Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Godisgood le Lun 29 Aoû 2011 - 13:00

Presque tout est dans le titre.....

J'aimerais bien rassembler ici les personnes qui :

- Ont répondu à tous leurs questionnements personnels,
- Ont terminé leur travail sur soi,
- Savent désormais qui elles sont,
- Ont fini par accepter la vie telle qu'elle se présente et se déroule au quotidien,
- Vivent chaque jour sereinement et paisiblement
- Aborde leur avenir en totale tranquilité d'esprit.

L'idée par la suite sera d'indiquer nos différentes activités et les projets que l'on souhaiterait vivre et partager en commun...(voyages par exemple)

Dernière édition par Godisgood le Lun 29 Aoû 2011 - 23:50, édité 1 fois

Godisgood
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par bepo le Lun 29 Aoû 2011 - 13:41

Bonne idée ce topic, Dynamisant !

Dernière édition par qwerty le Lun 29 Aoû 2011 - 23:31, édité 1 fois (Raison : Rapport lointain)

bepo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par LionnaLove le Lun 29 Aoû 2011 - 19:43

MERCI !
Enfin un "lieu" où saluer le Bonheur d'Être I love you

Aussi difficile qu'à pu être mon parcours à rayures, je reste fidèle à MON AMOUR POUR LA VIE qui est réciproquement ma Source, mon But, ma Priorité et mon Délice.
Je signe ainsi chaque seconde avec intégrité, mon évolution personnelle et c'est cet ENGAGEMENT PROFOND, cet amour qui m'unie à moi-même, qui m'a permis d'élucider mes questions les plus existentielles, jusqu'à en découvrir la clé ultime qui offre l'Extase !

Je souhaite que ce topic trouve le plus possible, les personnes qu'il recherche cheers
Excellente idée de post à mon goût Wink

LionnaLove XXXX

LionnaLove
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Wise le Lun 29 Aoû 2011 - 20:22

1) ok, plus de questions.
2) ok, a fait l'tour.
3) ok, j'suis moi.
4) et puis quoi encore.
5) ok, je vis sereinement (mais c'est précaire). ce qui ne veut pas dire heureux.

éternel insatisfait. si c'est possible de l'être j'aimerais qu'on m'explique comment.

projets ? participer aux votres.

@ Lionna: tu peux me donner ta clé ?

Wise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par Lanza le Lun 29 Aoû 2011 - 21:44

Work in progress.

Installation du module « nième claque dans la gueule » terminé.
Installation du module « contact avec la réalité » en cours...

Estimation du temps restant : trop.

@Wise : m'est avis que la clef consiste à reconsidérer le statut "ok" des points cités.

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par LionnaLove le Lun 29 Aoû 2011 - 22:01

Wise a écrit: @ Lionna: tu peux me donner ta clé ?

@ Wise : Ma clé est "entre mes mains" parce que j'ai passé des années à l'affuter.
Je pourrais bien t'en donner une notion, mais est ce que ce n'est pas chaque marche que j'ai monté qui a fait la hauteur de l'escalier qui est derrière moi ?
c'est un peu comme les tableaux d'un jeu vidéo, auquel chaque passage de niveau donne accès au suivant...si je te donnais la "clé ultime" qui ouvre le dernier tableau, serait-elle utile pour toi, ou me demanderais-tu la clé de chacun des tableaux pour arriver à ce dernier passage, qui finalement représente le travail de toute une vie, propre à chacun ?

J'ai l'idée d'en écrire un livre (pourquoi m'en priver, alors qu'il semble que le monde entier aimerait détenir cette clé pour lui-même) ...donner ici gratuitement accès à cette "astuce" ne serait pas très astucieux de ma part Wink

Et puis c'est une loooonnnguuuuuue transmission.
Elle serait bien courte, au début, mais tu poserais sans doute des questions pour bien la saisir, et finalement ces questions seraient sans doute aussi nombreuses que les milliers qu'il m'a fallu me poser...autant qu'il n'y a de tableaux à "franchir"...
Autant comprendre tout de suite "pourquoi personne ne peut offrir le bonheur à qui que ce soit d'autre que lui-même".

Et une si looongue transmission (au moins le temps qu'il faut pour en écrire un livre, et ce s'il est toutefois possible qu'il finisse par offrir le tout avec succès) ce serait comme te prendre pour jedi alien ce n'est pas si simple !

Finalement...pourquoi je te l'offrirais à toi que je ne connais pas ?!

Ceci étant dit, je sais que si je ne me raisonnais pas je me lancerais à t'en parler...déja parce que j'Adore ça et ensuite parce que j'aimerais beaucoup qu'elle te soit d'une aussi grande utilité qu'elle ai été pour moi.

Résultat :
Si tu arrivais à me convaincre que ça vaut la peine de te la partager en peu de mots, qui ont une chance de t'y éveiller (car tu as déja passer de multiples tableaux par exemple...ou autres raisons) je m'en ferais un plaisir I love you

LionnaLove XXXX

LionnaLove
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 22:47

J'en suis aussi.

Invité
Invité

Message par Lanza le Lun 29 Aoû 2011 - 22:53

Moi, j'en suis précisément à devoir me choisir des activités. Et ça me paraît tellement vaste que les idées sont bienvenues.
Donc je suivrai ce fil attentivement, mais silencieusement. ^^

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Godisgood le Lun 29 Aoû 2011 - 23:47

Je vais rajouter une phrase dans le tout premier post pour une définition un peu plus complète...

LionnaLove a écrit:
Wise a écrit: @ Lionna: tu peux me donner ta clé ?

c'est un peu comme les tableaux d'un jeu vidéo, auquel chaque passage de niveau donne accès au suivant...si je te donnais la "clé ultime" qui ouvre le dernier tableau, serait-elle utile pour toi, ou me demanderais-tu la clé de chacun des tableaux pour arriver à ce dernier passage, qui finalement représente le travail de toute une vie, propre à chacun ?

Vraiment excellente cette image pour faire comprendre l'impératif obligatoire de trouver PAR SOI-MEME son propre graal.

Sinon, c'est la porte grande ouverte et directe à la dépendance à l'autre, c'est se transformer irrémédiablement en bouée de sauvetage sur laquelle les autres tentent de s'accrocher pour ne pas couler, faute d'être encore suffisamment à l'aise dans l'eau.
Or, l'aboutissement de ce looooooong travail sur soi est précisément d'être arrivé(e) au final à sa propre et totale autonomie, d'être en vie tout seul et par soi-même, et cette dernière étape ne peut se réaliser que SEUL(E) FACE A SOI-MEME DEVANT LA VIE, avant de revenir parmi les autres, tous les autres sans plus aucune distinction...

PS : N'ayant pas encore eu la chance de rencontrer d'autres personnes TOTALEMENT sereines et satisfaites de leur propre vie à ce jour -et j'espère bien en cotoyer ici ! Wink -, je n'ai de recul que sur mon propre cas, ma propre et unique expérience. Ce que je viens d'écrire ci-dessus n'est donc pas à prendre pour une généralité mais simplement mon propre et unique point de vue.
Par contre, je serais vraiment ravi de découvrir et connaitre les points de vue de mes "homologues", m'apercevoir de leurs points de vue convergents et différences... Very Happy

En tout cas, je souhaite vous exprimer mon bonheur à lire les premières réponses de personnes qui sont sur ce joli chemin de leur vie, qui continuent de se poser des questions et de croire que l'aboutissement est heureux Exclamation Exclamation Exclamation
Et merci aussi de l'intérêt que vous portez à ce sujet cheers Very Happy ...il semble se construire comme un petit havre de paix pour toute personne venant y accoster en postant, et c'est bien plaisant pour chacun/chacune Exclamation Wink

Godisgood
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lanza le Lun 29 Aoû 2011 - 23:49

Godisgood a écrit:Or, l'aboutissement de ce looooooong travail sur soi est précisément d'être arrivé(e) au final à sa propre et totale autonomie, d'être en vie tout seul et par soi-même, et cette dernière étape ne peut se réaliser que SEUL(E) FACE A SOI-MEME DEVANT LA VIE, avant de revenir parmi les autres, tous les autres sans plus aucune distinction...
Merci de me confirmer que je suis le bon chemin. Wink

Pour faire court, je cherche ce que tu décris, et je m'en rapproche jour après jour. Mais j'ai cru tellement de fois que ça y est, j'y étais, que je deviens méfiant... ^^
J'en suis au stade où il faut que je range ma caverne et que je sorte voir s'il y a du soleil et des gens dehors...

Et si tu en es là où tu dis être, je confirme que ton profil est, hélas, très rare.

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Godisgood le Mar 30 Aoû 2011 - 0:10

Lanza a écrit:
Godisgood a écrit:...cette dernière étape ne peut se réaliser que SEUL(E) FACE A SOI-MEME DEVANT LA VIE...
Merci de me confirmer que je suis sur le bon chemin. Wink
De part mon unique expérience, je ne peux personnellement pas répondre DIRECTEMENT à ta question, même si je la comprends très bien et peut même lui accorder une certaine légitimité, ou sinon, je me transformerais tout de suite comme quelqu'un qui souhaite faire de toi mon clone par crainte d'être seul au monde !
Tu n'aurais pas envie de ça bien-sûr, n'est-ce-pas ??? Very Happy

Je peux néanmoins apporter un certain éclairage à la question que tu te poses, en citant un proverbe populaire -toujours plein de sagesse ces expressions qui traversent les générations !- :

- "Tous les chemins mènent à Rome"

Cool Cool Cool

Godisgood
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par LionnaLove le Mar 30 Aoû 2011 - 0:13

Et bien pour moi en tous cas, ça ne fait aucun doute l'AUTONOMIE y'a qu'ça d'vrai ! Wink

Après tout, rien de bien étonnant puisque son contraire c'est "la dépendance" cyclops
Je pense que même ceux qui se sentent encore accrochés par ce "venin" sont tout de même lucides sur le fait qu'il n'est pas sain, et encore moins une composante du bonheur !

En lisant ce topic, j'avoue m'être dit "Pourquoi je n'ai pas pensé à en ouvrir un de ce style !"
C'est exactement (et uniquement en fait) ce que je recherche en venant sur ce forum : Partager le meilleur du zèbre What a Face
(le pire étant une affaire strictement "personnelle", aujourd'hui, à mes yeux).

Allez les zèbres en liberté, rejoignez ce topic !! sunny

LionnaLove
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Lanza le Mar 30 Aoû 2011 - 0:18

@godisgood :
Ça, ça fait un bail que, personnellement, je l'ai compris. De fait, si tu regardes bien, ça n'était pas une question. Smile

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par LionnaLove le Mar 30 Aoû 2011 - 0:21

Godisgood a écrit:
Lanza a écrit:
Godisgood a écrit:...cette dernière étape ne peut se réaliser que SEUL(E) FACE A SOI-MEME DEVANT LA VIE...
Merci de me confirmer que je suis sur le bon chemin. Wink
De part mon unique expérience [...]

Je suis convaincue que c'est justement le fait que tu ai exprimé "ton expérience personnelle" qui allait dans le même sens que ses "certitudes" personnelles, que Lanza à pu te lire "confirmer" la bienveillance de son chemin I love you ...Précisemment parce que tu ne lui a pas "affirmé à son égard" mais que tu l'a tout simplement "tenu évident pour toi-même".

C'est là l'encouragement réciproque, le plus pur, car sans aucun intérêt personnel à en tirer cheers

Vive l'autonomie Exclamation

LionnaLove
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par LionnaLove le Mar 30 Aoû 2011 - 0:23

Oups, on a répondu en même temps... Wink

LionnaLove
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Godisgood le Mar 30 Aoû 2011 - 0:24

Lanza a écrit:Pour faire court, je cherche ce que tu décris, et je m'en rapproche jour après jour. Mais j'ai cru tellement de fois que ça y est, j'y étais, que je deviens méfiant... ^^
J'en suis au stade où il faut que je range ma caverne et que je sorte voir s'il y a du soleil et des gens dehors...

Et si tu en es là où tu dis être, je confirme que ton profil est, hélas, très rare.
Je viens de voir que tu as dû rajouter ces qques lignes pendant que je répondais à ta 1ère partie...j'avais juste envie de rajouter que ce que tu décrits fait partie du chemin, pour savoir discerner le VRAI du FAUX, plus tout ce qui en découuuuuuuuuuuuuuuuuule..............................

Profil rare : Wink Very Happy : je suis d'accord avec toi, et ces 2 petits mots me procurent présentement beaucoup de joie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ils reflètent à mes yeux une bien belle reconnaissance que tu me procures là Exclamation Exclamation Exclamation Merci de tout coeur Exclamation
I love you I love you I love you En toute amitié. Very Happy

Mais peut-être bien aussi qu'il existe ici dans ce forum quelques autres personalités du même accabi déjà présentes qui vont se révéler....pour le bonheur de tout le monde !!!!

Godisgood
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Godisgood le Mar 30 Aoû 2011 - 0:28

LionnaLove a écrit:Oups, on a répondu en même temps... Wink
" Les grands esprits se rencontrent" dit-on par chez nous !!! Smile Wink
On dit la même chose chez toi aussi ??? Very Happy

Bon, j'ai des mp qui m'attendent, je file.....
flower flower flower @ + tard ! flower flower flower

Godisgood
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lanza le Mar 30 Aoû 2011 - 0:29

Ça fait quand même vachement ésotérique, lu comme ça... Razz
Et pourtant...

Tu pourrais peut-être aller faire un tour sur le topic de la désintégration positive, tu y trouverais peut-être bien matière à glisser un ou deux aphorismes. Very Happy

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par LionnaLove le Mar 30 Aoû 2011 - 0:31

Pour ma part, rien que de savoir qu'il y a au moins vous deux...vous trois avec Goodidea (Qwerty ne s'étant pas vraiment prononcé(e) Wink )

Je suis déja bien contente, c'est bien plus de "perles rares" que je pensais en trouver ! Alors merci Smile

LionnaLove
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Lanza le Mar 30 Aoû 2011 - 0:32

Ouais ben attends, me faut quelques couches de nacre, encore ^^

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par LionnaLove le Mar 30 Aoû 2011 - 0:35

Godisgood a écrit:
LionnaLove a écrit:Oups, on a répondu en même temps... Wink
" Les grands esprits se rencontrent" dit-on par chez nous !!! Smile Wink
On dit la même chose chez toi aussi ??? Very Happy

Et bien je le disais à propos de Lanza...mais oui on le dit aussi là où je vis, et...ce n'est pas étonnant que tu ai pris ces mots pour toi parce qu'au fond nos trois esprits semblent se rencontrer en effet Smile (et se parler en même temps de surcroit tongue )

LionnaLove
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Simplet le Mar 30 Aoû 2011 - 0:54

Généralement ceux qui sont satisfaits de leurs vies ne traînent pas sur les forums...Mais certains si !

De mon coté je pense que je remplis toutes les conditions mais je manque un peu d’expériences pour l'affirmer avec certitude ^^.

Simplet
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Godisgood le Mar 30 Aoû 2011 - 1:10

LionnaLove a écrit:...nos ... esprits semblent se rencontrer en effet Smile (et se parler en même temps de surcroit tongue )
C'est précisément ça que j'adore vivre dans la vie sur cette terre, ces échanges magiques aux yeux de simples humains que nous sommes, quand, les paroles n'ayant plus besoin de citer, les pensées se propagent instantanément et atteignent les esprits libérés, faisant fi des distances matérielles !!! bounce bounce I love you I love you I love you cheers cheers sunny sunny sunny

YEEEEEEEESSSSSSS Very Happy Very Happy Very Happy Bisous Long hug

Godisgood
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par LionnaLove le Mar 30 Aoû 2011 - 1:13

Simplet a écrit:Généralement ceux qui sont satisfaits de leurs vies ne traînent pas sur les forums...Mais certains si !

On sait qu'il est déja difficile de trouver des zèbres dans son entourage, alors trouver des zèbres "intéressés par leur bonheur" c'est apparemment encore plus difficile. Le forum est un bel outil pour en dénicher...et ce n'est pas parce qu'on n'a pas BESOIN de leur présence, qu'on n'en n'a pas ENVIE Wink
Donc oui en effet "certains si" et ils n'y "trainent" sans doute pas, mais ils y "passent" plutôt, tout simplement tongue

Simplet a écrit:De mon coté je pense que je remplis toutes les conditions mais je manque un peu d’expériences pour l'affirmer avec certitude ^^.

Bienvenue Simplet Smile
Tu auras toute la vie pour le découvrir...En attendant "tu es des nôtres" Razz

LionnaLove
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par LionnaLove le Mar 30 Aoû 2011 - 1:17

Godisgood a écrit:
LionnaLove a écrit:...nos ... esprits semblent se rencontrer en effet Smile (et se parler en même temps de surcroit tongue )
C'est précisément ça que j'adore vivre dans la vie sur cette terre, ces échanges magiques aux yeux de simples humains que nous sommes, quand, les paroles n'ayant plus besoin de citer, les pensées se propagent instantanément et atteignent les esprits libérés, faisant fi des distances matérielles !!! bounce bounce I love you I love you I love you cheers cheers sunny sunny sunny

YEEEEEEEESSSSSSS Very Happy Very Happy Very Happy Bisous Long hug

Attends un peu que ce topic se remplisse de nouveaux noms ! Ça risque d'être Extra à vivre Wink

LionnaLove
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:22

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut