Le verdict est tombé

Aller en bas

Le verdict est tombé Empty Le verdict est tombé

Message par Ender2912 Mer 24 Fév 2016 - 17:53

Un petit coucou à la savane!

Retour sur mon passage du test WAIS IV: reçu 5/5, fortes hétérogénéités (forcément) et résultat qui pourrait (devrait ?) me donner un certain contentement mais qui ne me fait ni chaud ni froid.
Pourquoi s'enorgueuillir, ce n'est qu'un chiffre bien entendu. Cependant, les premières discussions post-test que j'ai pu avoir avec la psychologue me font réaliser assez durement ce qui sommeillait en moi et qui se manifestait depuis un certain temps.

Bref je me tourne vers la communauté de ZC pour échanger sur vos expériences propres à partir de l'instant où vous avez pris pleinement conscience de votre potentiel.
Plus particulièrment, ce qui a permis chez vous de le canaliser et surtout d'en retirer la satisfaction nécessaire et suffisante qui vous fait dire que ce que vous accomplissez au quotidien compense et réduit la frustration inhérente de notre état.

Dans mon cas cette frustration se manifeste essentiellement dans l'idée que je me sens bien loin de la faculté de pouvoir laisser une empreinte. Une façon de montrer que j'existe et que j'aurai existé.
Je tiens à porter l'accent sur le fait que cette volonté n'est aucunement liée à un quelconque vice d'orgueil. Je l'associerai plutot au rapport naturel entre l'Homme et sa condition de mortel. Et donc, se savoir un certain potentiel (à défaut d'un potentiel certain) sans en user pour le sublimer me semble dommageable.

Je fais ce constat plus concrètement en réalisant qu'aujourd'hui je ne me réalise absolument pas dans ma vie professionnelle (essentiellement, je laisse de côté l'aspect relationnel). Je sens donc parfois de façon extrèmement pesante le poids des restrictions et l'inhibition intellectuelle dont je fais preuve dès que je sors de ma zone de confort.

En bref je ne suis pas à ma place et quelque part il ressort de mes séances que j'ai un besoin avide d'un guide. Ayant perdu mon père à un âge inconfortable (18 ans); ceci pourrait expliquer cela. Je ne cherche pas de caution, d'alibi à mon mal-être actuel mais maintenant je me sens ouvert à écouter les conseils et bénéficier de l'aide d'une communauté qui saura, j'en suis convaincu, me conforter qu'on peut changer et à défaut de se transcender, tendre vers une forme d'idéal qui me fera dire qu'un jour je suis pleinement heureux.

J'ai commencé ce message avec aucune idée en tête, je le termine avec aucune idée en tête. Je voulais simplement partager, parait que c'est le lieu. En tout cas merci à ceux qui prendront le temps de me lire et pardonner mon style décousu.

Ender2912

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict est tombé Empty Re: Le verdict est tombé

Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 19:03

Ce résultat servira avant tout de base, de point de départ (rien de plus) pour te connaître toi-même...
Laisser une empreinte ? Laquelle, de quel genre ? Savoir qui l'on est, avoir des pistes pour savoir ce qu'on pourrait bien être plus efficace pour faire, se sentir en confiance pour suivre les couloirs balayés par l'air frais de la vie et des issues, c'est déjà pas mal. Identifier à quoi l'on est appelé, et répondre à cet appel qui vient comme un air vivifiant. C'est là qu'on s'épanouit. Pour nous, le diag est une porte. Pour d'autres, c'est autre chose. L'important est d'y passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le verdict est tombé Empty Re: Le verdict est tombé

Message par Ender2912 Jeu 25 Fév 2016 - 11:28

Fusain a écrit:Ce résultat servira avant tout de base, de point de départ (rien de plus) pour te connaître toi-même...
Laisser une empreinte ? Laquelle, de quel genre ? Savoir qui l'on est, avoir des pistes pour savoir ce qu'on pourrait bien être plus efficace pour faire, se sentir en confiance pour suivre les couloirs balayés par l'air frais de la vie et des issues, c'est déjà pas mal. Identifier à quoi l'on est appelé, et répondre à cet appel qui vient comme un air vivifiant. C'est là qu'on s'épanouit. Pour nous, le diag est une porte. Pour d'autres, c'est autre chose. L'important est d'y passer.

Tu résumes bien mon aspiration. Quand je parle d'empreinte je ne recherche pas nécessairement le grandiose mais me dire que j'ai eu un impact bénéfique, qu'il soit étendu ou non, à hauteur de mon potentiel quel qu'il soit avec ses limites. Je suis convaincu que c'est par là que je pourrai m'épanouir pleinement. Par ce sentiment d'accomplissement de la chose.

En tout cas je suis bien conscient que le diagnostic n'est qu'une ouverture. J'en suis au début du chemin et je m'attends à passer par pas mal de chose avant d'atteindre ce à quoi je tends.

merci pour ta réponse Wink

Ender2912

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict est tombé Empty Re: Le verdict est tombé

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 11:43

Je pense que la réponse n'est pas vraiment en termes de potentiel, de quantitatif mais de qualitatif. Tu peux discerner, et le diag n'a rien à y voir, l'endroit où tu te sens appelé - le genre d'action à "impact bénéfique" qui te parle, te motive, t'attire, où tu sens que c'est ta place. Si tu t'y lances, c'est là que par définition ton potentiel va s'exprimer, les résultats être meilleurs et toi, plus épanoui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le verdict est tombé Empty Re: Le verdict est tombé

Message par Ender2912 Jeu 25 Fév 2016 - 11:51

La grande question qui me fascine bien justement quel endroit m'appelle. Je n'ai pour l'instant pas de réponses. J'y travaille avec le temps.
Quand je parlais de potentiel, je parlais plus spécifiquement de l'environnement qui lui servira de catalyseur de façon à ce qu'il s'exprime. Ce qui rejoint exactement ta conclusion.

Ender2912

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum