Je tombe le masque

Aller en bas

Je tombe le masque Empty Je tombe le masque

Message par Yanana le Dim 22 Oct 2017 - 13:22

Bonjour,

La révélation a eu lieu il y a quelques semaines, on parle de la douance à la radio, ça me parle, je me reconnais. Quoi? Moi Zèbre? Cela expliquerai tellement de choses! Mais non, quelqu'un s'en serait rendu compte, à l'école au moins! Et j'aurais fait une grande carrière d'astrophysicienne! Je travaillerais au CNRS! A la NASA! Et moi qui suis juste une infirmière/pâtissière au chômage...je fais des recherches, je lis des livres, je consulte une psychologue spécialisée. Après 1h d'entretien et quelques tests elle me propose de passer le test de QI, mais pour elle je suis un zèbre.

Mon intérêt pour la physique quantique, la vie après la mort et tout un tas d'autres trucs qui me rendent bizarre en général, en fait ça ne serait pas tordu? J'ai le droit? Le droit de penser différemment, de ne pas comprendre les autres (la plupart du temps), d'être dégoûtée par toutes les choses immondes de ce monde, d'être hyper-empathique, de ne pas toujours pouvoir expliquer comment je sens/je sais les choses, de ne pas m'intéresser qu'à mon petit train train quotidien, de me poser des questions, de partir dans des délires métaphysiques, d'être moi-même!! Oui MOI-MEME...!!! ça fait du bien....

Voici un extrait d'un texte que j'avais écrit avant "la révélation".  Bon ok je n'étais pas super joyeuse ce jour là, mais vraiment il y a des jours où on veux tout envoyer en l'air.

[
center]"Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais compris ce monde dans lequel j'avais été parachuté. Oui parachuté, c'est l'impression que j'en ai toujours eu . Comme si on m'avait mis là, dans cette jungle qu'on appelle l'humanité, sans mode d'emploi, avec des humains qui me paraissent Autres. Autre que quoi ? Que moi, que ma soif de comprendre, de connaître, d'observer, d'écouter, de sentir, de ressentir, d'aimer.

Les Autres, on dirait qu'ils s'en contentent, ils sont là tels de petits soldats, affublés de leurs costumes-cravates ou tailleurs stricts. Ne vous êtes vous pas déjà dit que ce mot, costume, est bien curieux? Un costume c'est un déguisement, comme celui que vous enfilez au carnaval, pour avoir l'air d'être différent, plus comique, plus fort, plus beau.
Sauf que là vous le mettez tous les matins, comme un rituel, pour être celui que la société attend, avec en plus un nœud coulant pour finition. Quel drôle de déguisement, remarquez il faut bien ça  pour entrer dans l'arène de notre civilisation !
Prenez garde aux requins, aux lions et aux serpents !..qui ne feront qu'une bouchée de vous, pour un peu que vous ne relâchiez votre attention. Et gare au chômage ! À la pauvreté ! Vous serez des ratés sans le sou, dépressifs et seuls!
Bref  les déchets d'une société de consommation moribonde, générés avec ravissement pour conforter les classes moyennes dans leur idéal artificiel, et et continuer à engraisser des nababs dans leurs tours d'ivoire.

Quel idéal ?
Vous le connaissez déjà celui-là, en gros ça donne : études, travail en CDI, belle maison, belle voiture, famille avec 2 enfants (qu'on n'a pas le temps de voir), vacances à la mer l'été, au ski l'hiver, puis encore travail, retraite.

Tout ça pour ça ? Quoique nous fassions, qui que nous soyons, l'issue sera bien la même pour tout le monde : la mort.

Vous voulez que je vous dise, moi mon idéal c'est un monde où vous n'êtes pas obligés de vous déguiser pour exister. Pas besoin de faire un travail abstrait dans une cage de béton pour avoir le droit de vivre dignement.

Dans mon monde, chacun pourrait vivre simplement, en harmonie avec la nature, en cultivant son jardin, en utilisant sa tête et en travaillant de ses mains.

Pas besoin de crédit auto, de crédit immobilier, plus de banque, plus de bourse, juste les gens et la terre, comme la création l'a initié. Le confort actuel me direz-vous ??  Avons -nous besoin d'autant ?  
Et la médecine ? Avons nous envie de vivre jusqu'à 100 ans la plupart du temps dans un état de décrépitude qui dépasse l'entendement, gavés de médicaments, ne reconnaissant même plus nos enfants ?

Non, ça y est, je tombe le masque."
[/center]
Yanana
Yanana

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe le masque Empty Re: Je tombe le masque

Message par ShineFlower le Dim 22 Oct 2017 - 14:14

Bienvenue Yanana dans le forum Very Happy
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3564
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 60
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe le masque Empty Re: Je tombe le masque

Message par Yanana le Dim 22 Oct 2017 - 15:56

Merci Wink
Yanana
Yanana

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe le masque Empty Re: Je tombe le masque

Message par Heldé le Dim 22 Oct 2017 - 16:18

Bonjour à toi!


Yanana a écrit: Dans mon monde, chacun pourrait vivre simplement, en harmonie avec la nature, en cultivant son jardin, en utilisant sa tête et en travaillant de ses mains.

Je me suis reconnu dans ta présentation et je pense que bien d'autres se reconnaîtront également. Cette citation m'a grandement interpellé car c'est exactement mot pour mot ce que je pense, ce que je ressens, ce à quoi j'aspire, ce que ma petite voix m'hurle aux oreilles tous les matins en allant tapiner, euh travailler je veux dire.

Je te renvoie à un fil de discussion, tu devrais comprendre:
http://www.zebrascrossing.net/t32588-hp-non-intellectuels-manuels-techniques-etes-vous-la

Puisse ta révélation trouver écho en ce forum et ces multiples rubriques.

Sois la bienvenue!
Heldé
Heldé

Messages : 560
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe le masque Empty Re: Je tombe le masque

Message par Yanana le Dim 22 Oct 2017 - 18:28

Merci Déhèle pour ton message et pour le lien. Heureuse que mes ressentis aient trouvé un écho!
Yanana
Yanana

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe le masque Empty Re: Je tombe le masque

Message par Sun Simiao le Dim 22 Oct 2017 - 18:52


Salut Yanana.
Ton texte parle certainement à beaucoup plus de monde que tu le crois, zèbre ou pas.

Bienvenue en tout cas.

flower

Peace & Love

Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 731
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe le masque Empty Re: Je tombe le masque

Message par Fulgrim le Dim 22 Oct 2017 - 19:15

Bonjour,

Bienvenu à toi! Je me reconnais tellement dans ce texte!

C'est tout à fait le genre de truc que j'écrivais quand j'avais 14-15 ans.

Fulgrim

Messages : 363
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe le masque Empty Re: Je tombe le masque

Message par Douceurdusoir le Dim 22 Oct 2017 - 19:45

Bonjour Yanana !

Pas toujours simple la vie hein ?
Ben moi aussi, je me sens en décalage, depuis longtemps, et je découvre certaines choses ces temps-ci, grace à une psychologue.
Je suis tout neuf sur ce forum moi aussi alors j'en profite pour me présenter un peu.
Pas trop conformiste (un peu quand même je présume), solitaire mais aimant la compagnie, notamment des gens simples, calmes, souriants, curieux ...
Se sentir en décalage est un vrai gros poids, de la difficulté de nouer des liens ...
Sur la question du travail, j'ai fini par comprendre que la recherche (en gros je suis ingénieur en physique) était ce que je pouvais trouver de plus compatible avec mon tempérament et mes aspirations (moins besoin de conformisme et de docilité que dans les grandes entreprises en général).

Et toi tu es infirmière-patissière ??? Etonnant comme métier. Injections de tartes à la crème ? (ça m'intéresse) 2nd degré  2nd degré  2nd degré
Mon intérêt pour la physique quantique, la vie après la mort et tout un tas d'autres trucs qui me rendent bizarre en général, en fait ça ne serait pas tordu? J'ai le droit?
Oui, tu as (nous avons) le droit, et même on t'y encouragerait.

Après 1h d'entretien et quelques tests elle me propose de passer le test de QI, mais pour elle je suis un zèbre.

Un peu le même topo pour moi il y a qq semaines tout juste, mais elle ne m'a pas fait passer le test. Elle était convaincue après que je lui aie parlé de mes tracas.

Au plaisir d'échanger avec vous tous ...

Douceurdusoir

Messages : 84
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 42
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe le masque Empty Re: Je tombe le masque

Message par Blossac le Dim 22 Oct 2017 - 20:12

Ce monde existe déjà,il s'agit du monde Amish.
Blossac
Blossac

Messages : 815
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum