"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

+3
Zarbitude
St'ban
So Sûre 2
7 participants

Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par So Sûre 2 Dim 9 Aoû 2020 - 1:28

...sur ww.Le Temps.ch

Hello bis  Very Happy

Je souhaitais vous partager l'article que j'ai lu ce jour.

Si vous souhaitez vous exprimer sur le sujet, you are welcome  cat

(A mes parents : merci d'avoir divorcé. Merci aux inventeurs du divorce Courbette)

Elle a dit. Mylène Farmer. Musique.  Amis


Dernière édition par I am So Sure de two le Lun 10 Aoû 2020 - 19:42, édité 1 fois
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par St'ban Dim 9 Aoû 2020 - 10:39

je suis tombé amoureux en trébuchant sur une belle bichette,.... meme pas eu mal Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par Zarbitude Dim 9 Aoû 2020 - 11:19

J'ai cru pendant tout un temps que "tomber amoureux" était quelque chose qui m'arrivait sans mon accord.
Plus tard, j'ai vu qu'il était impossible que ça m'arrive sans mon accord.
Plus tard encore, j'ai décidé si je donnais mon accord ou pas.
Je me demande si c'est pas ça, l'évolution Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par J043947.08+163415.7 Dim 9 Aoû 2020 - 11:49

Beau sujet de dissertation.
Il faudrait définir ce qu'est "être amoureux". Vaste sujet...  Perplexe (j'ai de vagues souvenirs de philo sur les différentes sortes d'amour  Pas sûr )
J'aurais envie de dire, conformément à mon jésuitisme légendaire, que ça dépend des personnes (quand t'as dit ça t'as tout dit Dent pétée ).
Personnellement, je partage assez cette affirmation, mais je pense que c'est lié à ma construction affective et psychologique personnelle. Quelqu'un de moins prise de tête de plus "animal"  doit probablement pouvoir "tomber amoureux". Pour paraphraser Zarbi: je ne tombe plus, je me rattrape avant -> Question d'équilibre.
Peut-être pourrait-on parler de lapin et de tortue mais sur ce fofo d'esprits mal tournés, n'est-ce pas Zarbi  Wink , ça va encore être dévoyé. mouais


Dernière édition par Thalestra le Dim 9 Aoû 2020 - 11:55, édité 1 fois (Raison : Fautes)
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par St'ban Dim 9 Aoû 2020 - 11:53

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Tumblr11
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par Zarbitude Dim 9 Aoû 2020 - 12:09

Non mais ça va, y sont bien ces Messieurs, j'ai eu peur Razz
Dans mes souvenirs, c'était un lièvre et une tortue.
Un lapin, ça se pose Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 12:21

I am So Sure de two a écrit:Je souhaitais vous partager l'article que j'ai lu ce jour.
Tu nous partagerais cet article So sure II ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 12:29

Je suppose:

https://www.letemps.ch/societe/on-ne-tombe-amoureux-on-devient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 12:32

Oui, et compte de moins de sept jours pour IMSS22 donc impossibilité de le partager d'elle-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 12:53

Merci p2m et inspeckteur Machette, paresse de ma part Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par St'ban Dim 9 Aoû 2020 - 12:56

Parisette a écrit:Merci p2m et inspeckteur Machette, paresse de ma part Wink
Peut-on tomber en amour lorsqu'on mesure 1m50??
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 13:08

“Il est tellement petit qu il doit sauter pour cracher” je sais plus de qui c est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par St'ban Dim 9 Aoû 2020 - 13:14

p2m a écrit:“Il est tellement petit qu il doit sauter pour cracher” je sais plus de qui c est.
Atchoum ? Very Happy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par So Sûre 2 Lun 10 Aoû 2020 - 18:36

Je n'ai pas tout compris. Parfois vous utilisez des références qui me sont totalement inconnues parce que je ne les ai pas apprises, n'en n'ayant pas besoin dans la vie ou un vocabulaire que je n'utilise quasi plus jamais pour les mêmes raisons Very Happy

Souvent (HS par rapport au sujet ou pas) je ne sais pas s'il faut le préciser ou pas, ça me met mal à l'aise sans gravité aucune mais souvent quand il y a un malaise c'est significatif de quelque chose. Chez moi ou chez l'autre ça dépend.

Après ça dépend des objectifs de chacun et très probablement de la vie qu'il mène ou qu'il veut mener. En ce qui me concerne, sauf en "études" de quelque chose, je n'aime pas devoir trop chercher our éviter la suradaptation. Very Happy .

Je vais réfléchir, j'avais déjà commencé il y a longtemps parce que ça parle de limites, d'écarts, de centres d'intérêts, de se trouver soi-même je trouve et peut-être même de trouver ce qu'on veut faire dans la vie et avec quelles personnes on veut être et des différentes façons de communiquer

En sachant bien identifier tout un ensemble de choses en ce qui me concerne j'aime bien parler à tout le monde mais curieusement je crois en laissant les cadres bien en place.

Je n'ai pas aimé  cette décennie plus que ça pour ces raisons aussi, le fait de placer la douance voire ce qui se trouve dans le spectre autistique et tout un ensemble de choses dans le même panier.

J'ai beaucoup apprécié par contre de rencontrer et d'échanger avec des personnes qui donc pour moi continue de faire la part des choses.

Par exemple lorsque j'ai rencontré cette experte de psychiatre et que je lui ai parlé de ce sujet "la douance" qui venait de me tomber dessus de nulle part et qui aurait pu m'amener justement là où tu rieuse man il était question dans ce livre trop intelligent pour être heureux : à savoir : il y aurait des HP qui seraient hors de tous les cadres et qui peuvent se retrouver complètement en errance, ça m'a complètement fait flipper pour eux.

Et donc le propos très rassurant de cette première experte pour une expertise banale administrative : surdoué de où de quoi ?

" Merci Madame je vous aime, justement on va être bien d'accord je n'ai pas envie du tout d'être ce truc flou avec à l'époque ce seul livre écrit dessus et je trouve ça amusant ou pas qu'il y en ait désormais plusieurs... parce que ça doit noyer des personnes dans une masse d'informations avec en plus tout le reste qu'on peut trouver désormais sur internet. Et en plus, ce n'est pas tout à fait ma priorité pour l'instant, piscine, chocolat chaud, bourriquet...et dix ans plus tard je vais avoir plein de fraises sucrées...

Et je remercie aussi la deuxième experte que j'ai vu qui a pris cette éventualité comme informations comme je lui ai demandé mais sur laquelle elle n'est pas revenue comme je le souhaitais si possible.

C'était prévu à mettre sur mon fil par la suite, le fait de faire un post consacré à ça.

Quelque chose en vrac, j'ai lu : que et justement sans  référence parce que j'ai pris beaucoup d'informations comme je peux en prendre dans d'autres bouquins où d'autres recueils sur d'autres sujets, des informations quelles qu'elles soient comme j'ai l'habitude de le faire depuis longtemps  et ça se transmet plutot si cela vient sur le sujet entre personnes vite fait : j'ai lu que tu devrais te renseigner, j'ai entendu dire que il semblerait que, ou je pouvais éventuellement dire un des personnes tu devrais penser à consulter ton médecin.

Je parle de ce sujet comme je parlerai de l'émission ça se discute que j'avais vu il y a 20 ans, ou de choses grand public, je crois mais sans rentrer dans les détails comme je parlerai des homosexuels qui vont faire la gaypride comme je vais parler du boucher qui vend du jambon....eh oui..

Et approfondir uniquement dans certaines circonstances et avec certaines personnes et/ou certains lieux.

Il me semble que ça a l'air de m'éviter des problèmes.

Je vous remercie de ne pas me répondre ici sauf si vous trouvez que c'est en rapport avec le sujet du fil mais si ça vous a interpellé, mon fil de présentation vous est ouvert puisqu'il paraîtrait  Very Happy

Qu'en plus d'aller passer un test éventuellement de consulter des professionnels si l'on rencontre des soucis, le fait d'échanger avec des personnes qui peuvent avoir des modes de communication similaires ou juste un peu de différence ou beaucoup mais juste ce qu'il faut sur les inégalités pour se comprendre, ça peut être très bénéfique en supplément ( et du sel sur les frites ? du vinaigre ? et quelle sauce ? Une piquante et un samouraï et bien dis donc bon courage à Madame ou à monsieur)

Pour ma part vu les conditions dans lesquelles j'ai fait cette soi-disant découverte que personne autour de moi n'appellent depuis de tout ce temps de cette façon et tant mieux et le fait que je suis suivie comme tout le monde par mon médecin et que j'ai convenu avec lui comme ça avait été convenu avec le précédent il m'orienterait  vers un psychiatre si je rencontrai des soucis ou autres.

Ce qu'il ne juge pas utile pour l'instant et moi non plus.

Et bien évidemment probablement que si c'était le cas j'en toucherai un mot ici puisque je suis là, bien que j'ai réussi encore une fois à ne pas me faire remarquer grâce à ma discrétion légendaire reconnue mondialement désormais depuis de très longues années et ma très grande capacité à ne pas encore avoir bien cerné la définition de l'expression mettre les pieds dans le plat...

Il en va de même sur les questions de tests, puisque ce n'est pas mon souhait pour l'instant et depuis le départ on a ajouté du fait que j'aime mieux quelque part que vu mon âge très avancé déjà à l'époque et encore plus avancer désormais... ce n'est pas forcément le plus urgent et le plus utile et ce n'était pas le plus urgent et le plus utile...

Mon avis sur la question des tests je ne le donne pas puisque je ne suis pas et je ne souhaite pas être habilitée ou légitimée à le faire. Peut être un jour si je suis à un carrefour qui le nécessiterait.

Love is all. Donc je suis dans le/mon sujet
Very Happy

Prenez bien soin de vous.

Mais comment vous faites pour rédiger des pavés comme ça tout le temps vous avez certains/certaines à ce sujet comme avant toute mon admiration. Quel courage. Ou vous avez une secrétaire Wink
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 18:59

Et donc, c'est où si on veut te repondre sur ce joli petit pavé Nath ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par So Sûre 2 Lun 10 Aoû 2020 - 19:05

Hello.
Sur mon fil ?
Tu copies colles où comme ça t'arrange ou même sur ce fil en spoiler ?
J'y tenais comme c'est venu je voulais que ça figure au début dans mes nouvelles archives si quelqu'un (e) les consulte. Vu mon charme fou  Wink  Razz
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par St'ban Lun 10 Aoû 2020 - 19:06

Parisette a écrit:Et donc, c'est où si on veut te repondre sur ce joli petit pavé Nath ?
Sur  www.Mai68.fr   Very Happy
Mai68.fr:


Dernière édition par X le Lun 10 Aoû 2020 - 19:19, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par So Sûre 2 Lun 10 Aoû 2020 - 19:09

Madame Mémé 68 Flingue
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 19:34

Tomber amoureux ? Encore un coup du canal voméro-nasal Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par So Sûre 2 Lun 10 Aoû 2020 - 19:39

Ils pourraient prévenir... au premier abord on se dit qu'on a une petite bestiole noire et jaune.. dans le nez ou l'appareil digestif... affraid Mort de rire

Double effet kiss cool Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par St'ban Lun 10 Aoû 2020 - 19:48

ludion a écrit:Tomber amoureux ? Encore un coup du canal voméro-nasal Very Happy
Tomber amoureux ou " faire aumône "  de son amour Fouet
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par So Sûre 2 Lun 10 Aoû 2020 - 19:49

Oh joli !
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par Seiphys Lun 10 Aoû 2020 - 19:51

On ne tombe pas enceinte, on le devient.

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par J043947.08+163415.7 Mar 11 Aoû 2020 - 14:20

J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par So Sûre 2 Mar 11 Aoû 2020 - 14:27

Seiphys a écrit:On ne tombe pas enceinte, on le devient.

On est bien d'accord.

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... 0d118610

Tous ces saint(e)s d'esprit me sont tombé(e)s du ciel, tant mieux, y gelait. Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par So Sûre 2 Mar 25 Aoû 2020 - 14:13

Lorsque que le citoyen est évoqué, de qui ? De quoi parle-t-on ?
En politique, de qui "l'homme" est-il le nom ? Lodel. Irevues. Inist. fr

Quels rôles un citoyen peut-il jouer dans la société. vie-publique.fr

Les apports de la psychologie sociale. Millénaire 3. Com

Quelles sont les valeurs attachées à la citoyenneté. Vie. Publique. Fr


Les tribulations du couple dans la société contemporaine et l'idée d'un amour libre.
Cairn.Info
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par DHOM2 Jeu 27 Aoû 2020 - 12:18

Tomber amoureux ou devenir amoureux ?

quand nous lâchons prise ,pouvons nous tomber ?
Si le lacher prise est comme un saut dans le vide ou l' inconnue ,je dirais oui
si on ne ce l explique pas on tombe ,si au fur et a mesure du temps passer avec une personne ,un sentiment née on le devient .
peut être que les deux formulations sont juste celon nôtre manière d' aimer et d être amoureux .


DHOM2

Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par So Sûre 2 Ven 11 Sep 2020 - 15:05

Tous les cris, les S.O.S.
Clip officiel
Zaz officiel/YouT.

Tous mes ex sont en meilleur état,
 après nos ruptures amoureuses, qu'avant,
même si on n'est pas amis,
un minimum de respect est important.

Sinon ce n'est pas une histoire d'amour,
c'est du flan 
sans la petite languette.
Y'a rien à démouler.
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par So Sûre 2 Sam 26 Sep 2020 - 11:44



Le burn-out amoureux et/ou affectif.
Véronique Kohn/YouT.


Burn.
Deep purple.
Musique.

Si en fait c'est juste parce que tout le monde et tous les domaines a découvert cet album  et ce morceau en même temps tout va bien et tout sex plique  rendeer  Idée  Non désolé


So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par So Sûre 2 Dim 1 Nov 2020 - 21:23



Je viens d'avoir un flash ou une fulgurance encore une fois à cause de ce forum et particulièrement sur la question des relations affectives plutôt HP HP, ou HP/NP voire même sur la question des trilogies où on ajouterait des PN ou même le fait de faire des trouples et je pense qu'au bout de 10 ans de recherches je viens de réussir à commencer à me faire le début d'un avis et ça serait quand même plutôt sur HP HP mais avec un énorme bémol à t'avoir une énorme Réunion pendant un mois pour se mettre bien bien d'accord sure absolument tout sinon je pense qu'il y a de fortes probabilités que ça fasse de hphp qu'on ne pourra même pas mettre ensemble dans le même hphp peut-être même pas dans la même ville et c'est peut-être même pas tout à fait certain dans le même pays...

Je suis contente parce que ça fait au moins 10 ans que je me pose cette question aussi donc commencer à trouver un début de réponse....


So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par So Sûre 2 Lun 2 Nov 2020 - 19:09

2nd degré 2nd degré PAR BASTIEN SCORDIA
2 novembre 2020, 14:17, mis à jour le 2 novembre 2020, 14:26
4 min
Le couple maire-préfet à l’épreuve du reconfinement
préfetsCovid-19
Une cinquantaine d’arrêtés municipaux de réouverture des commerces non-essentiels ont été transmis aux tribunaux administratifs par les préfets. « Ces arrêtés sont de fait illégaux, on le sait », affirme le secrétaire général de l’Association des maires de France, Philippe Laurent. C’était un message qui était envoyé en réalité au gouvernement, pour qu’il aille dans le sens d’une plus grande concertation et discussion »... /...

Acteurs publics. Fr 2nd degré 2nd degré
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par jenesaisrien Mer 4 Nov 2020 - 10:06

So Sûre a écrit:


Je viens d'avoir un flash ou une fulgurance .....pense qu'il y a de fortes probabilités que ça fasse de hphp qu'on ne pourra même pas mettre ensemble dans le même hphp peut-être même pas dans la même ville et c'est peut-être même pas tout à fait certain dans le même pays...

Je suis contente parce que ça fait au moins 10 ans que je me pose cette question aussi donc commencer à trouver un début de réponse....



C’est étrange avec 15 ans d’un amour fou ( que j.estime réciproque poir au moins la moitié de ce temps) avec une non hp , j’ai la ferme conviction inverse à condition que les 2 aient la même vision de la vie et s’excitent pour les mêmes choses. Un Hp aurait alors une réponse de l’autre avec une intensité que les np sont incapables de produire ....je rêve ou il y a une logique dans cette hypothèse ?

jenesaisrien

Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2020
Localisation : caraibes

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par So Sûre 2 Mer 4 Nov 2020 - 16:08

Intéressant. Aurais-tu envie de continuer à développer ?
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par jenesaisrien Jeu 5 Nov 2020 - 1:15

Il est chimiquement admis que l’amour existe quand un partenaire répond à l’autre par une sensation explicable ( centres d’intérêt, valeurs, vision du monde extérieur, sexualité, sensibilité, etc..) ou non ( émotions partagées). Il est aussi admis qu’un hp par opposition à un np est en quête d’une réponse forte, disons une réponse juste purement émotionnelle, de part sa nature et sa sensibilité exacerbée. Cette quête est sans fin, il n’hésite pas à rechercher si une émotion vécue ne cache pas une autre plus forte ( une sorte d’insatisfaction positive qui éveil en permanence sa curiosité). Enfin il a tendance à fuir les émotions négatives. Si l’on admet que ces traits de caractères sont communs aux hp et ce qui les différencies c’est le type d’émotion recherché ou les centres d'intérêt pour y parvenir ( sciences, cultures, sexualités, nature, travail, etc).  Si On admet aussi que le hp n’est pas à son aise ou au moins incompris avec la majorité des np (syndrome de l’ imposteur ), lorsque qu’un np lui répond il ne devrait pas bouder son plaisir. Une réponse c’est mieux que rien ?  

Ainsi de mon point de vue, un hp peut trouver une réponse satisfaisante chez un np, au fil du temps il peut s’y sentir bien ( au minimum mieux que de rester isolé et en souffrance) c’est alors qu’il peut décider d’être amoureux. C’est la démarche que j’ai eu avec ma femme np et je ne m’en plaint pas ( de ce qui a été vécue). Ce qui pose problème c’est la quête du hp qui n’existe pas ou mal chez le np qui se contente d’une émotion, qui se la passe en boucle jusqu’à ce que la routine la pousse aux oubliettes. C’est ainsi qu’au fil du temps les hp finissent par entendre «  c’est trop » de la part du np ( valable pour tous les sujets : religions, travail, sexe, aventures, etc..) . Je sais de quoi je parle et je ne rejette pas le passé amoureux satisfaisant ( j’ai décidé d’être amoureux). Pour autant je savais que c’était fragile car il est difficle d’abandonner une quête inconsciente au profit d’une routine toute aussi inconsciente mais acceptable chez le np.

Si 2 hp se retrouvent sur les mêmes centres d’intérêt et qu’on admet qu’ils ont en eux cette quête d’émotion qui attise leur curiosité, la réponse devrait être supérieure à celle d’un np ( la notion de « trop » n’existe pas chez un hp à part si c’est négatif) et donc satisfaisante sans pour autant basculer dans la routine. Mais il vrai aussi que la quête n’a pas de fin elle PEUT ( il ne faut pas généraliser ) mener à la destruction comme travailler 20h par jour, aventures de plus en plus dangereuses, sports extrêmes ou sexualités extrêmes, etc, car le np, plus raisonnable par nature, ne sert plus de garde fou....cependant est-il préférable de mourir pour vivre ( avec un grand V) ou de traverser l’existence en attendant la mort ....parfois comme une délivrance ?

jenesaisrien

Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2020
Localisation : caraibes

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par So Sûre 2 Jeu 5 Nov 2020 - 1:30



Peut-être que je me trompe mais tu sembles partir de la base où tous les HP seraient les mêmes ?
Lorsque je dis cela je pense à un HP comme il sera, avec moi, comme je serai avec lui, comme nous serons ensemble.. et j'ai toujours fait comme ça ainsi qu'en amitié d'une autre façon encore en.. Et vis à vis des autres..

Après j'inventais des chorégraphies de Clodettes sur la chanson toi et moi contre le monde entier de Claude François quand j'étais petite peut-être que ça a joué ?

En plus je pousse le vice à avoir toujours pensé encore aujourd'hui que j'ai rendu service des personnes qui ne fonctionne pas comme moi en les "sauvant" de moi-même, moi même... * Very Happy




Dernière édition par So Sûre le Jeu 5 Nov 2020 - 1:33, édité 1 fois (Raison : * ajout)
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par jenesaisrien Jeu 5 Nov 2020 - 1:46

Non je ne dis pas que les hp sont tous identiques, je dis que leur hypersensibilité ( c’est un trait commun) doit être excitée de manière positive si c’est négatif on sait ou cela mène. Le degré d’émotion recherché peut être totalement différent mais l’absence d’émotion est insupportable il y plus de chance d’être satisfait avec un autre hp qu’un np. Les centres d’intérêts sont aussi différents...la curiosité qui est aussi un trait commun n’est pas aussi développé chez un np qui part nature sait se satisfaire de ce qu’il a ....

jenesaisrien

Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2020
Localisation : caraibes

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par jenesaisrien Jeu 5 Nov 2020 - 1:55

So Sûre a écrit:



En plus je pousse le vice à avoir toujours pensé encore aujourd'hui que j'ai rendu service des personnes qui ne fonctionne pas comme moi en les "sauvant" de moi-même, moi même... *  Very Happy



Je suis assez sociable et ma quête permanente de recherche de solutions à un problème m’a fait une réputation qui me pèse aujourd’hui. Trop de monde me sollicite pour des solutions techniques ou humaines et face à mes problèmes j’ai personne. je me sens seul...de fait j’ai choisi un mode de vie plus isolé que la moyenne, mais dés que je croise quelqu’un qui a un problème c’est plus fort que moi je veux le résoudre si je pense avoir la clé!! une fois chez moi je constate que personne ne se précipite pour donner ma clé...il y a longtemps que j’ai compris que les gens ne font forcément l’effort de chercher une solution si ils ont autour d’eux quelqu’un qui peut le faire...je ne suis pas dupe mais je fais quand même

jenesaisrien

Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2020
Localisation : caraibes

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par So Sûre 2 Jeu 5 Nov 2020 - 2:10

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Img_1028
"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Img_1027


Après il y a peut-être ça aussi les histoires d'omelette humiliante ou de l'épanouissement du jeune Adolf, bof bof

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Img_1031
"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Img_1029
"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Img_1030

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Img_1032
"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Img_1033

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Img_1034
"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Img_1035


Je te mets ceci, les histoires d'excitation négatives ça me fait penser à ces histoires d'omelette humiliante ou même de l'épanouissement du jeune Adolf... qui m'ont peut-être permis de prendre d'autres directions, si tu ne l'as pas lu et que ne serait-ce que les titres t'inspirent quelque chose, n'hésite pas à le partager. 

Il est possible que je te fasse d'autres réponses puisque j'ai vu que tu avais posté ton histoire que je n'ai pas eu le temps de lire aujourd'hui et comme je devais poster ceci dans ce fil, je me suis dit que de le partager te serait peut-être utile ce soir enfin ce matin. 

Comme ça je pourrais te relire en quelque sorte dans l'ordre... mets ton propose sur le fait d'aller vers le positif je trouve que ça colle bien avec les chapitres sur la métaphysique de l'amour et j'aime bien les histoires de remaniement des styles affectifs ect.. 

Et ce n'est qu'une idée mais puisque tu as raconté une histoire à deux peut-être que ça te ferait du bien de raconter ton histoire à toi tout seul dans un fil de présentation ? Qui sera ton chez-toi ici ? Ainsi que dans les films qui te feront écho. 

Bonne nuit. 
À demain.  albino sunny

*et bienvenue ici. Very Happy


Dernière édition par So Sûre le Jeu 5 Nov 2020 - 2:19, édité 1 fois (Raison : * ajout)
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ... Empty Re: "On ne tombe pas amoureux, on le devient ? ...

Message par jenesaisrien Ven 6 Nov 2020 - 11:45

So Sûre a écrit:[
Et ce n'est qu'une idée mais puisque tu as raconté une histoire à deux peut-être que ça te ferait du bien de raconter ton histoire à toi tout seul dans un fil de présentation ? Qui sera ton chez-toi ici ? Ainsi que dans les films qui te feront écho. 

Je n’avais pas et n’ai pas le besoin de raconter mon histoire. Je suis venu mille fois chercher une réponse en lisant les autres mais comme chacun est différent je n’ai pas trouvé ce que cherchais. Je me suis fait violence pour raconter ( j’en ai encore mal au ventre). Comme je m’aime pas faire les choses à moitié, la violence venait du fait que je ne devais rien omettre sous peine de rendre inutile la démarche. Dans ma démarche il y a 3 questions principales  ( il y a plein de questions sous-jacentes) qui m’obsèdent qui me bloquent et c’est bien la première fois que je ne trouve pas la réponse :

- l’illusion ? comment est t-il possible d’avoir vécu heureux en ne voyant pas
- acceptation ? j’ai perçu l’illusion au bout de 5 ans ( même débattu de cela avec ma compagne) et pourtant j’ai retrouvé un état de grace quelques années plus tard ....comme si mon cerveau voulait fuir la réalité
- fuite impossible ? J’ai passé ma vie à être sincère et je me suis efforcé de m’entourer que de gens sincères. Je devrais donc fuir à grandes enjambées face cette trahison qui venait de la personne la plus proche

Chaque jour j’ai envie de supprimer mon post, le réécrire serait une souffrance supplémentaire...je fais comme si je n’avais pas écrit mon histoire de la même manière que je ne veux pas croire à cette illusion. Ce n’est pas dans mes codes et mes valeurs dans les 2 cas ...et pourtant, c’est comme si je devais me trahir pour justifier la trahison de l’autre plutôt que fuir. Chaque personne m’ayant trahie par le passé a justifié son acte par le fait d’être humain et par définition faillible....je chercherai donc à être humain par peur de me sentir isolé ou trop différent ? Moi qui pensais qu’être humain c’était d’être intègre et honnête et de respecter ses engagements me voilà bien dans la merde pour tenter de survivre. Je ne parle même plus de vivre, c’est pour dire ! D’enthousiaste que j’étais même face à des gros coups durs, pour la première je développe un pessimisme incontrôlable, je regarde tout s’effondrer avec une passivité qui là encore ne correspond pas à ma personnalité !

jenesaisrien

Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2020
Localisation : caraibes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum