Des idées de travail ?

Aller en bas

Des idées de travail ? Empty Des idées de travail ?

Message par Cycy Sam 27 Avr 2019 - 16:52

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n’avais plus écrit ici... Rencontre d’un chéri avec lequel je suis depuis bientôt 6 ans et avec qui je suis très heureuse, des études en dents de scie dans quatre villes différentes puis j’ai finalement obtenu mon master en sciences du médicament en 2017.
Faute de travail dans mon domaine (chimie médicinale), j’ai été prof de physique chimie en collège et lycée pendant l’année 2017/2018. Je trouvais ça plutôt cool pour mes classes de 1èreS qui étaient intéressées mais le collège et les 1èreES/L, non merci... Cette impression de parler dans le vent m’énervait au plus haut point et cela me rendait malade. Je pense aussi que j’étais trop impliquée avec les 1èreS, ce qui ne me laissait aucun temps libre.
Suite à cette année et par des connaissances, j’ai entendu parler du métier d’attaché de recherche clinique (un métier avec des déplacements, de la science, de la qualité et de la rigueur comme on me l’a vendu), j’ai donc fait une formation à 3000€ pour apprendre les bases du métier et la réglementation en vigueur dans le domaine des essais cliniques. J’ai eu la chance incroyable de trouver un poste en CDI dans une petite CRO, plutôt bien payée pour une junior, super feeling avec ma manager...
Mais voilà, les deux premiers mois sont passés, je connaissais tous les protocoles des études sur lesquelles je travaillais et j’ai commencé à m’ennuyer. Les tâches n’étaient pas du tout celles que j’imaginais : classer des papiers, traiter des mails, répondre au téléphone, compléter des rapports déjà pré-écrits. Pendant un mois, je me suis dit que j’allais progresser et gagner en efficacité. Mais comment est-ce possible quand on a l’impression d’endormir son cerveau ? A la fin du mois de mars, j’ai commencé à refaire de grosses migraines. Des collègues sont allés se plaindre que mon pull sentirait fort la lessive, j’ai commencé à me renfermer et à n’absolument plus être efficace. Ma période d’essai a été renouvelée. Et hier, ma manager m’a dit qu’elle n’avait pas vu de vrai « effort » de ma part. Elle n’arrête pas de me dire que j’ai les compétences et tout et ne comprenait donc pas pourquoi le travail n’était pas fait comme il faut. J’ai hésité 5 minutes, j’ai cru que j’allais pleurer et lui ai finalement avoué que c’était le job en lui-même qui ne me convenait pas. Que j’avais essayé mais que j’arrivais avec l’envie de vomir et que ce n’était plus possible... Ma période d’essai se terminera donc le 24 mai. Elle est prête à m’aider à trouver un job qui me correspond, à me donner des contacts, à jouer la psy (j’ai en vrai la meilleure manager du monde, elle m’a même appelée hier soir car elle s’inquiétait pour moi) mais le problème est là : je ne sais pas quoi faire !!
Ça recommence tous les ans, au bout de trois mois, je me lasse et voilà...
Je sais qu’il me faut un job stimulant où je pourrais travailler en relative autonomie, avec des horaires souples et possibilité de télétravail auss, je ne peux définitivement pas rester derrière mon bureau toute la journée...
Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse !

PS : j’apprends le russe à côté, si je pouvais laisser totalement le job en rentrant chez moi, ce serait parfait !

Merci 😊
Cycy
Cycy

Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : Un peu ici et ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de travail ? Empty Bonjour Cycy

Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 19:27

Choquée des remarques déplacées à propos de ton vêtement réflexion qui creuse une faille au départ. Au boulot c'est encore d'actualité ses réflexions incisives hors du contexte du travail purs, d'un niveau de paysannes analphabètes. Venant de femmes ou hommes on pourra penser longuement machés ou discuté derrière ton dos. Ta chef me semble jouer un double jeu, consciente de tes qualités et ne souhaitant pas véritablement persévérer pour te garder et poursuivre. Sauvez sa peau et rester à son poste pour ne pas fléchir. Tu as de nombreux champs d'action de par ta profession. Renforce tes compétences transversales de ton poste et vise les boites internationales. Plus ouvertes et évoluant en adéquations avec toi. C'est toi l'important.

Et prend du bon temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum