f(x)= .... Coronavirus Covid-19

+32
RonaldMcDonald
ortolan
ilien
J043947.08+163415.7
Sélène-Nyx
Zarbitude
Shamrock
Romulus
paela
REGBEL
My_illusion
Chuna
ou-est-la-question
plusdidee
Nefelibata
B.illy
Badak
isadora
Confiteor
higeekomori
tim9.5
cyranolecho
Vincenz'
I am So Sure
Opossum
Pieyre
St'ban
siamois93
Ceci n'est pas un tigrou
dr-korbo
fift
Stegos
36 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mar 11 Fév 2020 - 22:10

Qu’est ce que je relaie de n’importe où? Je ne mets aucun lien « putaclic »

C'est juste, tu relaies n'importe quoi n'importe comment sans citer tes sources.
:respect:

Tu connais les caractéristiques des coronaviridae?

Mieux que toi, manifestement.

Topsy Turvy

Messages : 7975
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Mar 11 Fév 2020 - 22:26

C le mot putaclic qui est dénoncé? C’est un mot tout à fait correct. Il est anglais : « put a clic ».

Ce forum me fatigue, je vous laisse. Tchusss.

My_illusion

Messages : 5855
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 11 Fév 2020 - 22:58

My_illusion a écrit:
L'ovni tender a écrit:https://www.cnews.fr/monde/2020-02-11/coronavirus-une-epidemie-de-censure-en-chine-926426

Ils ont raison de censurer. Les infos relayées sont soit fausses, soit sans aucun intérêt. Et n'ont pour but que de faire du buzz.
Les chinois censurent en interne, ils utilisent l'épidémie pour sanctionner leurs opposants, pas pour des raisons scientifiques.
Et la majorité des chiffres fournis à l'OMS viennent de....Chine
Et les chinois ne fournissent pas de chiffres pour se faire un bad buzz.
My_illusion a écrit:
Il vaut mieux d'expliquer :
- Que les personnes à risque de développer la forme grave mortelle sont celles qui sont déjà malades, les personnes âgées et les immunodéprimés
Le médecin Li Wenliang qui est mort avant 34 ans, il n'était pas malade
My_illusion a écrit:- Que la mort ne survient pas telle la foudre qui s'abat mais est la suite d'une évolution vers pneumonie aggravée
Il y a une forme grave, ou les gens s'écroulent, et une forme moins grave, qui évolue vers une pneumonie
My_illusion a écrit:- Que la moyenne d'âge des cas cliniques est élevée : j'avais lu 59 ans. Les personnes qui ont un système immunitaire correct ne craignent rien si ce n'est une petite grippe
Une "petite grippe", ça peut être mortel.
Et au départ, l'âge médian était annoncé à 75+ ans...maintenant on est à moins de 60...
My_illusion a écrit:- Que les chiffres avancés ne valent pas grand chose pour le moment
C'est mieux que rien. Même si tout le monde est conscient qu'ils ne représentent pas la totalité des faits.
My_illusion a écrit:- Que ce n'est pas la première pandémie et que ce ne sera pas la dernière. La pandémie se définit par une épidémie qui s'étend à toute la population d'un continent, voire au monde entier. La pandémie la plus dévastatrice fut la grippe espagnole entre 1918 et 1920.
Grippe espagnole : de 20 à 40 millions de morts (80 à 100 millions d'après des réévaluations récentes)
Donc LA PLUS dévastatrice, difficile à dire, historiquement, on a pas tous les chiffres,  mais au XXe siècle, la variole aurait tué près de 300 à 500 millions de personnes, ça fait un paquet de plus, en un seul siècle !
Mais la rougeole, la variole, le typhus, le paludisme, la peste noire et la tuberculose sont probablement dans le top 10
Et en passant, chaque année, la grippe saisonnière est une pandémie.

My_illusion a écrit: À l'heure actuelle, on peut considérer que le Sida, le virus Ebola et la grippe aviaire sont des infections virales pandémiques. Une pandémie survient lorsqu'un nouveau virus fait son apparition, car la population n'est pas immunisée contre ce dernier. Les premiers hôtes de ces nouveaux virus sont les animaux, puis ils finissent par se transmettre à l'homme.

Mais les merdias ne sont pas scientifiques, ils y connaissent walou.
Effectivement, ils ne sont pas TOUS compétents en sciences.

My_illusion a écrit:
Au printemps 2020, ça sera déjà retombé comme un soufflé. Puis on incitera les personnes à risque à la vaccination pour l'automne prochain.
Alors, jolie théorie du complot..et il faut croire que les labos sont bien incompétents. J'ai un ami qui est vacciné contre Ebola, et je n'ai point vu de campagne mondiale de vaccination...
Quand à savoir si le coronavirus sera éradiqué, pas mal de gens aimeraient pouvoir le prédire..mais en fait, on en sait rien...parce que si, selon les chiffres fournis, cela semble se calmer en Chine, le fait qu'il n'y ait aucune contamination en Afrique, ou en Orient est extrêmement étonnant.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Mar 11 Fév 2020 - 23:38

C'est quand même étonnant qu'ils n'essayent rien avec du taï-chi-chuan. Cette pratique a quand même des effets largement apaisants certes mais aussi stimulants et qui améliorent le système défensif à différents niveaux. En tout cas, de mon expérience, ça aide bien à améliorer sa santé. Peut-être que c'est seulement la lenteur des gestes.
Vu le nombre de personnes atteintes et les morts qui continuent de s'ajouter aux morts, ça n'aurait rien de ridicule de faire faire ce genre d'exercice. Leur faire pratiquer du taï-chi-chuan deux fois par jour ne peut que les aider à survivre.
Et si ça ne marche pas au moins on le saura...
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 23:46

Je sais pas ce que tu prends en ce moment siamois mais je te trouve...étonnant depuis quelques temps...
Fais tourner, le garde pas pour toi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 11 Fév 2020 - 23:47

Pété de rire Pété de rire
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Mar 11 Fév 2020 - 23:57

Je tourne au cacao et aux chatons affectueux.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Mer 12 Fév 2020 - 0:19

Rassure moi, quand tu dis que tu tournes aux chatons...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Mer 12 Fév 2020 - 0:46

Non je ne les fume pas, bande de sauvages.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 12 Fév 2020 - 4:24

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Scree411

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Scree412

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Scree414

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Scree413
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Mer 12 Fév 2020 - 8:45

C'est très encourageant.
Espérons qu'aucun foyer secondaire n'émerge.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8545
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Mer 12 Fév 2020 - 8:59

Toi, on dirait que t'as des espoirs en forme de craintes  Courbette

J'apprends que le beauf d'un ami est parti au Cambodge avec sa petite famille... le con.

Ce matin, j'apprends que ça flippe à Madagascar devant le manque de moyens pour juguler une éventuelle épidémie, en fait je me demande dans quel pays ça flippe pas, "Gens sans peur" et "trompe la mort" mis à part.

https://www.ladepeche.fr/2020/02/12/direct-coronavirus-chinois-les-nouvelles-decouvertes-inquietantes-des-chercheurs,8727215.php

Heureusement que les chinois ont le baume du tigre et l'acupuncture, nous l'homéopathie, et les rebouteux, mince, j'oubliais les fleurs de Bach, quel étourdi.

Et si ça tourne vraiment mal, nous reste l’élixir du fameux Paul R, avec quelques olives ça devrait le faire.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Mer 12 Fév 2020 - 9:35

Ne pas oublier de réhabiliter le fameux :

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Doctor-plague

Madagascar:
Confiteor
Confiteor

Messages : 8545
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 12 Fév 2020 - 10:06

cyranolecho a écrit:Heureusement que les chinois ont le baume du tigre et l'acupuncture, nous l'homéopathie, et les rebouteux, mince, j'oubliais les fleurs de Bach, quel étourdi.

N'oublie pas le Tai chi
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6565
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Mer 12 Fév 2020 - 10:40

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:
cyranolecho a écrit:Heureusement que les chinois ont le baume du tigre et l'acupuncture, nous l'homéopathie, et les rebouteux, mince, j'oubliais les fleurs de Bach, quel étourdi.

N'oublie pas le Tai chi

Mouais, c'est pas gentil de se moquer.

Sachant que l'activité physique dope les défenses immunitaires, je ne trouvais pas la remarque si déplacée.

D'autant qu'on ne peut pas demander à un malade de courir un 100m, de la gym douce ça parait être l'idéal.

Je ne dis pas non plus qu'on peut guérir de la rougeole en faisant des pompes, hein?

Et je pense qu'on sera d'accord pour dire que le Covid19 c'est pas le petit rhume des foins.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 12 Fév 2020 - 10:46

Ah bon ?
Ben moi je trouve ça complétement déplacé de balancer des inepties du genre "pourquoi ils ne tenteraient pas de se foutre un bâton de sourcier dans le cul" (l'orgasme a aussi plein de bienfaits) quand tu as des millions de personnes en quarantaine et des gens qui meurent.

Mais pour le reste, oué faites du sport, faites du tai chi, du qi gong, tout ça quoi, c'est sympa tout plein (mais cela ne sauvera, ni ne guérira, personne du coronavirus du jour au lendemain ; et si accessoirement on pouvait éviter les regroupements de gens pendant une quarantaine ça serait pas plus mal).
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6565
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 11:04

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Ah bon ?
Ben moi je trouve ça complétement déplacé de balancer des inepties du genre "pourquoi ils ne tenteraient pas de se foutre un bâton de sourcier dans le cul"
Quand il vibre c'est qu'il a trouvé le Point P ? Laughing
Pas pour vous mesdames, vous avez le ça votre  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Mer 12 Fév 2020 - 11:15

Confiteor a écrit:...
Madagascar:

ça ne présage rien de bon pour tous les autres pays qui sont un peu dans la même situation, en général ceux qui sont en blanc sur la carte

je digresse un peu, mais même si j'ai un bas niveau en maths, il me reste des bribes, or il me semble qu'en mathématiques on se doit de tenir compte de toutes les hypothèses

Ce que je constate, c'est qu'il y a beaucoup de "manques" dans les hypothèses (je ne critique rien, juste une réflexion,j'ai compris que c'était voulu, que c'est données réelles et extrapolation, déjà que pour moi c'est compliqué).

Il eut été intéressant de considérer des pays à risque et de leur appliquer une équation à risque, avec pourcentages idoines (tenant compte du manque de réactivité, de moyens...), puis de voir l'incidence que cela aurait pu avoir sur l'équation générale (ok, je frime, mais je n'ai aucune idée de comment, j'imagine quelque chose d'assez complexe, étant donné la masse de données à exploiter et les modèles d'équation à choisir selon les cas)

Restent des inconnues, à priori encore le temps d'incubation et les modes de transmission, le temps de survie du virus/dans quelles conditions, les cas dans les pays en voie de développement et/ou mal équipés, la perméabilité des frontières, le volume d'échanges... j'en oublie certainement.

Je ne critique pas hein? J'ai dit que je digressais. D'autant que je n'ai plus le niveau depuis que ma calculette programmable à fugué.

Il se peut que le pic ou plateau arrive plus tard, voire même pas du tout.

Si on doit s'alarmer ou au moins faire gaffe à ce qu'il n'y ait pas une hécatombe, il faut prendre en compte aussi les crises induites par cette crise, et je pense qu'on en découvre tous les jours, avec plus ou moins d'effet papillon (j'espère l'idée juste).

C'est un peu con d'avoir l'impression d'un laboratoire grandeur nature.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Mer 12 Fév 2020 - 11:25

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Ah bon ?
Ben moi je trouve ça complétement déplacé de balancer des inepties du genre "pourquoi ils ne tenteraient pas de se foutre un bâton de sourcier dans le cul" (l'orgasme a aussi plein de bienfaits) quand tu as des millions de personnes en quarantaine et des gens qui meurent.

Mais pour le reste, oué faites du sport, faites du tai chi, du qi gong, tout ça quoi, c'est sympa tout plein (mais cela ne sauvera, ni ne guérira, personne du coronavirus du jour au lendemain ; et si accessoirement on pouvait éviter les regroupements de gens pendant une quarantaine ça serait pas plus mal).

Dent pétée

fais gaffe, tu vas te mettre à dos le syndicat des sourciers

faut pas négliger le fait que le gars qui à démontré les effets bénéfiques de la pénicilline l'a fait par hasard et parfois balancer des inepties ça amène en des endroits qu'on n'aurait jamais imaginé

Dire ou écrire des inepties, ce n'est pas un problème je pense, au contraire, souvent ça permet de s'en apercevoir, enfin, à condition d'y réfléchir. Le problème je crois, c'est d'y croire

Pour ce qui est du regroupement des gens en quarantaine (oui, c'est logique de dire qu'il ne faut pas contaminer les gens sains), c'est un fait qui a été dénoncé, restent les moyens...

L'évidence voudrait qu'on isole tous les gens, individuellement, restent les possibilités de le faire et de gérer tout ce qui tourne autour.

C'est un peu le même problème que la crise du logement, mais à vitesse grand V, en un laps de temps record.

Je pense que dans ces cas là, la logistique peine à être à la hauteur, je pense que ceux qui s'en chargent sont des scientifiques ou des champions de l'organisation rapide (militaires?) et qu'ils font au mieux, et si cela peut leur arriver de se gourer, j'espère que c'est le moins souvent possible.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Mer 12 Fév 2020 - 11:36

Wich a écrit:
Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Ah bon ?
Ben moi je trouve ça complétement déplacé de balancer des inepties du genre "pourquoi ils ne tenteraient pas de se foutre un bâton de sourcier dans le cul"
Quand il vibre c'est qu'il a trouvé le Point P ? Laughing
Pas pour vous mesdames, vous avez le ça votre  Laughing

C'est bien connu, les pros se tâtent.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 12 Fév 2020 - 12:02

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Scree415

Ooouupppsss

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Scree417

C'est malheureux pour les passagers, mais du point de vue expérimental, pour mesurer un R0 c'est assez idéal...idem pour le ratio population / contaminés / décès.

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Scree418

Ouaip, alors ceux là....
On na va pas parler des copeaux de titane qui traînent au milieu des fils électriques, ni des problèmes de 787, 737 et 737 MAX cloués au sol parce qu'ils sont dangereux.
Certains seraient en train de se préparer un chapter eleven qu'ils ne feraient pas différemment...."c'est pas parce qu'on à merdé à une échelle industrielle, non non, c'est à cause d'un virus chinois..."
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 12 Fév 2020 - 12:16

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/02/12/la-mise-au-secret-pour-un-blogueur-qui-cherchait-la-verite-a-wuhan_6029294_3244.html

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6565
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 12 Fév 2020 - 12:21

https://www.zerohedge.com/health/indias-leaders-claim-drinking-cow-urine-will-cure-covid-19

Bon ben voilà....

J'hésite entre le mettre ici, et sur balivernes...il y a du niveau...

India’s Prime Minister Narendra Modi and his extreme Hindu backers are making some amazing claims about science.

Indian nationalists peddle something worse than snake oil. It's the The Cow Dung Cure for Coronavirus.

Swami Chakrapani Maharaj, president of the Hindu Mahasabha—a century-old organization that advocates Hindutva (or “Hinduness”)—declared that “consuming cow urine and cow dung will stop the effect of infectious coronavirus.”

The swami added that a “person who chants ‘om namah shivay’ and applies cow dung” on his body “will be saved.” The Sanskrit chant is a salutation to Shiva, a Hindu deity.

The swami is a prominent figure in hard-line Hindu circles and has an ideological affinity with Mr. Modi.

Since the Hinduist Bharatiya Janata Party, or BJP, ascended to national power in 2014, its views have infiltrated textbooks and even scientific discourse. Mr. Modi has suggested that ancient Indians had test-tube babies. Citing the case of Karna—a hero of the “Mahabharata,” a Hindu epic from the third century B.C.—Mr. Modi told a gathering of doctors in 2014 that since Karna was “not born from his mother’s womb” (in Mr. Modi’s version of the myth), this had to mean that “genetic science was present at the time.”
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Mer 12 Fév 2020 - 12:24

Cyranolecho, je n'ai rien à redire à ta critique constructive de 11h25; j'aurais même pu l'écrire.

Simplement, plus le temps passe, plus une perspective optimiste devient crédible – tout au moins en Chine et dans les pays développés.

Ainsi, davantage encore que la série des contaminations qui plafonne, c'est la série des guérisons (ou ce qu'on appelle comme ça) qui m'impressionne (on est en passe d'atteindre 12 % de guéris parmi les personnes vivantes ayant été contaminées) :

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Guzori10

Et si l'on extrapole à 100 jours le modèle gaussien 1 - a.e-b(x-c)² :

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Extrap12

Bon, là évidemment c'est complètement conjectural. Quelle que soit la modélisation, une extrapolation à dix fois l'intervalle des données, ce n'est pas sérieux. Mais je poursuis dans ma veine : qu'est-ce que les données seules indiquent ?

Je précise que je n'ai pas fait figurer les 8 premiers jours référencés par la JSU, parce que c'était le début de la prise en compte des données, et que la Chine n'avait sans doute pas encore mis en œuvre des mesures efficaces. Maintenant, en les laissant, je constate que l'extrapolation est quasiment la même.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 12 Fév 2020 - 12:33

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/02/12/la-mise-au-secret-pour-un-blogueur-qui-cherchait-la-verite-a-wuhan_6029294_3244.html

Hélas réservé en partie aux abonnés...

Ce qu'il a dit sur le net (et qui n'a probablement pas plu)



Pieyre a écrit:Ainsi, davantage encore que la série des contaminations qui plafonne, c'est la série des guérisons (ou ce qu'on appelle comme ça) qui m'impressionne (on est en passe d'atteindre 12 % de guéris parmi les personnes vivantes ayant été contaminées) :

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Guzori10

Si, comme on nous l'annonce depuis des semaines, CoVis ne tue que 4% des personnes infectées, alors cette courbe va remonter à 96%.
Et le décalage entre cette courbe et celle des contaminés devrait permettre de déterminer statistiquement la longueur de la maladie après sa détection.


Dernière édition par Stegos le Mer 12 Fév 2020 - 12:38, édité 1 fois
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Mer 12 Fév 2020 - 12:51

Quelles nouvelles de la Russie qui a une grande frontière avec la Chine ?
Quelqu'un a des bonnes infos ?
A part RT svp.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mer 12 Fév 2020 - 13:45

Il y a une grande frontière mais avec une très faible densité de population - donc peu de risque de contamination rapide.
Idem pour la Kazakhstan.

fift

Messages : 8557
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 12 Fév 2020 - 13:53

La frontière est fermée depuis fin janvier, et elle n'est pas AUSSI grande que ça à l'échelle du pays..

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Chine-russie-1

La Mogolie, et le Kazakhstan, ce ne sont ni la Chine, ni la Russie.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 12 Fév 2020 - 14:01

Il y a cet article là, mais je ne suis pas abonné, je n'ai pas pu le lire entier :
https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/sante-coronavirus-la-russie-cherche-se-proteger

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6565
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par isadora Mer 12 Fév 2020 - 19:21

le coronavirus et la mort .

Les crises, écologiques, économiques, idéologiques ont toutes une seule et même cause: l'absence de verticalité dans nos vies. On a été réduits à l'horizontale, et notre identité en est blessée profondément parce que c'est du coup tout notre être qui est amputé de sa dimension la plus noble, la plus véritablement humaine. Alors amoindris ontologiquement, nous compensons, nous compensons en dépensant comme des possédés pour des distractions et des gadgets qui ne nous font grandir en rien, mais qui au contraire achèvent de nous assécher. Je crains qu'il ait fallu tuer d'abord l'homme pour assurer ensuite l'avènement du consommateur. Nous avons placé nos idéaux dans l'horizontale d'une réussite égoïste et vaine. A la fois veufs et orphelins, nous luttons tous contre tous pour posséder les moyens de noyer notre chagrin en satisfactions provisoires. Et que tout cela consomme ! Et que tout cela gaspille, et que tout cela détruit ! Si j'avais pleinement conscience de ma véritable dignité, de ma véritable liberté, j'aurais à cœur le partage et l'hospitalité, et la générosité. Mais cet homme là est mort. Deux trois pirouettes encore sur cette terre endommagée dans ses fondements par l'insatiable appétit des frustrés que cela a fait de nous, avant de réaliser que tout cela n'était qu'un leurre, une tromperie, un gigantesque mensonge.
La mort est dans cette marmite, et c'est nous-mêmes qui l'avons choisi. Nous l'avons même élue sous les divers aspects où cette pensée aplatie, dégradée, humiliée s'est présentée à nous accoutrée de "plans et de programmes" alors que notre identité profonde a été piétinée par toutes sortes de chacals et de despotes
qui ont abusé de la faiblesse que cette rupture a entraîné.
isadora
isadora

Messages : 3728
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mer 12 Fév 2020 - 19:36

isadora a écrit:le coronavirus et la mort .

Les crises, écologiques, économiques, idéologiques ont toutes une seule et même cause: l'absence de verticalité dans nos vies. On a été réduits à l'horizontale, et notre identité en est blessée profondément parce que c'est du coup tout notre être qui est amputé de sa dimension la plus noble, la plus véritablement humaine. Alors amoindris ontologiquement, nous compensons, nous compensons en dépensant comme des possédés pour des distractions et des gadgets qui ne nous font grandir en rien, mais qui au contraire achèvent de nous assécher. Je crains qu'il ait fallu tuer d'abord l'homme pour assurer ensuite l'avènement du consommateur. Nous avons placé nos idéaux dans l'horizontale d'une réussite égoïste et vaine. A la fois veufs et orphelins, nous luttons tous contre tous pour posséder les moyens de noyer notre chagrin en satisfactions provisoires. Et que tout cela consomme ! Et que tout cela gaspille, et que tout cela détruit ! Si j'avais pleinement conscience de ma véritable dignité, de ma véritable liberté, j'aurais à cœur le partage et l'hospitalité, et la générosité. Mais cet homme là est mort. Deux trois pirouettes encore sur cette terre endommagée dans ses fondements par l'insatiable appétit des frustrés que cela a fait de nous, avant de réaliser que tout cela n'était qu'un leurre, une tromperie, un gigantesque mensonge.
La mort est dans cette marmite, et c'est nous-mêmes qui l'avons choisi. Nous l'avons même élue sous les divers aspects où cette pensée aplatie, dégradée, humiliée s'est présentée à nous accoutrée de "plans et de programmes" alors que notre identité profonde a été piétinée par toutes sortes de chacals et de despotes
qui ont abusé de la faiblesse que cette rupture a entraîné.

Vivat Poète Respect
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Mer 12 Fév 2020 - 19:37

Certains s'échappent .
https://time.com/5782790/3-people-escape-coronavirus-quarantine-russia/

@isadora : joli programme électoral.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par tim9.5 Mer 12 Fév 2020 - 20:59

"Etonnant vivant" : l'autonomie, caractéristique des êtres vivants ? (selon Monod, 1970)
En biologie ce concept inclus :
- l'homéostasie ("la capacité à maintenir un équilibre dans l'organisme en dépit des perturbations extérieures, ainsi que des barrières bien délimitées qui les isolent de leur environnement." p.37)
- l'auto-fabrication et auto-réparation.

Ce critère est le plus souvent utilisé pour exclure les virus du vivant.
Or, depuis l'an 2'000, on a découvert que les êtres vivants sont certes autonomes, mais tous sous un fond d'hétéronomie, c'est-à-dire qu'ils doivent être liés plus ou moins fortement avec d'autres êtres vivants pour développer leur autonomie. On parle alors de symbiose : "association intime et durable entre deux organismes appartenant à deux espèces différentes. Cette association est obligatoire et bénéfique pour les deux."

Exemple : le corail (qui contient des algues)


Conclusion : à cause de l'hétéronomie, les virus peuvent plus difficilement être exclu du vivant.
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Mer 12 Fév 2020 - 21:04

A-t-on de "bons" virus comme on a de «bonnes» bactéries dans l'intestin ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 21:10

L'article réservé aux abonnés reproduit ici (oui je suis abonnée )

Dans l’une de ses dernières vidéos, Chen Qiushi apparaissait à l’écran les yeux cernés. « J’ai peur. Devant moi, il y a le virus. Derrière moi, il y a le pouvoir légal et administratif de la Chine. » Cela faisait alors une dizaine de jours qu’il était arrivé à Wuhan et il avait visité tous les points chauds de la catastrophe sanitaire : hôpitaux, supermarchés, funérarium, familles de victimes, taxis volontaires…
Inlassablement, le journaliste citoyen arpentait la ville, smartphone et perche à selfie dans la main. Il semblait désespéré. « Il manque des masques, des vêtements de protection, du matériel, et surtout – le plus important – il manque des kits de diagnostic. Sans ces kits, pas moyen de vérifier que vous avez le virus, vous ne pouvez que vous mettre en quarantaine vous-même, chez vous. » Malgré la peur, il promettait de continuer à travailler tant que la crise se poursuivrait.
Mais, depuis le 6 février, Chen Qiushi n’a plus donné de nouvelles. Des proches, qui ont accès à son compte Twitter, ont publié une vidéo de sa mère appelant à l’aide. « Ce soir, Qiushi a dit qu’il allait voir un hôpital de campagne. Depuis ce soir 19 heures-20 heures, il ne répond plus. Je vous demande ici de nous aider à le retrouver, merci. » Depuis, sa mère a été informée par la police que Chen Qiushi avait été « mis en quarantaine », rapporte Xu Xiaodong, un professionnel des arts martiaux devenu blogueur, proche de M. Chen. Cette quarantaine, soi-disant parce qu’il avait passé trop de temps dans les hôpitaux, ressemble fort à une détention au secret, puisqu’il est également privé de moyens de communication.
Plusieurs journalistes étrangers ont également été menacés d’être mis en quarantaine par les autorités locales. Un outil de censure plus qu’une réelle préoccupation sanitaire, puisqu’on leur a laissé le choix de rester en quarantaine là où ils enquêtaient, ou de rentrer à Pékin ou à Shanghaï par le premier avion. Les proches de Chen Qiushi n’ont aucune nouvelle. L’un d’eux, qui préfère garder l’anonymat, s’est dit « très inquiet, très anxieux ». L’avocat reconverti en journaliste indépendant savait à quoi s’en tenir. Début février, il annonçait que sa famille faisait l’objet de pressions de la police. Dès la publication de sa première vidéo depuis Wuhan, sur WeChat, le réseau social dominant en Chine, son compte a été suspendu pour un mois. Plus tard, il découvrait que la simple mention de son nom ou la publication d’une capture d’écran de ses vidéos pouvait entraîner la suspension de comptes sur WeChat ou Weibo, le Twitter chinois.
Il s’est reporté ensuite sur Twitter et YouTube, des sites bloqués en Chine auxquels on n’accède qu’au moyen de logiciels de contournement de la censure, mais son audience s’en est trouvée considérablement réduite. A l’été 2019, lorsqu’il s’était rendu à Hongkong pour couvrir les manifestations, un sujet soumis à une propagande intense en Chine, il avait atteint 700 000 abonnés sur Weibo, avant que son compte ne soit supprimé, et qu’il ne soit rappelé en Chine continentale par la police. « Son influence sur Weibo et les réseaux sociaux chinois est très limitée. Je ne vois rien à son sujet sur mon fil WeChat », constate Fang Kecheng, chargé de cours à l’école de journalisme de l’université chinoise de Hongkong.
Censure renforcée
Sa mise au secret le 6 février s’inscrit dans un tournant dans la gestion de la propagande au sujet du virus. Durant les deux premières semaines après la reconnaissance de la dangerosité de la situation par les autorités centrales, le 20 janvier, un certain espace, très relatif, a été accordé aux critiques en ligne. Des journaux chinois comme Caixin ou Sanlian ont pu se rendre à Wuhan et réaliser des enquêtes de fond sur les manquements dans la gestion de la crise par les autorités locales.
Mais, depuis le 3 février, la censure a été considérablement renforcée. Des milliers de personnes ont vu leur compte WeChat suspendu pour avoir publié des commentaires au sujet du virus. Dans le même temps, le ministère de la propagande annonçait l’envoi à Wuhan de 300 journalistes pour « raconter les histoires émouvantes des gens qui combattent le virus (…) et montrer l’unité du peuple chinois face au virus », selon l’agence Chine nouvelle.
La mort, annoncée le 7 février, de Li Wenliang, un médecin qui avait tenté de donner l’alerte dès fin décembre dans un groupe WeChat privé, a cependant perturbé ces efforts de reprise en main. Le médecin, qui avait été arrêté par la police pour avoir parlé, est lui-même mort du virus, suscitant un élan d’empathie et de colère contre les autorités. Sur Weibo, des millions de personnes ont demandé la liberté de parole.
Une pétition lancée par plusieurs universitaires chinois adressée à l’Assemblée nationale populaire, dont la session annuelle doit ouvrir le 5 mars si elle n’est pas décalée d’ici là, a déjà rassemblé plusieurs centaines de signatures en ligne. Certains ont fait le parallèle avec Chen Qiushi, qui disparaissait au même moment : « Nous ne voulons pas d’un second Li Wenliang », a écrit un utilisateur de Weibo. Un commentaire rapidement supprimé.

@Isadora c'est tout juste. Il y a aussi notre rapport à la mort qui a significativement changé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 12 Fév 2020 - 21:11



Nudibranche qui bouffe des algues, conserve les chloplastes, les expose au soleil, et se nourrit des sucres...


Dernière édition par Stegos le Mer 12 Fév 2020 - 21:49, édité 1 fois
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 12 Fév 2020 - 21:21

@Tim9.5 : non, tu te heurtes encore à la définition du vivant qui fait foi à ce jour.

Pour les définitions futures, je ne dis pas, mais il faut justement prendre de la distance avec les anciens, un certains nombres de conceptions devant être dépassées.

@Siamois93: Les virus ne sont pas que des vecteurs de maladie, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y aurait de "bons virus", avec lesquels nous serions en symbiose.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7975
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Mer 12 Fév 2020 - 21:35

Je pense qu'il faudrait distinguer ce qu'on appelle définition en mathématique, qui seule est fermée (il s'agit d'une formule) et ce qu'on appelle une définition autrement (que ce soit science dure, en science humaine ou simplement dans une entrée de dictionnaire).

Le vivant, c'est réel; au sens mathématique, il ne saurait donc y en avoir de définition. Tout juste peut-on préciser des critères expérimentaux qui font entrer ce qu'on appréhende comme un phénomène dans une catégorie conventionnelle avec une certaine tolérance.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 12 Fév 2020 - 21:39

On n'est pas dans une définition mathématique, bien sûr.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7975
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Mer 12 Fév 2020 - 21:47

Il y a de bons virus en l’humain, et oui, on ne le nomme « virobiote ».
Intestinal et cutané.

My_illusion

Messages : 5855
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 12 Fév 2020 - 21:52

https://www.lematin.ch/sante-environnement/sante/virus-tueurs-bacteries-suscitent-espoir/story/25615650

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-virus-bacteriophages-mucus-nous-preservent-infections-46573/
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Mer 12 Fév 2020 - 22:06

Ils sont trop mignons les bactériophages.

Extrait d'un commentaire sur le matin.ch
Cette méthode découverte par F. d’Hérelle en 1910 a été très largement utilisée en ex-URSS, notamment en Géorgie où elle est encore utilisée à la place d'antibiotiques
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par J043947.08+163415.7 Mer 12 Fév 2020 - 23:22

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 B44a5510
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4267
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Jeu 13 Fév 2020 - 0:02

Bonjour la science Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Jeu 13 Fév 2020 - 0:12

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Serveimage?url=https:%2F%2Fnormandnantel.files.wordpress.com%2F2020%2F01%2Fjdem-22-jan-2020
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Jeu 13 Fév 2020 - 0:25

Heureusement qu'on a la science pour rigoler.
Il est toujours là, Grincheux ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7975
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Jeu 13 Fév 2020 - 0:27

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 240fdd10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Jeu 13 Fév 2020 - 1:23

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Source10



conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Screen26



St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Jeu 13 Fév 2020 - 7:47

Stegos me disait que le nombre de cas était limité par le nombre de kits de détection disponibles par jour. Ceci explique peut-être cela.

Coronavirus: Sharp increase in deaths and cases in Hubei

Some 242 deaths from the new coronavirus were recorded in the Chinese province of Hubei on Wednesday - the deadliest day of the outbreak.
There was also a huge increase in the number of cases, with 14,840 people diagnosed with the virus.
Hubei has started using a broader definition to diagnose people - which accounts for most of the rise in cases.
[...]
The province - which accounts for more than 80% of overall Chinese infections - now includes "clinically diagnosed cases" in the number of confirmed cases.
This means it includes those showing symptoms, and having a CT scan showing an infected lung, rather than relying only on the standard nucleic acid tests.
Of the 242 new deaths in Wuhan, 135 are such "clinically diagnosed" cases.
[...]
The province's 14,840 new infections include 13,332 clinically diagnosed cases.
Overall, the province now has 48,206 confirmed infections.
[...]

[BBC News]

Ça fiche le bordel pour ceux qui travaillent sur l'évolution des données.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7975
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Jeu 13 Fév 2020 - 8:06

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Scree419

Définition élargie

Ces fortes hausses sont dues à l'adoption d'une définition élargie des cas d'infection qui comptabilise désormais les cas «diagnostiqués cliniquement». Cela signifie qu'une radio pulmonaire peut être considérée comme suffisante pour diagnostiquer l'infection au virus, plutôt que les tests standard à l'acide nucléique.

«Extrême prudence»

À Genève, l'OMS a tempéré l'optimisme de Pékin. Michael Ryan, chef du département des urgences sanitaires de l'OMS, a déclaré: «Je pense qu'il est aujourd'hui beaucoup trop tôt pour tenter de prédire le commencement, le milieu ou la fin de cette épidémie».

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Scree420

Pas assez de kits, des kits qui fonctionnent mal, c'est clair que ça ne va pas aider à poser un diagnostic
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

conarovirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 9 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 13 Fév 2020 - 8:38

Effectivement les courbes vont en prendre un coup :s

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/02/13/coronavirus-le-nombre-de-cas-explose-apres-un-changement-dans-le-mode-de-detection-de-la-maladie-dans-le-hubei_6029403_3244.html

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6565
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum