Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent)

3 participants

Aller en bas

Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent) Empty Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent)

Message par Al_Balmon Sam 19 Oct 2019 - 17:30

Bonjour/bonsoir, je ne sais pas vraiment où placer ce topic donc je le mets ici.

Voilà, j'ai repris les cours de piano il n'y a pas très longtemps, je suis débutant/intermédiaire mais je n'arrive pas à avancer...
J'ai ce problème à peu près partout, dès que j'essaie de me forcer à faire quelque chose (ici, apprendre un morceau que j'aime pas vraiment mais, qui est technique, donc pour me faire progresser) bah je bloque, et je deviens retardé mental limite x) bref c'est tout vide

Bon et voilà, mon prof m'a motivé et tout et j'ai pas vraiment envie de le décevoir mais dès que j'ai vu le morçeau (la semaine dernière, je lui ai dit que j'étais pas sûr de pouvoir faire le travail qui était donc pour hier, évidemment me connaissant bien bah je l'ai fait à l'arrache comme d'hab cyclops et voilà)

--> donc si vous avez un conseil pour aider ou une expérience d'ex-gros branleur à partager pour me sauver ça pourrait être cool Smile

J-6 Sad

Al_Balmon

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 22
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent) Empty Re: Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent)

Message par Weigela Sam 19 Oct 2019 - 17:37

la technique du je fais comme si je vais le faire : tu t'installes devant le piano avec ta partition et tu fais quelques échauffements. : bref, diminuer l'objectif pour diminuer la pression. En général, une fois qu'on a commencé, c'est plus facile d'enchainer et on le fait en se sentant moins/pas contraint ;-)
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent) Empty Re: Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent)

Message par J043947.08+163415.7 Sam 19 Oct 2019 - 19:39

Ce que je vais écrire peut paraître abscons.
Il te faut apprendre à faire les choses pas parce que tu "dois" les faire, mais par amour pour toi. Tu fais du sport parce que tu sais que ça va te faire du bien, tu te nourris correctement parce que tu veux prendre soi de ton corps, tu fais le ménage chez toi parce que tu sais que c'est te respecter que vivre dans un endroit propre etc...
Là, tu vas travailler ce morceau non pas parce que tu vas "te forcer" à le faire (on peut emmener un âne à la marre mais pas le forcer à boire s'il ne le veut pas) ni pour faire plaisir à ton prof, mais uniquement parce que tu vas prendre du plaisir à faire courir tes doigts sur le piano, parce que tu vas être fier des progrès que tu vas faire après chaque répétition, parce que ton corps va aimer cette musique que tu vas produire, parce que le chemin est aussi important, si ce n'est plus, que la destination.
Enjoy!
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent) Empty Re: Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent)

Message par Al_Balmon Jeu 24 Oct 2019 - 4:17

Merci pour vos réponses, je prends note ^^

Après je crois que j'ai peut-être un peu un problème de projection qui me rend flemmard, je viens de créer un nouveau topic pour ca.


Al_Balmon

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 22
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum