Je n'attire personne pourquoi

+10
Lorelei
Basilice
I am So Sure
Zarbitude
Kriminelle
Orange Sky
Amonk
Weigela
isadora
anthozebrato
14 participants

Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Je n'attire personne pourquoi

Message par anthozebrato Sam 16 Mai 2020 - 0:35

Bonsoir à tous , j'ai 29 ans , si je vous écris c'est que je n'ai pas beaucoup d'amis ( 4 actuellement) , je suis quelqu'un d'introverti mais qui aime le contact sociale , depuis 10 ans , les patrons que j'ai eu , les formateurs m'ont dit : tu es un beau garçon , tu as de l'allure , il faut que tu t'affirmes que tu prennes de l'assurance , tu n'a aucune raison de douter de toi . Mais c'est plus fort que moi , je réfléchis beaucoup trop , et ça se ressent . J'ai même été victime de moquerie , certains employé ne supportaient pas mon caractère , car soit j'étais un fantôme, soit je parlais pas assez fort ( oui il ne supportait mon manque de voix ) . J'ai fais du théâtre , quand la prof me dit de parler avec le ventre , je parle fort , j'ai une bonne voix , seulement dans la vie de tout les jours , j'ai comme un blocage . J'ai un père pervers narcissique et une mère envahissante , je suis suivis par un psy .J'ai eu pas mal de relations dans ma vie , des longues , comme des courtes mais la plupart je ne l'ai pas choisi mais subit car je ne sais pas parler à une fille .J'ai attiré aussi des filles manipulatrices , qui m'ont détruit littéralement , depuis je me suis encore plus renfermé . Je vais sur les site comme tinder , j'ai beaucoup de matchs , j'arrive à discuter , et dès qu'on me pose la question fatidique tu fais quoi dans la vie ? Comme je suis en reconversion , j'ai le sentiment que certaines fille arrêtent de me parler pour sa ou alors on continue à discuter , je propose un rendez vous .
Elle me sort que c'est un peu rapide . Alors je réponds que je n'aime pas m'éterniser , car si on se dit tout en virtuel , on aura plus rien à se dire en vrai . Alors elle me dit qu'on peut parler sur instagram mais qu'elle a besoin d 'avoir un feeling pour qu'on se voit Shocked Shocked . Donc on s'ajoute , là je parle sur instagram , mais elle répond vite fait et ne relance pas . J'ai souvent des cas comme ça , donc je me remet en question , je désespère .J'ai l'impression que les filles sur cette application , cherche quelqu'un avec des milliers de followers ou quelqu'un qui a une grosse situation ( je vis sur la côte d'azur , je supporte pas la mentalité) .

Ah oui , je n'arrive pas à faire de longue phrase ou de discours car je trouve pas ça naturelle , je n'aime pas parler par message , je préfère voir la personne en vrai ,car avec le messages : c'est terne , pas de langage du corps .
Du coup mon égo en prends un coup , je me sens pas séduisant , je me sens nul , ça me fait déprimer , je n'arrive même pas à obtenir un date et quand j'en ai un ( ce qui est plutôt rare ) , je le foire . Il m'est arriver d'embrasser une fille le jour du date , je sentais un gros feeling , le soir quand je rentre : je lui demande bien rentré ? , elle me dit que oui : plus de nouvelles le lendemain , alors je lui dis que si elle est pas intéressée d'au moins de me le dire comme ça on perds pas de temps . Elle ma répondu : pas du tout , je suis pas mal occupée ( on la connaît tous celle la ). J'attends , les jours passent , elle fait la morte .

Je dois être trop gentil , trop vrai , trop acquis mais je sais pas , c'est ma nature . Je n'aime pas ces jeux du chat à la souris , je trouve ça malsain . Enfin bref , je suis mal , si vous avez la solution à mon problème , je suis là Crying or Very sad Crying or Very sad


anthozebrato

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 0:58

Jeter Tinder et Instagram aux ordures. Les vraies relations ne naissent pas sur des plate-formes de consommation d'humains où l'on te ghoste pour un bout de salade coincé entre les dents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 9:03

Si tu te trouves nul > tu rencontres une fille qui te trouve nul > elle te prend pour une truffe > tu te trouves encore plus nul. En faisant cela, tu restes dans ton cercle, tu n'auras pas avancé, et tu n'aura rien appris sur toi.

Sois toi-même, les autres sont déjà pris. Là, tu n'es personne.

Si les choses ne bougent pas, avec ton psy, change-en. T'as un passif assez lourd, il faut prendre le recul nécessaire pour le surmonter, ce qui peut nécessiter un vrai soutien.

Tu te demandes ce qui te manque, mais tu as déjà tout. Tu as même quelque chose en "trop". De l'intelligence, du brillant, de la lumière. Or, les autres qui ne l'ont pas, ne supportent pas ça, d'où le rejet. Et, comme on ne peut voir directement sa propre lumière (la lampe torche éclaire devant elle, pas "dans" elle).

Essaie la méditation. De te poser. De te recentrer. De t'équilibrer. Méditation, yoga, cohérence cardiaque, taichichuan, tchi qong...

Et je rejoins Finch, jette-moi ces sites à la poubelle. Plus globalement, ce que je vais te dire va te faire hurler, mais : arrête de chercher. C'est le meilleur moyen de trouver.
Pense à toi. A faire ce que tu aimes. A vivre, les meilleurs instants possibles pour toi. A profiter. Regarde ta propre lumière, même si elle éblouit.


Dernière édition par Alcedo le Sam 16 Mai 2020 - 10:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par isadora Sam 16 Mai 2020 - 9:30

on ne dit pas : je suis en reconversion, mais je me lance dans un nouveau projet très prometteur, mûrement réfléchi, qui me correspond bien. c'est un métier très demandé sur le marché du travail.

et puis, surtout, tu t'arrêtes là, tu commences pas à expliquer quelle jouissance procure un code élégant... parce que les filles, faut leur vendre du rêve, comme un programmeur qui négocie 3 jours pour traiter un bug, en sachant qu'il va y passer une demi-journée, ce qui lui libérera 2 jours et demi pour geeker sur son ordi en paix et accessoirement, venir traîner sur ZC.
isadora
isadora

Messages : 3728
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Weigela Sam 16 Mai 2020 - 11:44

Si tu comprends / lis bien l'anglais, tu peux profiter de l'opportunité Covid. L'université de Pennsylvanie a rendu gratuit un MOOC sur la résilience : https://www.coursera.org/lecture/resilience-uncertainty/

Par rapport au fait d'avoir eu un père PN, d'avoir eu les expériences amoureuses, cela t'apportera des compétences sur les schémas explicatifs, qui sont importants pour reprendre confiance en soi. Et une personne qui a confiance en soi est plus attirante que quelqu'un qui doute Wink
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Amonk Sam 16 Mai 2020 - 14:47

anthozebrato a écrit:
Enfin bref , je suis mal , si vous avez la solution à mon problème , je suis là  Crying or Very sad  Crying or Very sad  
Bonjour Anthozebrato,

Je vais apporter un point de vue à la fois différent, et à la fois convergent.

Je ne te connais pas et découvre ton message. Ce qui me déroute, c'est que je lis des morceaux de ta vie, et une conclusion qui indique que tu es mal. Peut-être était-ce écrit sous le coup de l'émotion ? Car j'ai du mal à percevoir précisément "qu'est-ce qui va mal ?" (ça parle de travail, de théâtre, d'introverti, de relation...)

Quand ça part dans tous les sens, peut-être est-il chouette de remettre un peu d'ordre ? Je reprends les termes utilisés plus haut : "Essaie la méditation. De te poser. De te recentrer. De t'équilibrer. Méditation, yoga, cohérence cardiaque, taichichuan, tchi qong..."
Je propose même un truc très simple, utilisé fréquemment en sophrologie: des exercices de respiration. Youtube regorge de vidéos pour se relaxer. Ça ne marche pas avec tout le monde, mais avec un peu de volonté, c'est un truc simple qui marche (au moins sur moi, la plupart du temps).

Je pense qu'il est impossible d'apporter une solution toute faite. Tu as sûrement la solution en toi (encore faut-il lui faire un peu de place). Est-ce que tu as déjà essayé de faire, sur une feuille de papier, une liste de ce qui te plaisait et ce qui ne te plaisait pas ? C'est le genre d'exercice qui m'horripile, bien qu'il puisse aider dans un cheminement pour retrouver la sérénité. Dans mon boulot, j'ai appris qu'un problème correctement énoncé était à 90% résolu (et non, Isadora, je ne pense pas qu'un programmeur soit forcément commercial: arriver à se vendre, c'est un autre métier que de savoir lâcher des lignes de codes au kilomètre; pour certains 'chefs, c'est à faire en une demi journée, même si tu annonces en réel 3, ce qui coince pour sa propre confiance en soi).

Quant aux relations... j'adore la formulation sur la "consommation d'humains où l'on te ghoste pour un bout de salade coincé entre les dents" Very Happy
Je vais être plus incisif que ça : il n'y a pas que sur ces plateformes. Et même si c'est "une normalité" dans la vie, est-ce pour autant une fatalité ?

Quand tu écris "alors je lui dis que si elle est pas intéressée d'au moins de me le dire comme ça on perds pas de temps", je comprends que tu as une forme de respect, et des attentes que l'autre ait aussi cette qualité. Donc si l'autre ne correspond pas à cette valeur, pourquoi insister ?

Le but de la vie est indéfinissable. Mais personne ne vivra ta vie à ta place. Retrouve ta place, ne fait plus dépendre ta vie des autres:

Alcedo a écrit:
Et je rejoins Finch, jette-moi ces sites à la poubelle. Plus globalement, ce que je vais te dire va te faire hurler, mais : arrête de chercher. C'est le meilleur moyen de trouver.
Pense à toi. A faire ce que tu aimes. A vivre, les meilleurs instants possibles pour toi. A profiter. Regarde ta propre lumière, même si elle éblouit.

À partir de là, le chemin pourra être un peu plus joyeux. Le fait de pouvoir se centrer sur soi participe à faire grandir cette confiance en soi. Ce n'est pas toujours simple et bon nombres de personnes voudront te rabaisser (jalousie, opportunisme, etc). Ignore les gens négatifs: cela ne sert à rien de s'acharner sur des "filles superficielles" ou des amis qui préfère ta piscine plutôt que de passer un bon moment en ta compagnie.
Oui, ça fait cliché de dire que tout ce monde que tu as cité, ça représente quoi ? Presque 1000 ou 2000 personnes ? Il reste un paquet d'autres personnes à découvrir.
Apprend à être bien avec toi-même. Emmène toi au cinéma, dans des expos,... Ose de nouveaux chemins (bon, ça sera compliqué avec la période qu'on vit, certes, c'est une question que tout le monde se pose).

Autre point qui m'est arrivé: je n'aime pas bouger. Mais la vie m'a un peu poussé. Et bien quand la situation devient inconfortable, ne serait-il pas une indication de voir de nouveaux horizons ? Est-ce une possibilité, pour toi ?
Un peu comme rester le derrière assis 4 heures sur une chaise plastique... Ça devient inconfortable, alors on bouge un peu pour se dégourdir.
Amonk
Amonk

Messages : 130
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 40
Localisation : Villefranche, Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Orange Sky Sam 16 Mai 2020 - 18:09

Bonjour,

J'ai du mal à saisir.

"Je n'attire personne".
1/ Certaines personnes disent que t'es bg (à voir la proportion de vrai/pour rassurer ou les 2), donc ça semble être un minimum le cas;
2/ Tu dis avoir eu de nombreuses relations -> pour que ce soit le cas, ça suppose que quelque chose a motivé les filles en question à être avec toi (que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons, ça c'est une autre histoire), que tu avais quelque chose pour les attirer (le physique, notamment ?);
3/ Tu as eu des discussions avec des filles sur des sites où le physique fait +95% du boulot. Vu le peu de respect/attention qu'elles portent pour les profils de mecs (je ne fais pas une généralité, mais ça concerne quand même une grosse partie des donzelles), si tu as pu converser, c'est qu'également tu dois être un minimum attrayant.

Que tu n'arrives pas à concrétiser, c'est un problème pour toi, peut-être, mais pitié n'écris pas ça.  Razz
J'ai à peu près ton âge, 0 relation au compteur (certes en évitant à un moment, mais je n'ai pas vraiment eu d'occasion non plus), quasi jamais de réponse sur les sites de rencontre (1% en moyenne, et je là parle juste pour avoir un "Bonjour" en face, même pas une discussion), et clairement, on vient pas me sauter dessus.
Parce que si tu te considères pas attirant, que devrais-je dire de moi (c'est sûr que je suis au mieux dans la moyenne, de ce côté-là) ?

Je fais le chiant sur les termes, mais ça m'avait un peu titillé. Et puis comme tu te lances dans l'informatique, la rigueur est un des maîtres mots. Il est rare qu'un bug ne soit pas lié à un manque de rigueur (lors de la définition du besoin, de la conception, du développement, du test ou de l'implémentation).


Pour la zénitude et le développement perso, je rejoins les posts précédents.
Les sites de rencontre sont à éviter également si t'as des soucis d'estime de soi. C'est aller dans des endroits où les mecs n'ont rien à dire et doivent débroussailler parmi les faux profils.
Ou alors tu es vraiment attirant physiquement et tu arrives à ne pas te connecter régulièrement sur les sites et te cantonner uniquement aux messages que tu reçois (même ça c'est potentiellement trop comme il y a des faux profils qui envoient des messages).
Mais c'est pas sain comme outil (testé et non approuvé).

Je t'aurais bien conseillé des sites qui servent à faire des rencontres (contrairement aux sites "de rencontre") type meetup (mais sûrement plus compliqué avec le contexte actuel) pour déjà devenir plus à l'aise socialement avec n'importe qui.

Le coup d'embrasser dès le 1er jour, je peux comprendre que ça refroidisse certaines personnes. Et vu le contexte sanitaire actuel (et amener à durer), je ne peux que te recommander de mettre un frein sur ce genre d'actions. Il faudra que tu trouves une personne sur la même longueur d'onde que toi, pour ce qui est de la relation, au vu de ce que tu dis, en tout cas. Beaucoup aiment prendre du temps et se tourner autour.
Orange Sky
Orange Sky

Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par anthozebrato Lun 18 Mai 2020 - 9:58

Car mon physique ne reflète pas mon intérieur , je suis quelqu'un de simple ,et assez introverti , du coup les gens comprennent pas car il y a un décalage avec mon apparence extérieur et mon intérieur .
J'ai commencé la méditation il y a une semaine , je commence à peine à ressentir quelques sensations
. Ma psy ma aussi conseillé de me parler à moi même , d'apprendre à m'aimer et de méditer . C'est vrai que j'aimerais changer , m'ouvrir plus aux gens mais je n'y arrive pas , j'ai beaucoup de mal avec l'hypocrisie .Souvent je me sens inférieur , va savoir pourquoi :? , du coup certaines personnes commencent à me manquer de respect .

anthozebrato

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 10:23

J'aime pas me répéter mais :



Il faut du temps pour que les choses (et les schémas qu'on s'est imposé) bougent. Continue pour la méditation, c'est super.

Arrête de chercher ce que tu n'as pas. Tu as l'univers tout entier en toi. Je te le répète, les autres sont agressifs envers toi parce que tu as ce quelque chose en plus, pas un truc en moins. Ils te dénigrent, car ils sentent ce manque "inconscient", mais ne peuvent l'expliquer "consciemment", et l'agressivité ou le dénigrement sont leur seule arme pour gérer ce "décalage" qu'ils ne s'expliquent pas.

Et si tu veux sabrer dans le lard, et vraiment bousculer ce qui ne va pas, je peux te recommander un livre : "Nouvelle Terre" d'Eckhart Tolle. Pas une de ses vidéos, pas un autre de ces bouquins, celui-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par anthozebrato Lun 18 Mai 2020 - 10:55

Je comprends pas quand tu dis qu'ils sentent ce manque inconscient , tu veux dire qu'ils voient mes qualités ou qu'ils aimeraient avoir ce qu'ils n'ont pas eux ?

anthozebrato

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 11:13

anthozebrato a écrit:Je comprends pas quand tu dis qu'ils sentent ce manque inconscient , tu veux dire qu'ils voient mes qualités ou qu'ils aimeraient avoir  ce qu'ils n'ont pas eux ?

Bah, les deux en fait. Ils "sentent" que tu as un truc qu'ils n'ont pas. Et ils voudraient donc l'avoir. Mais ça reste don le "non-exprimé", donc ils n'en ont pas conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Kriminelle Lun 25 Mai 2020 - 1:22

Mon avis :
Les femmes qui sont à tomber par terre, les "avions de chasse". Elles ne se font jamais dragué. Parce que les mecs les pensent inaccessible. Du coup ces même gars vont voir la gamme en-dessous.
C'est la zone du milieu que tout le monde vise, pas trop haut et pas trop bas.

Personnellement ta situation ne me choque pas du tout. T'as 29 ans, plein de qualité. Encore une très grosse partie de la vie devant toi. Pas de panique.

J'ai l'impression de me voir quand je te lis. On aime pas les règles actuelles de la "drague", faire semblant, pas répondre tout de suite, ghoster un peu (beaucoup?), feindre la personne détachée... Et toutes les autres conneries que te vendent tous les "coach en séduction" sur le net. Et finalement c'est ce que tout le monde applique.

Tinder j'y suis aussi, c'est drôle un moment, mais tu le sais au fond de toi, comme moi je le sais, que c'est pas grâce à ça que tu trouveras (ok sur un malentendu incroyable peut-être).
Pour être honnête, j'y suis aussi un peu pour flatté mon ego dans cette période un peu plus dur sentimentalement. Mais j'ai appris à ne pas m'emballer et je précise : pas à ne pas m'emballer trop tôt, à ne pas m'emballer du tout.
Un match? ok, tu écris un truc et tu vois où ça va. Dis toi que la personne en face elle est surement aussi là pour flatter son ego. Et une fois que tu lui a dis plein de gentilles choses (puisque toi tu es direct), elle est regonflée dans son estime et te ghost.
Et tu vas refaire la même chose pour la suivante...etc

Le sentiment de ne pas être pris pour la personne que tu es vraiment est pénible, on me dit souvent plus tard, que telle personne m'a trouvé hautain et prétentieux, alors que je suis le mec le plus discret et timide qui existe.
Mais finalement faut avoir un sacré décodeur pour voir/deviner comment on fonctionne. Et encore plus quand t'as une personne NP en face, qui n'a pas ce feeling.

Les gens jugent en premier sur ce qu'ils voient et c'est valable pour TOUS, la première chose qu'une personne voit? C'est? ton physique, bingo.
Pour peu que t'ai ce qu'il faut où il faut et qu'en plus ton cerveau soit bien cablé. Tu vas perdre des gens en route c'est sur. C'est comme ça.

Ne te prend pas la tête et fais ce qui te plait à toi.
Voilà le "conseil" que je te donne et que je ne m'applique pas à moi-même.
Bonne chance.
Kriminelle
Kriminelle

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 42
Localisation : HOERDT

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Zarbitude Lun 25 Mai 2020 - 8:04

Si tu posais cette question à toi-même, tu répondrais quoi ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par anthozebrato Mar 26 Mai 2020 - 22:54

Concernant les avions de chasse , il m'arrive d'avoir des matchs et de les lancer mais elles ne répondent pas . Récemment , j'ai eu un date avec une fille , je me suis senti à l'aise et j'ai commencé à parlé de mes ex , des filles qui ne me réponde pas sur tinder , le fait que c'est difficile avec mon père . Elle ma demandé pourquoi j'étais sur tinder , j'ai dis : car je suis réservé comme garçon . Je ne suis pas du tout une grande gueule , dragueur ect . Un moment j'ai dis que je n'aimais pas mes cheveux car ils étaient bouclé et long et que j'avais hâte d'aller chez le coiffeur . Elle ma répondu : mais il y a quelque chose que tu aimes chez toi ?!
Je suis resté con , j'ai répondu avec de l'hésitement que j'étais quelqu'un de bienveillant , sur le moment j'ai eu du mal de décrire mes qualités alors que je les connais . Elle ma dit aussi que je ne reflétait pas du tout l'image que je représente sur les photos , et en vrai , on me le dit souvent d'ailleurs , le décalage avec mon intérieur et extérieur. Suite à sa , elle ma dit que si je voulais la revoir que je la prévienne . Avant de se quitter , elle me dit aie confiance en toi . J'ai compris que je ne la reverrais pas malgré ce qu'elle ma dit avant , alors je ne comprends pas pourquoi elle m'a dit de la prévenir si je veux la voir , quelle hypocrisie ! Du coup depuis jeudi soir dernier , pas de nouvelles . J'ai quand même envoyer aujourd'hui un message pour venir aux nouvelles . Impression d'être maudit .

Si je répondrais à la question , je dirais , peut être trop gentil , trop vrai , pas assez salaud , les filles elles aiment toute ça , dès que tu fais le salaud , elles viennent ramper , désolé mais c'est pas mon truc . Je suis sincère , honnête mais peut être qu'ajourdhui ces valeurs ne valent plus rien ...

anthozebrato

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par I am So Sure Mar 26 Mai 2020 - 23:15

Que fais tu pour attirer qui te plaît au premier abord ? Ou pour qu'il te remarque ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par I am So Sure Mar 26 Mai 2020 - 23:31

anthozebrato a écrit:Concernant les avions de chasse , il m'arrive d'avoir des matchs et de les lancer mais elles ne répondent pas . Récemment , j'ai eu un date avec une fille ,  je me suis senti à l'aise et j'ai commencé à parlé de mes ex , des filles qui ne me réponde pas sur tinder , le fait que c'est difficile avec mon père . Elle ma demandé pourquoi j'étais sur tinder , j'ai dis : car je suis réservé comme garçon . Je ne suis pas du tout une grande gueule , dragueur ect . Un moment j'ai dis que je n'aimais pas mes cheveux car ils étaient bouclé et long et que j'avais hâte d'aller chez le coiffeur . Elle ma répondu : mais il y a quelque chose que tu aimes chez toi ?!
Je suis resté con , j'ai répondu avec de l'hésitement que j'étais quelqu'un de bienveillant , sur le moment j'ai eu du mal de décrire mes qualités alors que je les connais  . Elle ma dit aussi que je ne reflétait pas du tout l'image que je représente sur les photos , et en vrai , on me le dit souvent d'ailleurs , le décalage avec mon intérieur et extérieur. Suite à sa , elle ma dit que si je voulais la revoir que je la prévienne . Avant de se quitter , elle me dit aie confiance en toi . J'ai compris que je ne la reverrais pas malgré ce qu'elle ma dit avant , alors je ne comprends pas pourquoi elle m'a dit de la prévenir si je veux la voir , quelle hypocrisie ! Du coup depuis jeudi soir dernier , pas de nouvelles . J'ai quand même envoyer aujourd'hui un message pour venir aux nouvelles . Impression d'être maudit .

Si je répondrais à la question , je dirais , peut être trop gentil , trop vrai , pas assez salaud , les filles elles aiment toute ça , dès que tu fais le salaud , elles viennent ramper , désolé mais c'est pas mon truc . Je suis sincère , honnête mais peut être qu'ajourdhui ces valeurs ne valent plus rien ...

Si une fille te dit tout ça, la trouveras-tu attirante ?

Au premier abord on peut commencer par se faire du bien, se mettre en joie, ect, ça n'est pas un manque d'honnêteté ni de sincérité...
Si ça accroche bien avec quelqu'un il sera bien temps d'échanger sur tous ces sujets plutôt sérieux... il vaut mieux faire connaissance avec des personnes c'est toi en montrant ce qu'on a de chouette, je trouve, il ne faut pas oublier que la personne en face de toi ne te connais pas...
Essaies une inversion, commences par equilibrer ton intérieur et ton extérieur et fais en un mix pour te raconter..
C'est tout bénéfice pour toi de te protéger dans un premier temps de toute façon, et dans un deuxième temps tu auras récolter quelques informations pour savoir si tu peux faire confiance à la personne en face pour lui faire quelques confidences ou pas...

L'autre. Mylène Farmer. Musique. YouT.

Je me permets, puisque sinon tu vas créer un engrenage négatif, rejet, blessé, peur d'être rejeté/blessé, méfiance, fermeture, 

Alors que si tu fais l'inverse, engrenage positif, pas de rejet douloureux profond car pas d'investissement au départ, du léger qui te permet de reculer, pour rester sur au pire un bon moment positif et si ça doit avancer ça avancera..

Ne te gâches pas...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Basilice Mer 27 Mai 2020 - 0:16

anthozebrato a écrit:Concernant les avions de chasse , il m'arrive d'avoir des matchs et de les lancer mais elles ne répondent pas . Récemment , j'ai eu un date avec une fille ,  je me suis senti à l'aise et j'ai commencé à parlé de mes ex , des filles qui ne me réponde pas sur tinder , le fait que c'est difficile avec mon père . Elle ma demandé pourquoi j'étais sur tinder , j'ai dis : car je suis réservé comme garçon . Je ne suis pas du tout une grande gueule , dragueur ect . Un moment j'ai dis que je n'aimais pas mes cheveux car ils étaient bouclé et long et que j'avais hâte d'aller chez le coiffeur . Elle ma répondu : mais il y a quelque chose que tu aimes chez toi ?!
Je suis resté con , j'ai répondu avec de l'hésitement que j'étais quelqu'un de bienveillant , sur le moment j'ai eu du mal de décrire mes qualités alors que je les connais  . Elle ma dit aussi que je ne reflétait pas du tout l'image que je représente sur les photos , et en vrai , on me le dit souvent d'ailleurs , le décalage avec mon intérieur et extérieur. Suite à sa , elle ma dit que si je voulais la revoir que je la prévienne . Avant de se quitter , elle me dit aie confiance en toi . J'ai compris que je ne la reverrais pas malgré ce qu'elle ma dit avant , alors je ne comprends pas pourquoi elle m'a dit de la prévenir si je veux la voir , quelle hypocrisie ! Du coup depuis jeudi soir dernier , pas de nouvelles . J'ai quand même envoyer aujourd'hui un message pour venir aux nouvelles . Impression d'être maudit.

Dans ton texte tu ne dis pas si elle te plaît, ce que tu as appris d'elle, si elle t'a donné envie de la revoir ou pas.

anthozebrato a écrit:
Si je répondrais à la question , je dirais , peut être trop gentil , trop vrai , pas assez salaud , les filles elles aiment toute ça , dès que tu fais le salaud , elles viennent ramper, désolé mais c'est pas mon truc .

Tu ne crois pas que c'est difficile de rencontrer l'autre quand on a ce genre de pensées à son endroit en tête ?
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Lorelei Mer 27 Mai 2020 - 2:11


Je serais la fille que tu as rencontrée, je me serais dit que tu avais besoin de moi comme d'un mélange entre un psy et une maman qui t'aide à t'aimer. C'est ce que tu nous racontes en tout cas. Conclusion : change de psy, visiblement il ne te fait pas avancer (être suivi aide-t-il à avancer? Si c'est un fauve, peut-être... J'ai toujours trouvé étrange cette expression je suis suivi... C'est presque inquiétant... une filature?). C'est bien connu, les psys font parler de sa mère, ça réglera les deux choses d'un coup.
Je comprends bien ton sentiment de décalage entre physique et intériorité. Je suis persuadée que tu pourrais en tirer grandement parti ; pour les relations superficielles, en ne démentant pas ce que les gens projettent sur toi, en les laissant fantasmer ; pour les relations amicales et amoureuses, en dévoilant seulement peu à peu ta personnalité, ce qui crée de l'intérêt et du mystère...

A part laisser tomber les sites de rencontres, et chercher un nouveau psy, je te conseillerais de ne rien faire d'autre que ce qui te fais plaisir, ce que tu aimes vraiment, ce qui t'attire.
...D'ailleurs pour être attirant il faut se laisser attirer.
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Chuna Mer 27 Mai 2020 - 6:52

Me suis fait la même réflexion que lorelei qd au psy et la maman.
Facile d’accuser les filles qui préfèrent les salops.
Avoir de l’assurance c’est pas être un salop.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par anthozebrato Mer 27 Mai 2020 - 9:30

Je sais que je manque d'assurance et ça fait mal de me le dire car c'est quelque chose dont je me bat depuis toujours.J'aimais bien ma psy , elle m'avait dit que j'avais une mère envahissante et un père narcissique . Je devais prendre de la distance et même si je me sens abandonné , car je n'ai pas été aimé par mon père, je devais apprendre à m'aimer tout seul , en me parlant à moi même .

anthozebrato

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Chuna Mer 27 Mai 2020 - 9:31

je devais apprendre à m'aimer tout seul
Ah elle est belle la théorie, hein... Et en pratique, elle t'a aidée comment ? parce que bon, se parler à soi-même... ça veut pas dire grand chose.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Qu'ouïë-je Mer 27 Mai 2020 - 10:01

Sur la côte d'azur, tu devrais organiser des apéros pétanque, et inviter des copains-copines.
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Basilice Mer 27 Mai 2020 - 10:11

anthozebrato a écrit:je devais apprendre à m'aimer tout seul , en me parlant à moi même.

Il faut un autre pour s'aimer soi-même.

Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par I am So Sure Mer 27 Mai 2020 - 10:36

Comment arrêter l'autosabotage philosovie.com

Libérez-vous de l'autosabotage maître de ta vie. Com.

Se parler à soi-même peut servir à placer ce qui s'appelle  enquelque sorte un tiers qui sépare dans son esprit. Dans ce cas il vaut mieux avoir dans l'esprit tout un catalogue de paroles positives auxquelles on va pouvoir faire appel particulièrement si on a des personnes autour de soi qui sont toxiques ce qui va permettre de devenir imperméable à leurs propos. 
Et peu importe s'ils sont en boucle sur des critiques par exemple le fait d'alimenter soi-même ou de compenser son AUTO saboteur interne qui n'a été rempli que de critiques de choses négatives, à force il ne peut plus se mettre en route et mettre en route une spirale de dévalorisation. S'il y a des personnes avec qui ce n'est pas possible et ça arrive de communiquer plus que ça l'important c'est qu'elle ne puisse plus avoir accès au bouton qui déclenche cette spirale de dévalorisation, qui vont enclencher des types de conversation qui vont dégénérer et qui vont réouvrir tes blessures et placer une ambiance de contre-blessures.

À mon avis ça ne doit pas empêcher par exemple vis-à-vis de ses parents puisque c'est plus délicat et compliqué d'essayer de trouver et avec la dame si c'est beaucoup mieux quel type de relation placer avec ces personnes et surtout quelle distance qui permet si possible de ne pas couper des relations mais qu'elles ne soient pas désagréables.

Comme je le disais hier il faut trouver la position notre puisque bien évidemment dans des échanges en premier lieu neutre et bateau ça ne peut pas dégénérer ou alors si ça dégénère ça peut montrer sans se poser de question qu'on est pas en contact avec une personne qui est constructive pour nous que ça soit volontaire ou non en tous les cas elle court-circuite et elle alimente négativement ce qui s'appelle le dialogue intérieur.

Et donc dans la continuité de ce que je te mettais hier je précise un peu plus aujourd'hui que bien évidemment tu peux t'amuser à faire des espèces de jeux de rôle de dialogue et tu pourras remarquer que la façon de démarrer une conversation en fonction des sujets que tu poses va déclencher des ambiances et donneras la tournure aux échanges.

Il y aura forcément dans ta vie des personnes qui vont te rappeler des personnes négatives je veux enterrement ou pas vis-à-vis de toi ou alors ça pourrait être des mots et donc le fait de commencer des échanges avec une personne avec du lait j'ai du neutre ça devrait te permettre de voir au fur et à mesure tout ça et donc en quelques sortes de devenir acteur de tes échanges et de tes relationnels parce que tu y verras plus clair.

À toi de te trouver et avec l'aide de ta psy des petits exercices. Le fait de reprendre ton propos c'est en quelque sorte un exercice pour te montrer que tu peux dire exactement ce que tu veux dire si tu le souhaites mais que tu peux le dire d'une autre façon et ensuite ça te montre aussi ce qui se trouve dans ton AUTO saboteur interne.

Lorsque tu dis par exemple je n'ai pas su dire mes qualités mais pourtant je les connais pour moi ça veut dire que par exemple tu as placé des sujets dans la conversation qui ont généré des propos par l'autre personne qui t'ont rappelé d'autres personnes du coup dès le départ vous n'êtes plus à deux dans un échange mais à plusieurs et du coup tu as l'impression d'être authentique et spontanée et sincère alors que ce ne sont peut-être pas tes propos par contre c'est avec ces propos que tu crées la première impression dans l'esprit de l'autre.

Puisque tu connais tes qualités le mieux est de fonctionner pour mettre en avant dès le départ en ces qualités pour créer une première impression chez l'autre qui correspond à ces qualités. 

Soit elles plaisent à l'autre personne et c'est cool, soit non mais dans ce cas de cette façon tu peux relativiser sur le simple fait qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Sinon si tu n'as pas guéri tes blessures faites par d'autres personnes, avec ton mode actuelle de communication sans le savoir il me semble, tu te places dans un échange qui provoque automatiquement ce qui s'appellent des contre blessures.

Ça te fait des pistes sur lesquelles chercher avec toi même. Puisque il y a des hommes et des femmes et non pas les hommes et les femmes. De ce fait aucun échange entre deux personnes ne se ressemble. Et puisque ton meilleur conseiller c'est toi-même puisque c'est toi qui a tous les éléments.

D'ailleurs on peut souvent dire à quelqu'un les réponses sont en toi mais il faut dans ce cas je pense donner des outils et des moyens d'organiser ses réponses et surtout de les voir.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par zebu40 Jeu 28 Mai 2020 - 13:35

anthozebrato a écrit:Concernant les avions de chasse , il m'arrive d'avoir des matchs et de les lancer mais elles ne répondent pas . Récemment , j'ai eu un date avec une fille ,  je me suis senti à l'aise et j'ai commencé à parlé de mes ex , des filles qui ne me réponde pas sur tinder , le fait que c'est difficile avec mon père . Elle ma demandé pourquoi j'étais sur tinder , j'ai dis : car je suis réservé comme garçon . Je ne suis pas du tout une grande gueule , dragueur ect . Un moment j'ai dis que je n'aimais pas mes cheveux car ils étaient bouclé et long et que j'avais hâte d'aller chez le coiffeur . Elle ma répondu : mais il y a quelque chose que tu aimes chez toi ?!
Je suis resté con , j'ai répondu avec de l'hésitement que j'étais quelqu'un de bienveillant , sur le moment j'ai eu du mal de décrire mes qualités alors que je les connais  . Elle ma dit aussi que je ne reflétait pas du tout l'image que je représente sur les photos , et en vrai , on me le dit souvent d'ailleurs , le décalage avec mon intérieur et extérieur. Suite à sa , elle ma dit que si je voulais la revoir que je la prévienne . Avant de se quitter , elle me dit aie confiance en toi . J'ai compris que je ne la reverrais pas malgré ce qu'elle ma dit avant , alors je ne comprends pas pourquoi elle m'a dit de la prévenir si je veux la voir , quelle hypocrisie ! Du coup depuis jeudi soir dernier , pas de nouvelles . J'ai quand même envoyer aujourd'hui un message pour venir aux nouvelles . Impression d'être maudit .

Si je répondrais à la question , je dirais , peut être trop gentil , trop vrai , pas assez salaud , les filles elles aiment toute ça , dès que tu fais le salaud , elles viennent ramper , désolé mais c'est pas mon truc . Je suis sincère , honnête mais peut être qu'ajourdhui ces valeurs ne valent plus rien ...
Tu as réussi un tas de conseils par de nombreux posteurs, avec une finesse d'analyse au top.
Désolé, mes critiques/compléments de ceux-ci n'iront pas plus loin (pas l'énergie de lire au delà des 5-6 premiers)

Tinder, par définition ce sont les photos qui font le gros du boulot + 2 phrases. tu plais ou tu ne plais pas; parfois directement avec la première photo. De même si ya un bien site de rencontres, où les photos sont fortement travaillées, c'est bien celui là

Un rdv Tinder surprenant ! La demoiselle a eu des questions justes : quoi de positif ? En quoi tu plais ? en quoi tu te plais ? 
un indice : ton choix des photos t'aidera à définir en quoi tu plais ou veux plaire.
De mon point de vue, elle attendait que tu oses la réinviter, rapidement, et montrer une partie de toi cachée derriere ton "faux-self"

Une astuce ; après un bon rendez-vous, je préfère d'abord un message disant ce que j'ai apprécié, que je souhaite la revoir, au lieu du message d'inquiétude "bien rentrée ?".

Je recommande comme tlm : d'abord vivre pour toi, et rien que pour toi, te plaire à toi. 
Ensuite si vraiment tu veux draguer, priorité à l' IRL autour d'activités qui t'épanouissent.

zebu40

Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 1:53

Tu as eu de la chance antho, tu es tombé sur une fille empathique et sympathique. Souviens-t'en, elle était empathique.

Parce qu'elle a raison quand elle te demande pourquoi tu es venu sur un site de rencontres. Pour parler de tes exs, parler de toi, tes souffrances et te faire plaindre jusqu'à trouver une infirmière ?

Ou rencontrer ton égale et vivre un peu dans l'intensité.

Il y a trois règles basiques je crois à ne jamais franchir dans un premier rendez-vous
- ne jamais se dévaloriser
- ne jamais tout dire
- ne jamais mentir

Si tu te tiens à ça, ça va s'améliorer. Inutile de te dévaloriser, vraiment. Oublie-ça. Tu en as le droit et l'attraction passe par là. Par le mystère aussi, surtout s'il est sincère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 2:25

"Concernant les avions de chasse , il m'arrive d'avoir des matchs et de les lancer mais elles ne répondent pas . Récemment , j'ai eu un date avec une fille , je me suis senti à l'aise et j'ai commencé à parlé de mes ex , des filles qui ne me réponde pas sur tinder , le fait que c'est difficile avec mon père . Elle ma demandé pourquoi j'étais sur tinder , j'ai dis : car je suis réservé comme garçon . Je ne suis pas du tout une grande gueule , dragueur ect . Un moment j'ai dis que je n'aimais pas mes cheveux car ils étaient bouclé et long et que j'avais hâte d'aller chez le coiffeur . Elle ma répondu : mais il y a quelque chose que tu aimes chez toi ?!
Je suis resté con , j'ai répondu avec de l'hésitement que j'étais quelqu'un de bienveillant , sur le moment j'ai eu du mal de décrire mes qualités alors que je les connais . Elle ma dit aussi que je ne reflétait pas du tout l'image que je représente sur les photos , et en vrai , on me le dit souvent d'ailleurs , le décalage avec mon intérieur et extérieur. Suite à sa , elle ma dit que si je voulais la revoir que je la prévienne . Avant de se quitter , elle me dit aie confiance en toi . J'ai compris que je ne la reverrais pas malgré ce qu'elle ma dit avant , alors je ne comprends pas pourquoi elle m'a dit de la prévenir si je veux la voir , quelle hypocrisie ! Du coup depuis jeudi soir dernier , pas de nouvelles . J'ai quand même envoyer aujourd'hui un message pour venir aux nouvelles . Impression d'être maudit .

Si je répondrais à la question , je dirais , peut être trop gentil , trop vrai , pas assez salaud , les filles elles aiment toute ça , dès que tu fais le salaud , elles viennent ramper , désolé mais c'est pas mon truc . Je suis sincère , honnête mais peut être qu'ajourdhui ces valeurs ne valent plus rien ..."

Petit chat, tu laisses ta déception te consumer.
Tu as un physique aventageux, tu dis, alors sers toi en pour apprendre à avoir plus de confiance en toi et surtout ta capacité d'être aimé comme tu es. Tu resteras réservé mais tu auras moins de mal à échanger avec l'autre personne sans avoir l'impression d'être entrain de te vendre en étant paniqué à l'idée que la fille ne t'achètes pas. N'oublie pas qu'elle doit te plaire aussi, focalise toi plus sur ça. Apprend à la connaître afin de voir si elle te plaît au lieu d'essayer de te faire aimer par elle. J'ai l'impression que tu vis tes dates comme un commerce en faillite où le produit à vendre est ta personne intérieure et la fille est la seule cliente au monde.
Que tu sois vrai et gentil n'est pas le problème, c'est justement ce qu'aime la majorité des femmes. Le souci est ta façon d'appréhender l'échange sociale. Tu as trop d'attentes pour un premier rendez-vous, tu te livres comme si cette fille allait être la femme avec qui tu passeras le reste de ta vie. C'est sûrement tes attentes d'elle, mais doucement, une relation ne se construit pas en 1 date.

Est ce que tu as pris du plaisir à échanger avec elle ? Avez vous ri ensemble ? Comment tu te sentais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 10:06

Je croise à mon tour le post croisé Wink

isadora a écrit:je me permets de citer une contribution du fil d'à côté :

ʦuke a écrit:Il y a trois règles basiques je crois à ne jamais franchir dans un premier rendez-vous
- ne jamais se dévaloriser
- ne jamais tout dire
- ne jamais mentir

Si tu te tiens à ça, ça va s'améliorer. Inutile de te dévaloriser, vraiment. Oublie-ça. Tu en as le droit et l'attraction passe par là. Par le mystère aussi, surtout s'il est sincère.

ton héros a fait exactement cela : il ne s'est pas dévalorisé, au contraire, il s'est valorisé : cf les 20 euros, il n'a pas tout dit, (puisqu'il a produit un deuxième recueil, et que des milliers de mots sont encore sous sa plume probablement) il a entretenu le mystère, sans doute de façon sincère. et ça marche, visiblement.

par contre, si cette attitude me paraît acceptable pour une première rencontre, quoique trop stratégique à mon gré, je désapprouve cette démarche sur le long terme. je ne crois en aucun cas que cela permette de rencontrer son égale. il est certain qu'entretenir le mystère de part et d'autre permet de vivre dans l'intensité, mais pas de construire sur le long terme.

C'est bien pour ça que j'évite de parler de ce sujet... et que je ne vais pas épiloguer.

"quoique trop stratégique à mon gré".

Quelqu'un qui vient demander conseil parce que ce qu'il fait ne fonctionne pas et qu'il s'en rend compte, qu'il en souffre et qu'il cherche à comprendre pourquoi et trouver des pistes pour évoluer, et bien cette personne n'est pas un génie absolu de son domaine doué d'une facilité déconcertante qui réussit sans effort et sans même y réfléchir. Je pense qu'il était important de l'écrire explicitement, le contexte est toujours utile à rappeler.

Alors bien sûr, il est toujours possible de donner ce conseil : arrête de réfléchir et deviens un génie, c'est la meilleure solution, tu n'auras plus qu'à être naturel. Et rien ne remplace le naturel. Tout le monde adore le naturel.

Bon. Après tout ça coûte rien de le dire et ça fait même assez joli comme parure oratoire à porter en société, ça fait très belle âme. Même si transposé, ce discours est équivalent à ça : Comment ? Cela fait donc vingt-deux ans que tu prends des cours de piano et tu n'arrives toujours pas à jouer convenablement ? Mon bon ami, écoute-moi, c'est pourtant simple — fait comme Mozart.

Ben oui. Évidemment. C'était simple en fait. Pour ma part j'ai essayé, visiblement antho a essayé, et je connais pas mal de gens qui ont essayé, de faire ça, juste être naturel parce que tout le monde adore le naturel. Mais pour quel résultat ? Tu te retrouves à te livrer corps et âme à un premier rendez-vous, à te prendre valise sur valise, et à te retrouver tout seul, de plus en plus seul, à tourner et retourner cette incapacité humaine élémentaire dans les méandres noirs d'une solitude s'aggravant. A tout hasard je le précise, ce n'est pas un état agréable à vivre au quotidien, surtout quand celui-ci n'a pas de fin.

Donc à un instant donné on arrête et on se pose les bonnes questions. Pour ma part j'ai cherché, cherché, et j'ai fini par mettre le doigt là-dessus : je me dévalorisais en permanence. Je voulais montrer toutes mes failles, toutes mes faiblesses, montrer à quel point j'étais nul pour que quelqu'un finisse par avoir pitié et m'aime enfin pour ce que j'étais au fond de moi.

Attention, spoiler

Spoiler:

Le conseil que je donne plus haut est à mon avis une solution viable pour la plupart des "gentils" qui n'y arrivent pas. C'est une solution de secours simple, facile à retenir, qui paraît simple à appliquer mais qui ne l'est pas tant que ça. Qui demande suffisamment d'efforts pour être valable. Et surtout, qui permet de rééquilibrer sa propre position dans une discussion erotico-amoureuse, déjà de se concentrer sur soi, sur ses propres paroles et pas sur la façon de plaire à l'autre, ce qui permet de gagner un peu en assurance. Ensuite, en réussissant à se tenir au milieu de ces trois impératifs on déplace son propre centre de gravité vers une position intermédiaire neutre, surtout pas en position de soumission oratoire, pas non en position de domination. Mais dans une position équilibrée par rapport à son/sa partenaire. Et juste ça, seulement ça, c'est faire 80% du chemin, je crois.

isadora a écrit:il est certain qu'entretenir le mystère de part et d'autre permet de vivre dans l'intensité, mais pas de construire sur le long terme.

Comprend-bien que je ne parle pas d'entretenir un mystère permanent, je dis juste qu'à un premier rendez-vous, il vaut mieux donner des raisons à l'autre d'avoir envie que l'on se revoie. Si tu as déjà tout dit de toi, absolument tout ce que tu pouvais dire, que reste-t-il à découvrir ? Donc, quelle raison de se revoir ? Puisque le tour a déjà été fait.

Mais oui, une fois passé la première phase d'intensité folle amoureuse, quand toutes les histoires de phéromones s'estompent et que l'on entre dans une phase de construction, dans l'établissement d'un lien solide, c'est là que peu à peu le mystère se dissipe, que l'on parle de ses failles, de ses faiblesses, de ses tourments, petit à petit.

C'est juste qu'une histoire ne commence pas par ce bout-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 14:15

Il me semble qu'avant d'essayer de rencontrer quelqu'un, tu devrais essayer de te demander ce que tu attends d'une relation. Tu as 29 ans, est-ce que tu as envie de te marier et de fonder une famille par exemple ? Ensuite, je trouve aussi que tu devrais éviter les réseaux sociaux. Les vraies rencontres se font dans la vraie vie ! Sur les réseaux sociaux, les gens sont jetables comme des marchandises. Donc, mon conseil serait de te concentrer sur toi, de te donner des objectifs professionnels par exemple. Et pourquoi ne pas faire du bénévolat ? Tu rencontrerais sûrement des filles intéressantes. Le but de la vie, ce n'est pas l'amour ! Tu finiras par faire une belle rencontre quand tu ne t'y attendras pas. Rien ne sert de forcer les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Number_6 Mer 3 Juin 2020 - 22:13

Internet Ok, mais avec parcimonie.
Il faut sortir, bouger, rencontrer du monde. Ya pas des réunions Zebres dans le sud ???


Dernière édition par Number_6 le Mar 11 Aoû 2020 - 22:08, édité 1 fois
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Je n'attire personne pourquoi  Empty Re: Je n'attire personne pourquoi

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 22:42

Pour ma part, je déconseille vraiment les sites de coaching en séduction. Les mecs finissent par draguer tous de la même façon, rentabilisent leur temps, te testent en permanence : c'est fatigant et pas attirant du tout ! Les mecs qui draguent comme ça me font fuir personnellement. Sois toi-même et ne brusque pas les choses, et si tu t'intéresses à une fille, fais-le avec subtilité, n'emploie pas toutes ces techniques de drague bidon qu'on lit sur Internet, c'est la meilleure façon de te démarquer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum