Comment se forcer à aller en cours ?

+4
lynx
Violette31
poèterouge
Hypnotic' Song
8 participants

Aller en bas

Comment se forcer à aller en cours ? Empty Comment se forcer à aller en cours ?

Message par Hypnotic' Song Ven 7 Fév 2014 - 20:41

Voilà, j'ai un petit - ou plutôt très gros - soucis : je n'arrive plus à aller en cours. Bon mon programme scolaire est relativement chaotique, à savoir que je vais sur mes 22 ans et je suis toujours en 2ème année supérieure avec cette seconde années en 2 ans puisque je n'ai pas assez confiance en moi pour faire une année en un an, comme c'est initialement prévu... Bon, peut-être y a-t-il une autre cause inconnue à tout cela, mais bon...

Autre souci : je suis en pleine dépression et ma psy me répète à chaque séance que j'ai de la chance de ne pas être en hôpital psychiatrique, que si je travaillais, je serais en arrêt de travail pour une durée de 6 mois à 2 ans et touti quanti... Et qu'il était normal que je n'aille pas en cours.

Donc, je n'y vais pas. Mais le problème majeur, c'est l'étude. De 1 : je n'ai jamais appris à travailler. En secondaire, j'allais aux cours, et le jour avant le test/examen, je relisais - ou pas - et BAF ! 70-75%. Pourquoi se casser la nenette à bosser des heures, alors que ça passait ainsi ?
De 2 : je ne vais plus aux cours maintenant, alors, comment passer ? Etant donné ma méthode de travail, à savoir retaper une fois ma matière via Word et la relire le jour avant l'examen, tout en faisant PARFOIS un petit résumé via Powerpoint, je m'étonne même d'être parvenue à réussir ma 1ère année. Et je me rends compte que ma première 2ème (basée surtout sur les cours théoriques) va être littéralement catastrophique.
Problème numéro 3 : je n'ai aucune confiance en moi. Donc je doute même de mes compétences pour mes stages de l'année prochaine, ce qui me rend littéralement malade, ce qui me fait encore plus déprimer, ce qui me donne encore moins envie d'aller en cours.