L'autisme

+24
Gul
dessein
anianka05
gregoiredys
MindVenturer
Chantilly
Mairon
Mag
Elléane
8gseagffs
meï
nikoku74
Fata Morgana
zheibr
florangeté
nenardil
Nobody
chrissieb63
Morgane
Lenski
Zacha
Philippe
Super Sheldandy de l'ACS
Virgule
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Invité Mer 28 Nov - 16:23

J'ai dû passer par google chrome pour visionner les vidéos qui sont très enrichissantes. ( j'avoue ne pas avoir tout regardé parce qu'il faut que je digère certaines choses)

@Meï, je disais que je t'avais reconnu ( c'était via les photos ) sur les vidéos j'aime beaucoup ce que tu dis, la façon dont tu le dis aussi.
Merci a toi, a vous d'avoir témoigné ( dommage que ce ne soit pas passé hier, m'est avis que le dvd ne sera acheté que par les personnes vraiment concernées mais bon...c'est déjà ça.) Meï j'aimerai te parler de quelque chose de bien précis, puis-je t'envoyer un mp ?


la suite éditée, because it's my life !




Dernière édition par diana * le Jeu 29 Nov - 23:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par meï Mer 28 Nov - 16:37

diana * a écrit:
@Meï, je disais que je t'avais reconnu ( c'était via les photos ) sur les vidéos j'aime beaucoup ce que tu dis, la façon dont tu le dis aussi.
Merci a toi, a vous d'avoir témoigné ( dommage que ce ne soit pas passé hier, m'est avis que le dvd ne sera acheté que par les personnes vraiment concernées mais bon...c'est déjà ça.) Meï j'aimerai te parler de quelque chose de bien précis, puis-je t'envoyer un mp ?
ben vi!!... Wink
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Elléane Jeu 29 Nov - 11:57

Un quart d'heure que je me tâte pour poster ici ou non, car je crains de ne pas en dire assez, de ne pas continuer à suivre ( comme répondre aux questions ), je suis très instable et tourmentée en ce qui concerne ma participation au forum, et je m'en veux beaucoup.
Alors, puisque je ne parviens pas à écrire quelque chose de complet, voici un peu :

Depuis 23 ans, mon mari est atteint de sclérose en plaques. J'ai beaucoup lu et fouillé sur le sujet. Il revenait sans cesse, quels que soient les sources et pays d'origine des travaux, que l'état de l'intestin était fortement impliqué (mauvaise perméabilité), voir les travaux de Kousmine sur les huiles, ainsi que les métaux lours parvenus dans l'organisme lors de vaccins (à cause de l'aluminium), présents aussi dans les amalgames dentaires, et en gros, tous les polluants qui stagnent dans le corps, l'empêchant de fonctionner.
Je devrais développer, ça m'irrite d'être si succinte, mais j'en aurais pour des heures, des jours.
Je reconnais en mon mari des traits aspie, légers mais présents et pesants.

Je ne peux m'empêcher de rapprocher les deux constats, et suis certaine qu'ils ont effectivement un lien, mais ne peux le démontrer et je devine les oppositions qui peuvent surgir de mes déductions intuitives. En cela, je ne peux pas lutter, trop fragile émotionnellement et je n'ai pas de dossier où j'aurais pu rassembler toutes mes infos.
Alors je vous livre cela en vrac, faites-en ce que vous voulez, comme vous le sentez.
Bien à vous.
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par 8gseagffs Jeu 29 Nov - 12:04

Merci pour ces information elléane je ne connais que très peu la sclérose en plaque car je ne m'y suis réelement intéresser mais pour ce partage je te remercie et je te souhaite a toi et ton marie de trouver le bonheur dans vos entreprises personel en espérant aussi que de nouvelle chose puisse éclairer tes questionement personel .

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Mag Jeu 29 Nov - 12:27

merci meï et contente de te relire sur le forum !
merci à tous ceux qui avancent
merci diane et 8gseagffs de formuler cette sorte de suradaptation par l'analyse des perceptions que suscite l'entourage, pour moi c'est à la fois de l'empathie (je ressent la machinarisation de l'autre d'une part et sa partie libre enfermée d'autre part) et de l'étude pour arriver à comprendre, mais les affects (angoisse, peur, etc) sont quand même en arrière plan prêt à me tétaniser, au fil des ans je m'en sort…
Eléane tu remet sur le tapis cette histoire d'intestin (gluten candida albicaens etc) et je vais faire des recherches dans mes dossiers pour retrouver le travail et l'association (suisse je crois) de cette maman qui avait ainsi abordé la guérison de son enfant, j'ai eu connaissance de ça il y a maintenant quelques années aussi si quelqu'un(e) à des infos sur ce travail : n'hésite pas à le donner à ma place s'il te plait merci,
il y a aussi la cure de magnésium qui fait des miracles… en fait ce ne sont des miracles que parceque ces simples choses sont maintenues sous le boisseau…
Basketball


edit merci la rapidité du net !
trouvé là :
http://alternativesante.superforum.fr/t1004-guerison-de-l-autisme-par-lalimentation-et-la-detoxication
Avez-vous eu l'occasion de voir le reportage à l'émission de Denis Levesque à TVA concernant une mère de famille qui a réussi à guérir l'autisme de son fils par un changement d'alimentation et la désintoxication des métaux lourds?


Son fils est devenu autiste à la suite d'une vaccination (et oui, encore!! duh! ), elle a obtenue dans son cas, une amélioration de 50% des symptômes en 48 heures après avoir retiré tous les produits laitiers (à cause de la caséine surtout). Puis une autre grande amélioration après avoir coupé le GLUTEN. Elle vient d'écrire un livre qui sortira lundi racontant son histoire. Elle s'appelle Evelyne Claessens. Je vous donne le lien si vous voulez voir ou revoir l'entrevue à TVA. C'est le deuxième sujet de Denis Levesque. Vous pouvez avancez le curseur à 29 minutes je crois pour arriver directement à l'entrevue en question. C'est vraiement intéressant. bye

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=20090325-203008&alt=1
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Mairon Jeu 29 Nov - 13:14

Je n'ai pas aimé la fiction, trop de cliché et de caricature.

J'ai trouvé que cela allait mieux que dans d'autres programmes de ce genre, et que, comme l'on passait régulièrement de la fiction aux témoignages, cet aspect était diminué. Il s'agit d'une construction, visant à mettre en avant certains des traits importants avec intensité et émotion, pour marquer le public. Les curieux et les gens concernés de près ou de loin peuvent ensuite accéder à la littérature sur le sujet, qui aborde en détail et plus subtilement évidemment les thèmes évoqués, mais il me semble que pour les autres, ce genre de docu-fiction est positif pour la vision générale qu'il donne d'une partie des personnes concernées par le SA et l'autisme, même si elle n'est pas vraiment "globale".
Concernant les clichés et la caricature... C'est assez délicat comme notions ici. Il y a, pour les raisons indiquées plus haut, un certain systématisme dans la fiction, mais cela recoupe des expériences plus ou moins proches vécues par des gens.

J'ai bien aimé qu'ils abordent la thématique de l'échec, de l'erreur, qui paralyse, conduit à l'auto-dépréciation. C'est un de mes problèmes, et il devient plus pressant puisque je prépare un concours. La description donnée par l'un des Aspies des témoignages décrit parfaitement ce que je ressens sur ce point - transférez cela dans le domaine universitaire, à l'écrit ou à l'oral.

il manquait tout de même les témoignages de ceux qui n'ont pas les moyens de mettre en place des stratégies d'adaptation/d'éducation et même d'exploitation d'un potentiel don.

Pour ma part, je pense que le témoignage d'une des mères et de son fils (qui a passé la majeure partie de sa vie en hôpital de jour) illustrait cela.

Même si le docu-fiction était surtout orienté vers le SA et l'"autisme à haut fonctionnement", il a efficacement résumé dans les grandes lignes l'évolution de la conception de l'autisme en général par le monde médical, le retard français en la matière et les problématiques posées.


Dernière édition par Mairon le Jeu 29 Nov - 14:32, édité 6 fois
Mairon
Mairon

Messages : 231
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Elléane Jeu 29 Nov - 13:15

Merci 8gseagffs, mais tu sais, il préfère se faire hospitaliser 8 jours pour une mise sous cortisone à forte dose et calmer ainsi l'inflammation ( même pas sûr !), et malgré toutes les pistes et infos que je lui délivre depuis 1990, il n'a jamais rien testé, et se pique désormais au bétaféron tous les deux jours, polluant toujours plus son organisme.

Merci Mag, c'est tout à fait dans la lignée de mes propres investigations.

Il faut savoir que la dépose des amalgames dentaires doit se faire selon un protocole particulier, chez un praticien averti et formé, pour éviter une invasion de particules toxiques lors de l'intervention.

"Lait, mensondes et propagande" de Thierry Souccar

Et pour la détoxification de l'organisme, même si le but originel est d'éliminer les calculs, et d'éviter l'abblation inconsidérée de la vésicule biliaire :
"L'étonnant nettoyage du foie" d'Andréas Moritz

Autre chose, l'acide propionique migrant vers le cerveau, est responsable d'inflammation des cellules nerveuses, dégradant la myéline etc...

J'envoie avant que ça disparaisse, quitte à poursuivre plus tard.
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Invité Mar 4 Déc - 4:46

Au cas où vous ne l'auriez pas vue, la dernière émission de france television sur l'autisme avec des vrais autistes qui parlent, et puis, comme ça, elle est sur le fil:

http://www.france2.fr/emissions/le-cerveau-dhugo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Chantilly Mar 4 Déc - 16:55

Elléane, ta décision de poster sur le sujet m'incite à le faire aussi (même si j'ai à peu près les mêmes réticences).
Je suis en couple avec un HQI qui a des problèmes intestinaux ne recevant aucun diagnostic (en principe donc ce n'est pas la sclérose en plaques). En tout cas aux dernières prises de sang il était en carence de pas mal de vitamines, je suppose donc que son intestin est perméable au moins un peu.
Sa maladie augmente d'année en année, et avec elle ses problèmes "psychiatriques", en particulier le repli autistique.
La maladie fonctionne par cycles de durée variable, que l'on associe à la prise de certains aliments, issus principalement de l'industrie alimentaires (bonbons pourtant censés être sans gluten par exemple) et qui déclencheraient une intolérance. Le gluten a été stoppé depuis plusieurs mois avec des effets intéressants, mais les rechutes demeurent.
Tout ça pour dire que, quand je vois que son ventre a triplé de volume, je peux me préparer à ce que dans la semaine qui suive il soit très déprimé, très irrité et qu'il ait besoin de se couper de la réalité en cas de contrariété, voire qu'il ne réussisse plus à communiquer pendant des quarts d'heure entiers.
Voilà, peut-être que si les témoignages de ce type s'accumulent la communauté scientifique s'intéressera plus à la question du lien entre l'alimentation et l'autisme ou les symptômes psychiatriques en général (même si aucune industrie pharmaceutique ne délivrera de budgets pour ces recherches n'engendrant aucun profit).

Je voudrais plus que tout aider mon fiancé car j'ai peur qu'il ne guérisse jamais et s'enferme définitivement dans son autisme. Il a déjà coupé beaucoup de ponts avec la vie sociale et souffre extrêmement.

Donc si quelqu'un a une piste, un autre aliment à éliminer en plus du lait et du gluten, d'autres choses à prendre que du magnésium, ou même juste un moyen de gérer le repli autistique pour l'aider à s'en sortir, s'il-vous-plaît contactez moi.
Chantilly
Chantilly

Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par meï Mar 4 Déc - 22:10

Chantilly, ton conjoint n'est sans doute pas "autiste" a proprement parler? (on ne "devient" pas autiste, mais on peut l'etre depuis toujours et le decouvrri plus tard...c'est autre chose. Wink )
et l'autisme n'est ni une maladie, ni un trouble psychiatrique.c'est un" trouble" neurobiologique (aujourd'hui on le sait).... Wink

en ttou cas j'espère que ça va s'arranger.
je ne connais pas le lien entre l'alimentation et l'autisme mais c'est interessant car ds nos assos de ted/aspis on constate aussi des intolerances multiples.


Dernière édition par meï le Mar 4 Déc - 22:12, édité 1 fois
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par meï Mar 4 Déc - 22:11

Magox a écrit:Au cas où vous ne l'auriez pas vue, la dernière émission de france television sur l'autisme avec des vrais autistes qui parlent, et puis, comme ça, elle est sur le fil:

http://www.france2.fr/emissions/le-cerveau-dhugo
Shocked ben vi les vrais autistes parlent... lol!
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Invité Mer 5 Déc - 0:30

ok je voulais dire qui témoignent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty planete autisme

Message par Invité Sam 22 Déc - 9:35

voici un doc sur l'autisme que j'ai trouvé tres interessant,passé sur france 5 mardi dernier,il ne restera en ligne que quelques jours,je ne savais pas trop où le poster

http://www.france5.fr/videos/74251245


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Asperger

Message par MindVenturer Dim 2 Juin - 19:47

N'est-ce pas, simplement, qu'une communication humain-animal est exempte de tous codes sociaux anti-nature et contraignants-emprisonnants-mensongers, face auxquels l'être autiste se trouve totalement dépourvu... Rolling Eyes
Ces codes-entraves ne sont-ils pas la source de tous nos mal-êtres, à nous, entre nous? N'est-ce pas notre objectif de nous défaire de ces codes, tels des décalcomanies sur nos visages et nos mots, qui mentent sur qui nous sommes vraiment?
Je ne dirais pas que les animaux communiquent avec "autre chose", mais juste que, contrairement à nous, qui avons été contraints de taire, de masquer, de dissimuler nos visages, ils communiquent tout court, ce que, bien souvent, nous avons appris à oublier... Mais ils possèdent, c'est certain, cette magie de débusquer le frisson, le rire, la larme chez celui qui ne se pense pas supérieur à eux et qui laisse se projeter, en mode instinct, un filin de coeur à coeur...[/quote]

C'est bien ça.
Nous les Asperger sommes plus proches des animaux et de la Nature, car toute la comédie sociale (vue comme totalement débile) n'y a pas cours.

MindVenturer

Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Exactement au bon endroit dans l'infini de l'espace et du temps.

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par MindVenturer Dim 2 Juin - 19:51

Philippe a écrit:
Chrissieb63 a écrit:l'animal n'ayant pas usage de la parole, il ne peut vous contredire
Il y a au moins une exception: les perroquets gris du Gabon. Non seulement elles/ils peuvent parler (en langue humaine), mais il semblerait qu'elles/ils peuvent même parler de manière sensée! (À vérifier)

Par ailleurs, les tribus de cétacés, que ce soit les dauphins ou les baleines, ont des langages apparemment extrêmement complexes, à côté desquels nos langues humaines feraient pâle figure. (Faut que je retrouve mes sources.)

Et pour la petite histoire, les orques (qui sont les plus gros dauphins) ont une plage acoustique proche de la nôtre (contrairement aux autres dauphins qui mettent beaucoup plus haut dans les ultra-sons, jusqu'à 300kHz je crois) et du coup peuvent apprécier notre musique (enfin, certaines musiques! Je suppose qu'ils préfèrent du Bach au Black Metal...) qui est une autre forme de langage, n'est-il pas?
le contact avec les animaux est je pense bénéfique à tout le monde
Ça dépend s'ils sont venimeux ou non! Razz

Même si certains animaux peuvent "parler" (en langue humaine ou pas), ça n'a rien à voir, car le problème n'est pas tant le language que les dérives qu'il permet (la "comédie humaine") et je doute que perroquets ou baleines s'enquiquinnent avec ça.

MindVenturer

Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Exactement au bon endroit dans l'infini de l'espace et du temps.

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par gregoiredys Dim 2 Juin - 23:43

Les animaux aussi sont capable de jouer la comédie par exemple mon chat s'amuser à demander de sortir, en grattent à la porte et des que j'arrivai pour lui ouvrire la porte il reparté se caché derrière le lit.
Bien que j'ai pas été diagnostiquer, j'ai surement un syndrome d'asperger(j'ai une liste énorme de trait autistique qu'il serai tros long de détaillé içi).
Je pense que c'est a cause de sa que je comprend mieux les animaux.
J'aime tellement les animaux que sa m'a amené à devenir végétaliens.



gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par MindVenturer Lun 3 Juin - 10:43

Oui c'est vrai, les animaux peuvent user de la ruse aussi...
A réfléchir.....

MindVenturer

Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Exactement au bon endroit dans l'infini de l'espace et du temps.

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par gregoiredys Lun 3 Juin - 20:17

MindVenturer vu que t'a un syndrome d'asperger, j’aimerai savoir si tu a une copine ou si tu en à déjà eu?
J'avais finis par m'accepter comme je suis mais quent j'ai voulu avoir une copine j'ai compris que j’aurais du mal à vivre avec.
Le problème c'est qu'en séduction si on respecte pas les codes c'est très dur de séduire une fille.

Aisse que tu à déjà pris du cannabis ?
http://www.slate.fr/story/21549/pourquoi-je-donne-du-cannabis-mon-fils-de-9-ans
Pour moi sa fait un très bon effait, le problème c'est que sur le long terme j'ai peur que sa soi dangereux.
En tout cas je suis près a tester toute les solutions imaginable avec tout les risque que cela comporte.





gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par MindVenturer Mar 4 Juin - 0:55

Bonjour Grégoire...
Donc, tu es Aspie ? (soyons clairs et précis...)

Non je n'ai pas de copine ni de copain.

Effectivement, ce qui me rebute le plus, c'est toute cette comédie de paon, de mec forcément "fort", destinée à plaire aux filles... Enfin, c'est l'impression générale que ça me fait.
Il est vrai qu'il y a des filles qui au contraire recherchent les mecs plutôt timides, voire même les "énergumènes", mais bon, faut les trouver... et là je ne peux pas te renseigner plus, car de toute façon je ne suis pas attiré par les filles - ce qui n'empêche pas d'essayer de comprendre les choses...

Cannabis... euh... pour quoi faire ?
J'en prendrai jamais, mais je pige pas l'intérêt...
Moi ce qui m'intéresse, c'est la réalité.
Fuir les problèmes ne règle rien et fait perdre du temps.
Plaisir ? Peut-être... mais, et les conséquences physiologiques ? Le peu de gens de plus de 30 ans qui en prennnent et que je connais, m'avouent tous qu'ils aimeraient bien pouvoir arrêter... alors devenir esclave de ça, merci, pas pour moi...
L'idée de perdre le contrôle me fait horreur...
Le bilan global ne me semble vraiment pas positif du tout...

Je n'ai pas ouvert ton lien, mais toi personnellement, pourquoi tu prends ça ? Par rapport au problème avec les filles ? Pour être plus cool, pour mieux jouer la comédie qu'elles attendent ? Je sais pas, j'essaie de comprendre....

Dis-moi...


MindVenturer

Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Exactement au bon endroit dans l'infini de l'espace et du temps.

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par gregoiredys Mar 4 Juin - 3:00


Comme tu la dit pour être plus cool et pour mieux jouer la comédie qu'elles attendent.
Dans l'autisme sa diminue les trait autistique tout en diminuent le stresse et l'angoisse..
Quant une fille me plait je stress a fond, donc vu qu'on et dans une société de pourri j'ai pas le choi je doi rentré dans le moule car le chantage affectif et tros fort.
Il m'a fallu du temps pour comprendra sa, je supporte pas le monde actuel mais c'est le pris à payer si je veux vivre.


Je suis pas aspi officiellement car j'ai pas été diagnostiquer, mais j'ai une tonne de trait autistique(exemple:je suis fasciner par le objets qui tourne, j'ai du mal avec les codes sociaux du style bonjour merci,avent je regardé pas les gens dans les yieux, je détester quon me touche, j'été sensible à la lumier et au bruit etc....).

gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par anianka05 Mar 4 Juin - 9:13

J'ai un cousin d'environ 38 ans qui est Aspie. Il a été traité pour des troubles de Schizophrénie! et a été drogué pendant 19 ans aux cachetons pour rien!!!! Les médecins sont bien souvent incompétents parce qu'ils se croient érudits et ne se posent jamais de question sur leurs acquis! Ce sont des NAZES!
J'adore mon cousin et j'ai toujours su qu'il était dopé pour rien. Il a travaillé en Esat alors qu'il n'a aucune déficience mentale, bien au contraire, auprès de handicapés et attardés mentaux!
Il est définitivement sorti des médocs depuis 3 jours.
J'en ai le coeur brisé!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par dessein Mar 4 Juin - 9:21

http://rutube.ru/video/2b1bde903a0128376da6b7957419ca7d/

pour ceux qui croient encore a la psychiatrie
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Gul Mar 4 Juin - 10:29

J'ai entendu parler de ce doc, je n'ai pas encore eu le temps de le visionner.
Je suis sur liste d'attente pour une thérapie, je serais peut être un peu Asperger, nous verrons...
Gul
Gul

Messages : 35
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 37
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par MindVenturer Mar 4 Juin - 13:18

gregoiredys a écrit:
Comme tu la dit pour être plus cool et pour mieux jouer la comédie qu'elles attendent.
Dans l'autisme sa diminue les trait autistique tout en diminuent le stresse et l'angoisse..
Quant une fille me plait je stress a fond, donc vu qu'on et dans une société de pourri j'ai pas le choi je doi rentré dans le moule car le chantage affectif et tros fort.
Il m'a fallu du temps pour comprendra sa, je supporte pas le monde actuel mais c'est le pris à payer si je veux vivre.


Je suis pas aspi officiellement car j'ai pas été diagnostiquer, mais j'ai une tonne de trait autistique(exemple:je suis fasciner par le objets qui tourne, j'ai du mal avec les codes sociaux du style bonjour merci,avent je regardé pas les gens dans les yieux, je détester quon me touche, j'été sensible à la lumier et au bruit etc....).

Je comprends mieux. Peut-être que ça "justifie" le cannabis (dans ton cas !), après tout...
Il y a pas mal de test en ligne... c'est facile... j'aime bien celui de rdos point net.

MindVenturer

Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Exactement au bon endroit dans l'infini de l'espace et du temps.

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par MindVenturer Mar 4 Juin - 13:20

anianka05 a écrit:
Il est définitivement sorti des médocs depuis 3 jours.
J'en ai le coeur brisé!

Qu'est-ce que tu veux dire ? Il est mort ?

Oui, ces nazes, avec leur syndrome de Dieu-le-Père, je te comprends, et ô combien !!!!

MindVenturer

Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Exactement au bon endroit dans l'infini de l'espace et du temps.

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par gregoiredys Mar 4 Juin - 13:35

Pour la video il est surtout question de psychanalyse pas de psycatrie mais malheureusement beaucoup de psychiatre en france utilise des terapie psychanalytiques.
A la base la psychanalyse et basé sur une escroquerie, mais la psychanalyse a évoluer bien que la plus par des psychanalyste n'on pas évoluer.
https://www.youtube.com/watch?v=CrGcl1-CjlM

Pour les médicament, il y a souvent des lobbys pharmaceutique derrière:
http://www.wat.tv/video/medicamenteurs-part-454az_2jybn_.html

Il faut mieux prendre du cannabis qui et un produit naturel plus tôt que toute leur saloperie.
Certain de leur médicament sont même dérivée de la cocaïne et on donne sa aux enfants.




gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par dessein Mar 4 Juin - 14:23

.


Dernière édition par dessein le Jeu 27 Juin - 19:24, édité 1 fois
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par gregoiredys Mar 4 Juin - 15:16

Pour le cannabis sa peut déclencher une skysophrenie quent on n'est prédisposé génétiquement.
C'est a dire que beaucoup de gens on les genes de la skysophrenie mais il reste inactif, dans certain cas c'est gènes s'active a cause des drogues.
Il faut mieux evitter de prendre du cannabis quent on n'est tros jeunes, car on n'est plus fragile et la skysophrenie se déclenche souvent à la fin de l’adolescence.
Mais dans l'autisme,si on est pas prédisposé je pense que le cannabis peut être bénéfique a condition de pas en abuser.
Beaucoup de poison sont des médicaments a petite doses et je le cannabis a beaucoup moin d'effait secondaire.
Moi sa me rend plus normal et plus sociable mais en contrepartie je paire mes talents autistiques.






gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par MindVenturer Mar 4 Juin - 16:52

gregoiredys a écrit:
Il faut mieux prendre du cannabis qui et un produit naturel plus tôt que toute leur saloperie.

Fais gaffe, j'ai lu qu'on n'a pas le droit de faire l'apologie de la drogue sur le forum...
(même s'il est fort probable que ce soit "moins pire" que certains médocs)

MindVenturer

Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Exactement au bon endroit dans l'infini de l'espace et du temps.

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par anianka05 Mar 4 Juin - 17:13

MindVenturer a écrit:
anianka05 a écrit:
Il est définitivement sorti des médocs depuis 3 jours.
J'en ai le coeur brisé!

Qu'est-ce que tu veux dire ? Il est mort ?

Oui, ces nazes, avec leur syndrome de Dieu-le-Père, je te comprends, et ô combien !!!!

Non, c'est mal écrit. Il n'est pas mort et la fin de ses médocs, c'est super! Mais c'est la manière dont il a été traité qui me brise le coeur.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par meï Mar 4 Juin - 19:31

bonsoir
j'ai été moi meme traitée pour depression, trouble anxieux generalisé etc.lors de ma post adolescence, .alors que je susi "juse" aspie..finalement..
des années de traitement lourds(et hospitalisation en HP pdt des mois.) heureusement arretés d'un coup...(malade!)
alors que je suis autiste, point..et qu'il a fallu 20 ans pour le comprendre.

oui en france la psychiatrie a bcp a apprendre. Wink
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par zebravalia Lun 3 Mar - 16:50

je vous donne ce lien :
-52578[Autisme-:-les-femmes-en-seraient-bien-mieux-protegees]]http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-autisme-femmes-seraient-bien-mieux-protegees-52578/#xtor=AL-27-1[ACTU]-52578[Autisme-:-les-femmes-en-seraient-bien-mieux-protegees]
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par meï Lun 3 Mar - 17:31

à prendre avec des pincettes. on sait aussi que les filles sont extremnt sous representées dans le diag.....car elles passent au travers des grilles de lecture diagnostiques habitueles.
bonne soirée.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par zebravalia Lun 3 Mar - 23:52

bonsoir Meï au joli nom. sait-on pourquoi elles passent au travers de ces grilles ?
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Invité Mar 4 Mar - 6:50

Bonjour zebravalia.

sait-on pourquoi elles passent au travers de ces grilles ?
Quelques pistes sur le topic en lien ci-dessous.
https://www.zebrascrossing.net/t9570-girls-and-women-who-have-aspergers-syndrome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par meï Mar 4 Mar - 10:21

zebravalia a écrit:bonsoir Meï au joli nom. sait-on pourquoi elles passent au travers de ces grilles ?
le lien ce dessus est un début  péut peut être; mais c'est encore flou.
on sait que les filles sont plus "adaptables"un peu comme les petites hpi...(d'ailleurs..je connais bon nombre de femmes hpi et asperger (dont moi) qui sont passées inaperçues toute leur vie(.on fini par chercher un diag d'autisme (souvent après un bilan de qi ) quand le fil est tellement tendu qu'il va se rompre..ou quand c'est trop tard. bref.) Wink 

les filles "jouent la comédie sociale" mieux que les garçons, et se faufilent dans leur environnement en gardant pour elles leur sentiment d'etrangeté..en culpabilisant...mais en faisant des efforts monstres.
bonne journée!
(voir des blogs de personnes asperger (et pour certaines (t)hpi) c'est très parlant plus que ce type d'explication.  flower  )
http://www.autisme-regards-croises.com/#!liste-blog-dautistes/cxfz
et celui ci très complet
http://les-tribulations-dune-aspergirl.com/

(il fut un temps où mon blog était dans ma signature...mais bon, y'a pu   Crying or Very sad le mien c'est chroniques ex ter., dans le premier lien.)
.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Invité Mar 4 Mar - 12:27

J'avais bien précisé qu'il s'agissait de pistes. 
Et il y a autant de chemins que de personnes, car en ce qui concerne une personne probablement Aspie membre de ZC, c'est à partir des informations et des échanges qui ont eu lieu sur ce topic qu'elle s'est mise a prospecter, à chercher des sites, des forums, des blogs où des Aspies étaient susceptibles de s'exprimer.
A bientôt Mei et tous.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par zebravalia Mar 4 Mar - 17:36

bonjour Meï
par ma question
sait-on pourquoi elles passent au travers de ces grilles ? a écrit:
je voulais dire, sont-elles mal diagnostiquées lors des passages de tests ? alors que toi tu voulais dire qu'elles n'arrivent même pas jusqu'aux tests car elles sont passées inaperçues.
du coup, comme je suis ignare sur le sujet j'ai lu la totalité du lien zc girls and women wo haves asperger syndrome donné par nelsem et je me demande si j'ai bien fait.

car j'ai ENORMEMENT de symptômes (mais pas tous hein ! quand même).

et cela m'embrouille. je me pensais zèbre. je l'ai découvert grâce à mon fils (béni soit-il !) qui du coup a vu une psy qui a confirmé sa douance  et a fait que j'ai lu 2 ouvrages sur le sujet (cécile bost et valérie foussier) et lu quantité d'articles, blogs, liens page facebook au point de croire avoir des connaissance sur le sujet.
je conseille même les profs à l'école et certains parents, ma plus belle réussite étant d'avoir réussi avec l'aide de mon petit bonhomme à apaiser et du coup "normaliser" les relations d'un petit souffrant de TDA. De s'être seulement vu compris, il a complètement changé, cessé de crier et de s'agiter et maintenant les profs reconnaissent son intelligence (qu'elle soit grande et sous cette forme spéciale). il avait suffi que je dise à mon gamin "il pense + vite qu'il ne pourra jamais parler et ça l'énerve". ils sont maintenant amis.

Et voilà que de me pencher sur les personnes autistes et asperger me plonge dans un abîme de perplexité.

je me fais violence pour les interactions sociales. j'y arrive mais ça m'épuise. chaque fois que je tente quelque chose vers les autres, je suis rejetée ou je le vis ainsi en tous cas. je n'ai pas les codes. tout semble si "limité" dans leur univers, ça ne paraît pas croyable ! du coup j'écris sur eux, je les observe, les analyse et mon écrivain préféré est Marcel Proust qui a fait ça mieux que personne !
je les copie (les singe), mais pour moi ce sont des hubots, (pour ceux qui ont suivi "human robots" sur arte), des personnes en carton pâte et c'est très difficile quand je dois sortir quand même, par exemple à des vernissages où toute la fatuité et la vanité humaine sont réunies (je suis artiste et parfois je n'ai pas le choix). Comme je vis dans un pays étranger en immersion totale (les européens du coin sont juste infréquentables), c'est plus difficile de tout comprendre mais au moins la difficulté est stimulante. Je me sens mieux dans un autre pays que le mien pour cette raison je pense.

Je fais du géomorphisme. J'ai vécu dans 4 pays différents (congo, france, italie et maroc) et à chaque fois je finis par ressembler aux gens du pays au point de brouiller les repères, ce qu'ils n'apprécient pas. En ce moment donc, je vis au Maroc et j'ai l'air d'être marocaine mais après seulement un mois à Bangkok, je donnais l'impression d'y être depuis longtemps : robe, cheveux, gestuelle, façon de saluer avec l'accent du coin, tout semblait local. J'avais l'air d'être de là-bas malgré mon gros nez de farang.

quand j'étais enfant j'avais appris par coeur le spectacle de l'eurovision pour amuser ma petite soeur. je lui faisais TOUS les chanteurs, leurs voix, accents, gestuelles de tous les pays. Une performance qui m'avait paru facile. Et ce n'est qu'une exemple. Quant aux jouets... je choisissais une plaque de bois, la peignait, par exemple en bleu, et après je récoltais tous les objets de la maison de cette couleur pour créer une composition sur cette plaque. Taille, poids et volume, camaïeu de bleus, j'analysais tout.
La maison de Barbie, je l'avais créée de toutes pièces, toujours pour ma soeur. Le prenais les Barbie en photo en extérieur, la photo devenait leur poster dans le séjour. Elles avaient de vraies vies...

Et le coup de la couette, Mog, je l'ai aussi. C'est ma cabane. quand il fait ici 50°, je suis malheureuse de ne pouvoir supporter qu'un drap. Je croyais qu'avoir besoin d'habits près du corps pour le sentir et lui éviter de se diluer dans l'espace était du au fait d'avoir été obligée de porter un corset de 12 à 16 ans (scoliose). Je suis d'ailleurs incapable de faire du taï-chi car il faut pivoter en 3 D et je tombe, je perds l'équilibre.

Je me sens garçon et fille en même temps, comme si j'en avais été un dans une vie intérieure. Quand je fais l'amour c'est spectaculaire car je suis les 2 en même temps aussi : double plaisir. C'est très bizarre mais là pour une fois je suis gagnante. Mon partenaire aussi semble-t-il d'ailleurs.

Bref, je vous donne un lien par pur besoin de communiquer des infos à qui ça peut intéresser et me voilà dans un abîme de doute ! Même si je vous ai bien lu quand vous dites que zèbre et aspie ça peut être très proche... peut-être que je marche enfin vers le vrai moi, perdu en cours de route depuis si longtemps.

En tous cas, meï, Nelsem, Mog et les autres, merci. De vos infos et de me passer ce gros pavé. avec vous au moins je ne me sens pas jugée et ça repose.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par meï Ven 7 Mar - 10:14

zebravalia a écrit:
je voulais dire, sont-elles mal diagnostiquées lors des passages de tests ? alors que toi tu voulais dire qu'elles n'arrivent même pas jusqu'aux tests car elles sont passées inaperçues.
du coup, comme je suis ignare sur le sujet j'ai lu la totalité du lien zc girls and women wo haves asperger syndrome donné par nelsem et je me demande si j'ai bien fait.
ele n'arrivent paq (rarement) jusqu'à la case "bilan".
elles sont diagnostiquées parfois, troubles anxieux, agoraphobie, dépression, bipolaires, trucs machins..;considérées comme "atypiques" et extra ou introverties...un "petit quelque chose" de special, de peu à bcp.exentriques...
certaines font leur vie avec ls animaux, l'art, la science..d'autres ont des vies plus "standard" avec enfants et conjoints;..travail..(ou pas..)..parfois détectées hqi enfant , ou plus tard..
zebravalia a écrit:car j'ai ENORMEMENT de symptômes (mais pas tous hein ! quand même).
.
et bien..de ce que j'ai lu ci dessus, en effet;je me retrouve par exemple dans le mimetisme , petite et ado je prenais des mimiques et phrasés...j'ai appris les langues très simplement (sans travail) ...comme un instinct.mais j'ai aussi de nombreux autres traitys qui avant ne me venaient pas  l esprit comme etant spécifiques à l'autisme puisque je me pensais fautive de ne pas assez me forcer, pas assez etre comme le autres, pas assez faire d'efforts..(et pourtant!..)
bon bien sur ce type de diag ca demande un cheminement, des lectures, des rencontres (les bonnes), et puis des bilans aussi.
moi j'ai fini par aller chercher le diag à 39 ans, (après avoir découvert ma douance grace à mes loulous l'époque, puis bilan wais pour verifier)pour officialisé mon statut autiste, car vivre en "faisant semblant"' m à bcp couté.(voir mon blog
http://chroniquesextra-terrienne.over-blog.com/article-il-etait-une-fois-103193154.html
aujourd'hui je souffle. sunny
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Harpo Ven 7 Mar - 10:42

Cette question est celle avec laquelle je suis arrivé sur ce forum. Le "va voir sur ZC, je ne pense pas que tu sois surdoué, mais n'empêche..." était précédé d'un "je me demande si tu n'est pas un peu autiste"...

Surdoué, je le savais même si je l'avais oublié. Autiste (plus exactement aspie), c'était nouveau - même si j'ai toujours été fasciné par cela.

Aujourd'hui, je n'en sais pas beaucoup plus que cela. L'idée d'un continuum me séduit assez. Je me reconnais énormément dans tous les traits décrits par Aspergirls, tout en étant un homme - comme si le féminin en moi avait servi à masquer, à m'adapter, jusqu'à l'inhibition.

Je ne me considère toujours pas comme aspie, même si je crois en être assez proche. J'aurais tendance à dire que j'ai en commun toutes les techniques d'adaptation liées au repli sur soi. On m'a démontré il y a peu par a+b que j'étais évidemment aspie. J'ai encore du mal à accepter l'évidence de cela. Ne suis-je pas autre chose, entre les deux, proche ? Je ne sais pas si cela à un nom. Juste un personnage gentiment névrosé, construit et singularisé par ma propre histoire, et cette propre histoire fait de temps en temps miroir avec d'autres, parfois jusqu'aux larmes.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par zebravalia Dim 9 Mar - 19:37

je suis si intriguée que j'ai fait le test aspie-quizz[img]L'autisme - Page 2 Quizz_10[/img]
http://www.rdos.net/fr/
et voici le résultat :
144/200 !!!!!!!!!!!!

???????????????????????

j'ai lu sur les chroniques extra-terriennes de Meï, que lorsqu'elle était enfant, la cour de récré était trop bruyante pour elle. cela m'a beaucoup parlé. Pour moi aussi c'était un supplice, je courrais me cacher dans la cour des grands pour savourer leur calme.
bon c'est tout ce que je trouve à vous dire je suis un peu sonnée.
zc, c'est riche hein ? pour qui sait glaner, cela aide vraiment à se re-connaître.
bon....
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Invité Dim 9 Mar - 20:12

Ca me rappelle mon résultat tiens Smile

L'autisme - Page 2 Captur13

Pas trop certain de ce que cela pourrait signifier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Invité Sam 15 Mar - 3:42


Je viens de tomber sur une page intéressante du blog d'une femme Asperger.

Je vous mets la liste de vérification non-officielle qu'elle a postée (je me reconnais à 99% dedans oO').

 Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 
Il s'agit d'une liste de vérification non-officielle créée par une femme adulte qui a le syndrome d’Asperger et dont le fils a le syndrome d’Asperger. Samantha Craft possède un diplôme dans le domaine de l'éducation. Samantha Craft ne possède pas de doctorat en psychiatrie ou en psychologie. Elle a sa vie en titre de référence du fait qu'elle est une femme qui a le syndrome d'Asperger et qu'elle est mère d'un enfant qui a le syndrome d'Asperger. Elle a créé cette liste dans l'espoir d'aider les professionnels de la santé mentale à reconnaître le syndrome d'Asperger chez les femmes.

Traduction de Véronique Laurent du texte que l'on trouve ici > http://aspergersgirls.wordpress.com/2012/03/31/day-62-females-with-aspergers-syndrome-nonofficial-checklist/



Section A : Profondes penseuses

1. Une profonde penseuse
2. Une écrivain féconde attirée par la poésie
3. Très intelligente
4. Voit les choses à de multiples niveaux, y compris les processus de réflexion
5. Analyse l'existence, la signification de la vie et tout sans arrêt
6. Sérieuse et pragmatique par nature
7. Ne prend rien pour acquis
8. Ne simplifie pas
9. Tout est complexe
10. Se perd parfois dans ses propres pensées et "est déconnectée" (regard vide)


Section B : Innocente

1. Naïve
2. Honnête
3. Problème d'expérience avec le mensonge
4. Comprend difficilement la manipulation et le manque de loyauté
5. Comprend difficilement les comportements vindicatifs et les représailles
6. Se fait facilement duper et rouler
7. Sentiments d'être confuse et d'être submergée
8. Sentiments de ne pas être à sa place et/ou venir d'une autre planète
9. Sentiments d'isolation
10. Si elle a été abusée ou si on a profité d'elle comme d'un enfant, elle ne le dira à personne


Section C: Fuite et amitié

1. Arrive à surmonter ses émotions et ses sentiments en fuyant en pensée ou dans l'action
2. Fuit régulièrement par des fixations, des obsessions et un intérêt excessif pour certains sujets
3. Fuit régulièrement par l'imagination, le fantasme et le rêve éveillé
4. Fuit par des processus de réflexion
5. Fuit par le rythme des mots
6. Philosophe continuellement
7. Avait des amis imaginaires étant petite
8. Imite les gens qu’elle voit à la télévision ou dans des films
9. Traitait ses amis comme des "pions" étant petite, c'est-à-dire que ses amis étaient des "étudiants", des "consommateurs", des "soldats"
10. Se lie d'amitié avec des femmes plus âgées ou plus jeunes
11. Imite ses amis ou ses pairs dans leur style, leurs vêtements ou leur comportement
12. Collectionne et range les objets de façon obsessionnelle
13. Maîtrise l’imitation
14. Fuit en jouant la même musique encore et encore
15. Fuit par le biais d'une relation (imaginée ou réelle)
16. Manie les chiffres aisément
17. Fuit en comptant, catégorisant, organisant, réarrangeant
18. Fuit dans d'autres pièces lors des fêtes
19. Ne peut pas se détendre ou se reposer sans penser à plein de choses
20. Tout a un but


Section D : Caractéristiques comorbides

1. TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs)
2. Problèmes sensoriels (vue, ouïe, toucher, odorat, goût)
3. Anxiété généralisée
4. Sensation de danger ou de mort imminents
5. Sentiments opposés extrêmes (déprimée/débordante de joie ; indifférente/excessivement sensible)
6. A un faible tonus musculaire, est désarticulée et/ou a un manque de coordination
7. Troubles alimentaires, obsession de la nourriture et/ou inquiétudes par rapport à ce qu’elle mange
8. Irritabilité du côlon et/ou problèmes intestinaux
9. Fatigue chronique et/ou problèmes immunitaires
10. Est mal diagnostiquée ou diagnostiquée comme souffrant d’une autre maladie mentale et/ou qualifiée d’hypocondriaque
11. Remet en question sa place dans le monde
12. Laisse parfois tomber de petits objets
13. Se demande qui elle est et ce qu’on attend d’elle
14. Cherche ce qui est bien et ce qui est mal
15. Depuis la puberté, a vécu des périodes de dépression
16. Claque des doigts/frotte ses ongles, frappe dans ses mains, glisse ses mains sous ou entre ses jambes, garde les poings serrés et/ou s’éclaircit souvent la voix.


Section E : Interaction sociale

1. Certains amis ont soudainement mis un terme à leur amitié sans que quiconque en comprenne la raison
2. Tendance à trop partager
3. Dévoile des détails intimes à des inconnus
4. Levait trop la main ou ne participait pas en classe
5. Contrôlait peu ses impulsions langagières étant plus jeune
6. Monopolise parfois la conversation
7. Ramène toujours le sujet à elle
8. Donne parfois l’impression d’être narcissique et désireuse de tout contrôler (n’est pas narcissique)
9. Partage pour tendre la main
10. A l’air passionné et trop zélé parfois
11. Garde pour elle beaucoup de pensées, idées et sentiments
12. A le sentiment de tenter de communiquer « correctement »
13. Est obsédée par la perspective d’une relation avec quelqu’un, en particulier s’il s’agit d’amour
14. Troublée par les normes de contacts visuels précis, le ton de la voix, la proximité du corps, la position et la posture dans la conversation
15. La conversation peut être épuisante
16. Remet continuellement en question ses actions et son comportement ainsi que celui des autres
17. A l’impression qu’il lui manque le « gêne » de la conversation ou « le filtre » de la pensée
18. S’entraîne à l’interaction sociale par la lecture et l’étude des autres personnes
19. Visualise et s’exerce à la façon dont elle agira vis-à-vis des autres
20. S’exerce mentalement à ce qu’elle dira à l’autre personne avant d’entrer dans la pièce
21. Eprouve des difficultés à filtrer les bruits de fond lorsqu’elle parle avec les autres
22. A un dialogue continu en tête qui lui dit ce qu’elle doit faire et comment elle doit agir lorsqu’elle se trouve dans une situation sociale
23. Son sens de l’humour semble parfois bizarre, étrange ou différent de celui des autres
24. Quand elle était enfant, il était difficile pour elle de savoir quand c’était à son tour de parler
25. Elle trouve les normes de conversation déroutantes


Section F : Trouve refuge quand elle est seule

1. Eprouve un immense soulagement quand elle n’a pas à se rendre quelque part, parler à quelqu’un, répondre aux appels ou quitter la maison
2. Un visiteur chez elle peut être perçu comme une menace
3. Savoir en toute logique qu’un visiteur reçu à la maison n’est pas une menace ne dissipe pas l’anxiété
4. Sensation de terreur concernant des événements à venir et des rendez-vous sur le calendrier
5. Savoir qu’elle va devoir quitter la maison provoque de l’anxiété dès le moment du réveil
6. Penser à toutes les étapes qu’implique le fait de quitter la maison est bouleversant et épuisant
7. Elle se prépare mentalement aux sorties, aux excursions, aux rencontres et aux rendez-vous
8. Se demande sans cesse quels sont les prochaines étapes et les prochains mouvements
9. Se dire à elle-même les « bons » mots et/ou se parler à elle-même de façon positive n’apaise souvent pas son anxiété
10. Le fait de savoir qu’elle reste à la maison toute la journée lui apporte une grande tranquillité d’esprit
11. A besoin d’une quantité importante de temps de repos ou de solitude
12. Se sent coupable après avoir passé beaucoup de temps sur un intérêt particulier
13. Se sent mal à l’aise dans les vestiaires, douches et/ou cabines d’essayage publics
14. N’aime pas se trouver dans un centre commercial, un gymnase ou un théâtre bondés


Section G : Sensible

1. Sensible aux sons, aux textures, aux températures et/ou aux odeurs quand elle essaie de dormir
2. Ajuste les draps, les couvertures et/ou son environnement en vue de trouver du confort
3. Les rêves sont empreints d’angoisse, vivants, complexes et/ou pré-cognitifs par nature
4. Possède une forte intuition en ce qui concerne les sentiments des autres
5. Prend les critiques à coeur
6. Meure d’envie d’être vue, entendue et comprise
7. Se demande si elle est une personne « normale »
8. Très sensible aux points de vue et opinions des étrangers
9. Adapte parfois sa conception de la vie et ses actions en fonction des opinions et des mots des autres
10. Reconnaît quotidiennement ses propres limites dans beaucoup de domaines
11. Est blessée quand les autres remettent en question ou doutent de son travail
12. Voit beaucoup de choses comme un prolongement d’elle-même
13. Craint les opinions, la critique et le jugement des autres
14. N’aime pas les mots et les événements qui blessent les animaux et les gens
15. Recueille ou porte secours aux animaux (souvent dans l’enfance)
16. Grande compassion face à la souffrance
17. Sensible aux substances (toxines environnementales, nourritures, alcool, etc.)
18. Essaie d’aider, donne des conseils non sollicités ou formalise des plans d’action
19. Se demande quel est le but de la vie et comment être une personne « meilleure »
20. Essaie de comprendre les aptitudes, les compétences et/ou les dons.


Section H : Conscience de soi

1. Se sent coincée entre sa volonté d’être elle-même et celle de s’intégrer
2. Imite les autres sans s’en rendre compte
3. Refoule ses véritables souhaits
4. Manifeste des comportements co-dépendants
5. S’adapte afin d’éviter le ridicule
6. Rejette les normes sociales et/ou les questions de normes sociales
7. Sentiments d’isolation extrême
8. Se sentir bien dans sa peau lui demande beaucoup d’effort et de travail
9. Change ses préférences en fonction de son environnement et des autres personnes
10. Change son comportement en fonction de son environnement et des autres personnes
11. Ne se souciait pas de son hygiène, de ses vêtements et de son apparence avant la période de l’adolescence et/ou avant que quelqu’un d’autre ne le lui ait fait remarquer
12. « Perd les pédales » mais n’en connaît la raison que plus tard
13. Voix qui semble jeune
14. Peine à reconnaître ce dont elle a l’air et/ou il lui arrive d’avoir une légère prosopagnosia (difficulté à reconnaître ou à se rappeler de visages)


Section I : Confusion

1. A eu du mal à apprendre que les autres ne sont pas toujours honnêtes
2. Les sentiments semblent être embrouillés, illogiques et imprévisibles (les siens et ceux des autres)
3. Confond les heures de rendez-vous, les nombres ou les dates
4. S’attend, en agissant d’une certaine façon, à obtenir des résultats, mais se rend compte qu’en matière d’émotions, ces résultats ne se manifestent pas toujours
5. Parlait de manière franche et littérale étant petite
6. Dépassée par les plaisanteries
7. Confuse lorsque les autres l’excluent, la fuient, la rabaissent, la trompent ou la trahissent
8. Peine à identifier des sentiments, à moins qu’ils ne soient extrêmes
9. Eprouve des difficultés face aux sentiments de « haine » et d’ « aversion »
10. Ressent de la pitié pour quelqu’un qui l’a persécutée ou blessée
11. Les sentiments personnels de colère, de rage, d’amour profond, de peur, de vertiges et d’anticipation semblent être plus faciles à identifier que les sentiments de joie, de satisfaction, de calme et de sérénité.
12. Les situations et les conversations sont parfois perçues comme étant soit noires, soit blanches
13. Le spectre moyen de conséquences, d’événements et d’émotions est parfois négligé ou mal compris (mentalité du tout ou rien)
14. Une petite dispute peut signer la fin d’une relation ou l’effondrement de son monde
15. Un petit compliment peut la plonger dans un état de bonheur absolu


Section J : Les mots et les modèles

1. Aime connaître l’origine des mots
2. Confuse lorsqu’il y a plus d’une signification dans un mot
3. Grand intérêt pour les chansons et les paroles des chansons
4. Remarque fréquemment des schémas
5. Se souvient de choses dans les images visuelles
6. Se souvient de détails exacts concernant la vie de quelqu’un
7. A une mémoire remarquable pour certains détails
8. Ecrit ou crée pour soulager son anxiété
9. Ressent certaines « sensations » ou émotions vis-à-vis des mots
10. Les mots lui apportent un sentiment de confort et de paix qui ressemble à de l’amitié


(Facultatif) Fonctionnement exécutif Ce domaine n’est pas toujours aussi évident que les autres
1. Des tâches simples peuvent entraîner une difficulté extrême
2. Apprendre à conduire une voiture ou tourner à l’angle d’un couloir peut être problématique
3. Les nouveaux endroits offrent leur propre lot de défis
4. Tout ce qui demande une quantité d’étapes, de dextérité ou de savoir-faire raisonnable peut éveiller une sensation de panique
5. La pensée de réparer, dépanner ou trouver quelque chose peut causer de l’anxiété
6. Evite les tâches sans intérêt
7. Le nettoyage peut parfois paraître insurmontable
8. Beaucoup de questions lui viennent à l’esprit quand elle s’apprête à effectuer une tâche
9. Peut quitter la maison avec des chaussettes dépareillées, une chemise mal boutonnée et/ou souffrir de dyslexie
10. Une sortie à l’épicerie peut sembler insurmontable
11. Eprouve des difficultés à mimer les pas de danse, les mouvements aérobics ou à se diriger dans un cours de gymnastique
12. A beaucoup de mal à trouver certains objets dans la maison, mais se souvient avec une précision exacte de l’endroit où sont les objets

Cette liste a été dressée après neuf ans de lectures, de recherche et d’expérience liés au syndrome d’Asperger.

Pour plus d’information, rendez-vous sur :
> http://deboutdanslesfleurs.blogspot.fr/p/blog-page.html <
> http://aspergersgirls.wordpress.com <


Bonne nuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Invité Sam 15 Mar - 9:38

Ahah, un truc qui m'a bien fait marrer il y a quelques semaines. J'ai appris qu'on pouvait soigner l'autisme avec une transplantation fécale.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Bibo Sam 15 Mar - 9:56

Kharmit a écrit:Ahah, un truc qui m'a bien fait marrer il y a quelques semaines.  J'ai appris qu'on pouvait soigner l'autisme avec une transplantation fécale.


Tu veux parler du lien avec la flore intestinale toussa toussa ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Invité Sam 15 Mar - 10:11

Bibo a écrit:
Kharmit a écrit:Ahah, un truc qui m'a bien fait marrer il y a quelques semaines.  J'ai appris qu'on pouvait soigner l'autisme avec une transplantation fécale.


Tu veux parler du lien avec la flore intestinale toussa toussa ?

Ca doit être lié. Mais c'était pas exactement l'objet de mon cours l'autisme, donc oui peut être, mais j'en sais pas plus (et j'ai la flemme de chercher plus loin :/ ).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Invité Sam 15 Mar - 12:04


En prenant par exemple des probiotiques ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Invité Sam 15 Mar - 12:09

Bof. Généralement on fait une transplantation fécale dans des maladies inflammatoire de l'intestin par exemple, c'est à dire dans des maladies où il y a déséquilibre manifeste de la flore intestinale.
C'est à dire qu'on passe au Karcher et on met une flore saine (ce qui est pratique quand par exemple l'intestin a été contaminé par une bactérie un peu plus vicieuse que les autres).

Dans le cas de l'autisme par contre, le pourquoi du comment j'en sais rien... Et je crois qu'eux non plus :p Ils ont juste découvert que chez les gosses autistes, il y avait un plus grand déséquilibre que chez les gosses non-autistes et donc sont arrivé à le faire et il s'avère que ça marche pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Princeton Sam 15 Mar - 13:10

Bonjour,

Il y a des similitudes entre les HQI et les Aspergers, notamment dans le rapport aux autres et au monde. Selon moi, aucun des deux n'assimile les conventions sociales, tout l'irrationnel, les préjugés etc., l'Asperger parce qu'il ne les comprend pas, le HQI parce qu'il les comprend "trop" (dans le sens d'en avoir toujours conscience, de ne pas être influencé) et qu'il ne les accepte pas, ou alors consciemment. Dans les deux cas, j'ai l'impression d'individus "purs", comme non corrompus par la société.

Pour moi qui suis à la fois très rationnel et très émotif, être avec un Asperger est une expérience fascinante, c'est comme s'il me calmait. Quand il est en face de moi, c'est paisible, agréable. Je peux être complètement rationnel, logique.

D'ailleurs, pour citer le premier message du sujet sur le forum Asperger dont le lien a été communiqué :

"Pour ma part, étant probablement HQI et Asperger, je me sens bien plus en phase avec les Aspies qu'avec les "surdoués" NT, dont le fonctionnement hyper émotionnel me rebute et m'exaspère. "


Ca, je le comprend très bien. Le "fonctionnement émotionnel" (l'expression n'est pas optimale) des HQI est aux antipodes de celui des Aspergers.

Pourrait-on dire que :

le surdoué est "trop" dans le monde (hypersensible, reçoit tout, traite tout, réagit à son environnement)
&
l'Asperger n'est "pas assez" dans le monde (ne reçoit pas)
?
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par zebravalia Sam 15 Mar - 23:43

@ ⓗⓞⓤⓢⓔ
Comment peut-on avoir des traits aspie ET neurotypiques ? n'est-ce pas antinomique ?

Mon score neurotypique est de 96/200. Et donc 144/200 pour le score aspie.

En même temps j'ai parfaitement conscience que j'ai parfois répondu en fonction du moment où j'ai passé le test, c'est-à-dire que pour certaines questions j'aurais pu répondre autre chose le lendemain.
Et j'ai eu un mal fou à savoir quoi répondre aux questions du genre "que pensent les autres de vous ?"
Je n'ai aucune idée de ce que les autre pensent de moi ! comment le saurais-je ?
Et comment peut-on répondre à : "Est-il difficile pour vous de comprendre pourquoi certaines choses bouleversent autant de gens ?" sans qu'il n'y ait aucune précision sur le type d'événement qui a pu bouleverser les gens de la question. Parce que s'ils sont bouleversés parce qu'ils ont vécu un tremblement de terre, je les comprends, mais s'il s'agit de la dernière comédie musicale où tut le monde va, alors là c'est pour moi un vrai mystère. En fait on ne peut pas répondre à cette question telle qu'elle est posée.

Et enfin la question qui tue :
"Avez-vous une vision différente de ce qui est attrayant pour le sexe opposé ?"
suis-je la seule à noter le contresens inhérent à la question ?
D'abord qu'est-ce qui est attrayant pour le sexe opposé, donc les hommes ? Je l'ignore, sans compter que chaque homme est différent. Pour certains, ce sera sexe ,clopes et rockn'roll, pour d'autres foot et bière, pour d'autres encore sonate en ré majeur et peinture. Le présupposé "vision différente" se rapporte-t-il à "attrayant" ou à "sexe opposé" ?
Bon je pourrai continuer longtemps, en fait je n'ai pas compris la question....
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme - Page 2 Empty Re: L'autisme

Message par Invité Dim 16 Mar - 5:41


Merci Kharmit pour ta réponse. J'ai des soucis intestinaux et je trouve la coïncidence marrante s'il peut y avoir un lien autisme-flore intestinale. Par contre ce n'est pas très glamour Smile

@Princeton1, tu as raison de parler de similitudes. C'est pour cela aussi que je prends tout ça, le fait de me reconnaître dans la liste, etc avec de GROSSES pincettes. Je ne crois pas du tout être Asperger etc. Dans ce que j'ai posté un HQI peut s'y retrouver, un introverti également et aussi un hypersensible. Ce qui d'ailleurs me turlupine lorsque tu proposes que les Aspergers ne seraient "pas assez" dans le monde car ils ne reçoivent pas. J'avais pensé que mon petit côté "hypersensible" expliquait en partie pourquoi cette liste me parlait.

Ahh se serait merveilleux qu'on ne fabrique plus des cases mais qu'on rassure ceux qui ont des caractéristiques peu courantes qu'ils sont normaux Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum