Comment s’est passé vite diagnostique ?

4 participants

Aller en bas

Comment s’est passé vite diagnostique ? Empty Comment s’est passé vite diagnostique ?

Message par AnaSoul Lun 15 Juil 2019 - 12:48

Bonjour à tous,
Bien que je n’ai aucun doute sur mon état de TDAH. J’ai un doute sur la manière dont le psychiatre m’a diagnostiquée.
On m’avait dit par téléphone que ça se faisait sur une séance de consultation clinique puis évaluation ...
Et en une heure, ce psychiatre que j’ai vu en libéral qui exerce en cabinet (j’ai fait mes fonds de tiroirs por payer les 150€ de consultation) m’a dit TDA Avce hyperactivite
Alors soit comme il me la dit je suis là 4000eme TDAH qu’il voit mais bon heu ... dans le doute et que je suis tenace comme un bouledogue ... ben
Jai pris rdv à saint Anne directement ou y’a pas de de dépassement d’honoraires
Rdv le 30 décembre 2019.

Donc il m’a reçu
Il a disséqué mon passé scolaire pro et perso
A répondu à toutes mes questions mais parfois je sentais je me sentais démunie.
Exemple : pour étudier comment Puis je m’organiser ? Quelles solutions ?
- faut laisser tomber. Vous y arriverez pas. Vous lancez pas là dedans. Votre expérience passée vous la montrer.
- oui mais avant je ne connaissais pas mes difficultés et je le dis que peut être il y a des solutions pour l’aider ?
- laissez-moi tomber ...

Il m’a dit que le mieux c’est le coach perso mais qu’en France on est à la traine
Il m’a dit que je pourrais avoir un compte rendu si vraiment j’en voulais mais qu’il en voit pas l’intérêt.
Il exerce quand même aussi à saint Anne alors j’avoue (peut être à tort) que je m’attendais à quelque Chose de plus formel comme un test ... quoi ...

Quels sont vos retours ?
Est ce que vous lens
Je me dis “et comment je prouve mes propos si j’évite dois voir un autre médecin. “Oui madame vous dites que vous êtes TDAH mais faut peut être un compte rendu pour en savoir plus non ?”

Peut etre je me fais des films hein ...
mais bon ... le doute est la
Et voilà que je tombe sur un forum de TDAH qui le dénigre !!
Alors du coup voilà

Nota bene : excusez mes fautes d’orthographe mais j’ai une petite angoisse qui me paralyse et j’ai du mal à me relire
AnaSoul
AnaSoul

Messages : 113
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comment s’est passé vite diagnostique ? Empty Re: Comment s’est passé vite diagnostique ?

Message par Mentounasc Mar 16 Juil 2019 - 8:41

Manifestement, t'es tombée sur un psy de la bande des "Faisons tourner le tiroir caisse".
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Comment s’est passé vite diagnostique ? Empty Re: Comment s’est passé vite diagnostique ?

Message par siamois93 Mer 17 Juil 2019 - 21:00

C'est parfois le souci avec les experts (j'en suis un dans d'autres domaines, et j'en connais d'autres ailleurs), ils te donnent une réponse basée sur leur expérience, ils te décortiquent sans quasiment rien te demander, et ils te donnent un avis super éclairé mais un peu incompréhensible tellement c'est lumineux.
Parfois ce sont des zèbres aussi Wink

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment s’est passé vite diagnostique ? Empty Re: Comment s’est passé vite diagnostique ?

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 4:47

Coucou Anasoul,

Pour ma part, je suis allé dans un hôpital en Suisse pour savoir si j'étais ou non TDA, n'arrivant a me concentrer sur mon travail qu'une heure 30 par jour alors que celui-ci me passionnait, et au final, après le test, la docteur m'a fait comprendre que j'avais autant de chance de pas l'être que de l'être (mais j'en ai tellement de symptômes que je pense l'être).

En tout cas je te souhaite bon courage, car il fait partie de ceux que les gens ne comprennent généralement pas (comme nous vivons les choses autrement et de l'intérieur) et donc on vit en décalage avec les autres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s’est passé vite diagnostique ? Empty Re: Comment s’est passé vite diagnostique ?

Message par PierrePuy Mer 21 Oct 2020 - 20:17

Du coup, AnaSoul, tu es allée à Saint Anne finalement ? Ils sont compétents ? Comment ça se passe ?

PierrePuy

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum