Oim64 vous salue, et se présente...

+5
Mégalopin
Louisette
Fata Morgana
Watou
oim64
9 participants

Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Oim64 vous salue, et se présente...

Message par oim64 Mar 9 Aoû 2011 - 20:44

Bien le bonsoir Messieurs Dames Very Happy

Charlie, 25 ans, 1m80, 105 kg... Voila pour les chiffres... Pour que certains se fassent une représentation graphique de la chose que je suis... Je rajouterais aussi, châtain, les cheveux très courts, avec un espèce de bouc-ticket-de-métro qui sert à rien... Mais qui me plaît bien...

Je ne sais pas trop quoi dire à part ce que matin même je n'avais jamais entendu parlé du concept de Zèbre... Et puis au détour d'une page web, sur une fiche d'un membre d'un autre site qui n'a rien à voir avec celui là, une fille se décrivait comme une zèbre et concluait en disant "vous ne savez pas ce que c'est... Normal..." Intrigué, je me jette sur mon meilleur ami, Google... Une recherche plus tard, je tombe sur ZC... Et là ! Pfiouuuuuu.... C'est l'heure de partir au boulot...
Depuis que je suis rentré du boulot j'ai lu, lu encore, puis lu, et encore lu d'autres sujets, j'ai cherché à comprendre, mais ce forum à été un peu comme une révélation pour moi. Cela fait à peu près 5h que je suis sur le forum à parcourir les sujets.
Je n'aime habituellement pas trop lire, parce que quand je lis j'ai tendance à laisser mon esprit partir sur autre chose, mais la, j'y prend un réel plaisir... Déjà c'est lisible, structuré, sans fautes... Du bonheur...

Quand à savoir si oui ou non je suis un zèbre... Je me suis reconnu dans un grand nombres de "critères", j'ai l'impression de m'être vu dans beaucoup de situations données etc etc... Ceci dit n'ayant jamais fait de test, je n'en sais pas plus. En tout cas si c'est le cas, je dirais que "Ceci explique cela..."

Enfin voila, il y a surement des tonnes d'autres choses à dire sur moi, mais je ne vais pas dévoiler tous mes mystères au premier RDV. Very Happy J'suis pas un garçon facile Very Happy Non mais !
oim64
oim64

Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 38
Localisation : Pau (64) Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Re: Oim64 vous salue, et se présente...

Message par Watou Mar 9 Aoû 2011 - 21:36

Welcome to ZC geek

Je dirais que se reconnaitre est un premier pas, un déclic ^^. Par la suite, l'idéal c'est de passer un bilan pour avoir le diagnostique. Dans mon cas, j'ai été détecté jeune. En tout cas, sa t'aidera à mettre les choses au clair ^^
Watou
Watou

Messages : 204
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Re: Oim64 vous salue, et se présente...

Message par Fata Morgana Mar 9 Aoû 2011 - 21:49

Salut Oimo64. Avec ton avatar, on te retrouvera vite... Wink

Remarque le mien c'est le même... en plus con. Very Happy
J'espère que tes balades ici continueront de t'apporter quelque chose !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Re: Oim64 vous salue, et se présente...

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 22:15

Pas mal ta présentation on se ressemble beaucoup, 1m64, 58 kilos cheveux longs Wink
Je viens d'être détecté zèbre à 40 ans, si tu veux en être sûr faut passer un test, mais quand on le sens très fort en général on l'est.
Bienvenue en tout cas Charlie.
@micalement.
Eric.

P.S. Ah si j'ai un bouc aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Re: Oim64 vous salue, et se présente...

Message par Louisette Mer 10 Aoû 2011 - 6:38

Bienvenu à toi ! Voilà le début d'une belle aventure...
Louisette
Louisette

Messages : 42
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 56
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Re: Oim64 vous salue, et se présente...

Message par Mégalopin Mer 10 Aoû 2011 - 8:59

poeterouge a écrit: si tu veux en être sûr faut passer un test, mais quand on le sens très fort en général on l'est.

Hum... pas d'accord, mais pas d'accord du tout, Eric.

On ne se décrète pas zèbre.
Si "on le sent très fort" ça doit juste donner l'impulsion pour aller passer les tests, avec tous les doutes qui vont avec et le risque de ne pas être validé au bout du compte.

Même les tests passés enfant ne suffisent pas (on est en ce cas "enfant-précoce", pas hqi, l'avance se résorbant à l'adolescence).

En revanche ce forum est ouvert à tous, et je te souhaite la bienvenue, Oimo64 cheers
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Re: Oim64 vous salue, et se présente...

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 14:07

@Mégalopin: AH non l'on ne se décrète pas zèbre je voulais juste dire que si on le sens au fond de soit et que l'on se retrouve dans la majorité des carcatéritiques souvent on l'est, question de ressenti. Mais le test est obligatoire bien entendu. Tu es un zèbre tatillon sur les mots, cest amusant c'est souvent le cas j'ai remarqué, moi je n'ai pas ce côté là, je me base plus sur l'idée générale que je veux donner à une chose si tu vois ce que je veux dire.
A bientôt le musicos, bonne journée.
Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Re: Oim64 vous salue, et se présente...

Message par Dark Feu-Nixe Mer 10 Aoû 2011 - 14:28

Bienvenue!


Dernière édition par Zinzin&co le Mer 5 Oct 2011 - 14:40, édité 1 fois
Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Re: Oim64 vous salue, et se présente...

Message par oim64 Mer 10 Aoû 2011 - 18:35

Oula !

Zèbre ou pas Zèbre c'est très sympa l'accueil ici Very Happy C'est plutôt agréable de ne pas avoir les usuel "Bonjour" ou pire "Plop" suivit du sempiternel message de l'admin qui poste ses liens vers la FAQ et les règles qu'il dicte, mais de vrais messages de bienvenus.

Je suis assez d'accord avec vous Shlemazel, l'affinité intellectuelle suffit pour dialogue, et je suis bien par ici (en tout cas pour l'instant Very Happy)... C'est l'essentiel Very Happy

Je sors d'une période un peu grise dirons nous, et à la lecture du forum, je souris depuis hier Very Happy C'est déjà pas mal !!!

Au plaisir d'une prochaine conversation.
oim64
oim64

Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 38
Localisation : Pau (64) Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Re: Oim64 vous salue, et se présente...

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 18:49

plop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Re: Oim64 vous salue, et se présente...

Message par fleur de nacre Mer 10 Aoû 2011 - 18:51

...


Dernière édition par fleur de nacre le Ven 9 Sep 2011 - 22:30, édité 1 fois
fleur de nacre
fleur de nacre

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Re: Oim64 vous salue, et se présente...

Message par Fata Morgana Mer 10 Aoû 2011 - 18:55

Zèbre ou pas Zèbre c'est très sympa l'accueil ici
La réciproque est vraie, ça fait plaisir à tous de lire des gens qui sont satisfaits et retrouvent le sourire !!!
Merci à toi ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Re: Oim64 vous salue, et se présente...

Message par lynka Mer 10 Aoû 2011 - 19:14

Hey!! Un palois!
Vive le Sud-Ouest! Very Happy
Moi non plus je ne suis pas une grande lectrice dans la vie... Mais il y a certaines choses qui m'absorbent tellement que mon esprit n'a pas le temps d'aller vagabonder ailleurs... Wink
Zèbre ou pas zèbre, c'est sympa de venir nous faire un coucou Very Happy

Bienvenue!

Et voir ci-dessous pour le "sempiternel message de l'admin qui poste ses liens vers la FAQ et les règles qu'il dicte"... version "sempiternel Guide du nouvel arrivant posté par les guides pour que les nouveaux s'y retrouvent un peu mieux et un peu plus vite ici"
Razz Na! Razz

Like a Star @ heaven


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Re: Oim64 vous salue, et se présente...

Message par Mégalopin Mer 10 Aoû 2011 - 19:23

Spoiler:
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Re: Oim64 vous salue, et se présente...

Message par oim64 Mer 10 Aoû 2011 - 21:16

Laughing Laughing Fan de série, je suis un adepte du spoiler... Laughing
Spoiler:

Merci Lynka, pour les recommandations d'usage promis j'vais y jeter un œil cyclops
Je suis effectivement pas un grand lecteur, mais je pense que je vais lui jeter un sort à son bouquin à JSF... J'ai déjà été voir à la médiathèque s'il était dispo... MOI ! Moi le procrastinateur...

@ Fleur de nacre : Moi aussi je sais pas trop ce que je cherche ici, mais j'y suis bien aussi, et comme toi, j'ai décidé d'être heureux

@ P2m : J'aime bien cet humour... Si c'est pas de l'humour... J'aurais ta peau Laughing
oim64
oim64

Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 38
Localisation : Pau (64) Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Oim64 vous salue, et se présente... Empty Re: Oim64 vous salue, et se présente...

Message par bluecat Jeu 11 Aoû 2011 - 21:01

bienvenue!

oim64 a écrit:Charlie, 25 ans, 1m80, 105 kg

bluecat, euh...encore jeune What a Face, 50cm sans la queue, 4,5kg toute mouillée et même pas peur des grosses bêtes Razz

bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum