15 ans et la relation amoureuse...

Aller en bas

15 ans et la relation amoureuse... Empty 15 ans et la relation amoureuse...

Message par sachanarchy Jeu 24 Jan 2019 - 23:29

Bonjour/soir,
Je suis dans un couple avec un garçon de mon âge, HP aussi, depuis un peu + d'1 an.
Je souffre et le fait souffrir de ma jalousie et de ma possessivité presque maladives, de mon manque de simplicité, alors qu'il est un jeune homme sain et simple -dans le sens no prise de tête- (peut être même un chouilla trop). J'ai du mal à gérer mon anxiété par rapport à plein de choses, je suis à fleur de peau avec lui. La moindre remarque, aussi insignifiante soit-elle pour lui, me fait sortir de mes gonds, j'ai toujours beaucoup de rancoeur envers lui pour des raisons diverses et variées, de tout petits rien qui m'ont dévastée sur le moment, que j'ai eu du mal à gérer avec ma tête et que j'ai analysé avec mon hypersensibilité et mon anxiété.
Lui même m'a dit que certaines de mes réactions lui faisaient penser à celles de son petit frère de 3 ans !
J'ai toujours peur de ne pas suffire, de ne pas être assez bien, tout en ayant conscience d'être trop.
J'essaye de modérer mon comportement et mes émotions, mais j'ai l'impression que c'est trop difficile.
Tout ce qu'il désire c'est de se sentir aimé et câliné, mais je ne fais que l'étouffer avec toutes mes peurs, c'est comme si ce qu'il m'offre est un bonheur relax et idéal, auquel n'importe qui aspire, alors pourquoi je ne m'en contente pas ?
J'ai l'impression qu'il a besoin de légèreté et de liberté tandis que j'ai besoin de profondeur et d'exclusivité.
Je pense que c'est ce qui m'a dirigée vers lui : j'ai besoin qu'on me change, moi aussi je veux de l'insouciance et de la légèreté, ne pas avoir peur de mon indépendance, je lui envie ses qualités, mais au bout d'une année passée ensemble je ne sais pas si j'ai terriblement déteint sur lui ou s'il s'est simplement adapté à moi et à mes exigences, en tout cas c'est moi qui l'ai fait changer et pas l'inverse, et je n'arrive pas à discerner si nous nous faisons du bien ou si j'ai trop empoisonné notre amour.
J'ai peur qu'il y ai un trop grand décalage de nos maturités, ou bien dans la façon de nous exprimer.
En bref : Comment gérer la jalousie et la dépendance affective ? Mais SURTOUT comment se "simplifier" (marre de me/lui pourrir la vie) ? Est-ce possible comme processus ?
Voilà un petit résumé de ma relation, je poste cela en espérant trouver des conseils et en apprendre sur les relations humaines.

sachanarchy

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 20
Localisation : Alentours de Valence...

Revenir en haut Aller en bas

15 ans et la relation amoureuse... Empty Re: 15 ans et la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 23:43

Simple. Ton problème c'est la peur du manque. Tu n'as pas confiance en toi, tu sais que les choses sont éphémères mais tu t'y accroches, puisque ça te rassure. Tu as donc peur qu'elles disparaissent, et que tu repartes à la dérive. Apprends à te couper du monde, à te recentrer, de manière à comprendre que les choses, les gens, les évènements ne sont au final pas importants. Ainsi tu pourras profiter pleinement de leur passage dans ta vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum