Phobie sociale/Isolement social

2 participants

Aller en bas

Phobie sociale/Isolement social  Empty Re: Phobie sociale/Isolement social

Message par Invité Dim 7 Juin 2020 - 23:54

Le seul moyen de répondre à toutes tes questions est de te confronter à ta phobie afin de la résoudre. Tu verras alors quels événements te plaîsent réellement et ceux que tu n'aimes pas sans phobie sociale parce que ça a un effet non négligeable sur ta perception de tout.

"La peur des autres" de Christophe André donne des solutions pour s'en sortir, des explications, des témoignages, des "tests" pour évaluer l'intensité de sa phobie sociale. Il est vraiment bien.
Après l'acte le plus déterminant ça serra, l'application et le soutien le plus fort, la détermination.

Ça met un voile sur ta vraie personnalité, on ne parle pas de timidité, on parle de phobie sociale, il y a un monde entre les deux. Ce n'est pas pour rien qu'on appel ça "phobie" car c'est une peur disproportionné et irréel.

Message d'une rescapée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phobie sociale/Isolement social  Empty Re: Phobie sociale/Isolement social

Message par Math Mer 10 Juin 2020 - 22:50

Je crois que la phobie devient handicapante lorsque tu ne peux faire des activités que tu voudrais.
Mon fils m'a longtemps dit qu'il était heureux en étant isolé. Un soir, il ne pouvait tellement pas être présent à la maison alors qu'il y avait 4 personnes qu'il s'est caché dehors pendant toute la soirée (il avait 16 ans). Nous avons beaucoup discuté, il a trouvé que cela devenait handicapant. Il a fait 4/5 séances d'EMDR et depuis il n'a plus de phobie. Il est la plupart du temps seul, mais peut voir du monde, aller à la fac, aller dans un magasin et parler avec des vendeurs. Cela n'a pas changé ce qu'il est mais il est serein (je crois Wink). Il a maintenant 20 ans.
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phobie sociale/Isolement social  Empty Re: Phobie sociale/Isolement social

Message par I am So Sure Ven 12 Juin 2020 - 20:06

Je dirais aussi qu'il faut faire des expériences en ces sens particuliers*, des travaux pratiques genre Fort Boyard. Very Happy
Puisque ça peut être complexe ça peut être dans la nature de la personne dans sa personnalité dans son caractère et dans ce cas il faut faire ce que l'on a envie par contre ta question est bien posé puisque bien évidemment si tu as une souffrance par rapport à ça c'est qu'il y a un petit souci et qu'il faut trouver un moyen de le résoudre.

Phobie sociale. Passeport.net.

Phobie sociale anxiété. Fr

Comment traiter une phobie sociale cerveau et psycho. Fr.

Test souffrez-vous d'anxiété sociale psychomedia.qc.ca.

Journal de bord d'une TCC. (Thérapie cognitivo-comportementale) mon autre blog spirit.com

Phobie sociale/Isolement social  Amies_10


Dernière édition par I am So Sure le Ven 12 Juin 2020 - 20:08, édité 1 fois (Raison : *ajout d'un bout.)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum