Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Anne79 le Ven 19 Fév - 8:26

- Je m'présente, je m'appelle Henri ................................ Pas du tout, moi, c'est Anne !
- J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé ...................... Je travaille à réussir ma vie tous les jours (pour moi, la réussite, c'est de connaître le bonheur), et mes deux anges me rappellent tous les jours quelle chance j'ai de les avoirs !
- Etre beau gagner de l'argent........................................ Non, ça je m'en fous ! je suis pas belle, pas riche, mais j'aime faire rire et être utile, et je trouve ça plus important !
- Puis surtout être intelligent ......................................... Parfois, je me demande si être bête n'est pas mieux pour être heureux...
- Mais pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps Smile .... Bin c'est ce que je fais dans un service Ressources Humaines depuis 3 ans.

- J'suis chanteur, je chante pour mes copains .................... Non, mais je chante beaucoup ... SEULE !!! car c'est horrible ("Maman, t'es bizarre !!! dixit les loulous  Very Happy )
- J'veux faire des tubes et que ça tourne bien, tourne bien .. question tubes, je fais plutôt des tubes de cosmétos ... un de mes nombreux passe temps (en plus de la photo, du tricot, crochet, sculpture, jardinage, méditation, yoga, bijoux ... etc etc ... mais vous, vous comprenez tout ça  Smile  )
- J'veux écrire une chanson dans le vent ........................... ah le vent, mon préféré, celui de l'Ile d'Oléron, île dont je suis tombée amoureuse ado, celui de la montagne, où j'adore faire de la rando.
- Un air gai, chic et entraînant ......................................... tout autre air est juste inconcevable pour moi, faut que ça bouge, que ça swingue, que ça danse, et que ce soit joyeux !
- Pour faire danser dans les soirées de Monsieur Durand ..... pourquoi attendre la soirée, on peut danser toute la journée, même en passant l'aspi ... question d'habitude !

- Et partout dans la rue, J'veux qu'on parle de moi .............................. SURTOUT PAS ! je préfère être discrète, et je me fais déjà tellement remarquée sans le vouloir ...
- Que les filles soient nues, Qu'elles se jettent sur moi ......................... non, c'est pas mon kiff, je suis définitivement hétéro ... ou peut être un jour je serais nonne à voir... (je crois que l'amour c'est pas pour moi ou plutôt c'est lui qui ne veut pas de moi lol. On dit que chaque pied à sa chaussure, mais je dois être faite pour marcher pieds nus lol)
- Qu'elles m'admirent, qu'elles me tuent, Qu'elles s'arrachent ma vertu ... ???

Bon, arrêtons là cette chanson qui en fait ne me correspond pas du tout  Wink
Surtout que je ne suis pas du tout d'accord avec la fin ... je ne veux pas mourir malheureuse !!! je veux vivre heureuse et mourir le plus tard possible et heureuse aussi.

Alors question vraie présentation :

Je m'appelle Anne, j'ai 36 ans, mariée et deux enfants, une jolie maison, un chat et des poissons.
Tout ce qu'il y a de plus normal ... oui j'ai essayé de construire un cadre de normalité ...
Cadre, somme toute, rassurant Smile

De toute ma vie, je me suis toujours sentie à part... trop... trop émotive, trop sensible, trop rapide, trop dynamique, trop touche à tout, trop curieuse, trop anxieuse, trop vite ennuyée aussi, trop tout quoi.

Je ne me suis jamais perçue comme quelqu'un de bien, et je ne trouvais pas mon utilité ici bas.

Et un jour, j'ai eu mes enfants ! Révélation ! J'ai enfin un but, enfin quelqu'un qui me regarde avec amour pour ce que je suis au fonds de moi, quelqu'un qui me comprend vraiment et que je comprends vraiment aussi car on a énormément de points communs. et surtout, j'ai un but ... leur apprendre à devenir des adultes heureux et confiants (et même tout de suite, ne pas attendre d'être adulte pour ça).

Mon histoire de zèbre, si zèbre je suis (je n'ai pas fait les tests) commence il y a environ un mois.

Je racontais à une amie ostéo que mon fils pour la première fois me dit s'ennuyer depuis 2 mois à l'école et ne veut pas y aller... "ptit gars, t'es au CM1, t'as pas le choix GO !"
Mon amie me balance tout ... "ton ptit loup n'est pas comme les autres, tu dois t'en occuper. et je vous connais très bien, moi, ça ferait des années que je l'aurais fait tester, et fais toi tester aussi pendant que tu y es"... (je vous la fait rapide, histoire de pas ennuyer lol).
Certes sa maîtresse m'avait demander de le faire tester au CP, et de lui faire sauter une classe mais pour moi c'était hors de question car pas mature et puis je n'aime pas les étiquettes. En plus, je connais très bien mon fils, il est NORMAL !!!

Comment ça un fiston qui a trouvé à 6 ans que les 5 ou 6 premiers chiffres des codes barres des bouquins étaient tout le temps les mêmes, ce n'est pas normal ?
ou alors qui te demande un matin, à 9 ans : "maman, est ce qu'un jour le trou noir va aspirer la terre ?"

Mais, ce qui a le plus fait rire mes amis, c'est moi, la maman qui répond à son fils tout de go : "t'inquiète Loulou, compte de l'attraction solaire, pour pouvoir aspirer la terre, ton trou noir devrait aspirer tout le système solaire... alors c'est pas pour demain ..."

- "Lis ce bouquin, et parles moi en après" ... qu'elle me dit.

Révélation !!! Le premier tiers de ce livre fut un choc pour moi, et en même temps, lire ce que tout le monde a toujours trouvé bizarre en moi comme quelque chose de normal (pour un zèbre) fut comment dire ... apaisant, en un sens... Ce soir là, j'ai montré à mon mari le livre et lui ai dit avec tout le calme qu'on me connait : JE SUIS NORMALE DOUDOU, JE SUIS NORMALE !!!  Very Happy

j'y ai retrouvé mon fils et moi-même dans les descriptifs, c'est hallucinant, j'y ai même lu ce pourquoi je ne croyais pas ce qu'on me disait sur lui ... car je comprenais tout de lui et que pour moi il n'était pas anormal mais comme moi, la plus normale des personnes (basique, transparente ...).

Mon amie m'a dit de m'occuper de lui et c'est ce que je vais faire. En en parlant à d'autres amis, tous m'ont dit que ça ne les étonnaient pas et que pour lui comme pour moi c'était une évidence.

Du coup, je vais dans un premier temps m'occuper de lui (premier rdv psy pour lui le 01/03) ... en ce qui me concerne je verrais plus tard.

Mais j'ai quand même cherché des trucs, lu un peu sur le net et je suis tombée sur ce forum où il se pourrait que je ne passe pas, pour une fois, pour une hyper excitée ou une éberluée ...

Exemple dernièrement : revenir d'un concours et être la seule sur 10 qui l'ont passé à mon boulot à avoir trouvé ça géniallissime !!!

mon deuxième fils est sûrement dans le même style même si moins hypersensible que son frère ... il s'est ennuyé toute la maternelle (sauf que lui au lieu de rêvasser, fais chier le monde quand il s'ennuie  Suspect ) et là qu'il sait lire depuis 2 mois, il lit tout ce qui lui passe sous la main ... rien d'étonnant pour moi puisque son frère a fait pareil lol mais toujours aussi surprenant pour mon entourage...

Je veux avancer dans nos démarches car leur papa ne les comprend pas et je voudrais qu'il ait des outils pour pouvoir les comprendre et construire enfin une relation avec eux (et peut être un jour me comprendre aussi au fonds de moi ... mais ça on verra plus tard ce n'est pas l'urgence).

Je veux néanmoins, et même si c'est moins urgent, m'occuper de moi afin d'être plus sereine et plus assumée dans ma personnalité... et puis aussi de plus m'éclater sans avoir honte de qui je suis et sans cacher ce que je suis au fonds moi (et je ne parle pas d'intelligence mais de traits de caractère).  Very Happy

Voilà moi aussi, j'ai fait mon roman  affraid

Pour résumer, je suis un petit bout de femme dynamique qui commence a trouver de quoi l'apaiser, qui est toujours partante pour toute découverte ou activité, qui aime rire, et qui voit le verre à moitié plein (même si depuis quelques mois certains nuages viennent obscurcir mon ciel).

Je crois en demain puisque je vais le construire beau ! et je vais donner les outils à mes enfants pour avancer sereinement et s'épanouir ... parce que finalement si tout le monde avait pour but d'être heureux dans la vie et de rendre heureux, la terre tournerait selon moi bien mieux !

Espérant ne pas vous avoir ennuyés, ... je vous souhaite à tous une agréable journée; et un très bon week end !!! Smile

Anne79
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Le Don qui Chante le Ven 19 Fév - 10:24



Oui bon, lui il veut mourir malheureux pour ne rien regretter. C'est dire qu'en fait il est heureux. Car si il est malheureux, il ne va pas regretter son malheur. Smile

Putain, jcsssssuiissss relou.

Le Don qui Chante
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1039
Date d'inscription : 05/01/2016

https://rhesussocial.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Gabriel le Ven 19 Fév - 10:28

Bienvenue, quelle pêche !

Gabriel
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1980
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 44
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Anne79 le Ven 19 Fév - 11:20

A Marcel,
Tu n'es pas relou, ce que tu dis est vrai ... mais ne pourrait on pas mourir heureux d'avoir tant vécu et si bien ... Smile

A Gabriel,
Merci Smile c'est moi ... tout le temps lol. Il paraît que c'est fatigant à la longue lol Smile mais je trouve la vie plus sympa comme ça Smile

Anne79
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par guyom zigre doUx le Ven 19 Fév - 11:44

welcome here Anne ! et, le printemps arrive pour chasser ces nuages au fond .

guyom zigre doUx
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 895
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Anne79 le Ven 19 Fév - 12:29

Thanks Guyom zigre doux ! Je suis pas sûre que ce printemps soit le bon mais on va y travailler ... en fait, ce qui m'embête le plus je crois, ce ne sont pas les nuages mais la météo qu'il y aura ensuite ... (ça devient compliqué les métaphores Wink ).

A tout le monde,
Avez vous des topics sur ce forum que vous préferez ?
Merci Smile

Anne79
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Anne79 le Ven 19 Fév - 12:31

N'empêche le printemps est ma saison préférée ... Le renouveau ... et surtout grosse période pour mes photos ...
C'est quoi votre saison préférez ?

Anne79
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Invité le Ven 19 Fév - 12:38

Si pour toi ta présentation est une bonne définition de l'ennui, tes amis doivent passer de bons moments en ta compagnie alors!
Bienvenue donc.
Et non, pas encore, je fait le tour timidement pour le moment.
Printemps aussi ! le retour d'une sécrétion normale de sérotonine et des projets plantés en octobre ^^'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Anne79 le Ven 19 Fév - 12:43

Piaire, j'ai en effet la chance d'être très bien entourée au niveau amis ... j'ai trouvé des gens qui aiment ma "folitude" et qui me donnent tellement... c'est grâce à eux que je chemine, c'est eux qui me donnent petit à petit confiance en moi ... J'essaie de donner sans retenue aussi de mon côté. Et je n'hésite pas à leur dire que je tiens à eux.

Anne79
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Anne79 le Ven 19 Fév - 12:45

En parlant de projets plantés en octobre ... mon jardin commence à me réclamer ... il crie même et le week end s'annonce jardinistique Wink j'adoooore !

Anne79
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Ven 19 Fév - 12:48

Le chanteur, il est pas mort malheureux, mais d'un accident d'hélico. Dent pétée

C'était pour préciser en passant.

Bienvenue.

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7811
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Une note de musique qui débite en 74.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par guyom zigre doUx le Ven 19 Fév - 13:42

saison préférée = maintenant

topics ?  top


Dernière édition par guyom zigre doUx le Ven 19 Fév - 13:48, édité 1 fois (Raison : e à préférée comme le film)

guyom zigre doUx
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 895
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Anne79 le Ven 19 Fév - 14:29

Et au printemps ce sera maintenant aussi Guyom ?

Rolala j'aurais dû me relire c'est NULH !!! Wink


Dernière édition par Anne79 le Ven 19 Fév - 15:32, édité 1 fois

Anne79
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Anne79 le Ven 19 Fév - 14:30

Oui Suce ces p'tits bleus, pendant un Dakar. En 89 je crois...

Anne79
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Ven 19 Fév - 14:44

Wink C'est mon humour noir bleuté, il est un peu comme son hélico, il vole pas haut. Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7811
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Une note de musique qui débite en 74.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par JCVD le Ven 19 Fév - 14:49

L'hommage vibrant de K. Stockhausen à Daniel Balavoine.



Spoiler:
Stockhausen, qui avait quand même dit, avant de se raviser, que le 11 septembre était la plus grande oeuvre d'art de tous les temps...


Dernière édition par JCVD le Ven 19 Fév - 14:52, édité 1 fois

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4027
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Saltymbanque le Ven 19 Fév - 14:51

Tu me sembles plutôt calme et posée Smile Tout à fait normale quoi Wink

Saltymbanque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1633
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : in the sky with diamonds

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par cyranolecho le Ven 19 Fév - 15:02

Pour quelqu'un qui devait être ennuyeux, c'est raté.

Bravo et bienvenue à la maman, bon courage au papa.

cyranolecho
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1616
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 43
Localisation : plus haut que mon QI vers les 50 mais en Fahrenheit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Anne79 le Ven 19 Fév - 15:14

saltymbanque a écrit:Tu me sembles plutôt calme et posée Smile Tout à fait normale quoi Wink

Mais je suis normale !!! Tu veux que je te dise un secret : C'est les autres qui sont bizarres !!! Laughing hihihi

Pour le calme, je travaille depuis 6 mois à calmer mon intérieur lol (merci la mediration). Quant à mon extérieur, mes mains sont incapables 99 % du temps de rester inactives ... Very Happy

Anne79
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par chamoisette le Ven 19 Fév - 15:18

Bonjour Anne et bienvenue. Bonne route zébrée à toi et à tes p'tits loups. Smile

chamoisette
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 309
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Anne79 le Ven 19 Fév - 15:19

cyranolecho a écrit:Pour quelqu'un qui devait être ennuyeux, c'est raté.

Bravo et bienvenue à la maman, bon courage au papa.

Merci pour moi Smile
Mais pourquoi bon courage au papa ... si c'est vrai qu'il a 3 zèbres à la maison, un zèbre n'est pas méchant, et puis avec tous les outils de communication et de compréhension que nous avons aujourd'hui, il pourra tout savoir de nous Smile
(Il a un peu tendance à ne pas croire à tout ça quand j'essaie d'en parler mais si ça vient d'un truc écrit officiel ça devrait être différent ... )

Anne79
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Anne79 le Ven 19 Fév - 15:22

chamoisette a écrit:Bonjour Anne et bienvenue. Bonne route zébrée à toi et à tes p'tits loups. Smile

Merci Chamoisette. Smile
J'espère arriver à aider mes p'tits loups en effet afin qu'ils ne doutent pas d'eux comme j'ai pu le faire ...

Anne79
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Anne79 le Ven 19 Fév - 15:35

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Wink C'est mon humour noir bleuté, il est un peu comme son hélico, il vole pas haut. Dent pétée

Je ne dirais pas que ça ne vole pas haut ... je l'avais pris pour de l'info lol Wink

Anne79
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Anne79 le Ven 19 Fév - 15:37

Merci JCVD mais je trouve trop triste ce départ si brutal !

Anne79
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par chamoisette le Ven 19 Fév - 15:38

Je suis sûre que tu y arriveras. Le simple fait que tu les comprennes et les soutiennes va leur donner confiance en eux. Et même si on traverse parfois des périodes compliquées, au long cours, les zébrillons dont on a soutenu les projets deviennent de grands zèbres!

chamoisette
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 309
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'présente, Je m'appelle Henri ... Pas du tout !!! Moi, c'est Anne !!! (et d'avance, Merci Daniel)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum