Une relation amoureuse pas simple en Thailande

+4
Chuna
Stegos
Math
JeMeThai
8 participants

Aller en bas

Une relation amoureuse pas simple en Thailande Empty Une relation amoureuse pas simple en Thailande

Message par JeMeThai Mer 1 Jan 2020 - 16:50

Bonjour,

Je vous ecris car j'en arrive a un moment ou je deviens violent.
Je suis en couple avec une thaie depuis 1 an et demi.
Au dela de la difference culturelle, on a surtout la difference d'age, j'en ai 27 elle en a 50.
Je vais aborder un probleme donc vous allez avoir une image negative d'elle, mais la realite est plus nuancee. Je vais aborder une de ses crises classiques.

Je l'aime, elle aussi je pense. Mais elle est ingerable.

Elle a un enorme caractere de merde, trop fiere d'elle meme et elle ne se remet jamais en question. C'est elle et rien d'autre. Elle se voit comme quelqu'un de respectable et respectee et que tout le monde apprecie. Alors il y a une part de verite bien entendu mais elle force.
Elle se brouille avec tous ses proches, meme sa fille unique ne veut plus lui parler et quant a son ex mari il a abdique depuis longtemps.

Pour remettre dans le contexte je gere un de ses bars et je fais le DJ dans le second bar (celui la est ponctuellement ouvert quand on a des groupes)
Depuis que son barman a quitte le poste, c'est a moi d'assurer la musique et le bar dans le second bar, comme c'etait le cas hier.
Madame est devenu faineante, elle ne fait plus rien au Bar numero 1. Il est 22h30 elle est toujours vautree au lit.
Elle fait le taf plus qu'honorablement dans le bar numero 2 par contre, elle assure toujours quand il y a besoin.

Bon en soit ca me derange pas je gagne en experience et en maturite et a defaut de pouvoir apporter de l'argent je soutiens le couple de cette maniere (ce sont les moeurs du pays). Puis je vis bien aussi, elle sait prendre soin de moi.

Mais plusieurs choses me derangent :

- je ne gagne pas d'argent et je suis a sec, d'un autre cote je ne paye ni nourriture, ni loyer, ni factures rien. Mais ca me met en position de dependance envers elle d'autant plus qu'elle est plus agee
- elle est dominatrice je suis obligee de la laisser tout gerer car
- elle ecoute rien de ce que je lui dit, egocentrisme je vous dis.
- faut toujours la rassurer car elle flippe a l'idee que je parte ou que je la trompe
- son culte de l'apparence sur facebook me gonfle (tous les thais sont pareils par contre)

Mais bon il n'y a pas que du negatif en soit on s'entend bien et il y a une alchimie, une vraie connexion. Faut faire avec les moins.


Le plus derangeant ce sont ces sautes d'humeurs. Il y a 2 jours je travaillais au bar elle se decide a venir a 22h30 et ramene ses mauvaises ondes.
Puis je me suis fait agresser gratuitement en face d'un client pour une futilite. Le client l'a regarde bizarre et s'en plaint.

Hier ca ete pire, j'ai prepare le bar 2 en vue de la fete qui allait se tenir. Tout allait bien, j'ai assure mes 2 roles tranquille.
Puis il y a eu un gros coup de pression avec une descente de flics dans les bars, elle m'a crie dessus et ejecte du comptoir. Bon dans des situations aussi chaudes que ca ca se comprend.
C'est apres que ca c'est envenime, elle me hurle dessus parce que je n'avais pas mis un billet dans la caisse, et bien entendu devant les clients. Encore une humiliation.
Je me suis fache severe, j'avais le billet sur moi car je n'avais pas eu le temps de le mettre dans la caisse, car elle venait de m'ejecter.

C'etait 30 minutes avant le nouvel an j'ai fondu en larmes, deja que j'aime pas cette journee. Elle a fait faire le feu d'artifice aux jeunes a minuit tout en faisant sa belle sur un live facebook.
Elle a voulu me faire participer comme j'etais pas bien vu j'ai refuse. Elle m'a a nouveau humilier comme quoi je suis un enfant irresponsable. Mais a me parler tres mal. Aucune empathie que de la colere.
Ca m'a tellement venere que sa table de mixage, un bon gros machin a valse a l'autre du bar, je l'ai explose mais je m'en moque.

Il y a un facteur dont je n'ai parle. Elle a de gros soucis d'argent, comme tous les thais (l'armee verrouille le pays et l'economie s'effondre). Son corps change beaucoup, c'est peut etre la menopause qui arrive. Elle se plaint de migraines, de douleurs au dos, au ventre tout le temps. Et elle est tellement stressee qu'elle fume de plus en plus.

J'arrive pas a gerer, je la laisse tranquille, je fais le dos rond pas moment car ca sert a rien de surencherir. Mais je ne peux pas tolerer ce defouloir, je ne suis pas son punchball.


Je suis en depression depuis 2 annees (avant la thaie). Ma famille est au courant des soucis et me supplient de rentrer en France mais je ne veux pas. La situation en France est merdique si je suis parti c'est aussi pour ca. Puis j'ai pas du reel soutien de la part d'eux. Ma soeur est soulee de mes problemes, je n'ai aucun appel de ma mere, mon frere fait sa vie et mon pere ... C'est complique avec lui comme toujours.

J'ai perdu gout a presque tout, j'ai envie qu'on me foute la paix. C'est tout
JeMeThai
JeMeThai

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : Kanchanaburi

Revenir en haut Aller en bas

Une relation amoureuse pas simple en Thailande Empty Re: Une relation amoureuse pas simple en Thailande

Message par Math Mer 1 Jan 2020 - 17:18

Comment te dire, j'ai vécu une relation un peu similaire avec un homme et je l'ai quitté. Bien sur que tu l'aimes et surement qu'elle aussi mais comme m'a dit m'a psy "l'amour n'est pas un médicament et parfois certaines personnes ont besoin de traitement, l'amour ne peut rien y faire".
Après pourquoi tu n'es pas payé? moi ça me choque.
Tu parles de la france ou de la thaïlande mais le monde est grand, tu peux aller ailleurs qu'avec elle mais pas en france. Tu n'as pas des amis voyageurs qui pourraient t'accueillir? Tu connais d'autres pays?
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une relation amoureuse pas simple en Thailande Empty Re: Une relation amoureuse pas simple en Thailande

Message par Stegos Mer 1 Jan 2020 - 17:27

Tu as quoi comme status ?
Tu as quoi comme visa ?
Tu parles / écris le thaï ?
Tu es dans quel coin ?
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Une relation amoureuse pas simple en Thailande Empty Re: Une relation amoureuse pas simple en Thailande

Message par Chuna Mer 1 Jan 2020 - 19:37

Pourquoi tu restes avec elle ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une relation amoureuse pas simple en Thailande Empty Re: Une relation amoureuse pas simple en Thailande

Message par I am So Sure Mer 1 Jan 2020 - 21:05

Thaï toi 2nd degré ou pas
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Une relation amoureuse pas simple en Thailande Empty Re: Une relation amoureuse pas simple en Thailande

Message par Confiteor Mer 1 Jan 2020 - 21:30

C'est rigolo j'ai lu Plateforme les jours derniers.
Et j'ai aussi rencontré un mec qui a aimé Pataya, celui d'aujourd'hui comme le souvenir de celui qui fût.

J'ai presque envie d'y aller faire un tour.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Une relation amoureuse pas simple en Thailande Empty Re: Une relation amoureuse pas simple en Thailande

Message par AllexTeal Mer 1 Jan 2020 - 21:58

"Mais ca me met en position de dependance envers elle d'autant plus qu'elle est plus agee"

En effet, tu es totalement dans une position de dépendance envers elle, surtout que tu n'as pas beaucoup de possibilité d'action... Tu ne peux pas envisager de rentrer en France même pour quelques semaines, le temps de retrouver un plan d'action ? Là bas, tu n'as quasiment de champ d'action mais avec le recul... Peut-être que tu verras un peu plus clair sur les moyens que tu as pour construire autre chose, encore faut-il avoir ce recul (encore plus physiquement) et là-bas, ça semble compliqué...
AllexTeal
AllexTeal

Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 30
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Une relation amoureuse pas simple en Thailande Empty Re: Une relation amoureuse pas simple en Thailande

Message par JeMeThai Mer 1 Jan 2020 - 22:44

Chuna a raison, qu'est ce que je fous la ?
C'est surtout que je ne sais pas ou aller. Alors j ai toujours de la famille qui peut m accueillir mais... Ca me fait flipper
Puis j ai clairement pas envie de rester en France, mais pour aller ou ?

J'ai pas beaucoup d'amis en soit ca aide pas.


Puis si je taille Nathalie, faudra que je change de pseudo
JeMeThai
JeMeThai

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : Kanchanaburi

Revenir en haut Aller en bas

Une relation amoureuse pas simple en Thailande Empty Re: Une relation amoureuse pas simple en Thailande

Message par I am So Sure Mer 1 Jan 2020 - 23:02

Pourquoi veux tu me tailler ? Tu me trouves mauvaise mine ? Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Une relation amoureuse pas simple en Thailande Empty Re: Une relation amoureuse pas simple en Thailande

Message par Chuna Mer 1 Jan 2020 - 23:04

Qu'est-ce qui te fait peur pour ta famille ?
Revenir en France ça veut forcément dire ne plus en repartir ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une relation amoureuse pas simple en Thailande Empty Re: Une relation amoureuse pas simple en Thailande

Message par Ces âmes ouvrent toit Mer 1 Jan 2020 - 23:06

I am just Nath a écrit:Pourquoi veux tu me tailler ? Tu me trouves mauvaise mine ? Very Happy

Il veut peut-être te tailler un costard. Qu'est-ce que tu lui as fait, Nath ? Shocked
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une relation amoureuse pas simple en Thailande Empty Re: Une relation amoureuse pas simple en Thailande

Message par I am So Sure Mer 1 Jan 2020 - 23:07

Et une solution pour rester là bas ? Mais ailleurs ? (Thailleurs) Very Happy

Ou alors carrément postuler un boulot n'importe où où tu veux et tu reprends un logement et tu recommence à zéro ou un boulot nourri logé ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Une relation amoureuse pas simple en Thailande Empty Re: Une relation amoureuse pas simple en Thailande

Message par I am So Sure Jeu 2 Jan 2020 - 3:26

Mamie do q... Papy

Histoire d'amour controversée. plus de 20 ans d'écart. Mille et une vie. témoignages. YouT
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum