C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Page 5 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité le Mar 27 Mar 2012 - 20:14

Bonjour à tous (pffff ce fameux masculin hein ;-)
Merci de vos passages par mes appartements, n'hésitez pas, la clé n'est pas sous le paillasson ... il n'y a pas de clé tout est ouvert, passez par où vous voulez :-)
Merci Orchidée, Doucelune, je suis aussi touchée par les mots que vous écrivez, c'est plaisir et sourire ... et beaucoup d'émotions douce-amères ;-)

Ecrire par ici m'aide à organiser (tant que faire se peut !) mes pensées, savoir que je prends le risque d'être lue est très important pour moi cyclops

Aujourd'hui, j'ai pris le risque de revenir sur certaines décisions qui e me convenaient pas, je l'ai exposé très posément à mon équipe et ... le cielllllllll (avec plein d'l juste parce que c'est joli :-) ne m'est pas tombé sur la tête ! En fait, je me rends compte du nombre de choses que j'ai accepté au risque de me perdre moi-même et dont je ne veux plus (ok, je sais que le chemin est encore long et que je suis fragile sur ce terrain, mais il y a "du mieux" ;-)
Je me dis que j'ai "trouvé" une façon amusante de profiter de cette capacité à faire plusieurs choses en même temps, vraiment, et que cette "réalité" de pouvoir me regarder agir, si je l'utilise intelligemment (c'est à dire, pour moi, consciemment), me permet de prendre du recul. C'est difficile à expliquer ... comment dire ? Je pense que je me suis si souvent dit "de toute façon il ne comprennent rien, je vais aller bouder dans mon coin et je pourrais râler sur la terre entière, NA!" que je ne pensais pas qu'il pouvait en être autrement ... prendre le temps de me regarder de l'extérieur de moi, me permet vraiment de voir comment j'agis avec les autres et de comprendre à quel point je me suis fourvoyée ... pas étonnant que l'on ne me comprenne pas si, par exemple, je n'énonce que la conclusion de ma pensée sans l'étayer et en pensant que les autres ont suivi le même cheminement que moi (l'important n'étant pas de leur exposer les innombrables cheminements, mais de faire un mix acceptable d'une partie de l'ensemble et de "résumer" à 3 lignes, après ... on lasse ;-) et qu'ils doivent comprendre : ILS NE LISENT PAS DANS MA TÊTE ET CE N'EST PAS PARCE QUE JE FINIS LEURS PHRASES QUE JE SUIS DANS LA LEUR !!! ce que j'en tire ? TOUJOURS ... SOUVENT ... DANS LA MESURE DU POSSIBLE ... quand j'y pense Suspect m'assurer d'être comprise et d'avoir compris : ce n'est pas une perte de temps et ça peut même être amusant (bon, d'accord, j'avoue il y a des gens particulièrement embrouillés et cette opération prend parfois plus de temps que prévu ET je m'entraîne MAIS ! je ne suis pas encore très bonne à ce genre de jeu, il me faut parfois beaucoup d'imagination pour m'y amuser MAIS je m'accroche, je m'accroche, ça va le faire albino ;-)

Bon, sur ce, je m'en vais réfléchir à ce que j'ai écrit ;-)
Belle soirée les gens Long hug

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité le Mer 28 Mar 2012 - 9:33

Hier soir, tout d'un coup, je me suis dit ... oh, ça fait longtemps que je veux devenir ambidextre, pourquoi ne pas m'y mettre et ... surprise, je me débrouille pas trop mal ... du coup, je me suis amusée à faire des lignes de lettres comme quand j'ai appris à écrire et je me suis marrée comme une baleine (dédicace spéciale to Loïc :-), puis je me suis amusée à écrire à l'envers, en cursive et en attaché, de la main droite ET de la main gauche. C'est super gai car ça m'oblige à aller lentement, du coup, quand je ré-écris "normalement", mon écriture est beaucoup plus jolie :-)
Voilà, c'était l'anecdote du jour :-)
Bon, je ne le dis plus, je le fais ce sac pour partir à Paris ... deux jours de colloques sur les médiations littéraires, je vais prendre un pied total :-)

Zibilugggggggsssss à tous sunny

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Avr 2012 - 7:38

Fish doesn't think cause fish knows everything ..................... joyeux poisson à tous :-)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Avr 2012 - 13:06

.

Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 23:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Avr 2012 - 18:24

roooooooooooooooooooh chouuuuuuuuu c'est chou :-)
Loïc ... Long hug Long hug Long hug ahahahahahah

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Avr 2012 - 16:36

Mes bien chers chers tous ... je me mets à nu .... l'arrête crânienne hein, pas le corps, non mais !!!
et je le crie ici pour espérer passer à autre chose :
JE HAIS LE MENAGE, JE HAIS LA PRISE DE POUSSIERE, JE HAIS LE PASSAGE DE TORCHON, JE HAIS TOUT CE QUI SE RAPPORTE DE PRES OU DE LOIN A UNE SERPILLIERE, LAVETTE, EPONGE ET TOUTE LA PANOPLIE DE LA PARFAITE MENAGERE !!!!!!!!!!!!!!!! MAIS SURTOUT SURTOUT SURTOUT JE ME HAIS QUAND ME VIENT L'IDEE SAUGRENUE DE FAIRE DU "GRAND RANGEMENT" !!!

Pourquoi ce cri de rage pure me direz-vous ? Et bien, un peu de contexte, ma charmante nièce et son compagnon me filent une machine à laver suite à la mort honorable de la mienne (20 ans de bons et loyaux services quand même, je vais la pleurer celle-là ;-), du coup, comme ma cuisine tient du plateau de tetris (autrement dit, si tu bouges un truc, faut tout bouger en cascade sinon ça ne marche pas, l'es vraiment petite la cuisine !), je me dis, pleine de bonne volonté comme il m'arrive de l'être (si si, parfois !), tant qu'à sortir les étagères pour permettre le passage de la nouvelle arrivée, profitons-en pour nous lancer dans un débarassage en règle des vieilles épices jamais utilisées depuis le dernier déménagement (ça fait jamais que 4 ans et des fafiottes !), un tri des sachets de thé pourris que je n'utiliserais jamais pour faire des peintures végétales (un jour faut se rendre à l'évidence !!!), tant qu'on y est, bazardons la vieille vaisselle ébréchée, les 3284695125956 verres qui prennent la poussière alors qu'ils pourraient vivre une jolie vie chez quelqu'un d'autre, les 43658 assiettes récupérées à l'époque d'une colocation ou si à une fête y'avait pas 80 personnes c'était pas une fête ... bref, aérons, mettons de l'ordre, allégeons-nous de manteaux de poussière, yihaaaaa .......... et bardaf, une heure de boulot et j'en ai déjà plus que ras la casquette que je ne porte pas ... pourquoi ? parce que je suis incapable de mettre de l'ordre !!! Pourquoi ? parceque je trouve une jolie boîte pour ranger le thé et ... quand la boîte est remplie, je me rend compte qu'elle est trop petite, du coup, j'en cherche une plus grande, et je recommence tout à zéro, j'essaie que chaque chose trouve une place et .... je me retrouve à réorganiser toute ma maison et puis ... j'en ai marre, je remet tout comme c'était et ... CA N'AVANCE JAMAIS !!!! pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, je suis sûre qu'il doit y avoir un truc, je suis sûre, mais moi je n'arrive pas à le trouver !!!!
Bon, sur ce, merci m'sieurs dames ... je m'y remets d'autant que demain j'ai un contrôle des impôts sur 2009 et 2010, que je n'ai aucune idée de l'endroit (il y en a tant !!!!) où se trouvent lesdits documents à fournir et que je risque bien d'aller coucher tard ce soir ... procastination et bordélisme quand vous me tenez ... c'est à la vie à la mort !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mon royaume pour une fée du logis ;-)

Invité
Invité

Message par Orchidée le Lun 9 Avr 2012 - 17:12

Bonjour Kasha. Merci pour l'éclat de rire! Et je ne peux que dire: je compatis! Very Happy

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Nanana le Lun 9 Avr 2012 - 17:31

Je compatis et je ris aussi ^^

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 9 Avr 2012 - 18:32

.

Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 23:16, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Dark Akhesa le Lun 9 Avr 2012 - 18:36

bienvenue à toi et bon chemin :-)

Dark Akhesa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 9 Avr 2012 - 19:26

Merci à tous de votre inconditionnel soutien, j'apprécie :-)
Commandante Tchoule au rapport ... 4h et ... une étagère rangée !!! (surtout ne pas penser qu'il reste encore 1 autre étagère + 2 armoires !!!) arrrrghhhhh !
La vaisselle et les verres sont toujours à leur place (faut pas exagérer ... quand même ... puis de toute façon le retournement de pouce guettait NA !)

Bon, now, chasse aux factures et autres joyeusetés une deux une deux pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Avr 2012 - 16:03

Je me questionne ... à voir la fréquence de l'utilisation de ce terme sur les différents posts de ce forum... "turlupiner" serait-il un zébreverbe ?

Invité
Invité

Message par Orchidée le Mar 10 Avr 2012 - 17:03

S'manger le cerveau? Laughing

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 10 Avr 2012 - 17:44

Oh, je connais le coup du rangement chez les filles!!!!!!!!!
Version 1/
Mon amie (cryptozèbre de Paris) est comme toi Kasha, incapable de ranger. Du coup, chaque fois que je monte la voir 3 ou 4 jours, il y en a presqu'un entier consacré au rangement et à l'expulsion de choses diverses et variées auxquelles elles tenait absolument.... il y a 15 ans et qui n'ont jamais servi. Je suis sur qu'en fouillant bien on devrait retrouver une antenne portable pour la télé analogique, un modem 56k de la grande époque et les disquettes d 'installation de son premier pc en windows 3.11. En fait quand j'y monte, je peux mesurer mon degré d'amitié au volume jeté ! Suivant les années, c'est variable.
Version 2/
Méthode féminine : ranger esthétiquement mais sans aucun rapport avec la fréquence d'usage et la facilité de préhension des objets.

Chez les hommes, au moins c'est clair : ce sont des tas à ne surtout pas brasser car ils sont structurés.

Bon je sors avant de prendre des cailloux et des tomates (de plus de 3 semaines....) Arrow

Sans rancune , hein ? bounce

Bisous

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Avr 2012 - 21:07

Rancunière, moi ? Jamais ... y a juste que je n'oublie rien et que ma vengeance sera terrible AHAHAH (j'aime me faire croire que je peux être sans pitié ;-)
Pis les cailloux, je ne les jette pas, je les garde (oui, il y en a aussi dans la cuisine ... et alors ? ;-) et les tomates, trop bon, je les mange mais là, c'est pas encore de saison donc ... pas de souci mister plantigradus vient seulement ajouter ton grain de sel quand tu veux, ça me fait plaisir :-) :-) :-)
Du coup, j'ai quand même une petite anecdote sur l'utilité du non-rangement :-) si si et vous n'allez pas y échapper ahah !
Il y a un peu plus d'un an, 13h, driiiiiing, téléphone (je dis ça pour ceux qui auraient oublié qu'un téléphone au départ ça faisait plus ou moins driiiiiing avant de jouer des musiques en polyphonie, on ne sait jamais ;-) donc, driiiiiing .... mes parents ! "t'es où ?" "ben, en général à cette heure ci un mardi ... je bosse, pourquoi ?" "ben, si tu savais revenir, en fait, tu viens d'être cambriolée" "ahum, bon, d'accord, c'est une bonne excuse pour quitter le boulot, je rentre" ... il se fait qu'à cette époque j'étais toujours entre deux animations et qu'une bonne vingtaine de sacs de livres étaient éparpillé dans le salon (qui est presque aussi petit que la cuisine), bref, c'était l'époque "pour approcher de l'ordi, merci de sortir le pln et d'enfiler votre équipement d'escalade" ... donc, déjà, ces pauvres cambrioleurs on bien dû se demander ou ils mettaient les pieds, ça n'a pas eu l'air de les déranger cependant car ils ont quand même visiter toutes les pièces ... passons, là ou j'ai le plus ri, c'est qu'ils ont retourné toutes les boîtes à cacailles de la salle de bain,retourné tous les tiroirs en quête (d'après la police) d'argent et de bijoux ... hors, je n'ai déjà pas de sous sur mon compte donc, de là à en cacher au milieu de mes petites culottes, ils n'ont pas eu de bol ! quant aux bijoux, j'ai 1 paire de boucles d'oreille or, qui se trouvait ... dans le panier à fruits de la cuisine (place logique pour une paire de boucle d'oreilles !!! si si si ;-) et c'est le seul endroit qu'ils n'ont pas fouillé ... vraiment, double pas de bol, prendre tant de risques pour rien, j'avais mal au cœur pour eux ! Au moins, maintenant je suis sûre qu'il doit y avoir un signe cabalistique propre au code des cambrioleurs disant en grand : "même pas la peine de pousser la barrière, ici, rien à voler" :-)

Invité
Invité

Message par Aerienne le Mar 10 Avr 2012 - 21:14

Je compatis aussi et je ris aussi !!! Pas bien originale !
Mais moi aussi j' ai horreur du ménage !!!!Quelle perte de temps !! Et je suis une adepte du fouiillis chaleureux !!!!!J' ai vécue pdt 4 ans avec un homme maniaque : c' est lui qui faisait le ménage !! et moi j" adore faire la cuisine....donc le ménage je délègue volontiers.......
Génial ton récit sur tes cambrioleurs !!!!

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 10 Avr 2012 - 21:33

A tous ... Long hug

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Avr 2012 - 22:48

Comment t'as fait maman ...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Avr 2012 - 23:28

kasha a écrit:

J'aime bien sa tendresse et son humour.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Avr 2012 - 23:52

Il y a des choses que l'on écrit que lorsqu'il est très tard, que lorsqu'il fait bien nuit ...

Dernière édition par kasha le Mar 10 Avr 2012 - 23:55, édité 1 fois (Raison : précision)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Avr 2012 - 0:00

Je l'aime tant, le temps qui reste...
Je veux rire, courir, parler, pleurer,
Et voir, et croire
Et boire, danser,
Crier, manger, nager, bondir, désobéir
J'ai pas fini, j'ai pas fini
Voler, chanter, partir, repartir
Souffrir, aimer
Je l'aime tant le temps qui reste

Je veux jouer encore...
Je veux rire des montagnes de rires,
Je veux pleurer des torrents de larmes,
Je veux boire des bateaux entiers de vin
De Bordeaux et d'Italie
Et danser, crier, voler, nager dans tous les océans
J'ai pas fini, j'ai pas fini
Je veux chanter
Je veux parler jusqu'à la fin de ma voix...
Je l'aime tant le temps qui reste...

Combien de temps...
Combien de temps encore?
Des années, des jours, des heures, combien?
Je veux des histoires, des voyages...
J'ai tant de gens à voir, tant d'images..
Des enfants, des femmes, des grands hommes,
Des petits hommes, des marrants, des tristes,
Des très intelligents et des cons,
C'est drôle, les cons, ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...

Combien de temps...
Combien de temps encore?
Des années, des jours, des heures, combien?
Je m'en fous mon amour...
Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore...
Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul...
Quand le temps s'arrêtera..
Je t'aimerai encore
Je ne sais pas où, je ne sais pas comment...
Mais je t'aimerai encore...
D'accord?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Avr 2012 - 0:16

Si tu me payes un verre, que j'ai très soif ou pas
Je te regarderai comme on regarde un frère
Un peu comme le Christ à son dernier repas
Comme lui je dirai deux vérités premières
Il faut savoir s'aimer malgré la gueule qu'on a
Et ne jamais juger le bon ni la canaille

Si tu me payes un verre, je ne t'en voudrai pas
De n'être rien du tout... Je ne suis rien qui vaille

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Avr 2012 - 0:25

Les Saintes

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Avr 2012 - 0:40

Les paroies de ma vie sont lisses, je m'y accroche mais je glisse ............................................................................................................

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Avr 2012 - 0:44

Monsieur Moustaki, je vous aime !!! le voir en concert fut le plus grand moment de ma vie !!! Quand j'étais ado, je voulais l'épouser pour passer ma vie auprès de lui :-)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:54

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut