D'un déplacement dans l'espace, et de ses conséquences...

+2
Lysange
Fletcher
6 participants

Aller en bas

D'un déplacement dans l'espace, et de ses conséquences... Empty D'un déplacement dans l'espace, et de ses conséquences...

Message par Fletcher Ven 23 Sep 2011 - 0:13

Bonjour à tous.

Depuis trois-quatre jours… A force de traîner volontiers sur ce site… D’y percevoir ici ou là quelques signes encourageants… Il était sans doute inévitable que, dans cet univers au moins, je frappe à cette porte. Alors, oui… Je frappe.
Pour commencer, un aveu (pur calcul, évidemment) : sans mon récent déménagement, je n’aurais pas effectué cette démarche ; enfin, probablement pas… Parce que, dans ma capitale chérie, j’ai, au cours des années _ aidé par des errances professionnelles adaptées aux somptueuses rencontres _ tissé un lien magnifique avec des êtres que je crois à moi semblables ; ils constituent une tribu qui a su me préserver de cette solitude qui guette nos pareils comme un vautour . Une solitude qui m’est familière comme un vieux souvenir qui s’accroche, daté du temps des écoles… Du temps pré et post-détection, puisque, si on ne m’a identifié qu’à l’âge de douze ans, on ne m’a rien appris. Du moins, je le crois… J’ai peut-être trafiqué ces souvenirs-là. Comme d’autres.

Déménagement, donc… Quitter Paris pour un village, histoire de faire plaisir à ma compagne, qui mérite au moins ça ; à ma moto, aussi, qui s’ennuyait entre les feux rouges et peut enfin libérer toute sa rage sur les routes de corniche. Au petit garçon que je fus, qui n’a jamais su se consoler de quitter la Provence, à chaque fin d’été.
Emménagement à Cassis.
Bam dans la gueule, grosse claque à l’orgueil : on se rêve ermite, et on apprend que, sans les autres… Une forme de sécheresse s’installe. On découvre la théorie du silex, qui veut qu’un caillou seul ne produit aucune étincelle…
Bon, on s’adapte. Comme d’hab. Bien sûr, Internet… Les multiples messageries… les forfaits Néo truc qui ne limitent plus les conversations avec les membres de la tribu… L’illusion de la distance abolie…
Il y a le travail, aussi… Avec le privilège du métier créatif, les flatteuses postures artistiques, on repousse l’échéance. On fabrique des rideaux de fumée : les bouquins, en tout lieu, en tout temps… La zique… On bouffe de l’information, sous mainte forme. Ca fonctionne, certes…
Pas assez. Pas assez.
D’où ce toc-toc à la porte.


Fletcher

Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Paris ou Esterel

Revenir en haut Aller en bas

D'un déplacement dans l'espace, et de ses conséquences... Empty Re: D'un déplacement dans l'espace, et de ses conséquences...

Message par Lysange Ven 23 Sep 2011 - 9:33

Bienvenue!


Dernière édition par Enkelilya le Ven 23 Sep 2011 - 10:24, édité 1 fois
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

D'un déplacement dans l'espace, et de ses conséquences... Empty Re: D'un déplacement dans l'espace, et de ses conséquences...

Message par camomille3 Ven 23 Sep 2011 - 9:52

Entrez...
Tu fais bien de passer par ici. Et puis la rubrique "rencontres" te permettra peut-être de compléter ta tribu par de nouveaux membres du Sud de la France.
Enfin, tu verras, c'est étonnant, même des échanges "virtuels" paraissent ici plus réels que bien des relations sans saveur du quotidien.
Bienvenue à toi Very Happy
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D'un déplacement dans l'espace, et de ses conséquences... Empty Re: D'un déplacement dans l'espace, et de ses conséquences...

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 20:05

Bienvenu Fletcher.

Un petit digestif pour toutes ces infos et livres avalés ? Very Happy
Ou bien tisane de bon thym sauvage, avec son petit miel assorti ?


Il y a aussi la version Chihiro, avec son médicament, mais il semble s'accompagner d'effets indélicats bien que , donc on va peut-être s'en passer. ^^

2nd degré


(file préparer de l'eau chaude et vérifier le stock de digestif)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'un déplacement dans l'espace, et de ses conséquences... Empty Re: D'un déplacement dans l'espace, et de ses conséquences...

Message par lynka Sam 24 Sep 2011 - 10:59

Bienvenue Fletcher Smile

Ton avatar est très particulier... Smile




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

D'un déplacement dans l'espace, et de ses conséquences... Empty Re: D'un déplacement dans l'espace, et de ses conséquences...

Message par coeur sensible Dim 25 Sep 2011 - 22:35

Lueur, mirage,
éclair et personnage.

Jeux de sons et lumières,
mise en scène solitaire
comment plaire et déplaire
pour cultiver son atmosphère?

S'asphyxier, respirer,
S'évader, se déplacer,
si la terre n'est qu'un lieu,
de quel terreau est né mon feu?

Si je suis libre de mes racines
pourquoi est il si difficile
de ressentir la liberté
au delà des frontière d'exister?
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

D'un déplacement dans l'espace, et de ses conséquences... Empty Re: D'un déplacement dans l'espace, et de ses conséquences...

Message par Bliss Mar 27 Sep 2011 - 21:58

Entre donc Fletcher, fais comme chez toi ! Very Happy

Ici tu trouveras aussi beaucoup de déracinés solitaires qui, pourtant, ne se sont jamais sentis aussi bien entourés et compris que depuis qu'ils sont inscrits sur ZC !

Je te souhaite de ressentir la même chose... Like a Star @ heaven


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum