f(x)= .... Coronavirus Covid-19

+32
RonaldMcDonald
ortolan
ilien
J043947.08+163415.7
Sélène-Nyx
Zarbitude
Shamrock
Romulus
paela
REGBEL
My_illusion
Chuna
ou-est-la-question
plusdidee
Nefelibata
B.illy
Badak
isadora
Confiteor
higeekomori
tim9.5
cyranolecho
Vincenz'
I am So Sure
Opossum
Pieyre
St'ban
siamois93
Ceci n'est pas un tigrou
dr-korbo
fift
Stegos
36 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mar 3 Mar 2020 - 13:24

@Laedi
Aucune mesure n'est parfaite, surtout quand il y a des porteurs asymptomatiques (voire sains), d'où les quarantaines, et comme les symptômes ne se déclarent pas immédiatement, cela laisse d'autant plus de trous dans la raquette.

C'est pour ça qu'on passe du stade 2 au stade 3 en France : c'est acter qu'épidémie il y aura.
Le but c'est de contenir l'épidémie comme cela a été fait en Chine, mais attention quand même, on a des chiffres qui ne sont peut-être pas le reflet de la réalité pleine et entière, donc perso je ne dirait pas que l'épidémie touche à sa fin là-bas, ni que la prudence suffit.
Et enfin des millions de gens en quarantaine, je ne crois pas qu'on puisse catégoriser ça comme de la "prudence".

Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6562
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mar 3 Mar 2020 - 13:35

La formulation "tout va bien" me laisse vraiment perplexe.

Tout bien, ça me semble très relatif. Même si on reste au niveau de la santé. La santé physique et mentale des personnes soumises à une quarantaine forcée de longue durée, ce n'est pas forcément une évidence.

Accessoirement, plus de sortie pour les chiens non plus, on est bien d'accord.
Pour être plus précis, il y a pas mal de chiens sortis, en version aller simple.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7965
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par plusdidee Mar 3 Mar 2020 - 13:38

Qui pense sincèrement que l'Afrique n'est pas touchée, en sachant que les échanges afrique - chine sont tout de même assez important et que les flux migratoire interne à l'Afrique sont plus qu'important ?

Principe de base d'une mesure physique : Il faut envisager que la mesure n'est pas forcément une image de la réalité. Sachez comprendre votre mesure et les erreurs qu'elle introduit.
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 3 Mar 2020 - 13:49

plusdidee a écrit:Qui pense sincèrement que l'Afrique n'est pas touchée, en sachant que les échanges afrique - chine sont tout de même assez important  et que les flux migratoire interne à l'Afrique sont plus qu'important ?

Principe de base d'une mesure physique : Il faut envisager que la mesure n'est pas forcément une image de la réalité. Sachez comprendre votre mesure et les erreurs qu'elle introduit.
En mode cynique (après quelques appels à des copains en Afrique)

  • Un truc qui ne tue que 2% des malades...mais on ne le repère même pas
  • Les hôpitaux ne vont pas se déranger pour si peu
  • Tester...tu veux tester quoi quand tu as pas de fric pour acheter des tests
  • Ça tue les vieux, mais ici, les vieux ils sont DÉJÀ  morts

Et non, je ne crois pas une seconde que l'Afrique ne soit pas impactée
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par plusdidee Mar 3 Mar 2020 - 13:57

Je suis raccord ...
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 13:57

L'un des problèmes alimentant la psychose est l'estimation de la létalité du virus. Alors que la grippe saisonnière est évaluée à 0,2% à 0,5%, certains articles évaluent celle du Coronavirus à 2,3% à 2,6%, donc nettement supérieure (de 5 à 10 fois plus).
Mais cette estimation est basée sur des données incomplètes car le nombre réel de personnes infectées n'est pas connu avec précision.

A ma connaissance, il existe un seul cas où ces chiffres sont évalués avec précision : le Diamond Princess, en quarantaine (un peu mal fichue mais c'est une autre histoire) au large du Japon : à ce jour, sur 691 infectés on a compté 5 morts, incluant un Australien avant-hier. C'est-à-dire 0,7%. Et il est probable (à vérifier ?) que la population en croisière comporte nettement plus de retraités (sensibles au virus) que d'enfants et d'ados (qui sont résistants même quand ils sont infectés). Le 0,7% est dont potentiellement encore surestimé. Cela rejoint donc à peu de choses près la létalité de la grippe.

Seul le temps pourra vraiment préciser les tendances réelles. C'est un bel exercice pour la communauté scientifique et médicale. Est-ce plus que cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mar 3 Mar 2020 - 14:05

Est-ce qu'on peut calculer un taux de mortalité non biaisé dans un milieu fermé et médicalisé ?
J'ai envie de dire que 0,7% me parait énorme du coup. D'ailleurs ces X morts, c'était au début de la contamination ou une fois que le bateau a été "traité" par les services médicaux ?
Est-ce que le 0% de mortalité dans un tel cas ne devrait pas être la norme pour ce type de virus ? (patients diagnostiqués et soignés à temps...)
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6562
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 3 Mar 2020 - 14:22

La grippe touche énormément les enfants, ils sont malades, mais ne meurent pas de la grippe.
Le COVID touche peu (ou presque pas) les enfants, mais touche les adultes, et tue majoritairement les vieux.

Certes, ce sont deux maladies similaires, mais c'est pas la même épidémie, elle n’a pas la même circulation et ne touche pas les mêmes tranches d’âge. C’est comme comparer une cerise et un jackfruit, ce sont des fruits, mais pas exactement les même»
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par J043947.08+163415.7 Mar 3 Mar 2020 - 18:00

Stegos a écrit:
En mode cynique (après quelques appels à des copains en Afrique)

  • Un truc qui ne tue que 2% des malades...mais on ne le repère même pas
  • Les hôpitaux ne vont pas se déranger pour si peu
  • Tester...tu veux tester quoi quand tu as pas de fric pour acheter des tests
  • Ça tue les vieux, mais ici, les vieux ils sont DÉJÀ  morts

Et non, je ne crois pas une seconde que l'Afrique ne soit pas impactée

Et il n'a pas rajouté: on a déjà ébola, le palu et autres joyeusetés nettement plus mortifères. non
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mar 3 Mar 2020 - 18:03

narration du jour

je commence par ---navrée de ne pouvoir citer ma source , mais le job de cette personne serait remis en cause ----

dans un hôpital standard en France ce jour
un psychologue enfant et ado reçoit une directive reçue par mail de Véran :

"si vous avez , en consultation , un enfant ou un ado qui tousse : enfermez-vous à clef à triple tour et appelez le 15 qui voue évacuera au CHU le plus proche"

par ailleurs ils ont reçu ---pour 5 personnes --- 1 petit flacon de désinfection pour les mains en tout et pour tout

ainsi que 50 masques point barre en sachant que chaque psychologue a en moyenne 10 jeunes par jour en
consultation

la mairie par soucis d'économie a aussi éteint le chauffage dans ce bâtiment début de semaine dernière

or il s'agit d'une région froide ---donc ça tousse pas mal---


les consultations se font donc en doudoune , bottes fourrées et avec la toux


le pédo psychiatre ---médecin--- a démissionné il ya 1 an donc les urgences psy pour les enfants et ado ne peuvent plus être assurées

l'ophtalmo a lui aussi démissionné par manque de moyens

depuis avant-hier le service pédiatrie est fermée au public

la personne a pu , grâce à une amie infirmière , franchir la porte coupe-feu pour aller consulter son jeune patient hospitalisé en pédiatrie


--------------------

sic

----------------------

fin de la narration du jour

---------------------------

cela rejoint ce que je dis et répète

aucun moyen n'est mis en œuvre dans le domaine de la santé , même pour une épidémie bénigne

nos gouvernants s'en tapent complètement

et on réalise que rien dans ce qui soit-disant est mis en oeuvre ne peut "fonctionner" puisque l'état n'en donne pas les moyens

-----------------




ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mar 3 Mar 2020 - 18:06

Stegos ?

aucun des généralistes de ma génération , n'a utilisé le test de dépistage de la grippe lorsqu'il consultait un grippé

alors je doute des stats établies : enfants versus vieillards

et me demande aussi si le coro n'aurait pas pu être présent , bien avant , chez nous, sans être lui-même dépisté

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mar 3 Mar 2020 - 18:28

Thalestra a écrit:[

Et il n'a pas rajouté: on a déjà ébola, le palu et autres joyeusetés nettement plus mortifères. non

Me semblait que le palu n’était que peu mortel ?

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mar 3 Mar 2020 - 18:34

si le coro n'aurait pas pu être présent , bien avant , chez nous, sans être lui-même dépisté

Ce n'est pas ce qui ressort des analyses génétiques effectuées en divers lieux.
Les mutations qui apparaissent permettent de suivre la progression du virus.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7965
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Mar 3 Mar 2020 - 18:40

A-t-on suffisamment insisté sur les conditions météorologiques pour rendre compte de la présence du virus au plan mondial ? Parmi ce qui compte, il y a certes les communications, la densité de population, la répartition des âges, l'organisation qui règne au sein des pays, etc. Mais est-ce aussi pertinent que la température ou l'humidité de l'air ?

Je suis en train de consulter des cartes ici :

https://www.notre-planete.info/terre/climatologie_meteo/carte-meteo-monde.php

En Iran et en Italie, il fait aussi froid qu'en Chine, aux États-Unis moins, en Afrique encore moins. N'est-ce pas déterminant ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mar 3 Mar 2020 - 18:45

Pieyre a écrit:


En Iran et en Italie, il fait aussi froid qu'en Chine, aux États-Unis moins, en Afrique encore moins. N'est-ce pas déterminant ?

Ça m’étonne de toi Pieyre : aux États-Unis on trouve à peu près tous les climats. Et pour y avoir passé un peu de temps cet hiver, je peux t’assurer que l’Etat de New-York, entre autres, descend facilement à -20 ... Laughing

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mar 3 Mar 2020 - 18:47

Me semblait que le palu n’était que peu mortel ?

MicrobeScope (encore lui)
Quand la souris survole une maladie, une notice s'affiche.

Malaria
Percent who die : 0.2
Contagiousness : 17

Flu (grippe)
Percent who die : 0.1
Contagiousness : 1

Je vous laisse jouer avec les autres maladies.

Je suis bien d'accord que les valeurs ne sont que vaguement indicatives, ce ne sont pas les valeurs officielles.
Mais j'imagine que la contagiosité du palu lui donne de l'importance.


la température ou l'humidité de l'air ?

C'est pris en compte, mais pour l'instant personne ne sait grand chose.
Il y a espoir dans le nord de tenir jusqu'à un éventuel bénéfice lié à la chaleur.
Le fait est que le problème risquerait alors de s'accentuer au sud, of course.


Dernière édition par Topsy Turvy le Mar 3 Mar 2020 - 18:48, édité 1 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7965
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mar 3 Mar 2020 - 18:47

à partir du moment où les 'analyses génétique de virus et autres pathologies sont relativement récentes  , il est difficile ,Topsy , de  déterminer l'arbre généalogique du coronavirus , tout comme pour les autres pathologies
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Mar 3 Mar 2020 - 18:51

Tu as raison, Fift. Mais à l'heure où je parle (où certes le décalage horaire importe), il n'y a pas tellement de régions des États-Unis qui sont si froides, sinon la zone nord et la côte ouest. Or, ce sont plutôt celles où l'on constate des cas de coronavirus.


Dernière édition par Pieyre le Mar 3 Mar 2020 - 18:51, édité 1 fois

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Mar 3 Mar 2020 - 18:51

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Fa4e6e10

Ps : paludisme = malaria.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mar 3 Mar 2020 - 18:54

@OELQ:

L'origine avant d'arriver chez l'homme, tant qu'on ne sait pas quelle bestiole abritait la zoonose, ce n'est pas évident de la retrouver. On pense au Pangolin par exemple pour le SARS-CoV-2, mais on cherche encore.

Dans la population humaine, on peut suivre. Je cite ta source :

Chez un même individu, les virus mutent. Grâce aux dernières techniques de séquençage, il est possible d’établir toutes les séquences présentes. Cela permet de suivre les taux de mutation du virus, la diversité de ses populations à l’intérieur de l’organisme et de suivre les chaînes épidémiques.

Il avait par exemple été conclu que les cas en Italie découlaient d'une seule contamination de Chine. Mais tout change si vite, à présent, je ne sais pas si c'est encore le cas.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7965
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 18:55

Suicides : 800 000...

Ces décès peuvent intervenir à n’importe quel âge de la vie et le suicide représentait la seconde cause de mortalité chez les 15 29 ans dans le monde en 2012.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Mar 3 Mar 2020 - 18:57

Bon c déjà pas correct pour le covid on est déjà à 3000 et l’année n’est pas écoulée, hum.

Mais bon on arrivera pas à détrôner bien d’autres meurtriers hehe.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mar 3 Mar 2020 - 19:03

on est déjà à 3000 et l’année n’est pas écoulée, hum

Alors que deux ou trois bricoles ont été mises en oeuvre pour stopper le truc, oui.

Que le truc ne soit pas le pire, je trouve que c'est tant mieux. Cela dit, le truc n'a pas à détrôner quoi que ce soit pour se faire une petite place au soleil ou à l'ombre selon ce qu'il préfère.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7965
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mar 3 Mar 2020 - 19:04

j'édite car je n'ai pas mis tous les liens
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 3 Mar 2020 - 19:07

fift a écrit:Me semblait que le palu n’était que peu mortel ?

Le paludisme, c'est au moins 200'000'000 de cas par an, 1'000'000 de morts, et cette saloperie à probablement tué 50% des humains ayant existé sur cette terre.

Je sais pourquoi je me méfie plus d'un moustique que d'un requin.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Mar 3 Mar 2020 - 19:29

Normal un requin a peur des humains !!! Les morts par requins sont archi minimes et si morsure c’est accidentel, et pas intentionnel.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 19:30

.


Dernière édition par zebb le Mar 3 Mar 2020 - 21:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 19:36

.


Dernière édition par zebb le Mar 3 Mar 2020 - 21:40, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 3 Mar 2020 - 19:39

My_illusion a écrit:Normal un requin a peur des humains !!!
Non, beaucoup d'espèces de requins n'ont pas peur des humains (hélas pour eux)

My_illusion a écrit:Les morts par requins sont archi minimes
Ah tiens, c'est exact

My_illusion a écrit: et si morsure c’est accidentel, et pas intentionnel.
Non, les morsures ne sont pas accidentelles et elles sont intentionnelles.
Par contre, les morsures ne sont pas données dans un but de prédation, ou d'alimentation (sauf cas exceptionnellement exceptionnels)
Pour avoir fait quelques centaines de plongées avec des requins, de toutes espèces, je sais un peu de quoi je parle.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mar 3 Mar 2020 - 20:06

Stegos a écrit:
fift a écrit:Me semblait que le palu n’était que peu mortel ?

Le paludisme, c'est au moins 200'000'000 de cas par an, 1'000'000 de morts, et cette saloperie à probablement tué 50% des humains ayant existé sur cette terre.

Je sais pourquoi je me méfie plus d'un moustique que d'un requin.

Je pensais en taux de létalité, mais c’est exact qu’avec le nb de contagions, en valeur absolu c’est énorme (je suis d’ailleurs passé juste à côté d’une infection au palu, je ne faisais pas le fier).
Et je te rejoins pour la dangerosité du moustique, vu le nombre de cochonneries que ça peut trimbaler.

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 20:07

.


Dernière édition par zebb le Mar 3 Mar 2020 - 21:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Mar 3 Mar 2020 - 20:10

Ok je devrais plutôt dire que les requins sont timides. J’ai un ami qui a fait bien plus de 100 plongées, c’est lui qui m’a dit ça, le requin reste éloigné. L’humain n’intéresse pas le requin qui préfère de la chair plus grasse (ah qui sait les gros ça pourrait faire l’affaire).

Les requins ont une mauvaise vision, si l’eau est trouble, ils peuvent confondre un humain sur sa planche pour une tortue. Pour moi ça veut dire que ce n’est pas intentionnel vis-à-vis des humains, dès qu’il mord et se rend compte que c’est pas sa nourriture, il relâche et s’en va.


My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 3 Mar 2020 - 20:13

Le requin-tigre.
Le requin-bouledogue.
Le requin Mako.
Le requin longimane.
Le requin-taureau. .

les Bisounours des mers Dent pétée

et notre vieux pote Carcharodon carcharias


Dernière édition par L'ovni tender le Mar 3 Mar 2020 - 20:33, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 3 Mar 2020 - 20:23

My_illusion a écrit:Ok je devrais plutôt dire que les requins sont timides.
Mouaip...on va dire que c'est juste pour certaines espèces
My_illusion a écrit: J’ai un ami qui a fait bien plus de 100 plongées, c’est lui qui m’a dit ça, le requin reste éloigné.
Ce n'est pas vrai pour plein d'espèces. Et il y a quantité d'images de plongée sur le net pour le prouver.
My_illusion a écrit: L’humain n’intéresse pas le requin qui préfère de la chair plus grasse (ah qui sait les gros ça pourrait faire l’affaire).
C'est juste faux, le requin ne "préfère pas" la chair plus grasse.
My_illusion a écrit:Les requins ont une mauvaise vision
C'est faux
My_illusion a écrit:, si l’eau est trouble, ils peuvent confondre un humain sur sa planche pour une tortue.
C'est faux
My_illusion a écrit: Pour moi ça veut dire que ce n’est pas intentionnel vis-à-vis des humains, dès qu’il mord et se rend compte que c’est pas sa nourriture, il relâche et s’en va.
Parfois, mais pas seulement.

Les 5 espèces naturellement dangereuses
Le grand requin blanc (Carcharodon carcharias)
Le requin tigre (Galecerdo cuvier)
Le requin océanique (Carcharhinus longimanus)
Le grand requin marteau (Sphyrna mokarran)
Le requin bouledogue (Carcharhinus leucas)

Le reste, ils ne le sont pas, ou alors il faut aller les chercher...
Et non, le requin taureau n'est pas dangereux, il a une sale gueule, mais il n'a que la gueule...
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Opossum Mar 3 Mar 2020 - 20:28

Le requin baleine est en fait très ordonné, l'aviez-vous remarqué ?
Il aligne points et lignes ...
J'adore.  Very Happy

https://fr.wikipedia.org/wiki/Requin-baleine#/media/Fichier:Whale_shark_Georgia_aquarium.jpgconarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Whale_10


Dernière édition par Opossum le Mar 3 Mar 2020 - 20:31, édité 1 fois

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 3 Mar 2020 - 20:30

Stegos a écrit:

Et non, le requin taureau n'est pas dangereux, il a une sale gueule, mais il n'a que la gueule...

c'est vrai qu'il a une sale gueule Vampire Vampire
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Opossum Mar 3 Mar 2020 - 20:33

Peut-être aurais-je dû lui coller un masque. Dent pétée

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 3 Mar 2020 - 20:37

Opossum a écrit:Le requin baleine est en fait très ordonné, l'aviez-vous remarqué ?
Il aligne points et lignes ...
J'adore.  Very Happy
https://fr.wikipedia.org/wiki/Requin-baleine#/media/Fichier:Whale_shark_Georgia_aquarium.jpgconarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Whale_10

En fait, c'est grâce à ces point/lignes, qui sont uniques, qu'on peut identifier chaque animal individuellement. Et pour le faire, on utilise un logiciel de reconnaissance de....galaxies lointaines...et ça fonctionne. Et il suffit d'une photo (même faite par un amateur) pour une ID positive, définitive.
En utilisant ça, on a pu prouver que les requins baleine en aquarium ne survivent pas, et cela à permis de faire cesser (autant que faire ce peut) les exhibitions de requins baleine dans les aquariums asiatiques et des pays du golfe.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 3 Mar 2020 - 20:37

Opossum a écrit:Peut-être aurais-je dû lui coller un masque. Dent pétée

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 T-shir10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mar 3 Mar 2020 - 20:46

Oh ! Je découvre que le requin-taureau peut roter.
Et que le petit à naître bouffe une grosse fratrie.
Vous ne voudriez pas ouvrir un fil sur les requins ?
:rigole:
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7965
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 3 Mar 2020 - 20:49

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Screen32

Plus sérieusement
https://www.breakingnews.fr/international/quels-groupes-sont-les-plus-menaces-par-le-coronavirus-307652.html
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 21:34



Dernière édition par zebb le Mar 3 Mar 2020 - 21:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum