Frontière entre susceptibilité et sensibilité en famille

2 participants

Aller en bas

Frontière entre susceptibilité et sensibilité en famille Empty Frontière entre susceptibilité et sensibilité en famille

Message par Qu'ouïë-je Ven 15 Mai 2020 - 12:16

Bonjour,

Le confinement nous a réunit en famille. Comment avez-vous géré vos sensibilités, et trouvé la limite avant la susceptibilité ?

Dans mon cas, un exemple récent que je suis "débordée" par les reproches familiaux, c'est que j'ai cassé accidentellement un patin de mes lunettes après un reproche que je ne nettoie pas assez souvent les lunettes des WC. Et pourtant j'ai besoin de mes lunettes tous les jours pour voir, masochisme ?

Bref, du travail.
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Frontière entre susceptibilité et sensibilité en famille Empty Re: Frontière entre susceptibilité et sensibilité en famille

Message par Invité Ven 15 Mai 2020 - 12:55

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Ça vaut aussi pour le karma. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontière entre susceptibilité et sensibilité en famille Empty Re: Frontière entre susceptibilité et sensibilité en famille

Message par Kallima Ven 15 Mai 2020 - 19:57

Il me semble que la sensibilité, c'est ce qui se passe en moi et la susceptibilité, c'est ce que je renvoie à l'autre.
L'idée est donc qu'on peut parler de sa sensibilité (parfois très forte) à l'autre sans tomber dans une réaction immédiate, irréfléchie et violente... mais en pratique, c'est compliqué.
Si je me base sur mon expérience, je pense que la clé est de se sentir bien avec soi-même pour être bien avec les autres. Là aussi, la théorie est plus facile que la pratique.
Le chemin est difficile et semé d'embûches... 😉
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum