des idées pour remplir une journée vide au travail

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Invité le Mer 22 Juin 2011 - 16:47

Demain je suis seule au boulot, le chef n'est pas là. Avant qu'il ne parte aujourd'hui je lui ai demandé ce qui était prévu pour moi demain. Rien What a Face

Sachant qu'aujourd'hui j'ai eu deux mails à écrire, 5 coups de fils, 1 visite, j'aimerais bien des suggestions pour demain. Bref l'ennui me guette.

Cet après-midi j'ai relu mon CV, écrit mes mails persos, passé un coup de fil, regardé des sites Internet pour préparer des sorties et les offres d'emploi, bossé pour l'association dont je fais partie et j'ai été socialiser (et ça s'est mal passé Sad ) .

Sachant que je suis un peu surveillée niveau Internet et que je ne peux pas passer la journée dessus.. Et j'aimerais que ça reste discret donc j'exclus le gros bouquin.

Bref comment faites- vous ? Je flippe un peu Neutral



Dernière édition par cramique le Ven 24 Juin 2011 - 9:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Invité le Mer 22 Juin 2011 - 20:55

Essaye le parcours du combattant peut-être.... Arrow
Bah tu peux écrire ....ou dessiner, une belle feuille de canson, des beaux crayons de couleur..ça se dissimule facilement et tu mettras de la couleur dans ton ennui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Pandore le Mer 22 Juin 2011 - 21:00

Plusieurs petits bouquins?

Un MP3 avec quelques nouveautés ?

Un appareil photo pour faire des natures mortes symbolisant l'ennui au travail?

Un rubik's cube miniature? ^^

Pandore
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par lectrice le Jeu 23 Juin 2011 - 1:41

Un bouquin caché derrière une pile de dossiers. Une pile à gauche, une pile à droite et le bouquin au milieu en face de l'ordi. Tout doit être disposé de façon stratégique. lol!
Faire ta liste de courses
Faire une liste de tes qualités et défauts (c'est super bien à faire)
Faire une liste de projets.
Faire le planning de ton week end.
Faire une liste de tout ce que tu as à faire.
Faire une liste de tout ce que tu aimes dans ta vie actuelle (c'est super à relire ce genre de liste quand on se sent triste)
Trouver des infos à lire avant de venir au travail (sites internet et faire copier coller), les mettre sur clé usb et hop, tu t'occupes sans ouvrir internet.
Préparer des messages pour zebrascrossing.
Ecouter des relaxations guidées en format mp3 ( y en a plein de gratuites sur le net), et rester en face d'un travail pour faire comme si t'avais quelque chose à faire et dire "Je travaille mieux avec de la musique" (mets autre chose sur ton lecteur mp3 si quelqu'un veut écouter)
Socialiser en testant un nouveau jeu: dire le maximum de banalités possibles; observer les gens en face, et réfléchir quel cliché conviendrait le mieux. Et le dire avec enthousiasme comme si tu inventais la poudre. Ah oui, autre occupation (une autre fois)...écouter les gens à 100%, être à fond dans l'empathie et se demander comment ils ressentent les choses. Et être dans la compréhension. Les regarder avec une extrême attention, de façon bienveillante.
Ecouter les conversations des autres et te demander en quoi ça ferait un super sitcom.
Améliorer ton calcul mental (super top en réunion ennuyeuse aussi): te dire 2 nombres dans ta tête et les additionner.
Regarder les secondes qui s'écoulent sur ta montre et compter en même temps. "Méditer" sur l'écoulement de chaque seconde, être dans l'instant.
Faire une liste des meilleures recettes que tu as (afficher dans ta cuisine ensuite, pour ne pas trop réfléchir "je mange quoi ce soir).

Bonnes occupations...

lectrice
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 114
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Invité le Jeu 23 Juin 2011 - 14:01

ah ha merci Wink

Lectrice j'ai à peu près tout fait de cela je pense, tu sembles avoir de l'entrainement Wink

J'ai explosé quand même et je suis revenue à la maison, "obligée" de prendre un demi jour de congé ce qui me met en rage parce que ce n'est pas normal de signer un contrat de travail et de n'avoir rien à faire plus de 2 demi jours par semaine (Et au passage que les 2 demi jours soient remplis de demandes ultra urgentes - dont je me rends compte ensuite qu'elles sont presque tjs pas du tout urgentes et en attente sur le bureau X jours...)

Moi j'y vois un problème structurel de fond, et/ou un harcèlement.
En face on me dit "de quoi te plains-tu ton salaire tombe", et je suis l'empêcheuse de glander en rond. Sincèrement qu'on m'explique comment on peut se lever le matin, faire 2 h de transport, pour venir ne rien faire 8 h, et rebelotte. Parfois je me demande comment l'humanité a évolué.

Est-ce moi le problème vu mon inadaptation chronique ou bien ?

Cela fait des semaines que je m'occupe mais là j'étais repartie dans les moments d'anxiété, de vertiges, de claustrophobie, d'impression d'être ailleurs ou bien saturée de bruits. J'ai un sentiment d'étrangeté parfois, on me parle et je comprends plus rien. Par contre le rejet, la critique, cela je les ressens à 200 %

Avec cela une collègue est venu m'agresser verbalement pour un truc qui n'est pas de mon ressort. Je ne vois pas (plus) comment réagir à ce genre d'incident, sachant que c'est probablement sa façon normale de s'exprimer et que toute remarque de ma part sera incongrue..

J'ai demandé un entretien avec mon supérieur (qui sait très bien qu'il ne me donne rien à faire ou trop), ce sera la 3e fois en 20 mois Very Happy

J'ai quotidiennement l'impression de m’adresser à des êtres venus d'ailleurs et de vivre mes journées de travail dans la 3e dimension.

Quelqu'un (un Belge) peut-il m'aiguiller pour sortir de là sans perdre mes droits au chômage ?
J'ai pas le moral mais pas l'intention d'en faire une dépression Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Nicole le Jeu 23 Juin 2011 - 14:25

tu es syndiquée?
relis ton contrat, tu trouveras peut-être des pistes
j'en ai deux trois autres aussi, à voir la semaine prochaine
des bises, tiens le coup

Nicole
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Invité le Jeu 23 Juin 2011 - 14:41

ouaip merci pour tes bons conseils Nicole Smile

Pas syndiquée c'est sans intérêt chez les fonctionnaires vu que je ne suis ni alcoolique ni agressive^^, et mon contrat de travail est un modèle de minimalisme. Aucune description de fonction non plus, on commence seulement à se dire que ce ne serait pas inutile.

Bref là la prise de conscience me tombe dessus tout à coup. Qu'est-ce que je fous là à me gâcher la vie ?

Bonne dégustation de saucisses tongue


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Nicole le Jeu 23 Juin 2011 - 22:51

T'inquiète Cramique, on va leur n...er la gu...le à ces fonctionnaires. Call me le Garcimore du droit social!!
Brainstorming constructif la semaine prochaine, autour d'une choucroute périmée et de mon tout nouveau dirdnl

Nicole
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par lectrice le Ven 24 Juin 2011 - 4:55

cramique a écrit:

Lectrice j'ai à peu près tout fait de cela je pense, tu sembles avoir de l'entrainement Wink

C'est le moins qu'on puisse dire. lol!

Je comprends tout à fait ton problème au boulot. J'ai longtemps eu (dans diverses circonstances où on m'en demandait trop peu, à l'école, dans mes études, où au travail) cette rage que tu ressens. L'impression de sautiller sur place, de vouloir "bouger", physiquement ou intellectuellement, et l'envie de tout envoyer promener (c'est toujours resté au stade d'envie, et je suis toujours restée toute sage et gentille dans un conformisme social pesant et étouffant, duquel je me sors à peine). Manquer de stimulations est extrêmement pénible.

Juste des idées en ce qui te concerne.
Première possibilité: changer de travail de suite. Postuler ailleurs. Avec le risque de manquer de sécurité de l'emploi. Moi, je ne le ferai pas.
Deuxième possibilité: pendant le temps où tu n'as rien à faire, préparer des études par correspondance, pour évoluer dans ta situation professionnelle. Faire quelque chose d'un peu compliqué (pour que ça crée un défi), et réviser tout ça quand tu n'as rien à faire au boulot. Avec l'avantage qu'en changeant de niveau dans ton travail, j'ose espérer que ce sera plus stimulant, qu'il y aura plus à faire. Et rien que pour le plaisir de faire quelque chose d'intéressant, je pense que ça vaut le coup.
Troisième possibilité: profiter du temps libre extraordinaire que tu as en ayant peu de travail pour faire quelque chose de stimulant qui te fait vibrer. Lire plein de bouquins d'un thème qui t'intéresse. Apprendre une langue étrangère. etc...
D'après moi, le travail, c'est une façon de gagner sa vie en faisant quelque chose qu'on aime bien (tu aimes ton travail actuel ?) Mais si on peut gagner correctement sa vie en travaillant peu (parce qu'on est rapide par exemple, ou dans ton cas, parce qu'en plus, il y a peu à faire), je trouve ça formidable d'avoir du temps pour apprendre d'autres choses et avoir une sensation de complétude. J'aime mon travail, mais je n'aime pas que mon travail. J'ai beaucoup de temps libre, et j'adore ça.

lectrice
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 114
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Invité le Ven 24 Juin 2011 - 9:24

C'est comme ça que j'ai fonctionné ces deux dernières années. En effet je ressens tout ce que tu décris. C'est pas tjs drôle car ça joue parfois sur mon moral et sur mon humeur.

J'ai suivi ta logique donc rester planquée ne me disant que le salaire tombe et en effet c'est super utile.

Chercher ailleurs en même temps j'y arrive pas trop, un mélange de peur de revivre le même truc ailleurs, de devoir expliquer pourquoi ça ne va pas où je suis, et psychologiquement c'est pas évidant d'écrire des lettres de motivation au boulot, j'ai besoin de me projeter dans un annonce, que ce soit le truc de mes rêves pour envoyer une demande.

Je suis toutes les formations possible, je suis scotchée au site de langue en vue de rebondir ailleurs, tout est trié, rangé, nettoyé, j'ai même réinventé un nouveau système de classement.

Lire un bouquin je peux pas, bon on m'a suggéré un site de bouquin sur le net Smile

Je travaille pour une association mais je ne peux pas faire ça toute la journée parce qu'on est sensé travailler en équipe et les autres n'avancent pas Wink

Avant j'aimais bien mon travail, j'avais des idées d'amélioration, j'apprenais des choses, j'aime construire des projets à partir de rien, coordonner, faire des recherches etc, bref supporter les autres membres. J'avais le profil idéal car j'ai des connaissances dans plusieurs domaines et je comprends vite même des sujets totalement inconnus. Je suis je pense relativement bien appréciée. Après certes le travail en lui même n'est pas sorcier. Mais j'y trouvais mon compte.

En 20 mois un chef de service crétin a réussi à me faire garder toutes mes idées pour moi, à me faire faire le minimum et à me mettre au rythme des autres.

Avant cela j'ai vécu une période avec trop de boulot à laquelle j'ai réagi après avoir frôlé le burn out. A ce moment on m'a reproché mes initiatives en me disant qu'on ne m'avait rien demandé. Depuis j'attends qu'on me demande et on ne me demande plus rien Smile

Chaque matin les tâches sont distribuées à tous sauf à moi qui joue permanence téléphonique dans l'attente d'un mail à écrire, sous les ordres d'une personne caractérielle parano conflictuelle et, je m'en rends compte depuis quelques heures : harceleuse. J'ai été lire l'extrait de loi et ça correspond.

En prendre conscience par contre va me permettre de réagir, même si cela va surement m'isoler encore un peu plus sans parler des foudres de guerre que je vais recevoir en réaction. Tout ça pour avoir le droit de recevoir du travail au travail ! On croit rêver^^

Ma première réaction est un jour de maladie déclaré aujourd'hui, qui risque d'ouvrir une vraie discussion. Lundi j'irai raconter tout ça à la personne de confiance. J'ai été raconté mon histoire à un médecin ce matin, pas une nana extra mais il y a une première trace.

Pour revenir au sujet, j'apprécie avoir du temps mais si je me lève sans projet précis pour la journée sachant que je suis dans l'obligation de rester tout de même sur place, j'en deviens physiquement et psychologiquement malade.

Je finis par croire que je suis la seule à pouvoir m'offrir le rythme qui me convient, et l'intérêt pour les choses dont j'ai besoin.

En tout cas la compréhension que je trouve ici me fait beaucoup de bien. (Hier encore j'entendais un collègue parler de moi en affirmant ne pas comprendre ma situation, que je n'ai pas à me plaindre puisque le salaire tombe tous les mois.) Un grand merci à tous Smile Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par lectrice le Ven 24 Juin 2011 - 15:41

Tu m'as l'air d'être déterminée à faire en sorte que les choses avancent !
Bonne chance...
Long hug

lectrice
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 114
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Invité le Ven 24 Juin 2011 - 16:55

Merci lectrice Smile
Suis déterminée à parler d'autre chose aussi tongue

alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Ryoki le Ven 24 Juin 2011 - 17:10

Tu es surveiller comment pour internet ? si c'est par le réseau, suffit d'utiliser un proxy et t'es "invisible", si c'est en venant voir ton écran, la pas de bol.
En même temps, tout le monde à le droit à l'information, même au travail. A partir du moment où le travail est fait, que peut on te reprocher ?

Ryoki
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Gigi le Sam 25 Juin 2011 - 15:19

Lu dans "Le harcèlement moral", de Marie-France Hirigoyen qu'être forcé de ne rien faire de la journée était une des choses les plus dures à supporter.
Donc, attention : danger pour ta santé !

Quelques idées sans grande prétention :

Tu peux peut-être mettre ta hiérarchie devant la situation, signaler qu'on ne te confie pas de travail correspondant à ta mission dans l'entreprise. Faire expliciter cette mission et les tâches qui t'incombent si tu n'as pas de fiche de poste.

Sinon, se monter un projet perso et y travailler au boulot aide à tenir, mais c'est loin d'être idéal car cela oblige à des activités clandestines (culpabilité, risque si découvert, pas d'émulation et de partage possible...).

Si ton salaire te le permet : demander à passer à temps partiel et développer une autre activité à côté ? Avantage : peut te permettre de changer de boulot progressivement, sans risque.

Gigi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 673
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Invité le Dim 26 Juin 2011 - 5:25

Ryoki a écrit:Tu es surveiller comment pour internet ? si c'est par le réseau, suffit d'utiliser un proxy et t'es "invisible", si c'est en venant voir ton écran, la pas de bol.
En même temps, tout le monde à le droit à l'information, même au travail. A partir du moment où le travail est fait, que peut on te reprocher ?

J'ai signé la charte informatique qui dit qu'on ne surfe que pour le boulot, point..
Je ne sais pas ce qu'est un proxy Embarassed et j'ai pas l'intention de chipoter, tout cela pouvant être retenu contre moi Wink Bref je vais encore sur le net mais modérément depuis que j'ai remarqué qu'un de mes sites favoris complètement inoffensif et confidentiel était bloqué. Par contre d'autres collègues vont allégrement sur facebook allez comprendre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Invité le Dim 26 Juin 2011 - 5:29

Gigi a écrit:Lu dans "Le harcèlement moral", de Marie-France Hirigoyen qu'être forcé de ne rien faire de la journée était une des choses les plus dures à supporter.
Donc, attention : danger pour ta santé !

Quelques idées sans grande prétention :

Tu peux peut-être mettre ta hiérarchie devant la situation, signaler qu'on ne te confie pas de travail correspondant à ta mission dans l'entreprise. Faire expliciter cette mission et les tâches qui t'incombent si tu n'as pas de fiche de poste.

Sinon, se monter un projet perso et y travailler au boulot aide à tenir, mais c'est loin d'être idéal car cela oblige à des activités clandestines (culpabilité, risque si découvert, pas d'émulation et de partage possible...).

Si ton salaire te le permet : demander à passer à temps partiel et développer une autre activité à côté ? Avantage : peut te permettre de changer de boulot progressivement, sans risque.


Bonjour Gigi (quel bel avatar ! )

Tout à fait d'accord avec toi. Sans entrer dans les détails (vu que j'ai compris seulement hier que le forum est en libre lecture), c'est prévu que j'ouvre la discussion à ce sujet. En effet je travaille sur des projets perso mais oui c'est en cachette. C'est dingue d'ailleurs tout le monde sait que je ne fais rien mais je suis priée de ne rien dire et de faire semblant de bosser Wink

Mon petit dossier est prêt dans ma tête, reste à trouver la loi qui montrer que l'employeur est obligé de fournir une occupation au travailleur avec lequel il signe un contrat de travail. Pas venir avec mes petits griefs mais du concret légal. ET comme je veux changer de service tout cela servira à appuyer ma demande (=> si rien à faire dans ma fonction actuelle mettez-moi ailleurs).

Sinon je me rends compte que plusieurs personnes ici ont vécu ce genre de situation, c'est

Shocked


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Ryoki le Dim 26 Juin 2011 - 9:18

cramique a écrit:
Ryoki a écrit:Tu es surveiller comment pour internet ? si c'est par le réseau, suffit d'utiliser un proxy et t'es "invisible", si c'est en venant voir ton écran, la pas de bol.
En même temps, tout le monde à le droit à l'information, même au travail. A partir du moment où le travail est fait, que peut on te reprocher ?

J'ai signé la charte informatique qui dit qu'on ne surfe que pour le boulot, point..
Je ne sais pas ce qu'est un proxy Embarassed et j'ai pas l'intention de chipoter, tout cela pouvant être retenu contre moi Wink Bref je vais encore sur le net mais modérément depuis que j'ai remarqué qu'un de mes sites favoris complètement inoffensif et confidentiel était bloqué. Par contre d'autres collègues vont allégrement sur facebook allez comprendre..

Bah sert toi de la pensée en arborescence pour démontrer que c'est lié au boulot.
Petit exemple :
Tu regarde la météo, c'est écrit "nuageux". Tu va ensuite voir sur wikipédia les informations sur les nuages. Puis tu va sur un article connexe, etc. Ca occupe toujours et tu défendra ton idée d'approfondir tes connaissances en vue d'améliorer tes capacités au boulot. Garde un onglet du navigateur sur chaque étape.

Concernant un proxy, cela sert entre autre à accéder à internet via un autre ordinateur. Quand dans les films ou les séries tv tu voit un traçage sur une carte du monde qui passe par plusieurs endroit, cela peut te donner une vague idée de ce qu'est un proxy.

Ryoki
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par lectrice le Dim 26 Juin 2011 - 11:37

Si tu te fais prendre en train de faire autre chose que le boulot que tu n'as pas, cramique, que risques-tu ? Est ce que tu crois qu'on t'en voudra si tu t'occupes autrement ? Risques-tu un blâme ou un licenciement dans ce cas ?Parce qu'à la rigueur, ce peut être une bonne négociation implicite: "j'accepte d'avoir peu à faire, mais en échange je m'occupe seule...". Ou négociation explicite même..."si j'ai peu de travail, est ce que je peux faire des pauses plus longues ?"....4 heures de pause dans une journée....lol!
Peut être que ça les arrangerait. Ils n'ont pas à te trouver du travail, et tu ne déranges personne en menant tout ce que tu veux mener dans ton coin, toute seule, sans chercher à te cacher outre mesure.

lectrice
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 114
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Invité le Dim 26 Juin 2011 - 15:02

C'est ce que j'ai fait jeudi matin : près de 2 h au soleil Very Happy
L'absurdité totale de ce genre de truc c'est qu'on est prié de faire semblant de travailler Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par R16H7_8R41N3D le Dim 26 Juin 2011 - 21:10

cramique a écrit:L'absurdité totale de ce genre de truc c'est qu'on est prié de faire semblant de travailler Wink
100% d'accord

Ils ont essayé de me la faire aussi

"arrête de buller ou je vais t'en trouver moi du taf"

"Ok, je te prend au mot"

une fois toutes les taches accomplies: inventaire surprise (oh l'enflure !)
bouclé dans la foulée (hé hé ! c'était sa dernière carte).

Du coup, maintenant ils ne me disent plus rien (enfin presque)

Mais bizarrement, ça ne m'arrange pas non-plus donc maintenant je me mets au boulot le plus tard possible, je travaille plus lentement et je m'accorde des pauses téléphone de 10 à 15 min de temps en temps.
Je n'ai rien trouvé de mieux pour "remplir" mes journées.

R16H7_8R41N3D
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 22
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 35
Localisation : Piscop (95)

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Benjamin le Mar 28 Juin 2011 - 6:16

tu devrais faire un tour sur ce post : http://www.zebrascrossing.net/t2937-des-sites-interessants-pour-se-changer-les-idees-liste-mise-a-jour-27-06-11

et l'enrichir au passage ?

Benjamin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 269
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par an.a.co.lu.the le Mar 28 Juin 2011 - 7:28

... à part que Cramique à expliqué que son (web)surf au boulot était limité aux sites du boulot,
elle cherche donc d'autres façons de se changer les idées...

an.a.co.lu.the
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 418
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Invité le Mar 28 Juin 2011 - 8:50

Oui mais c'est intéressant quand même... pour d'autres moments.
En fait j'ai écrit ce post assez vite après mon inscription, sans avoir encore lu trop ailleurs. D'ailleurs j'ai encore du boulot.

Pour les news ..

Hier j'ai voulu entamé le dialogue, on m'a dit que si je ne fais rien depuis 10 jours c'est parce que c'est le début des vacances On ne peut rien y changer et je dois m'y faire vu que c'est parti comme ça pour tout l'été.

J'ai recadré en disant que c'était depuis 2 mois, mes trois jours par semaine sans rien.. Mais pour eux cela veut dire que c'est ok en fait, donc j'ai eu droit à "ben viens m'aider à faire du classement" sauf que moi je suis secrétaire et pas manutentionnaire (même si a priori je ne suis pas contre le principe d'aider des autres) Sauf que la remarque vient d'un gars qui ne glande rien de la journée, bref.. Vais pas faire son boulot non plus pendant qu'il boit des cafés^^

Bref au final je ne suis pas entendue. C'est même pas "pas comprise", non ils ne voient pas bien de quoi je parle et où est le souci.

Du coup suis retombée en mode "je suis le problème" Sad

Bon j'ai pu m'évader un peu ailleurs heureusement..

Et ce matin j'ai été diagnostiquée dépressive. Je me sens très bien loin de toute cette absurdité en fait, alors j'accepte mal.

En plus hier vu qu'on est en procédure de recrutement (un comble !) il y a avait des cv à lire. Tous les mecs bavaient littéralement devant la photo d'une jeune femme, devant moi, avec leurs remarques sexuellement finaudes à deux balles. Je me suis sentie, outre non respectée en tant que femme, transparente. Là aussi pas de mal je suis "coincée" Sad (Je suis la seule femme du service).

Enfin voilà, vais aller me poser dans un bar avec wifi pour revenir un peu à moi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par an.a.co.lu.the le Mar 28 Juin 2011 - 9:35

Courage ! alien alien alien

et c'est bien le "hic" de ce genre de situation : tu n'es mal que dans la situation, ailleurs tu "fonctionnes" bien. C'est la magie qu'implique ce "33 %"...

affaire à suivre, donc.

(((nb : pas compris quand-même s'il s'agissait d'un véritable diagnostic ou d'un "nom d'oiseau" donné par un gars du service)))

an.a.co.lu.the
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 418
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Benjamin le Mar 28 Juin 2011 - 10:39

an.a.co.lu.the a écrit:... à part que Cramique à expliqué que son (web)surf au boulot était limité aux sites du boulot,
elle cherche donc d'autres façons de se changer les idées...

Il existe une solution, le webproxy.

On peut se connecter à un webproxy et ensuite de rentrer son url, et on arrive sur le site. Certains web proxies sont bloqués par le service info, mais ça évolue tellement vite qu'on se débrouille. j'ai pu surfer en paix quand je bossais dans une compagnie aérienne avec un web ultra verrouillé par le service informatique.

Listes de webproxies :

http://proxy.org/cgi_proxies.shtml
http://www.webproxy.ca/
http://www.kortaz.com/
http://www.webproxy.tw/

Après, ça dépend du type de surveillance. Je donne cette info car elle peut en intéresser certains.

Benjamin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 269
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées pour remplir une journée vide au travail

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum