Quand il faut hein ...

3 participants

Aller en bas

Quand il faut hein ... Empty Quand il faut hein ...

Message par L'aura Mer 28 Nov 2018 - 10:49

Bonjour à tous,

Bon, je ne sais pas trop par où commencer ...


Disons que la raison première pour laquelle je me retrouve sur ce forum, c'est que je fréquente un zèbre depuis peu, et waouw! Je commence seulement à comprendre/à me rendre compte de tout ce que j'avais pu lire préalablement sur le sujet (les [non-] émotions la non-gestion des émotions, la pensée en arborescence, l'estime de soi, le sentiment de justice ... "C'était donc ça"). Et j'ai très envie que cette relation fonctionne, et je sens qu'il va falloir que je continue à comprendre, à m'informer et à m'adapter pour que ça aille.

Par ailleurs, j'ai aussi été diagnostiquée quand j'étais petite, par un psy qui a fait preuve de la plus haute subtilité en me disant "Mais bon, ça veut rien dire hein ... Ce n'est pas parce que tu as un QI plus élevé que tu sauras t'en servir". J'en ai donc déduis que j'étais débile en fait (En l'écrivant, je me rends compte que c'est bizarre comme réaction). Ça fait deux ans que j'ai envie de repasser un test, juste pour savoir, et peut-être pour m'aider à comprendre pourquoi je me sens si paumée dans ma vie.

Suis contente de vous avoir trouvés Smile


Dernière édition par L'aura le Mer 28 Nov 2018 - 12:52, édité 1 fois

L'aura

Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut hein ... Empty Re: Quand il faut hein ...

Message par Chuna Mer 28 Nov 2018 - 10:56

Bienvenue à toi Smile

Et alors ? Tu penses savoir t'en servir, de ton ? ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut hein ... Empty Re: Quand il faut hein ...

Message par Lyssangelle Mer 28 Nov 2018 - 11:09

Marrant, je suis zèbre, mais hyper-émotive et il me semble que c'est compris dans les rayures.

Bienvenue en tout cas Smile
Lyssangelle
Lyssangelle

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut hein ... Empty Re: Quand il faut hein ...

Message par L'aura Mer 28 Nov 2018 - 12:53

Merci Smile

Pour mon QI, non. Parfois, j'ai l'impression qu'il est là et que je résous certains problèmes/situations grâce à lui, mais c'est très intuitif comme sensation.

Lyssangelle, je voulais dire que, dans son cas, les émotions sont hyper réprimées. Typique des zèbres ?

L'aura

Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut hein ... Empty Re: Quand il faut hein ...

Message par Lyssangelle Mer 28 Nov 2018 - 13:52

En tout cas, je pense qu'une gestion inhabituelle des émotions est typiquement zèbre. Wink ça coupe la poire en deux, huhu.

Si en plus, c'est un garçon, y a tout le discours "les garçons de pleurent pas" qui fait que les émotions sont contraintes. Mon copain disait qu'à mon contact, il s'était ouvert à ses émotions et il est zèbre aussi, diagnostiqué dans l'enfance. Smile

Bonne journée à toi, en espérant que tu te plairas parmi nous Smile
Lyssangelle
Lyssangelle

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum