f(x)= .... Coronavirus Covid-19

+32
RonaldMcDonald
ortolan
ilien
J043947.08+163415.7
Sélène-Nyx
Zarbitude
Shamrock
Romulus
paela
REGBEL
My_illusion
Chuna
ou-est-la-question
plusdidee
Nefelibata
B.illy
Badak
isadora
Confiteor
higeekomori
tim9.5
cyranolecho
Vincenz'
I am So Sure
Opossum
Pieyre
St'ban
siamois93
Ceci n'est pas un tigrou
dr-korbo
fift
Stegos
36 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Ven 31 Jan 2020 - 17:37

ok, pas assez rapide:

Un facteur qui est à ne pas dénigrer non plus est le fait que de plus en plus de chinois font du tourisme.

Je me dis qu'en ce moment il ne fait pas bon d'être tour opérator en Asie, et que "ça" doit rassurer à pleins tubes de partout.

On va jamais arriver à les vendre ces Airbus.


cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Ven 31 Jan 2020 - 17:39

higeekomori a écrit:... la Chine a réagi très vite en tirant les leçons de l'épidémie de sras et avait préalablement développé une stratégie en avance....

J'ai des doutes là dessus, mais je te crois sur parole.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Ven 31 Jan 2020 - 17:40

zebulon3 a écrit:

2- la contamination date de début décembre, les chiffres actuels sont faux, l'oms a failli et on aurait du prendre des mesures radicales dés décembre




On a donc 1 mois de plus de contamination, donc au lieu des plus ou moins 10 000 cas confirmés, on aurait 7,4 millions de personnes (si j'en crois la courbe de Stegos, laquelle n'aurait aucune raison d'être fausse puisque personne n'a pris de mesures).
Et si on garde le même ratio, 74 millions de cas suspectés.

C'est vachement pratique à planquer, 74 millions de gens. Juste trois villes comme Shanghai, une paille.

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 17:53

Vous n’avez pas compris. Tous les habitants sont en vrai morts ce qui explique le désert urbain qu’on nous montre en boucle et pour nos mener en barque (oui on nous promène beaucoup, c’est gentil comme attention), on nous dit les confiner et le fameux ballet de tractopelles n’est pas pour une hypothétique clinique mais pour creuser les tombes. Vous pouvez ranger vos calculettes ... l’épreuve est terminée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Ven 31 Jan 2020 - 18:01

toujours aussi lent:

Tiens? C'est bizarre, j'avais un peu la même technique quand j'arrivais pas à résoudre un problème en maths. Very Happy
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Ven 31 Jan 2020 - 18:11

Cyrano:

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par I am So Sure Ven 31 Jan 2020 - 18:53

Mais qu'est-ce que tu fais assis sur le pc ?

J'affine mes courbes sur zunzun.com.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Ven 31 Jan 2020 - 19:47

I am just Nath a écrit:Mais qu'est-ce que tu fais assis sur le pc ?

J'affine mes courbes sur zunzun.com.

Hummmm....nouveau concept de siège écolo sur la base de processeurs qui chauffent beaucoup, ou alors des ventilateurs déséquilibrés, et qui donnent des bonnes vibrations .... Laughing

Mais si c'est un portable, il vaut mieux être devant que dessus Pété de rire
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 31 Jan 2020 - 19:54

Tu as tord, Stegos. Le portable, tu peux le glisser en douce sur n'importe quelle chaise. Comme ça, tu affines tes courbes incognito au bureau, au resto, dans le bus,... Faut juste éviter les siège trop courbés, pour ne pas risquer de casser la machine à zunzun.


Dernière édition par Topsy Turvy le Ven 31 Jan 2020 - 20:01, édité 1 fois (Raison : s)
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Ven 31 Jan 2020 - 19:59

Stegos a écrit:
I am just Nath a écrit:Mais qu'est-ce que tu fais assis sur le pc ?

J'affine mes courbes sur zunzun.com.

Hummmm....nouveau concept de siège écolo sur la base de processeurs qui chauffent beaucoup, ou alors des ventilateurs déséquilibrés, et qui donnent des bonnes vibrations .... Laughing

Mais si c'est un portable, il vaut mieux être devant que dessus Pété de rire


Ou erreur d'interprétation "Processeur 64 bits" Je suis dehors
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Ven 31 Jan 2020 - 20:41

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree341

Ok, M'sieur Ma Guaqiang, pourquoi alors qu'il y a ~50'000'000 personnes confinées, 3 hôpitaux qui vont être finis "tout soudain", que le monde est informé, mais pourquoi un pareil "Mea Culpa", officiel, et international, pourquoi mettre sa tête sur le billot comme ça....il est OÙ le loup ?

Ici, peut être ?
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30260-9/fulltext
The Lancet, c'est pas vraiment des rigolos...et ça vaut peut être la peine d'écouter ce qu'ils disent quand ils écrivent...

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree342
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Ven 31 Jan 2020 - 20:50

A mon humble avis la donne est en train de changer "La bête devient incontrolable"

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

http://sante.lefigaro.fr/article/coronavirus-une-carte-pour-suivre-en-direct-l-evolution-de-l-epidemie/
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Opossum Sam 1 Fév 2020 - 11:51

izo a écrit:Vous n’avez pas compris. Tous les habitants sont en vrai morts ce qui explique le désert urbain qu’on nous montre en boucle et pour nos mener en barque (oui on nous promène beaucoup, c’est gentil comme attention), on nous dit les confiner et le fameux ballet de tractopelles n’est pas pour une hypothétique clinique mais pour creuser les tombes. Vous pouvez ranger vos calculettes ... l’épreuve est terminée.

C'est maintenant l'exercice : constituer réserves de nourritures, piles pour la radio portative, etc. etc.
Top chrono, 10 jours
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Sam 1 Fév 2020 - 12:08

Sitrep...

Bon, il était prévu de passer les 10'000 infectés hier....c'est fait...
Les 10'000, les 11'000, et presque les 12'000...

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree343

La "bonne" nouvelle, la courbe des contaminations se détache d'une simple exponentielle, et évolue vers quelque chose d'autre...

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree346

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree347

Le R² s'écroule doucement..

Encore un jour de "détachement", et on pourra confirmer la tendance....ce qui signifierais que les actions entreprises commencent à porter leurs fruits

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree348
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree349


Dernière édition par Stegos le Sam 1 Fév 2020 - 12:23, édité 1 fois
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 12:14

Je n'ai rien à apporter au débat mais il y a plein de choses qui m'intéressent dans ce fil : ce message est donc juste un marque page...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Sam 1 Fév 2020 - 12:30

Suite à une réflexion téléphonique de ce matin....et un peu de recherche...

Commentaire dans 'Le Monde' a écrit:"La présentation de l'article parlant de plus de 11000 cas pour 259 morts laisse à penser que le taux de mortalité est aux alentours de 2-3% (comme on peut le voir dans beaucoup d'autres articles) cependant cela ne prends pas en compte le décalage entre le diagnostic et le décès.
Si on suppose que ce délai est de 5 jours (ce qui est plutôt court : les données suggèrent un délai médian de 14 jours entre les symptômes et le décès, je n'ai pas trouvé le délai dans la littérature entre diagnostic et décès) il faut prendre en compte le nombre de cas diagnostiqués il y a 5 jours c'est à dire 2700 donc un taux de mortalité plus proche des 10%. La seule étude prospective publiée dans le Lancet datant du 24 janvier retrouve un taux de mortalité à 15%. Cet éclairage me paraissait plus utile que les jolis cartes et liste de pays que j'ai pu voir.
"
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Sam 1 Fév 2020 - 12:43

Opossum a écrit:
C'est maintenant l'exercice : constituer réserves de nourritures, piles pour la radio portative, etc. etc.
Top chrono, 10 jours

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree350

Voilà ce que conseille la confédération helvétique pour les stocks à la maison...il y a quelques années, c'était une obligation (et la liste était à la fin de chaque annuaire téléphonique), maintenant, juste une recommandation.

Bien entendu, le gouvernement fait aussi des stocks...

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree351

Lors de la 1ère guerre mondiale, la gestion était entre inexistante et chaotique...le gouvernement a appris.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Sam 1 Fév 2020 - 12:43

Ceci n'est pas un tigrou :
Que 32K contaminations ? ça me semble bien faiblard
Si tu as des raisons pour penser cela, autant les donner. De mon côté, je peux très bien envisager qu'une épidémie infecte des millions de personnes (il suffit de penser au virus de la grippe espagnole ou antérieurement à la bactérie qui a causé la Peste noire), voire qu'elle atteigne la totalité d'une population de façon endémique, et même qu'elle l'élimine complètement. Mais encore faut-il comparer ce qui est comparable.

Ici, il s'agit d'un coronavirus. Le virus de référence, c'est le SRAS, qui aurait contaminé 8000 personnes. Certes c'était sur une durée de huit mois, alors qu'ici ce nombre de contaminations est dépassé en moins d'un mois. Aussi on peut inférer sans méthodologie particulière qu'on dépasse largement ce nombre. Mais, la prévision, cela ne se fait tout de même pas au doigt mouillé...

Alors, ce qui m'intéresse particulièrement ici, ce sont les moyens rationnels qui peuvent nous permettre, au-delà de la simple extrapolation d'une courbe à un ou deux jours, d'estimer une évolution à moyen terme, et notamment de déterminer si une fonction mathématique peut être avancée pour cela.

Ici, j'ai choisi un modèle gaussien. On peut certes le contester si, dans les épidémies comparables qui ont eu lieu, ce n'est pas celui qui a posteriori a été retenu. Notamment, il me paraît raisonnable de penser que la fonction qui cadre au mieux avec les données n'est pas symétrique (au début elle augmente vite; mais après le pic, elle diminue vite, parce qu'une prise de conscience se fait, que des mesures sont prises, etc.) Mais, pour le moment, je continue avec ce modèle.

Certes, il se révèle assez instable. Avant-hier, il indiquait un pic vers 32.000 contaminations, hier à plus de 60.000, et aujourd'hui à moins de 20.000...

Quelqu'un sait-il s'il y a des modèles théoriques qui correspondraient mieux à la réalité des épidémies, en fonction de leur vecteur, du type de pays où elles se déclarent, etc. ou alors si c'est tellement variable selon les conditions de développement et des mesures qui sont prises que l'incertitude règne ?

En faisant une petite recherche, j'ai trouvé qu'il y avait un logiciel qui s'appliquerait à cette question : evolvir (cf présentation). Mais peut-être y a-t-il d'autres travaux sur la question...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par higeekomori Sam 1 Fév 2020 - 13:36

Salut tout le monde Very Happy

@Stegos.
Je te suggère de rajouter ce lien dans ton premier post afin de nous permettre facilement de suivre l'évolution, à la fois de l'épidémie, et des chiffres. Si elle est fiable, c'est une synthèse plutôt pratique pour la conversation ici présente.

↓ ↓ ↓ ↓

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6


Bonne journée à tous/toutes. Wink
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Sam 1 Fév 2020 - 13:42

higeekomori a écrit:Salut tout le monde Very Happy

@Stegos.
Je te suggère de rajouter ce lien dans ton premier post afin de nous permettre facilement de suivre l'évolution, à la fois de l'épidémie, et des chiffres. Si elle est fiable, c'est une synthèse plutôt pratique pour la conversation ici présente.

↓ ↓ ↓ ↓

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6


Bonne journée à tous/toutes. Wink

Ahem..... Laughing
1ère page

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree352
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Sam 1 Fév 2020 - 13:46

J'ai un problème depuis deux jours avec ce lien, parce que je n'ai plus accès à la carte mondiale.

Ce n'est pas si déterminant pour raisonner, parce que, ce qui importe, c'est surtout le lien qui indique les données détaillées :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yZv9w9zRKwrGTaR-YzmAqMefw4wMlaXocejdxZaTs6w/htmlview?usp=sharing&sle=true

Mais, tout de même, il y a un problème, au moins chez moi. Quelqu'un pourrait me dire s'il a bien accès à la carte ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Sam 1 Fév 2020 - 14:31

Là, j'ai accès. Il m'est arrivé une fois que les contenus de la page ne chargent pas chez moi.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Sam 1 Fév 2020 - 15:27

Enfin un peu de consistant, pas très rassurant d'ailleurs, même si l'échantillon stat est faible, voir ça
et aussi ceci qui pourrait être pire mais qui est loin d'être top. Et merde pas fait gaffe ça parle du SARS !

Va y'avoir du boulot dans les hostos ! Heureusement, y'a l'homéopathie.


Dernière édition par Confiteor le Sam 1 Fév 2020 - 16:19, édité 1 fois
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Sam 1 Fév 2020 - 15:56

Stegos a écrit:
higeekomori a écrit:Salut tout le monde Very Happy

@Stegos.
Je te suggère de rajouter ce lien dans ton premier post afin de nous permettre facilement de suivre l'évolution, à la fois de l'épidémie, et des chiffres. Si elle est fiable, c'est une synthèse plutôt pratique pour la conversation ici présente.

↓ ↓ ↓ ↓

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6


Bonne journée à tous/toutes. Wink

Ahem..... Laughing
1ère page

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree352


Pas de mise a jour depuis hier soir
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Sam 1 Fév 2020 - 19:37

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree356

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree353

Effectivement, ébola et coronavirus, pas top

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree355

Mouaip....est-ce que c'est si...mais pas plutôt le jour où....

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree354

Oups oups...on l'avais presque oubliée cette crise là
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par higeekomori Sam 1 Fév 2020 - 20:06

Stegos a écrit:Ahem..... Laughing
1ère page
Et BAM! Cramé le Hig... What a Face

Sinon,

@Pieyre
A l'instant, ça coince sous Firefox et ça passe sous Slimjet (chomium)
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Sam 1 Fév 2020 - 20:39

Merci ! Si je ne suis pas le seul, c'est que l'objectif principal du site est de mettre à disposition les données, pas de fournir à tous une interface pratique, ce qui peut se comprendre. Cela s'arrangera sans doute.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Sam 1 Fév 2020 - 20:43

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree358

Graphique mis à jour avec les dernières données


Donc demain...
14'000 ~ 15'000 contaminés
350 morts ?

En passant....Corée du Nord....pas de données (pas surprenant, mais...) Rolling Eyes


Dernière édition par Stegos le Dim 2 Fév 2020 - 8:53, édité 2 fois
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Sam 1 Fév 2020 - 21:08

15000 mini
310 DCD
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Sam 1 Fév 2020 - 21:20

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver le nombre de décès par jour depuis le début ?
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Sam 1 Fév 2020 - 21:25

Pieyre a écrit:
Ceci n'est pas un tigrou :
Que 32K contaminations ? ça me semble bien faiblard
Si tu as des raisons pour penser cela, autant les donner. De mon côté, je peux très bien envisager qu'une épidémie infecte des millions de personnes (il suffit de penser au virus de la grippe espagnole ou antérieurement à la bactérie qui a causé la Peste noire), voire qu'elle atteigne la totalité d'une population de façon endémique, et même qu'elle l'élimine complètement. Mais encore faut-il comparer ce qui est comparable.

Oh c'est juste quelque chose d'intuitif pour le coup, rapport à ces éléments :
- la courbe qui démarre exponentiellement
- déjà plusieurs milliers de contaminés
- la contagion serait plus importante que la grippe
- la période d'incubation est plutôt longue (2 à 10 jours ; je crois que ça serait vers les 5 jours)
- le risque que le coronavirus s'installe en Afrique
- j'ai lu plusieurs fois que le nombre réel de contaminés serait déjà plus importants que 32K si on prenait en compte la période d'incubation

Du coup ça me semblait un peu étrange de voir un virus démarrer si fort pour plafonner si vite.
Après de là à faire le grand écart de 32K à des millions... ne nous emballons pas non plus !
Mais non désolé je n'ai pas de modèle mathématique à proposer ^^

Edit : j'ai retrouvé, le mot clé c'est Gabriel Leung, professeur à l'université de HK
https://www.sciencedaily.com/releases/2020/01/200131114753.htm
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30260-9/fulltext


Dernière édition par Ceci n'est pas un tigrou le Sam 1 Fév 2020 - 21:31, édité 1 fois
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par higeekomori Sam 1 Fév 2020 - 21:29

Pieyre a écrit:c'est que l'objectif principal du site est de mettre à disposition les données, pas de fournir à tous une interface pratique

Bonsoir Pieyre. Content de t'avoir rendu service. En même temps, sache que tous les navigateurs doivent respecter au minimum des normes d'affichage qui s'appuient sur des standards techniques et des bibliothèques partagées. Egalement, adresser du contenu de manière très large à des centaines de milliers d'utilisateurs qui ne pourraient rien consulter parce qu'ayant malheureusement des machines pas assez affutées pour recevoir du code pointu, ça serait un peu comme programmer dans le vide ou juste pour la gloire de Youki-le-Chien. Pas terrible comme perspective! What a Face Ça serait même encore pire si l'information n'arriverait même pas à cause de ça à toucher son public, car, on ne parle pas là des résultats de l'Eurovision. (Voice :"China: Twelve thousand points!")

Je pencherais davantage pour un deni d'affichage car on doit être un paquet à réactualisé la page régulièrement.  Wink
Passionné  F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5........


( Mais si tu as encore Internet Explorer sur Windows 98SE, oui là, effectivement, ça peut venir exceptionnellement d'une interface peu pratique.  tongue )
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Dim 2 Fév 2020 - 9:17

Les données pour hier ont été revues... affraid

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree358

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree360

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree359

On est plus sur une exponentielle....enfin..
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par isadora Dim 2 Fév 2020 - 9:58

ce n'est pas très grave à côté de la baisse de la natalité, beaucoup plus inquiétante démographiquement. il manque 2 millions de bébé en 2018 par rapport aux naissances de 2017. la Chine comptera près de 30 % de personnes au-dessus de 60 ans en 2030.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Dim 2 Fév 2020 - 10:26

Politique du "wan-xi-shao" + politique de l'enfant unique + "gentils" occidentaux qui ont envoyé des machine à échographies = pénalisation des parents de plus d'un enfant (donc infanticides et abandons de bébés féminins), d'avortements (de filles) et stérilisations par la force.

Forcément, au bout d'un moment...ça à des conséquences.

Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 10:34

izo a écrit:f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Virus10

Stegos a écrit:Vert = Transmission par animal
Rose = MST
Bleu = Homme - Homme
On va me dire que je chipote, mais si je puis me permettre de préciser :

Mode de transmission prépondérant :

Bleu = aéroportée
Vert = par piqure/morsure animale
Rose = sexuelle
Rouge = contact (fluides / sécrétions)
Gris = ingestion

(on croise les doigts pour que rien n'apparaisse en bleu en haut à droite What a Face )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 2 Fév 2020 - 12:49

En effet. D'ailleurs, sur la représentation dont celle-ci s'inspire, la tuberculose n'est pas du tout placée à un tel niveau de contagiosité.
L'original permet de jouer avec l'axe des ordonnées (taux de mortalité, mais aussi morts par année, couverture média,...). C'est très intéressant.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Dim 2 Fév 2020 - 21:12



En Chine, la police utilise des drones pour vous rappeller ne de pas sortir, et surtout de porter un masque...

Big brother...mais bon, là, c'est pour une bonne raison..
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Badak Dim 2 Fév 2020 - 22:37

Les gens de certains quartiers de Wuhan sont interdits de sortir de chez eux, à l'exception d'un membre de la famille une fois tous les deux jours.

La Chine a effectivement les moyens de contrôler leur population (pourle meilleur comme pour le pire). Si on voyait une épidémie d'un nouveau virus en Inde, ce serait la catastrophe je pense.

Autrement, je suis heureux de voir que tous le boulot de calcul des courbes a déjà été fait sur ce fil, ce que je me disais vouloir faire depuis quelques jours.  

C'est à suivre, mais je ne suis vraiment pas inquiet pour le monde occidental.

Concernant le taux de mortalité, il faut je pense ajouter que certains (qui ?) ont dit que le taux pouvait être sous-estimés. Les gens malades qui finissent quand même par mourir (de cette maladie) doivent être comptés après-coup. Et il faudrait regardé le taux de mortalité selon les tranches démographiques. Chez les malades, les vieux, les enfants j'ai hâte de voir le résultat.

Je me demande aussi si les autorités ont utilisés des modèles de prédiction validés pour décider qui confiner parce que j'ai parfois l'impression que c'est un peu tout et n'importe quoi. Chaque ville y va de mesures destinées surtout à rassurer la population plutôt qu'à viser une efficacité maximale. L'OMS a dit que certaines mesures (lesquelles ?) n'étaient pas efficaces.   Je n'ai pas examiné les détails par contre. C'est pas facile de réagir à un problème de cette ampleur de manière coordonnée.    Comment modéliser les risques face à un virus qu'on apprend à connaître   ?  Les chinois tapent fort mais est-ce qu'ils tapent à la bonne place ?
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Lun 3 Fév 2020 - 6:10

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree361

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Scree362

Pour hier (le 02 février)
Contaminés
17205~16824
Décès
362
Guérisons
472
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Lun 3 Fév 2020 - 7:19

La courbe s'infléchit et c'est tant mieux.

Mais, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, il semble que la courbe pourrait encore changer de direction. A ce que j'ai pu lire ailleurs (commentaire d'un article de presse) ce type de virus (ARN?) peut muter et voir sa vitesse de propagation augmenter...

Je ne m'y connais pas assez en biologie pour dire si ce type d'information est plausible.

Une des choses qui me file un peu la trouille quand même, ou à minima me rend dubitatif, c'est que les pays qui vivent beaucoup du tourisme seraient tentés de minimiser les effets de cette crise.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 3 Fév 2020 - 8:45

Oui il me semble que c'est plausible, et c'est ce qui était craint depuis le début : une mutation du virus qui pourrait le rendre encore plus dangereux.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par B.illy Lun 3 Fév 2020 - 9:12

Oui les virus à ARN sont plus propices aux mutations car ils leur manquent une machine (complexe enzymatique) pour détecter et à corriger les erreurs de copie (réplication) comparé aux virus à ADN, qui sont plus stables grace à cetta machine, l'ADN polymérase.

Il me semble que les mutations viables sont rares, je n'ai aucune source ou donnée pour étayer, mais le risque de mutation est tout de même avéré et proportionnel au nombre d'infectés.

Merci pour ce post Stegos, je le suis à tante Yves ment.

B.illy

Messages : 82
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 104
Localisation : Laniakea

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 3 Fév 2020 - 10:47

Toujours pas de cas en Afrique ? Perplexe ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Lun 3 Fév 2020 - 15:11

Wich a écrit:Toujours pas de cas en Afrique ? Perplexe ....

Pas encore, ou pas officiellement...

Donc pour ce soir...

Contaminés ~ 20000 Question
Morts ~ 430 Question
Guéris ~ 650 Question

Et un hôpital construit dans les délais et 100% opérationnel, un Exclamation
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 3 Fév 2020 - 15:25

Non pas 430 morts ils n’oseront pas franchir si exagérément en un seule journée la barre des 400, oseront-ils 405 ? A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 3 Fév 2020 - 15:34

Le taux de mortalité est situé a +/- 2,16% actuellement.
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par higeekomori Lun 3 Fév 2020 - 15:44

Wich a écrit:Toujours pas de cas en Afrique ? Perplexe ....
Parce que les stats ne doivent pas remonter. Tout simplement. Afrique: A la fois continent merveilleux et grand foutoir administratif par excellence, quasiment quelque soit le pays, d'ailleurs. Neutral
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Lun 3 Fév 2020 - 15:48

L'ovni tender a écrit:Le taux de mortalité est situé a +/- 2,16% actuellement.

Mouaip...

Contaminés 16824, Décès 362 , donc taux de mortalité = 100/16824*362 = 2.15.... Shocked  ça me paraît bien simple (et bien rassurant) comme calcul.
Sauf que....entre le moment ou quelqu'un tombe malade, et le moment ou cette personne décède, ça n'est pas instantané...
Un bien meilleur calcul serait de suivre précisément les ~1700 personnes qui ont été déclarées malades le 27 janvier, et de les suivre pendant un certain temps, histoire de voir combien de temps il faut pour décéder, et combien de temps pour guérir.
Pour l'instant, jour après jour, il y a toujours de plus en plus de personnes qui sont contaminées...on est plus dans une exponentielle, mais on est toujours en phase d'accélération.
Et ça serait aussi très intéressant de connaître la répartition de la maladie selon les tranches d'âge, Folie meurtrière si ça se trouve, c'est une solution bio au problème des retraites Vampire

2nd degré (ou plus) Je suis dehors
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 3 Fév 2020 - 15:53

la propagation de ce virus est +/- contenue  par les mesures draconiennes imposées et la discipline du peuple chinois ; en inde ou Afrique subsaharienne ce serait toute une autre histoire.


Dernière édition par L'ovni tender le Lun 3 Fév 2020 - 16:02, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 3 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 3 Fév 2020 - 15:56

Stegos a écrit:
L'ovni tender a écrit:Le taux de mortalité est situé a +/- 2,16% actuellement.

Mouaip...

Contaminés 16824, Décès 362 , donc taux de mortalité = 100/16824*362 = 2.15.... Shocked  ça me paraît bien simple (et bien rassurant) comme calcul.
Sauf que....entre le moment ou quelqu'un tombe malade, et le moment ou cette personne décède, ça n'est pas instantané...
Un bien meilleur calcul serait de suivre précisément les ~1700 personnes qui ont été déclarées malades le 27 janvier, et de les suivre pendant un certain temps, histoire de voir combien de temps il faut pour décéder, et combien de temps pour guérir.
Pour l'instant, jour après jour, il y a toujours de plus en plus de personnes qui sont contaminées...on est plus dans une exponentielle, mais on est toujours en phase d'accélération.
Et ça serait aussi très intéressant de connaître la répartition de la maladie selon les tranches d'âge, Folie meurtrière si ça se trouve, c'est une solution bio au problème des retraites Vampire

2nd degré (ou plus) Je suis dehors

il paraitrait que le plus haut taux de décès concerne les plus de 65 ans
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum