Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

5 participants

Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par Serio Ludere Mer 3 Juin 2020 - 22:46

.


Dernière édition par Serio Ludere le Ven 19 Juin 2020 - 8:17, édité 1 fois
Serio Ludere
Serio Ludere

Messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 22:55

Debussy, définitivement Debussy.

Études littéraires ? Thésarde ?
Ça sent une... odeur familière, en tout cas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 23:13

Je te souhaite de trouver ici des zèbres compatibles avec tes rayures.
Si si, c'est possible.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par Serio Ludere Jeu 4 Juin 2020 - 9:23

Finch > Études de droit et thésarde en effet. Cependant, tu n'étais pas si loin en arguant la littérature. Si un certain nombre de sciences humaines et sociales me ravissent, la littérature fut l'une des premières à venir me titiller. Et toi ? Études littéraires et thésard.e ? Razz

teichezgégé > Merci ! Et je décide de te croire Wink
Serio Ludere
Serio Ludere

Messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 16:26

Bienvenue en tout cas ! Ta manière de tourner les choses me rappelait beaucoup celle de plusieurs personnes correspondant à ce profil "PhD/litté + sciences sociales/probables HQI" de ma connaissance. Comme quoi !

Alors j'avais fait des études de langues orientales, à l'intérieur desquelles mes choix de mineures lorgnaient en effet davantage du côté de la littérature, du théâtre et de la culture populaire que de l'historico-socio-économique (matières passées, mais passées sans grand intérêt).

Pour la thèse, j'ai arrêté en troisième année, mais ce n'est pas une très grande blessure de ne pas être docteur. J'aurais pas passé la qualif' derrière, je ne voulais pas/plus travailler dans l'université. (Si cela t'intéresse je bosse aujourd'hui souvent avec l'université, mais dans une position décentrée/électron libre, et ça change tout.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par I am So Sure Jeu 4 Juin 2020 - 19:11

Une thèse hard ? Où ça ? C'est  pig ?

Et sur Debussy ! Mais où va le monde !  affraid


Bienvenue  Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 20:21

Scruter le fond de l'univers.
Scruter au fond de soi.

La destination est la même.

Bienvenue ici,

M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par Serio Ludere Ven 5 Juin 2020 - 15:50

.


Dernière édition par Serio Ludere le Ven 19 Juin 2020 - 8:17, édité 1 fois
Serio Ludere
Serio Ludere

Messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 15:52

L'uni verre est de soie…

Bienvenue zici et au plaisir de te relire !
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par Serio Ludere Ven 5 Juin 2020 - 15:55

ou de dentelle What a Face

Merci à toi !
Serio Ludere
Serio Ludere

Messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par Invité Sam 6 Juin 2020 - 13:17

J'entends ton discours, alors ce que je vais écrire ne te concerne pas, mais si l'on excepte mon peu d'appétence pour le volet enseignement et sociabilité-réseau, j'avais surtout un problème de débouché qui se pose dans certaines filières où le nombre de docteurs est très supérieur à celui des postes de MCF proposé. Un camarade a eu le temps de voir sa qualif' périmer et de devoir se représenter au CNU avant d'être pris (quinze auditions dans les pattes !). J'ai ni cette endurance, ni la mobilité que ça nécessite, et j'étais loin de savoir tout ça en entrant en doctorat — pour éloigner encore quelques années de moi le spectre du travail capitaliste dans une économie de marché qui ne serait pas à mon avantage. En SHS le vrai parcours du combattant c'est après thèse si tu n'as pas la voie de l'agrégation dans ta spé, en gros. Pour ça, tu sembles disposer de plusieurs voies alternatives.

(Suis toujours dans les langues orientales au demeurant, slashé métiers du livre on va dire.)

Cohabiter au sein d'un labo ne va pas forcément de soi. Devoir s'imposer, cirer les bonnes pompes pour porter la moustache ensuite... renseigne-toi sur la moustache à l'embauche, c'est un système fort singulier... thanks but, no thanks. Mes apparitions étaient à peu près aussi fréquentes que celles de Mylene Farmer. Je vois que c'est pas ta tasse de thé non plus, visiblement Surprised


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par Topsy Turvy Sam 6 Juin 2020 - 18:33

Hello,

J'ai vu passer Les chants de Maldoror, je me demande toujours qui à part moi peut avoir été marqué par ce délire...

Mais j'ai une autre question, si j'ose (et j'ose) :

J'avais trouvé une forme d'équilibre l'année précédant mon diagnostic (1ère fois en 25 ans d'existence  Razz ), mais celui-ci fut avorté avec mon nouveau cadre d'épanouissement dans lequel je côtoie mes collègues (élément contextuel secteur du supérieur à la base une véritable chance

Ça veut dire équilibre rompu mais nouveau cadre prometteur de nouvel équilibre sympa, ou équilibre rompu et nouveau cadre décevant malgré l'environnement a priori sympa ?
En fait, j'ai un doute au sujet de "l'élément contextuel", si c'est le contexte d'avant ou de maintenant. Ça m'intéresse...

Bienvenue, au plaisir de la recroisure !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par Serio Ludere Sam 6 Juin 2020 - 22:38

.


Dernière édition par Serio Ludere le Ven 19 Juin 2020 - 8:18, édité 1 fois
Serio Ludere
Serio Ludere

Messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par Seiphys Lun 8 Juin 2020 - 0:25

Bienvenue,
De ta lucidité à ta ludicité,
Merci pour la fluidité de ton écriture Smile

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par spesmeaincoelum Lun 8 Juin 2020 - 2:00

"Ce qui est à l'intérieur est à l'extérieur, ce qui est en "haut" est en "bas". Soi est l'univers, l'univers est soi.".
Ca fait plaisir la petite référence à la table émeraude, aussi voir qu'on peut arriver aux même conclusions et vibrer avec d'autres sur de belles idées.
Des fils sensibles dans chaque intime relient le vécu, l’expérience le confirme, ce qui est extérieurement trouve son reflet intérieurement, et inversement, tout n'est qu'un.
Bienvenue à toi, c'est agréable de te lire et inspirant pour tenir la voie des études, l'an dernier j'avais du rendre un devoir sur mes motivations processionnelles et étudiantes, et grosso modo pour les mêmes raisons que tu énonces enseignant-chercheur ca serait un réel épanouissement mais j'y suis pas encore , je peux même pas dire si je tiendrais jusque là ou si j'aurais le niveau Smile .
spesmeaincoelum
spesmeaincoelum

Messages : 174
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par Invité Lun 8 Juin 2020 - 9:43

Tu trouves de tout dans le panier de crabes de la recherche. Aussi bien des individualistes à l'ego boursouflé qui vont pisser partout autour de leur sujet, que des non carriéristes, des gens qui la jouent teamplay. Ne t'inquiète pas trop, les traits liés à la douance te rapprocheront des gens qui te ressemblent, et si tu ne les as pas dans ton labo d'accueil, ce sera dans un autre (la spécialité est assez vaste pour que tu sois emmenée à collaborer avec des personnes d'autres facs françaises voire euro au fil de projets et colloques).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..  Empty Re: Orbi, Cosmos, Utopie, tutti quanti ..

Message par Serio Ludere Mer 10 Juin 2020 - 21:21

Merci Selphys !

Et Merci Spesmeaincoelum, pour ce qui est de la voie de l'enseignement et de la recherche tenir le coup en vaut la chandelle (au-delà des déconvenues que j'ai pu expérimenter) Wink Je te souhaite d'y parvenir si tel est ton souhait.

Finch, tu me rassures considérablement.
Serio Ludere
Serio Ludere

Messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum