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Message par gridou Ven 19 Aoû 2011 - 9:17

Bonjour,
j'ai fait quelques posts ici et je pense qu'il est temps que je me présente.

Alors je suis la "vieille" maman (41 ans) d'une petite zèbre THQI de 6 ans. Elle vient d'être confirmée dans son statut de zèbre après deux années difficiles en maternelle où les enseignantes l'appelaient "mademoiselle je sais tout" ou la traitaient d'"élément perturbateur".
Sa "douance" était plus ou moins connue depuis ses 4 ans 1/2 suite à une bonne approche de la maîtresse de PS et à un premier bilan via le K-ABC par un pédopsy. Là c'est confirmé, bilan complet chez une psy spécialisée et maintenant et bien il va falloir prendre les choses sérieusement en main au primaire, car malgré une grande joie de vivre, ma puce commence à souffrir de la situation, au sein de l'école et dans sa relation avec les autres enfants.
En ce qui me concerne j'ai passé un bilan avec une psy quand j'étais en primaire (c'est loin! Je me revois quand même faire des exercices de logique) et cela avait amené à un saut de classe. Je n'ai aucune trace de ce bilan et mes parents parlaient d'un "énorme potentiel" sans plus de précision, mais quand je lis le livre de JSF sur les adultes surdoués je pleure tellement je me reconnais dans la description de la femme surdoué (ça me fait toujours bizarre d'écrire ce mot, je ne m'y fais vraiment pas).
Je ne suis donc pas sûre du tout d'être zébrée, peut être juste plutôt intelligente, ce qui expliquerait un parcours scolaire irréprochable et parait-il brillant (grandes écoles, etc..), mais je me suis toujours sentie totalement en décalage avec les autres, j'ai toujours ou presque plus fonctionné à l'intuition et à l'émotion (le comble pour une scientifique Wink ) et de manière parfois totalement idéaliste et en opposition avec "la règle".
Donc voilà, en ce moment tout se bouscule dans ma tête : comment aider ma puce au mieux à gérer ça, comment l'empêcher de souffrir le plus possible et aussi comment moi je vais faire pour me sentir mieux avec toutes ces choses qui se bousculent dans ma tête.
Voili, voilou Very Happy !
Suis-je acceptée?

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Message par Overload Ven 19 Aoû 2011 - 9:42

Bienvenue !!! cheers

As-tu déjà pensé à placer ta fille dans une école spécialisée ? Ou un saut de classe est prévu ? Enfin, en as-tu parlé avec l'école, du résultat de ce bilan ?

Excuse mes questions, je suis curieuse. Very Happy
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Message par zheibr Ven 19 Aoû 2011 - 9:45

Bonjour Gridou

Je suis aussi une "scientifique" de formation qui fonctionne à l'intuition et au feeling. Incompréhensible pour l'entourage.
Puisses-tu trouver un modus vivendi pour ta fille et lui épargner cet ostracisme !
bon courage avec ta zébrette
et bienvenue bounce
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Message par lynka Ven 19 Aoû 2011 - 10:01

gridou a écrit:Suis-je acceptée?
Oui.

Wink


Tu verras, il y a non seulement des adultes qui échangent et s'entraident sur le sujet de la douance, mais parmi eux, de nombreux parents qui sont arrivés ici "grâce" à la découverte de la douance de leur(s) enfant(s), donc tu as potentiellement beaucoup de personnes avec qui échanger sur le sujet Smile

Bienvenue!

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Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
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Message par gridou Ven 19 Aoû 2011 - 10:14

Merci Very Happy !

Le bilan officiel est tout récent puisque fait le lendemain de son anniversaire de 6 ans tout début août. La psy est partie en vacances juste derrière et du coup me donnera le rapport détaillé par écrit pour courant septembre.
Elle pense que l'instit me convoquera dès la rentrée pour évoquer le cas de ma fille et qu'à ce moment là il faudra que j'évoque le bilan en disant qu'elle se mettra en contact avec eux pour définir la meilleure approche pour la prise en compte de sa spécificité.
Les deux dernières années ayant été un calvaire pour moi et sans doute pas supers non plus pour ma fille, même si j'ai l'impression qu'elle laisse parfois plus glisser encore que moi, j'angoisse à l'approche de cette rentrée et je me demande ce que ça va donner.
Bon, les autres années il n'y avait pas du factuel comme ça et on va dire que nous avons manqué de chance avec les enseignantes, particulièrement fermées, mais bon...
Pour le saut de classe j'attends de voir ce qui sera décidé avec le coprs enseignant et la psy. Je ne peux pas aller contre eux non plus. Ma fille sai lire, fait des additions des soustractions et même des multiplications et des divisions simples, mais l'écriture et le graphisme en général restent assez brouillons. La psy n'a pas parlé de dysgraphie et pour l'instant elle pense qu'il n'y a rien d'anormal là dedans mais c'était le grand truc aussi de ses maîtresses 'travail brouillon, pas soigné"...ça et "élément pertubateur dans une classe". Les seules choses qui sont inscrites sur son dossier Sad.
J'ai contacté aussi l'ANPEIP pour avoir un retour des possibilités dans ma région, en termes d'écoles plus "ouvertes". Il y a une section spécialisée dans un collège pas trop loin, mais je n'ai pas trop envie, tant que le système classique tient encore la route (espoir, espoir...) et que ma fille n'est pas en rejet, de la sortir du circuit...
En fait en ce moment je me bagarre avec cette notion : dois-je la pousser gentiment à s'intégrer quitte à brider des choses chez elle ou au contraire la pousser à être elle-même quitte à se sentir encore plus en décalage avec/rejetée par les autres... J'avoue que je n'en sais rien du tout et ça me mine à un point!
Si je suis bien zèbre j'ai appliqué la première option à mon propre cas, mais je ne m'en sens pas super bien pour autant. J'ai senti le décalage, même si je l'ai mis en toile de fond pour me focaliser sur le reste, mais j'ai l'impression que c'est la source de beaucoup de somatisations et d'échecs "sociaux" et "sentimentaux"..bref pas forcément la meilleure solution pour le bien-être individuel. Mais qu'en est-il de l'autre voie????
En tout cas Zheibr, ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule "extraterrestre" scientifique Wink.

Merci Lynka! Vue ta localisation je pense que tu pourrais être source de plein de renseignements intéressants pour moi Very Happy.

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Message par lynka Ven 19 Aoû 2011 - 10:22

Ah voui?
Je ne suis pas très renseignée sur les structures ou psys spécialisés, etc.. du coin, je ne suis pas bordelaise de souche, je suis arrivée récemment (bientôt un an)..
Mais si je peux aider.. ça sera avec plaisir Smile
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Message par gridou Ven 19 Aoû 2011 - 10:30

Je suis sur Le Bouscat et pas bordelaise de souche du tout non plus Wink , mais bon maintenant j'y suis et peut être pour un bon moment.
Pour la psy apparemment j'en ai trouvé une bonne (selon mon ressenti qui a été confirmé par l'ANPEIP) et pour le reste et bien...à voir au fur et à mesure je suppose Smile

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Message par TheCorsican Ven 19 Aoû 2011 - 10:40

Bienvenue Gridou cheers .
Je te souhaite bonne route pour accompagner ta fille dans son parcours. Tu rencontreras des enseignants obtus, d'autres au fait des problématiques posées par les enfants doués. De tels enseignants existent bien sûr dans les écoles "spécialisées", mais il peut arriver d'en trouver aussi dans le système classique. Cela a été notre cas avec notre fils diagnostiqué en primaire, il a aujourd'hui 15 ans. Cela reste un parcours d'obstacles, rien n'est jamais acquis, arme-toi de patience, et garde espoir. De l'amour, de l'écoute t'aideront j'en suis sûr à la guider, et ce d'autant plus que tu sembles être passée (un peu à ton insu) par là.
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Message par lynka Ven 19 Aoû 2011 - 10:56

gridou a écrit:Je suis sur Le Bouscat et pas bordelaise de souche du tout non plus Wink , mais bon maintenant j'y suis et peut être pour un bon moment.
Pour la psy apparemment j'en ai trouvé une bonne (selon mon ressenti qui a été confirmé par l'ANPEIP) et pour le reste et bien...à voir au fur et à mesure je suppose Smile
Ah ben du coup c'est peut-être toi qui seras une source de renseignements pour moi Razz
En tout cas, tu es la bienvenues aux rencontres entre surdoués à Bordeaux! Very Happy
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Message par gridou Ven 19 Aoû 2011 - 11:33

Merci TheCorsican! J'ai bien compris qu'il allait falloir beaucoup de patience et d'énergie, oui Very Happy . Heureusement que je n'en ai qu'une au fond Wink .

Lynka, si tu veux un nom de psy pas de soucis Wink , pour le reste je ne suis pas encore au point.
Vous faites des rencontres sur Bordeaux? C'est surtout entre adultes ou c'est aussi fait pour les enfants?

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Message par Kméléon Ven 19 Aoû 2011 - 11:42

Beaucoup cherché et pas encore trouvé système idéal pour mon aîné, profil zèbre très paralèlle à son papa !!!
Nous parlons beaucoup avec lui, notamment de celà.
Il en conclu qu'on est tous différents, certains encore plus que d'autres ...

Bon courage avec ta fille à rayures.
Grace à ton ouverture et ta recherche, même si le parcours est semé d'embuches, elle sera bien encadrée et soutenue ...

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Message par gridou Ven 19 Aoû 2011 - 11:49

J'essaie de parler avec ma fille aussi de ce que ça représente. Elle a bien mémorisé aussi tout ce que la psy lui a dit sur le sujet.
Je lui ai acheté des livres aussi qui traitent du sujet pour grands enfants et qui peut être lui parleront, enfin tout pour qu'elle voit que ça existe, que c'est connu et qu'on s'en préoccupe (moi bien sûr, mais aussi d'autres personnes).
Je pense en effet que d'avoir été détectée et d'être prise en compte, devrait aider à mieux gérer cette précocité, mais je ne sais pas si ça suffira.
Et puis la classification THQI m'a fait peur je crois, comme si ça voulait forcément dire que ce serait plus compliqué encore. Il faut peut être que je me débarrasse de cette peur pour ne pas la lui transmettre ou amplifier moi-même les problèmes. La peur n'évite pas le danger de toute façon Wink.

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Message par lynka Ven 19 Aoû 2011 - 14:28

gridou a écrit:
Lynka, si tu veux un nom de psy pas de soucis Wink , pour le reste je ne suis pas encore au point.
Vous faites des rencontres sur Bordeaux? C'est surtout entre adultes ou c'est aussi fait pour les enfants?
Entre adultes la plupart du temps, mais maintenant qu'il y a plusieurs "familles" pourquoi ne pas organiser des sorties avec enfants.. Smile
L'idée a été lancée mais n'a pas encore pu être concrétisée hélas.
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Message par gridou Ven 19 Aoû 2011 - 14:36

Et bien je reste ouverte à toute proposition en ce sens Smile.

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Message par fabi33 Ven 19 Aoû 2011 - 22:25

Bienvenue

je sens venir une rencontre bounce

swan,clemelle,une toute nouvelle ...
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Message par Watou Ven 19 Aoû 2011 - 23:05

Bienvenue Gridou !

J'ai aussi été testé à l'école primaire puis au collège. Dans les deux cas, le saut de classe était proposé ( mais pas réalisé ! par refus des parents ). Je suis trop loin pour être une source d'information bounce bounce bounce
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Message par Jeelie Ven 19 Aoû 2011 - 23:31

Salut Gridou !

Ici une scientifique intuitive maman d'un très fortement supposé zébrillon de 5 ans et d'un autre de 2 ans en suspend... Maman qui elle aussi a choisi l'option caméléon pendant ses études et qui aujourd'hui après s'être faite testée en juin après s'être aussi documentée pour son fiston se découvre à sa grande surprise HQI (et pourtant pendant ses études elle en a croisé des gens "intelligents" et elle ne pensait vraiment pas en faire partie !)... Bref, une maman qui du coup ne sait pas vraiment qui elle est et doit faire face comme elle peut à l'éducation d'un "petit monsieur pourquoi"...

A mon avis tu devrais trouver ton compte dans la savane... Et il me tarde de te rencontrer car mon intuition me dit qu'on va avoir pas mal de choses à partager (swan et clemelle aussi, pas de jalouses, hein Razz )...
Long hug
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Message par gridou Ven 19 Aoû 2011 - 23:56

Oh une jumelle Very Happy ! Oui je crois qu'il y a de sacrées similitudes en effet...et quelque part ça fait du bien, quand on a passé une grande partie de son temps à se sentir isolée et un peu dingue Razz .
Fabi toi aussi tu as des enfants zèbres?

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Message par fabi33 Sam 20 Aoû 2011 - 0:06

et non hélas! Sad
mais je suis enfant d' zèbre Very Happy

à très bientôt (en revanche je viens de connaitre une maman d'un zèbrion qui se joindrai bien à nous!)
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Message par gridou Sam 20 Aoû 2011 - 11:13

Ca va être un vrai troupeau là dites moi Wink .
Bon je n'ai pas de rayures officielles sur ma jolie robe, mais je vais tenter de me fondre dans le décor et puis si un jour on peut faire une rencontre avec les enfants (les "grands enfants" sont aussi comptés hein Fabi, puisque les zèbres restent un peu toujours des enfants quelque part) je pense que ce serait très très chouette Very Happy .

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Et bien voilà...j'y suis! Empty Quelle attitude adopter vis-à-vis de l'école?

Message par gridou Jeu 15 Sep 2011 - 15:54

Coucou!
me revoilou avec une petite question, ou plusieurs petites questions Smile.
Ma fille de 6 ans (THQI) est donc rentrée cette année en CP dans un double niveau CP/CE1 (youpi!!!).
La réunion de rentrée s'est bien passée et la maîtresse a l'air ouverte ce qui est un vrai soulagement.
Elle a détectée que certains CP savaient déjà bien lire (ce qui est le cas de la mienne) et va leur donner des exercices adaptés à leur niveau.
Quand ma fille lui a dit qu'elle s'ennuyait, elle lui a répondu que, si ça durait, elle lui donnerait des exercices de CE1.
Pour l'instant la seule critique qu'elle ait, c'est qu'elle ne pense pas souvent à lever le doigt pour parler, ou dit souvent "j'ai quelque chose de très important à dire" avant de se lancer dans l'exposé de son idée. Là elle me confirme que c'est toujours très intéressant et très bien formulé (au moins elle le prend bien pour le moment Wink)...mais qu'il faut aussi qu'elle apprenne à contenir ce besoin impérieux de tout exprimer.
Ce point avait été noté par la psychologue comme très caractéristique de ma fille ; les idées fusent à toute vitesse et elle veut impérativement les verbaliser toutes...
Avez-vous des pistes à me donner sur comment l'aider à canaliser un peu plus cette verbalisation systématique?
Pensez-vous qu'expliquer à l'enseignante que ma fille a un profil particulier, sans parler de QI, ou mieux, laisser la psychologue le lui exposer, soit la meilleure stratégie? Ou finalement vu qu'elle a l'air ouverte et prête à gérer un peu le cas par cas, vaut-il mieux la laisser faire sans rien dire, y compris si ce comportement se perpétue?
La psychologue m'avait dit de son côté qu'il faudrait évoquer son profil et demander dans sa scolarité probablement 2 sauts de classes. Vaut-il mieux alors essayer d'aborder cette question dès maintenant, sans que l'enseignante en ait parlé, quand les conditions sont favorables (double niveau), ou la laisser fonctionner comme ça tant que "ça va", quitte à ce que l'enseignante propose elle-même le glissement plus tard. J'ai invité ma fille à lui signaler chaque fois où elle s'ennuie pour qu'elle puisse bien cerner la question et l'occuper en fonction.
Merci de votre retour d'expérience Smile.

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Message par cloz Jeu 15 Sep 2011 - 16:50

Salut Gridou,
De mon point de vue, si l'enseignante de ta fille te parait ouverte, je pense que tu n'as aucun scrupule à avoir à lui dévoiler la "vraie nature" de ta fille, bien au contraire.
C'est déjà bien qu'elle soit en double niveau et c'est tant mieux pour cette année mais un enseignant ne pense pas forcèment au saut de classe de son propre chef pour un enfant brillant qui ne pose pas de problème...
Et une fois qu'il y a problème ou "extinction", c'est peut etre un peu tard.
Poser des jalons, expliquer, prendre des marques me parait toujours préférable.

Je suis maman d'un zébre de 8 ans diagnostiqué THQI cet été. C'est le roi de la dissimulation et de l'effort a minima donc à l'école ca n'est pas forcèment la joie. Il me semble qu'il a déjà pris le pli de s'ennuyer gentiment en silence à l'école et d'attendre que ça se passe.
L'année dernière il avait des problèmes de graphisme et de "non-finissage" systématique d'exercice (que je soupçonne etre dus à l'ennui mais lui disait avec ses grands yeux innocents "j'ai pas eu le temps de finir...").
Il est rentré en CE2 et j'attends un peu pour rencontrer la maitresse qu'elle le connaisse mieux mais j'ai déjà informé l'école de sa spécificité (par chance, il y a déjà eu quelques zèbres dans le coin avant lui) sans rentrer dans les détails.
Pour la psy, un saut de classe au moins est nécessaire, voire deux...
Pour l'école, il n'est pas assez rapide en écriture et pas assez constant dans ses efforts...

Mon fils s'est "eteint" en CE1. Quand je lui demandais ce qu'il avait fait à l'école, il répondait "je ne me souviens plus" et éludait la question. Tous les jours.

Tu as la chance de connaitre la réalité du profil cognitif de ta fille. La seule raison qui pourrait faire que tu le caches à l'école serait la crainte que ta fille soit cataloguée ou brimée de ce fait. Si la maitresse est ouverte et que tu le présentes bien, il y a plus de chance que ça lui soit bénéfique que ça lui nuise.

Ensuite, prendre en compte les ressentis de ta fille est important. Si elle est bien dans sa tête, si elle a conscience des forces et faiblesses de sa différence... tout est négociable, non ?

cloz

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Message par gridou Jeu 15 Sep 2011 - 17:26

Et bien j'avoue que vu les problèmes des deux années précédentes, où je n'avais pas encore de résultat au WISC et donc juste un embryon de réponse, mais où j'avais tenté d'expliquer aux enseignantes que si ma fille faisait des bêtises c'était pour attirer l'attention car elle s'ennuyait, et où la réponse avait été très très violente envers moi ou ma puce, je suis un peu dans l'hésitation....
Là, pour l'instant, pas de bêtise, donc je pourrai laisser glisser, mais je la sens prête à lâcher pas mal la bride et à déconnecter en effet.
Après, comment l'enseignante le prendra vraiment, là c'est la grande inconnue de l'équation Sad.
Là aussi le "graphisme" est le point faible et sera sans doute le frein majeur. Elle écrit comme un petit cochon :p
Je sais qu'elle fait les calculs des CE1 dans sa tête pendant leur séance de travail (j'ai vérifié qu'elle avait bien compris d'ailleurs ce qu'ils faisaient), et du coup je pense qu'elle ne montrera pas ce qu'elle sait non plus à l'enseignante.
Je peux peut être laisser sa psychologue prendre un contact direct? Ca se pratique ça?

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Message par cloz Jeu 15 Sep 2011 - 20:43

Je persiste à dire que tu devrais annoncer les choses toi même. Very Happy
mais amène des extraits du bilan de la psy... et elle peut appeler dans un second temps si ca te semble souhaitable.

Tu as été mal reçue les fois précédentes parce qu'en disant que ta fille s'ennuyait, tu remettais en cause l'enseignant.
Là, ça doit bien être écrit quelque part que ta fille s'ennuie forcèment dans les enseignements de son niveau. Ce n'est pas la faute de l'enseignant, ça serait comme ça avec tous.

Je me répète (preuve que je suis d'accord avec moi meme, c'est déjà ça et c'est pas si souvent Razz ): profites du fait que ça aille plutot bien pour exposer la situation sans mettre de pression sur personne:

Ta fille est HQI.
Ca explique certain de ses comportements en classe et ailleurs.
C'est un facteur de fragilité. Il faudra peut etre envisager des sauts de classe. Tu cherches l'avis de l'enseignant sur ce point et tu l'invites à etre attentif au comportement de ton enfant .

Tu exposes des faits, sans remise en cause, tu ne demandes rien...
Je ne vois pas en quoi ca pourrait etre irritant ou blessant pour qui que ce soit.

Après... faut pas lacher le morceau !

Bon courage à toi et à ta miniZ

cloz

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Et bien voilà...j'y suis! Empty Re: Et bien voilà...j'y suis!

Message par meï Jeu 15 Sep 2011 - 21:01

ici mon thqi s'est litteralement ennuyé totu le primaire.
plus que ds le fond c'est bien dans la forme que le système ne lui convenait pas.il était limite en echec parfois...(cahiers torchons, comportement limite, ds la provoc..)
il s'est bcp éteind aussi.
là il est en 6è, ds un collège qui prend des eleves HPI en difficulté ds le "classique", avec un petit dispo expres pour eux (ils sotn ds des classes standards mais avec un soutien particulier, une salle commune et des temps de soutien, seuls ou en groupe, etc..)

quel changement cette année Shocked
il y va en courant le matin (alors que le rythme change quand meme, il prend le bus jusqu'à la ville), et s'éclate completement.
il avait besoin d'une structure adaptée qui le prenne tel qu'il est avec ses spécificités. il est le plus jeune du collège avec son année d'avance, mais il assume completement....(bon se fait traiter d'"intello", parce qu'il lève la main.. Rolling Eyes .mais ça va.)

donc, pour ta fille, n'hesite pas à en parler si tu en ressens le besoin et si elle souffre.
tu as le bilan en main (ne pas montrer de chiffre par contre!!..ils ne savent pas qoi en faire, et les prennent plus par curiosité qu'autre chose. seuls les préconisations de la psy comptent...)
bonne chance.

ps des BO de l'EN existent pour appuyer les demandes d'aménagements/sauts en cas de besoin. il existe des petits fascicules sur le net très biej fait pour expliquer la precocité aux instits (fait par l'EN donc, plus facile à faire passer..)

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Message par gridou Jeu 15 Sep 2011 - 21:27

Je vais demander un entretien à l'instit fin de semaine prochaine et voir comment ça se profile. J'ai imprimé un fascicule de l'EN justement et je pourrai le lui remettre éventuellement.
On va bien voir ce que ça donne.
La psy devait me rédiger un "mini rapport" à destination de l'école. Je vais la relancer pour l'avoir avec moi et on verra bien ce que ça donne.
Merci.

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