présentation Daniel

3 participants

Aller en bas

présentation Daniel Empty présentation Daniel

Message par dan26 Dim 10 Fév 2019 - 18:31

Bonjour à tous,

Bientôt 50 piges et découverte de ma spécificité l’an dernier...

Heureux et soulagé de pouvoir mettre des mots sur une souffrance/décalage/incompréhension de mon environnement, hyper sensibilité etc... les symptômes que vous connaissez tous.

Côté boulot, réussit facilement aux examens malgré le peu d'intérêt pour ceux ci. Métier sympa, avec des enfants, (j'essaie d'aider les gamins zèbres que je détecte et leur parents hihi).

Bcp de sport, pour respirer pour vivre et se sentir vivant, dépenser mon trop pleins dénergie.

Intéressé par bcp de choses, photographies, culture, sciences, philo... assez classique aussi.

Bref côté amour, toujours déçu par une incompréhension souvent de ma compagne, qui ne voyait pas pourquoi j'étais "bizarre des fois, péremptoire un peu, qu'est ce que j'avais donc à vouloir changer les gens et le monde ?". Puis séparation, et nouvelles tentatives avec de nouvelles personnes, souvent avec échec au bout. ( faut se le supporter ce zèbre!! hihi)

Je n'ai pas rencontré de zèbre fille, j'aimerai, mais peut on s'entendre quand on s'entend ?

Content e pouvoir écrire à coeur ouvert

dan26

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation Daniel Empty Re: présentation Daniel

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 19:51

Sois le bienvenu dan26, à voir 36 chandelles peut-être (oui oui je sors.... clown )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Daniel Empty Re: présentation Daniel

Message par Hermann Dim 10 Fév 2019 - 19:59

Bienvenue à toi Very Happy
Hermann
Hermann

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

présentation Daniel Empty Re: présentation Daniel

Message par Sagarmatha Dim 10 Fév 2019 - 20:41

Bienvenue à toi dan26 ! cheers

Pas facile non plus le monde des non zèbres pour celui qui est l'est !
J'ai été détectée il y 3 ans.
Je partage ma vie avec un non zèbre depuis 25 ans. Beaucoup de chaos (mais pas que...) et une fille de 12 ans (Zèbre elle aussi). Il a fallu s'accrocher pour que tienne le couple. J'ai exigé de lui, et c'est de la seule personne auprès de qui j'ai eu cette exigence, de venir visiter mon univers, de se familiariser avec ma pensée, ma vision du monde et de faire le chemin jusqu'à moi. Et comme il m'aime et n'a pas voulu entrer dans le processus de la séparation qui était inévitable pour moi, il est venu. Mais que ce fut difficile pour nous deux ! Que de disputes, de malentendus avant qu'il ne comprenne que cela relevait d'une nécessité. Aujourd'hui, il me laisse beaucoup d'espace de liberté qui me permet de m'exprimer en dehors de ma famille et de trouver la paix auprès d'eux. Parce que franchement, ce n'est pas facile de gérer son "trop" de "trop" et je sais qu'il ne peut pas me suivre. Et il n'essaie même pas ce qui est une bonne chose ! Mais j'ai aussi eu la chance d'avoir trouvé ma moitié et de l'avoir aimé au premier regard. Cela aide un peu il me semble...
Donc on peut s'entendre si on s'entend à condition d'aimer dans le respect et la tolérance de l'autre. Zèbre ou non zèbre...
Mais c'est un peu une évidence en fait...
Sagarmatha
Sagarmatha

Messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 52
Localisation : Nantes mais le plus souvent sur la lune

Revenir en haut Aller en bas

présentation Daniel Empty Re: présentation Daniel

Message par dan26 Dim 10 Fév 2019 - 22:06

Bravo
Tu as un homme normal amoureux
Qui a eu suffisamment de patience et damour pour attendre et comprendre la femme et lenfant quil aime.
Bravo
Jen reste sans voix.
Cela laissera des traces dans votre couple mais l essentiel est sauf.
Vous vous aimez et evitez ainsi le maelstrom dune separation.
Bravo

dan26

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation Daniel Empty Re: présentation Daniel

Message par dan26 Dim 10 Fév 2019 - 22:07

Bravo
Tu as un homme normal amoureux
Qui a eu suffisamment de patience et damour pour attendre et comprendre la femme et lenfant quil aime.
Bravo
Jen reste sans voix.
Cela laissera des traces dans votre couple mais l essentiel est sauf.
Vous vous aimez et evitez ainsi le maelstrom dune separation.
Bravo

Je nai pas eu cette chance
Et je vis un enfer

dan26

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation Daniel Empty Re: présentation Daniel

Message par Sagarmatha Mer 13 Fév 2019 - 19:44

J'ai aussi vécu l'enfer, rassure-toi...
Il faut que chacun accepte l'autre tel qu'il est et que celui qui ne soit pas zèbre entre dans le monde de celui qui l'est (et inversement). Je ne vois pas comment cela peut fonctionner autrement.
J'ai un homme normal mais sensible et d'une grande intelligence. Il a su s'adapter. C'est une chance. Oui.
Mais que de souffrances aussi pour nous deux. Et puis notre fille nous a aussi beaucoup aidé à avancer.
Je te souhaite de trouver celle qui saura s'adapter et auprès de qui tu pourras être toi-même. Mais le chemin pour se retrouver est à faire ensemble.
Sagarmatha
Sagarmatha

Messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 52
Localisation : Nantes mais le plus souvent sur la lune

Revenir en haut Aller en bas

présentation Daniel Empty Re: présentation Daniel

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 11:54

Bienvenu Dan26 !

Ahhh l'amour… zèbre ou pas zèbre, telle est la question que beaucoup se pose… Je la trouve bizarre cette question. La zoophilie n'a jamais été mon truc, c'est peut-être ça mon souci. ^^
Mais l'amour restera toujours compliqué, quel que soit l'être humain face à toi. Wink

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Daniel Empty Re: présentation Daniel

Message par Sagarmatha Ven 15 Fév 2019 - 1:24

[quote="Saxifrage*"]Bienvenu Dan26 !

Mais l'amour restera toujours compliqué, quel que soit l'être humain face à toi. Wink


OH QUE OUI !!!!
Et peut importe que l'autre soit ou non zèbre. J'ai fait de jolies rencontres avec des non zèbres, des êtres bienveillants, intelligents et sensibles.... Alors, oui,on peut s'aimer entre zèbre et non zèbre tout comme on peut ne plus supporter entre zèbres... Bref, on est juste des êtres humains... Wink
Sagarmatha
Sagarmatha

Messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 52
Localisation : Nantes mais le plus souvent sur la lune

Revenir en haut Aller en bas

présentation Daniel Empty Re: présentation Daniel

Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 10:33

Arf, 30 ans de vie de couple mais avec plusieurs (pas en même temps hein !) et aucun de "normal" ce qui aboutit aussi à des relations aussi intenses et riches que ...ahem.. complexes on va dire et qui finissent par exploser en plein vol Laughing
Entre "zèbres", je ne vois guère de points communs entre eux si ce n'est peut être qu'ils sont chacun à leur façon d'être excessifs, extrémistes, entiers, aussi trop "ceci" que pas assez "cela", imprévisibles car tout et son contraire....

Mais bon, tout ça, "c'est la vie, pas le paradis" (rodéo) et on fait ce qu'on peut avec.

Welcome to the jungle ou bienvenue à Jardiland si tu préfères de la part d'une vieille ....comme toi ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Daniel Empty Re: présentation Daniel

Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 11:24

Bienvenu Daniel

En te lisant et en lisant un peu tout le monde je désespère ... je vais finir seule pffffff

Bon en attendant je me serais bien marrée ..zèbre (pour reprendre le terme ou pas zèbre c'est la galère je trouve Smile )
Non mais c'est quand même curieux , des personnes sympas intelligentes pleines de vie et d'envies et bein non ..ça ne marche pas ..alors oui on s'épanouit aussi seul(e-s) mais partager (alors oui on peut partager avec du monde pas que s(a-on) compagn(e-on)) à deux (trois quatre cinq ... hé ho je parle d'enfants là) c'est bien aussi (et déjà à deux) ... J'ai l'air désespérée ?  oui c'est parce que je le suis en fait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum