soit pour toi ou la concernant, peut être construct if. Et comme tu as l'air de tenir à elle, pouvoir trouver pourquoi. Et si tu te sens une responsabilité, d'autant plus. 

On apprend de toute rencontre, sur les autres et sur soi.

Je peux te répondre si besoin si je peux sur des similitudes éventuelles de fonctionnements.

Pas à sa place et je n'ai pas son vécu.  Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Sam 15 Aoû 2020 - 11:08

I am So Sure de two a écrit:Je ne suis pas offensée du tout, rassure-toi.  Very Happy


C'est une hypothèse. Si tu es complexe/simple et elle aussi. Ça multiplie les choses. Donc te proposer de les diviser, que ce soit pour toi ou la concernant, peut être construct if. Et comme tu as l'air de tenir à elle, pouvoir trouver pourquoi. Et si tu te sens une responsabilité, d'autant plus. 

On apprend de toute rencontre, sur les autres et sur soi.

Je peux te répondre si besoin si je peux sur des similitudes éventuelles de fonctionnements.

Pas à sa place et je n'ai pas son vécu.  Very Happy

Ok, je verrais si j'ai assez de motivation !..

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Sam 15 Aoû 2020 - 11:12

Bon bah elle est à nouveau à l’hôpital ce matin.. Elle a bien pris soin de m'envoyer une photo mais ne répond pas qd je lui demande pourquoi..

Je pense que je ne pourrai pas l'aider finalement, j'aurai pas la force.. Je vais juste être là pour elle, au cas où, à distance.

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par So Sûre 2 Sam 15 Aoû 2020 - 12:13

Hello.

Si tu n'as pas la motivation tu n'as qu'à poster une photo ou une musique  Wink.

Sinon de nouveau bon courage mais je rejoins sur le fait d'avoir le courage ou pas, démarrer, continuer une relation amoureuse dans ces conditions et contextes, ça ne me semble pas génial pour toi.

Logiquement ça devrait venir de sa part de ne pas te mêler à un "tout ça" qu'elle n'arrive pas ou ne souhaite pas t'expliquer. Ça semble manquer de sincérité à ton égard, et de plus ça n'a pas l'air d'être une relation que tu as eu le temps de souhaiter.

Ajouté du fait que c'est en lien avec ton travail. Tu as raison, à distance et en prenant soin de toi en priorité vagin de pouvoir garder ta stabilité.

En tous les cas, vu de chez moi, tu n'as aucune culpabilité à avoir, ni à te sentir responsable. Et il se passe trop de choses sans communication claire et fluide entre vous. Vis ta vie.  albino sunny
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par So Sûre 2 Sam 15 Aoû 2020 - 12:50

PS : et je te remercie de m'avoir fait part de tes impressions à mon égard. Rien de tel que passer des non dits aux dits pour avoir justement une conversation saine et clarifiée. Et bien évidemment, rien de tel que de poser des questions pour avoir des réponses. Répondre c'est simple.la vie peut être difficile parfois, autant que ça soit simplifié de ce côté là. Plus on communique, plus on élimine de flou. Entretenir le flou me semble malsain. De toute façon, dans le recul, tu vas pouvoir "regarder" ce qu'il en ai et "écouter", "t'écouter"; surtout. Il n'y a jamais d'offense à des demandes d'éclaircissements. Un refus sur du basique, c'est à prendre avec vigilance.
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Sam 15 Aoû 2020 - 12:53

I am So Sure de two a écrit:Hello.

Si tu n'as pas la motivation tu n'as qu'à poster une photo ou une musique  Wink.

Sinon de nouveau bon courage mais je rejoins sur le fait d'avoir le courage ou pas, démarrer, continuer une relation amoureuse dans ces conditions et contextes, ça ne me semble pas génial pour toi.

Logiquement ça devrait venir de sa part de ne pas te mêler à un "tout ça" qu'elle n'arrive pas ou ne souhaite pas t'expliquer. Ça semble manquer de sincérité à ton égard, et de plus ça n'a pas l'air d'être une relation que tu as eu le temps de souhaiter.

Ajouté du fait que c'est en lien avec ton travail. Tu as raison, à distance et en prenant soin de toi en priorité vagin de pouvoir garder ta stabilité.

En tous les cas, vu de chez moi, tu n'as aucune culpabilité à avoir, ni à te sentir responsable. Et il se passe trop de choses sans communication claire et fluide entre vous. Vis ta vie.  albino sunny

Oui ça va être clairement difficile en fait.. Elle veut clairement me faire souffrir là.

Je me sens plus coupable mais encore responsable.. J'espère que ça va passer vite.. J'en suis à vouloir reprendre le taff le plus vite possible, pour m'occuper l'esprit car là ça ne va pas fort du tt. Heureusement on ne travaillera pas dans la mm "zone", je ne la verrai que très peu.

J'en peux plus lol...

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Sam 15 Aoû 2020 - 12:59

I am So Sure de two a écrit:PS : et je te remercie de m'avoir fait part de tes impressions à mon égard. Rien de tel que passer des non dits aux dits pour avoir justement une conversation saine et clarifiée. Et bien évidemment, rien de tel que de poser des questions pour avoir des réponses. Répondre c'est simple.la vie peut être difficile parfois, autant que ça soit simplifié de ce côté là. Plus on communique, plus on élimine de flou. Entretenir le flou me semble malsain. De toute façon, dans le recul, tu vas pouvoir "regarder" ce qu'il en ai et "écouter", "t'écouter"; surtout. Il n'y a jamais d'offense à des demandes d'éclaircissements. Un refus sur du basique, c'est à prendre avec vigilance.

Oui la communication c'est la base de tout.. Même si je ne suis pas le meilleur communicant à l'oral, surtout qd je suis exalté par l’intérêt ou la "gravité" du sujet (un peu speed, un peu trop dur/franc, peu nuancé), l'écrit me permet de peser mes mots et de dire les choses telles que je veux les transmettre, à la virgule prêt.

Le fait qu'elle n'ait jamais voulu m'écrire pour m'expliquer sa vie, me répondre, me persuade qu'elle n'est juste pas capable de se retrouver avec elle même et de justifier ses actes/paroles.


Dernière édition par Al3X le Sam 15 Aoû 2020 - 13:04, édité 1 fois

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par So Sûre 2 Sam 15 Aoû 2020 - 13:01

Dans la mesure du possible, vois des personnes "équilibrées" et tu devrais pouvoir te "rassurer" en définissant d'avance des limites, tes limites, très claires et courtes. Ainsi qu'avoir de tes activités de celles qui te sont les plus "ressourçantes".
Tente de ne pas gâcher tes congés. D'en faire quelque chose de chouette après cette spirale d'événements forts et d'émotions plutôt négatives semble-t-il.
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Sam 15 Aoû 2020 - 13:41

I am So Sure de two a écrit:Dans la mesure du possible, vois des personnes "équilibrées" et tu devrais pouvoir te "rassurer" en définissant d'avance des limites, tes limites, très claires et courtes. Ainsi qu'avoir de tes activités de celles qui te sont les plus "ressourçantes".
Tente de ne pas gâcher tes congés. D'en faire quelque chose de chouette après cette spirale d'événements forts et d'émotions plutôt négatives semble to il.

J'ai la chance d'avoir des amis et une famille proche comme je l'avais dis. Je suis en contact avec ma mère qui a été infirmière et qui connait les troubles psy. Je suis dans un environnement matériel positif et dans un cadre plutôt agréable. C'est juste que je n'ai pas la force/l'envie de faire quelque chose de constructif.

Toi qui voulais connaitre un peu plus mon profil, je vais t'expliquer un peu ce que je suis.. Cela me fait du bien d'écrire et de me vider, merci pour ton intérêt.

J'ai pour habitude de vivre dans un environnement contrôlé, dans ma bulle de sécurité. J'ai une tendance "naturelle" à tout vouloir optimiser. De mon intérieur à ma personne. J'aime bien les routines, elles me rassurent et m'évite de stresser inutilement.
Je suis très sociable mais les contacts humains me pompent toute mon énergie. J'analyse tous les penchants, les moteurs, je constate les travers. Cela est épuisant.
Surtout avec les gens que j'affectionne évidemment, je veux les optimiser aussi, qu'ils soient le maximum de ce qu'ils peuvent être. Ça peut paraitre prétentieux mais je suis aussi très ouvert, je veux juste comprendre les autres et qu'ils se comprennent aussi, que tout le monde soit en paix avec eux-mm et le monde.

Il faut juste que la personne en face sache communiquer.... Et c'est là le pb. Finalement peu de gens sont conscients de ce qui les mus à agir. Comment alors espérer qu'ils sachent s'exprimer convenablement sur ces questions ? D'autant plus que souvent les moteurs de l'humain ne sont pas dignes d'éloges donc pas facilement "avouables".
Le cas le plus explicite est ma relation avec mes parents. En tant que tels, j'ai toujours voulu connaitre leur passé, les raisons qui les poussent à se déchirer après 35 ans de mariage. Cela a donné lieu à bon nombre d'engueulades. Sans parler des sujets politiques/sociétaux/psychologiques/philosophiques etc.. Mais après plusieurs années à "travailler", j'ai la satisfaction de les connaitre parfaitement. Cela leur a fait du bien également même si certaines vérités ont fait et font mal. Je pense que toute personne de bonne volonté veut avoir ses informations. C'est juste que les moyens de les aquérir sont souvent douloureux pour l'égo et la stabilité.
Je voulais juste le faire avec ma copine. Et c'est pour ça que tout a vrillé. Elle n'est tout simplement pas capable de reconnaitre ses moteurs. Donc incapable de me les communiquer, donc je ne peux rien faire et cela me frustre au plus au point.

Je suis donc un peu stressé par nature (lol) et des événements comme ceux que je vis depuis 2 mois sont très stressant. Une autre information importante sur moi aussi c'est que j'ai tendance à boire qd je suis stressé et dans un contexte négatif. C'est la facilité.
Je suis sportif également mais cela fait 2 mois que je ne fais quasiment rien. C'est tout ou rien, je n'arrive pas vraiment à être dans la nuance. Alors qd tout va bien je vais vraiment avoir une hygiène de vie nickel, nourriture saine, sport, lecture, sommeil réparateur, 0 alcool, 0 cigarette. Dans les phases comme celle-ci c'est bières, cigarettes, sédentarisme, ordinateur, basta.

Ma copine m'a diagnostiqué bipolaire, schizophrène et d'autres. Je pense qu'elle surtout fait ça pour se dédouaner de son comportement. Je ne pense pas que cela soit le cas, ou en tout cas pas dans une forme "grave", mais j'en suis à me remettre en question!..

Est ce que ces informations t'aident à me cerner ? N'hésite pas à me dire ce que tu penses vraiment, cela me fera avancer.

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 13:48

Elle veut clairement me faire souffrir là.
Ah bon? Comment tu en arrives à cette conclusion? Et comment surtout peux-tu encore vouloir un contact avec quelqu’un à qui tu prêtes/a cette intention?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par So Sûre 2 Sam 15 Aoû 2020 - 13:59

Al3X a écrit:
I am So Sure de two a écrit:Dans la mesure du possible, vois des personnes "équilibrées" et tu devrais pouvoir te "rassurer" en définissant d'avance des limites, tes limites, très claires et courtes. Ainsi qu'avoir de tes activités de celles qui te sont les plus "ressourçantes".
Tente de ne pas gâcher tes congés. D'en faire quelque chose de chouette après cette spirale d'événements forts et d'émotions plutôt négatives semble to il.

J'ai la chance d'avoir des amis et une famille proche comme je l'avais dis. Je suis en contact avec ma mère qui a été infirmière et qui connait les troubles psy. Je suis dans un environnement matériel positif et dans un cadre plutôt agréable. C'est juste que je n'ai pas la force/l'envie de faire quelque chose de constructif.

Toi qui voulais connaitre un peu plus mon profil, je vais t'expliquer un peu ce que je suis.. Cela me fait du bien d'écrire et de me vider, merci pour ton intérêt.

J'ai pour habitude de vivre dans un environnement contrôlé, dans ma bulle de sécurité. J'ai une tendance "naturelle" à tout vouloir optimiser. De mon intérieur à ma personne. J'aime bien les routines, elles me rassurent et m'évite de stresser inutilement.
Je suis très sociable mais les contacts humains me pompent toute mon énergie. J'analyse tous les penchants, les moteurs, je constate les travers. Cela est épuisant.
Surtout avec les gens que j'affectionne évidemment, je veux les optimiser aussi, qu'ils soient le maximum de ce qu'ils peuvent être. Ça peut paraitre prétentieux mais je suis aussi très ouvert, je veux juste comprendre les autres et qu'ils se comprennent aussi, que tout le monde soit en paix avec eux-mm et le monde.

Il faut juste que la personne en face sache communiquer.... Et c'est là le pb. Finalement peu de gens sont conscients de ce qui les mus à agir. Comment alors espérer qu'ils sachent s'exprimer convenablement sur ces questions ? D'autant plus que souvent les moteurs de l'humain ne sont pas dignes d'éloges donc pas facilement "avouables".
Le cas le plus explicite est ma relation avec mes parents. En tant que tels, j'ai toujours voulu connaitre leur passé, les raisons qui les poussent à se déchirer après 35 ans de mariage. Cela a donné lieu à bon nombre d'engueulades. Sans parler des sujets politiques/sociétaux/psychologiques/philosophiques etc.. Mais après plusieurs années à "travailler", j'ai la satisfaction de les connaitre parfaitement. Cela leur a fait du bien également même si certaines vérités ont fait et font mal. Je pense que toute personne de bonne volonté veut avoir ses informations. C'est juste que les moyens de les aquérir sont souvent douloureux pour l'égo et la stabilité.
Je voulais juste le faire avec ma copine. Et c'est pour ça que tout a vrillé. Elle n'est tout simplement pas capable de reconnaitre ses moteurs. Donc incapable de me les communiquer, donc je ne peux rien faire et cela me frustre au plus au point.

Je suis donc un peu stressé par nature (lol) et des événements comme ceux que je vis depuis 2 mois sont très stressant. Une autre information importante sur moi aussi c'est que j'ai tendance à boire qd je suis stressé et dans un contexte négatif. C'est la facilité.
Je suis sportif également mais cela fait 2 mois que je ne fais quasiment rien. C'est tout ou rien, je n'arrive pas vraiment à être dans la nuance. Alors qd tout va bien je vais vraiment avoir une hygiène de vie nickel, nourriture saine, sport, lecture, sommeil réparateur, 0 alcool, 0 cigarette. Dans les phases comme celle-ci c'est bières, cigarettes, sédentarisme, ordinateur, basta.

Ma copine m'a diagnostiqué bipolaire, schizophrène et d'autres. Je pense qu'elle surtout fait ça pour se dédouaner de son comportement. Je ne pense pas que cela soit le cas, ou en tout cas pas dans une forme "grave", mais j'en suis à me remettre en question!..

Est ce que ces informations t'aident à me cerner ? N'hésite pas à me dire ce que tu penses vraiment, cela me fera avancer.


Oui.
Tu me sembles beaucoup tourné vers les autres.
Et ça me fait penser à Michel-Ange, mais on ne doit aider d'autres personnes si on peut, que s'il y a une demande de leur part. Peut être utiliser tout cela pour te "façonner" toi ? Plutôt que les autres ? Ou alors en faire une activité associative professionnel ou ton métier ce que tu pourras exercer dans des cadres en ayant eu des formations et en étant entouré de personnes ?

Les histoires de diagnostics entre personnes, ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Et je ne mettrai ce genre de choses dans mon couple.
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 14:02

je veux les optimiser aussi, qu'ils soient le maximum de ce qu'ils peuvent être.
Oups... les optimiser? Comme on le ferait pour une machine? Je ne vois pas comment on peut avoir une telle ambition sans réification...
Aussi : «etre le maximum» c est pour moi un non-sens. L être ne se mesure pas.c est pas une question de prétention, pour moi, mais en-dehors de la réalité de l altérité. Avec donc des biais contre-productifs dans ta relation aux autres. Ils ne rentreront jamais dans tes cases

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Sam 15 Aoû 2020 - 14:22

p2m a écrit:
Elle veut clairement me faire souffrir là.
Ah bon? Comment tu en arrives à cette conclusion?

Elle ne me donne pas de nouvelles exprès.

Et comment surtout peux-tu encore vouloir un contact avec quelqu’un à qui tu prêtes/a cette intention?

Je sais pas trop. Tu sais bien que parfois entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas.

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 14:30

Et comment tu sais qu elle ne te donne pas de nouvelles expressément pour te faire mal et pas parce que... elle a besoin de ménager une distance/besoin de faire le point ou juste bêtement parce qu elle n en a pas envie... sans intention forcément mauvaise à ton égard?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Sam 15 Aoû 2020 - 15:22

p2m a écrit:
 je veux les optimiser aussi, qu'ils soient le maximum de ce qu'ils peuvent être.
Oups... les optimiser? Comme on le ferait pour une machine? Je ne vois pas comment on peut avoir une telle ambition sans réification...
Aussi : «etre le maximum» c est pour moi un non-sens. L être ne se mesure pas.c est pas une question de prétention, pour moi, mais en-dehors de la réalité de l altérité. Avec donc des biais contre-productifs dans ta relation aux autres. Ils ne rentreront jamais dans tes cases

Pour moi chaque chose est réductible à une expression plus simple, puis plus simple etc.. jusqu'à trouver une forme suffisamment simple pour pouvoir soit, "agir" dessus d'une manière à la fois plus aisée et plus efficace, soit en tt cas la comprendre le mieux possible. Quand je parle d'optimisation c'est un peu ce principe qui rentre en jeu. Si on est pas d'accord sur la politique d'un gouvernement ou un phénomène sociétal, il va absolument falloir décortiquer tous les enjeux pour pouvoir prétendre s'approcher de la vérité. Cela passera par des recherches et des découvertes de plus en plus précises en forme d'entonnoir.
Quand je parle d'optimisation c'est dans ce sens, faire en sorte que ton interlocuteur ait la démarche de chercher la nature des choses pour en sortir plus savant, donc plus à même de voir la réalité, donc plus capable de s'y adapter.
Ça prends tout sa complexité en psychologie. Face un problème de surface, il y a toujours un pb sous-jacent qui mérite d'être identifié.

Le terme peut paraitre prétentieux encore une fois mais je t'assure que je fais ça avec toute la bonne volonté du monde. Après tu peux me dire que chaque personne est différente et que mon avis n'est pas le meilleur, ça je veux bien l'entendre. Mais je pense qu'en communiquant sainement, on peut trouver un terrain d'entente voire une conception commune sur chaque chose.

Être le maximum = être la meilleure version de soi.

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Sam 15 Aoû 2020 - 15:24

p2m a écrit:Et comment tu sais qu elle ne te donne pas de nouvelles expressément pour te faire mal et pas parce que... elle a besoin de ménager une distance/besoin de faire le point ou juste bêtement parce qu elle n en a pas envie... sans intention forcément mauvaise à ton égard?

Elle m'a répondu, je parle avec elle sur Whatsapp en ce moment. On est en train de clôturer l'histoire.

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 15:29

Être le maximum = être la meilleure version de soi.
Ah ok. Il y a un gouffre philosophique entre nous. Cette expression “être la meilleure version de soi” n a aucun sens pour moi. Ça voudrait dire qu on pourrait s évaluer globalement selon des critères objectifs. Ce qui n a aucun sens pour les raisons précitées.

Ok, bon courage pour la cloture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par So Sûre 2 Sam 15 Aoû 2020 - 15:33

5 idées pour clôturer son jardin avec style et protéger sa maison.
 Permettez-moi de construire. Fr

💐🌹🥀🌷🌺🌸🏵🌻🌼🌾🍁🍀
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 15:35

@Iass22 Pété de rire j y ai pensé en l écrivant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par So Sûre 2 Sam 15 Aoû 2020 - 15:38

Wink
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Sam 15 Aoû 2020 - 15:45

p2m a écrit:
Être le maximum = être la meilleure version de soi.
Ah ok. Il y a un gouffre philosophique entre nous. Cette expression “être la meilleure version de soi” n a aucun sens pour moi. Ça voudrait dire qu on pourrait s évaluer globalement selon des critères objectifs. Ce qui n a aucun sens pour les raisons précitées.

Ok, bon courage pour la cloture.


Pour toi l'objectivité n'existe pas ? Je pense que la réalité n'est qu'une et toi ? L'objectivité c'est simplement la version la plus vraie possible de la réalité pour moi.

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Al3X Sam 15 Aoû 2020 - 15:46

I am So Sure de two a écrit:
5 idées pour clôturer son jardin avec style et protéger sa maison.
 Permettez-moi de construire. Fr

💐🌹🥀🌷🌺🌸🏵🌻🌼🌾🍁🍀

Je préfèrerais en effet être dans un jardin là !

Al3X

Messages : 77
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 15:50

Non, pour moi l’objectivité n existe pas ou alors dans des champs d application tellement restreints que ça n a plus vraiment de sens de parler d objectivité.
Que la réalité est une? Je dirais que si elle l est, mes sens ne me permettent pas de le savoir. Aucun d eux ne me permet d appréhender quoique ce soit de l ordre d une globalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par bepo Sam 15 Aoû 2020 - 22:11

moi aussi j'ai une forte propension à tout décortiquer dans mes relations aux autres, et je peux facilement avoir recours à ce même argument (ou voisin) que je cherche à optimiser, et pour cela traque les failles.
Mais j'ai le sérieux doute, en ce qui me concerne, que ce ne soit en réalité que le symptôme d'une angoisse face à la relation, un manque de confiance (en moi les autres ou les deux ). Dans ce cas optimiser deviendrait en fait uniquement rendre "appréhendable" par mes conceptions internes , rendre prévisible pour limiter l'angoisse.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 23:02

Tu me l ôtes de la bouche. Ou d ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par Nefelibata Sam 15 Aoû 2020 - 23:12


Je pense que votre relation est (était ?) un triangle de Karpman,
c'est une relation toxique pour l'un comme pour l'autre,
et l'enfoncer dans un rôle de victime en te présentant en sauveur ce n'est pas la sauver.
Nefelibata
Nefelibata

Messages : 308
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec une fille ayant des problèmes psy - Page 2 Empty Re: Relation avec une fille ayant des problèmes psy

Message par My_illusion Dim 16 Aoû 2020 - 0:36

.


Dernière édition par My_illusion le Ven 22 Sep 2023 - 18:20, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5844
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum