Question test matrices

Aller en bas

test - Question test matrices Empty Question test matrices

Message par fift Ven 7 Sep 2018 - 15:28

Bonjour à tous,

Lors du passage de mon WAIS, j'avais chuté aux matrices, alors que les autres tests de l'IRP (cubes, etc) étaient >16. Suffisamment chuté en tous cas pour que ma psy (pas celle qui m'a fait passé le test) se pose des questions.

Après pas mal de temps et de séances, elle m'envoie vers une de ses collègues pour passer Rorschach et TAT. Au vu du résultat catastrophique des deux tests (blocages, crise de tétanie, mutisme, ...), elle me propose de repasser le test matrices (plus de 2 ans s'étaient écoulés depuis le WAIS et je n'avais aucun souvenir de ce test - pas plus que du reste d'ailleurs).

Curieusement, j'ai fait toutes les matrices très facilement, à l'exception de la dernière que j'ai réussi finalement mais qui m'a demandé un peu plus de réflexion.
Ma question concerne l'évaluation du test matrice : ne prend-elle en compte que le résultat brut (nb de bonnes réponses par exemple), ou bien y-a-t-il une part liée à la manière / technique employée pour parvenir au résultat ?
Dans le cas où seul le résultat compte, peut-on considérer que trouver toutes les matrices conduit obligatoirement à 19 comme résultat ?

fift

Messages : 8563
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum