Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent)

3 participants

Aller en bas

Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent) Empty Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent)

Message par Al_Balmon Sam 19 Oct 2019 - 17:30

Bonjour/bonsoir, je ne sais pas vraiment où placer ce topic donc je le mets ici.

Voilà, j'ai repris les cours de piano il n'y a pas très longtemps, je suis débutant/intermédiaire mais je n'arrive pas à avancer...
J'ai ce problème à peu près partout, dès que j'essaie de me forcer à faire quelque chose (ici, apprendre un morceau que j'aime pas vraiment mais, qui est technique, donc pour me faire progresser) bah je bloque, et je deviens retardé mental limite x) bref c'est tout vide

Bon et voilà, mon prof m'a motivé et tout et j'ai pas vraiment envie de le décevoir mais dès que j'ai vu le morçeau (la semaine dernière, je lui ai dit que j'étais pas sûr de pouvoir faire le travail qui était donc pour hier, évidemment me connaissant bien bah je l'ai fait à l'arrache comme d'hab cyclops et voilà)

--> donc si vous avez un conseil pour aider ou une expérience d'ex-gros branleur à partager pour me sauver ça pourrait être cool Smile

J-6 Sad

Al_Balmon

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 22
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent) Empty Re: Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent)

Message par Weigela Sam 19 Oct 2019 - 17:37

la technique du je fais comme si je vais le faire : tu t'installes devant le piano avec ta partition et tu fais quelques échauffements. : bref, diminuer l'objectif pour diminuer la pression. En général, une fois qu'on a commencé, c'est plus facile d'enchainer et on le fait en se sentant moins/pas contraint ;-)
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent) Empty Re: Comment se forcer à faire quelque chose ? (urgent)