L'autisme

+24
Gul
dessein
anianka05
gregoiredys
MindVenturer
Chantilly
Mairon
Mag
Elléane
8gseagffs
meï
nikoku74
Fata Morgana
zheibr
florangeté
nenardil
Nobody
chrissieb63
Morgane
Lenski
Zacha
Philippe
Super Sheldandy de l'ACS
Virgule
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'autisme - Page 3 Empty Re: L'autisme

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 5:41


Merci Kharmit pour ta réponse. J'ai des soucis intestinaux et je trouve la coïncidence marrante s'il peut y avoir un lien autisme-flore intestinale. Par contre ce n'est pas très glamour Smile

@Princeton1, tu as raison de parler de similitudes. C'est pour cela aussi que je prends tout ça, le fait de me reconnaître dans la liste, etc avec de GROSSES pincettes. Je ne crois pas du tout être Asperger etc. Dans ce que j'ai posté un HQI peut s'y retrouver, un introverti également et aussi un hypersensible. Ce qui d'ailleurs me turlupine lorsque tu proposes que les Aspergers ne seraient "pas assez" dans le monde car ils ne reçoivent pas. J'avais pensé que mon petit côté "hypersensible" expliquait en partie pourquoi cette liste me parlait.

Ahh se serait merveilleux qu'on ne fabrique plus des cases mais qu'on rassure ceux qui ont des caractéristiques peu courantes qu'ils sont normaux Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 3 Empty Re: L'autisme

Message par Princeton Dim 16 Mar 2014 - 11:34

Les cases sont comme les mots, les deux permettent de comprendre et de recouvrir une réalité par un concept.

Ceux qui ont des caractéristiques peu courantes sont anormaux par rapport à ces caractéristiques, mais rien de plus.

Il y a des HQI + AS mais il me semble qu'ils ne sont pas hypersensibles au sens où nous l'entendons, dans la mesure où soit ils ne reçoivent pas les informations, soit ils les reçoivent bien, mais ne savent pas les traiter, et ne savent pas y réagir de façon adaptée. Ce n'est pas qu'ils ne ressentent pas, au contraire leurs sens sont souvent assez développés, ce serait plutôt dans leur rapport aux autres et au monde qu'ils sont aux antipodes de ce qu'un HQI semble être. Là où, selon moi, les Aspies sont enfermés en eux-mêmes, imperméables au monde extérieur, les HQI sont ouverts au monde, complètement perméables au monde extérieur. Les deux sont dans deux excès opposés en quelque sorte.

Si cela peut te rassurer, je pense être HQI, certainement hypersensible, mais j'ai quelques traits autistiques également. Seulement, ces traits ne sont pas dus à l'autisme. Il y a, par exemple, mon rapport au langage. J'aime les images, les métaphores, mais je préfère quand le langage est clair et cohérent, surtout lorsqu'il a pour but de communiquer des informations, ce qui de l'extérieur peut me faire passer pour un Aspie.

Au revoir,
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 3 Empty Re: L'autisme

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 12:15

Le rôle de la merde dans l'autisme si ça intéresse quelqu'un :
http://link.springer.com/article/10.1007/s11920-012-0337-0

L'article gratos : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3564498/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum