Dans la tête de 9lives...8 mars

+12
Basilice
spesmeaincoelum
Seiphys
Irène
siamois93
higeekomori
Stegos
Topsy Turvy
Kallima
I am So Sure
J043947.08+163415.7
zebu40
16 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 22:03


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 15:30



Dernière édition par 10lives le Dim 30 Aoû 2020 - 8:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Dim 30 Aoû 2020 - 8:03


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Kallima Dim 30 Aoû 2020 - 9:51


Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Sam 7 Nov 2020 - 17:27

.                                                                                                                                  __ PLAY- clown --------------------
                                                                                                                                  /
                                                                                                                                 /                                                                                                                                 /                                                                                                                                /      
                                                                                                                              /                                                                                                                               /                                                                                                                             /                                                                                                                            /                                                                                                                           /
                                                                                                         __________/
                                                                                                        /
                                                                                                       /
                                                                                                Septembre
                                                                                                     /
\                                                                                                   /
 \                                                                                                 /
  \                                                                                               /
Janvier                                                                                        /
    \                                                                                           /
     \                                                                                         /
      \                                               ______?________Août______/
       \                                     __?__/
     Mars                    ___?____/
         \              _?_/
          \     __?_/
           \  /
            Exclamation
           Avril


Dernière édition par 10lives le Sam 14 Nov 2020 - 14:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Kallima Lun 9 Nov 2020 - 22:20


Je suis sincèrement contente pour toi. Smile
J'espère que ce nouveau départ te permettra de percevoir le monde et les gens qui t'entourent avec moins de virulence.
Je te souhaite beaucoup de fun et d'adrénaline, et ce qu'il faut de douceur.

.
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 15:02

EDIT...(à quoi bon?)


Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 17:44, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Kallima Ven 13 Nov 2020 - 15:54

10lives a écrit:Du coup cela m'inspire ce dernier post
Message que tu avais posté lundi matin, avant de le supprimer… C'est en réponse à ce texte que j'ai parlé de ta virulence.

10lives a écrit:"Sincèrement" : Le mot qui m'éclate le plus...
J'ai utilisé ce mot car je savais que tu remettrais en cause ma sincérité.

Si je t'ai menti un jour, alors c'est que je me mentais à moi-même.


Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empath10
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Ven 13 Nov 2020 - 16:52

9lives a écrit:- Quelles sont les personnes qui peuvent communiquer avec toi?
- Toutes les personnes 100% honnêtes et évidement bienveillantes.
- A quoi es-tu sensible?
- Vraie bienveillance, honnête à 100%, si pas ces 2 qualités, le reste n'existe pas.


Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 14:38, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Sam 14 Nov 2020 - 7:54

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 301e4713

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Sam 14 Nov 2020 - 8:01

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 E12

Je radote...(mais c'est si vrai. Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Sam 14 Nov 2020 - 15:05

Musique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 10:30

Ce qui se passe dans ma caboche ce matin...(c'est le titre du fil Smile)
 
Pourquoi j'écris ici?
- Je n'apporte rien à ce forum...mais c'est le cas d'une majorité ici...je fait donc parti, une fois n'est pas coutume, de la majorité Laughing
- Toutefois, je suis lu...c'est un mystère total pour moi, car je ne me trouve pas captivant du tout à l'écrit.
- Du coup je me demande si je lis ceux qui m'intéressent...bah oui, en fait.
- Alors si je suis lu, je suis intéressant?  En quoi?
- Edition, écriture, suppression, écriture...bref, ça ne sera jamais simple pour moi.
- En autocensure, et plus que jamais désormais...c'est pas que je n'ai pas envie de raconter du positif, c'est juste que c'est hors de question Laughing
- Reste donc...mes petites pensées plutôt négatives.
Je suppose que j'écris...et que quelque part (mais où??) ça me fait avancer (en quoi??)
Je suis perpétuellement un être qui ne comprend pas ses actions...et qui les comprend bien plus tard.
Les personnes qui apportent à ZC sont, pour moi :
- Celles qui ont une vraie compétence sur un sujet et qui savent l'exprimer/la partager...donc apportent/aident d'autres personnes.
(j'ai X compétences sur X sujets, et je reste un handicapé du virtuel, point barre, donc incapable de faire de même)
Le reste c'est du blabla (tout comme mon blabla)
Je me sens comme un mouton noir, populaire, à ma façon.
Programmé pour le vrai, allergique au faux et au malsain.
Mal programmé, certainement...mais c'est ainsi, à part une greffe de cerveau, y a pas de solution.
Le faux peut tenir longtemps...mais à un moment il se casse les dents.
Je m'aperçois que du coup...ce qui se passe dans ma caboche au moment où je l'écris, c'est des pensées en rapport avec ZC, puisque je ne causerai plus de mon réel.
Blablater sur mon fil me permet il de me faire progresser quelque part?
Est ce parce que j'ai écrit depuis mars sur ce fil que j'ai remonté cette pente?
J'en ai aucune idée...vraiment.
Le lundi je pense me désinscrire...le mardi je change d'avis...le mercredi aussi...et je change d'avis...
Moi qui ne suis jamais hésitant pour rien... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 10:52

Solomon Grundy,
Né un lundi,
Baptisé un mardi,
Marié un mercredi,
Malade un jeudi,
A l'agonie un vendredi,
Mort un samedi,
Enterré un dimanche.
Et c’est ainsi que finit
Solomon Grundy.

Programmé pour le vrai, allergique au faux et au malsain.
Le vrai, le faux... ce sont des concepts subjectifs je trouve. Tout comme la normalité et l'anormalité (cf Morticia Adams Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 11:00

Je suis d'accord....juste avec la seconde moitié de ta phrase Smile
D'ailleurs je n'utilise jamais le mot "normal" ou "anormal"  (d'où la citation "araignée" Wink)

Par contre...
Le sain/malsain, le digne/l'indigne et le vrai/le faux...n'ont rien de subjectif pour moi.
Probable que je ne développe pas assez (pas envie d'être très négatif) "le vrai/le faux" pour me faire comprendre...à l'écrit et dans le virtuel. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 11:04

Ce qui est faux pour toi, selon ta propre conception de la vérité, peut être vrai pour un autre, selon sa propre conception. (d'où la citation Wink )
Je range le sain/malsain ailleurs, bien qu'il faille aussi se méfier de ses impressions dans ce domaine également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 11:12

Ok ok...alors je vais dire, en développant le moins possible Smile : Personne-personnalité vraie/personne-personalité fausse.
Bref : Le mensonge, la tromperie, la malhonnêteté etc...
Je ne cause donc pas d'idées échangées sur un sujet, dans un débat, ou effectivement il peut y avoir plusieurs "vérités"   (yes, j'écris mal, mais du moment que je suis compris, hein? Laughing Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 11:18

Ok, j'entends ton point de vue... je me demande si la théorie et la pratique concordent, j'y perçois une limite sans pouvoir la préciser...

Est-ce que le plus important est d'être compris ou d'être accepté malgré des incompréhensions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 11:29

"Est-ce que le plus important est d'être compris ou d'être accepté malgré des incompréhensions ?"

Dans le réel?
Dans le virtuel?
Et j'ajoute : Pour quelle personnalité? Smile

Pas de réponse universelle donc et si c'est la mienne, et dans ce virtuel, alors oui, il est important pour moi d'être un minimum compris (même si aucune chance en fait comme déjà développé x fois en expliquant pourquoi Laughing) puisque je n'ai pas de problème ou de questionnement (ou souffrance) par rapport au fait d'être "accepté" ou pas.
Logique...chaque vécu est différent, et si je fais de la psy de prisunic (pléonasme Laughing) je n'ai pas un vécu de mal dans ma peau qui a du mal à être accepté.
Du coup...je continue ma réflexion...et je me dis que...(logique!) : Si par hasard, je me sentais peu "accepté" dans ce virtuel (bref qu'il y ait un gros décalage avec mon réel, ce qui est évidement le cas) alors il est logique...qu'en augmentant mes chances d'être compris, je sois plus "accepté" Smile
Etant un téflon, je ne peux rien faire comme "efforts" (ou que sais je??) dans le but d'être "accepté", ça n'a pas de sens...comme déjà développé avant (bien que oui, je me sois effacé)... à l'écrit ici, c'est une tentative perpétuelle de me "traduire"...bref...un sacré exercice (pourquoi faire? Laughing)


Dernière édition par 10lives le Jeu 19 Nov 2020 - 11:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 11:36

Pas de réponse universelle effectivement, j'étais curieuse de ta réponse à toi, c'est tout. ^^
Je crois que de mon côté, j'ai conscience de ne pas toujours comprendre les autres, mais j'essaye à chaque fois, espérant que quand on ne me comprend pas on fasse de même avec moi... Je pense que j'accorde plus d'importance à être acceptée même si incomprise, parce que j'ai conscience qu'on ne peut pas tout comprendre, pas comprendre tout le monde, parce qu'effectivement on a tous un vécu différent.
Mais j'ai le sentiment qu'on peut être accepté sans être compris, mais difficilement être compris si on n'est pas accepté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 11:47

Ah...j'ai continué ma réflexion...nos messages se sont croisés, pas grave.
C'est forcément un sujet intéressant Smile

"Mais j'ai le sentiment qu'on peut être accepté sans être compris, mais difficilement être compris si on n'est pas accepté... "
Je suis d'accord avec la 1ère partie de ta phrase...et pour la seconde partie, je dis : ça dépend de sa personnalité.
Mince maintenant que j'ai dit ça...faudrait que je développe...pas si simple. Laughing

Edit : Après 10 lignes où je m'embourbe dans l'écrit et le virtuel, le pire canal pour moi, obligé d'effacer... il m'est impossible de développer et que ce soit CLAIR (j'aurais essayé!)
Je pense de toute façon que ce serait un gros pavé...beaucoup de temps...(si fluide à l'ORAL!)


Dernière édition par 10lives le Jeu 19 Nov 2020 - 19:25, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 12:00

Spagrave, l'important est peut-être simplement de réflexionner sur le sujet, qu'on en partage nos pensées ou pas après tout. ^^
L'écrit est un canal d'expression parfois difficile pour certains dont je fais partie, beaucoup d'interprétations possibles sans pouvoir voir, entendre l'Autre.
Tu corrèles toujours écrit et virtuel... Quand pour moi, seul l'écrit est un problème, le virtuel n'en est qu'une facette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 12:08

"Tu corrèles toujours écrit et virtuel... Quand pour moi, seul l'écrit est un problème, le virtuel n'en est qu'une facette"

Oui, c'est vrai, je corrèle toujours écrit et virtuel...pourquoi?
Parce qu'on est 2 inconnus, on écrit sur un forum public, avec une dose d'écrits pour chacun, des interactions avec d'autres également etc...
Si j'écris une lettre d'amour...c'est limpide...je suis inspiré...et je ne l'écris qu'à une seule personne...donc, absolument rien à voir avec mon style de Toto ici.
Mon style dépend totalement de mon inspiration...il peut donc changer grandement.

Donc...je corrèle les 2 (car je n'écrirai pas de lettre d'amour sur ZC Laughing)


Dernière édition par 10lives le Jeu 19 Nov 2020 - 19:26, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 12:12

Mon style dépend totalement de mon inspiration...il peut donc changer grandement.
Idem, zici comme ailleurs (dans le sens où même zici je change régulièrement de style suivant mon humeur du moment ou mon interlocuteur. Mais je ne suis pas plus fausse par exemple dans un style plutôt qu'un autre, je m'adapte seulement.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Ven 20 Nov 2020 - 16:40

Smile
 
Début de bricolage et fin de ZC (moyennement crédible à force d'hésiter, mais c'est pas grave Smile)
Admettons que ce soient mes dernières petites pensées sur un dernier post...si je cause encore, ben...le ridicule ne me tuera pas (et ce sera du positif)
Je ne brûle jamais ce que j'ai adoré.
Faillit lancer un fil sur "l'amitié" à un moment, histoire de comparer mes petits avis, notion aux autres, ma définition de "ami(e)" etc...
Ami(e) est donc dans une case inattaquable, personne ne peut changer ça ou m'influencer, et évidement, je ne juge pas un(e) ami(e), j'ai un côté "à vie".
Pi c'est tout, pas d'autres pensées parasites...
Peace et harmonie  sunny  et merci à celle que j'ai nommé poète, qu'elle soit "loin" ou "près", j'ai aimé notre "lien" (fusse t-il illusoire? Je resterai un newbie du virtuel et même moins : Un handicapé du virtuel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Ven 20 Nov 2020 - 16:55

Bonne continuation alors. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par higeekomori Ven 20 Nov 2020 - 18:45

(Et aller, encore un qui part... Rolling Eyes)

Mais justement pourquoi ne pas l'avoir fait ce topic sur les ami-e-s? Ok, le relationnel, c'est un sujet cent fois rebattu sur le forum. Mais, plusieurs angles ne sont pas impossibles.


A bientôt 10lives. Ou à plus tard. Espérons que tu te trouves une autre vie de chat...


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Sam 21 Nov 2020 - 15:55

Portez vous bien.  sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par higeekomori Sam 21 Nov 2020 - 18:50

A bientôt pour la onzième vie. Tchao







.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Cooooool Ven 18 Déc 2020 - 10:22

Smile Wink

13600 vues pour ce fil Shocked ??
Il est nul ce fil !
Un vrai mytho ce 9lives... Laughing


Dernière édition par Cooooool le Sam 19 Déc 2020 - 21:03, édité 1 fois
Cooooool
Cooooool

Messages : 308
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Cooooool Sam 19 Déc 2020 - 21:01

Cooooool
Cooooool

Messages : 308
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 13 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Cooooool Mar 22 Déc 2020 - 9:23

Mon petit post sérieux du jour :
J'ai créé un nouveau fil.
But : Aider
Pas moi, je ne suis qu'un intermédiaire pour une personne qui ne pourrait avoir une efficacité minimale sur le canal de l'écrit.
Y a rien à gagner, juste utiliser sa tronche pour aider, si c'est vraiment "un forum de surdoués", peut être que ce fil servira ?
Mais le sujet n'est pas facile et n'incite pas à la déconnade ou au blabla stérile.
Voilà.
C'est Ici
Cooooool
Cooooool

Messages : 308
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum