Couple femme HPI + homme HPE

5 participants

Aller en bas

Couple femme HPI + homme HPE Empty Couple femme HPI + homme HPE

Message par warhol68 Lun 16 Avr 2018 - 17:29

Salut les zèbres,

désolée si le sujet a déjà été posté mais je n'ai pas trouvé:

je m'interroge sur la manière de communiquer dans un couple (et mariage /parentalité potentiels) entre une femme HPI hyper cérébrale et un homme HPE très émotionnel. C'est compliqué, demande énormément de temps pour tout "traduire" à l'autre, mais la magie, l'étincelle est magnifique, par cette hypersensibilité et ce regard différent porté sur le monde, une complicité rare.

Comment réussir à aller au-delà des clichés: femme dominante "castratrice", emprisonnée dans l'analyse et le self control, peut-être même humiliante pour l'homme HPE, plus simple, épicurien et détendu, comment ce type de femme peut-elle surmonter l'ennui et le manque de stimulations intellectuels ? Comment faire respecter son besoin d'intellectualisme, et son envie de fréquenter des amis avec les mêmes besoins intellectuels qu'elle? Comment tenir sur le long terme, et éviter d'être chacun attiré par respectivement des hommes hpi et des femmes hpe, qui nous ressemblent plus et font miroiter une relation plus facile?

La beauté de l'amour hpi-hpe réside dans cette diversité et complémentarité, c'est si beau et si complexe - parfois je n'y vois pas d'issue.

Merci d'avance pour vos idées!

I love you

warhol68

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 33
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Couple femme HPI + homme HPE Empty Re: Couple femme HPI + homme HPE

Message par isadora Lun 16 Avr 2018 - 19:42

trouver un couple identique homme HPE femme HPI avec lequel vous devenez amis. chercher dans l amitié ce qui pourrait vous manquer.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Couple femme HPI + homme HPE Empty Re: Couple femme HPI + homme HPE

Message par Labouclette Lun 16 Avr 2018 - 21:28

Tiens je ne sais pas si cela répondra à ta question mais c'est intéressant!!!
[spoiler Témoignage d'un homme concernant sa partenaire HPI]Ma partenaire est autonome, libre, créative et indépendante. Le fait qu’elle ne se sente pas redevable, ni contrainte me plait. Ma partenaire m’ouvre son amour pour la seule raison qu’elle m’apprécie, et pas parce qu’elle veut que je lui fasse la cour, l’invite au resto, soit son chauffeur avec ma voiture,  ou autre. Je trouve ça plutôt « cool ». C’est ce qui m’a plu en elle : elle est authentique et elle s’est positionnée clairement vis-à-vis de moi : c’est ma femme, pas ma mère, ni une femme enfant. Pour moi c’est valorisant car elle m’a choisi et m’aime pour moi, :c’est à dire pour ce que je suis et non pour ce que je pourrais lui apporter, ou ce qu’elle pourrait projeter d’elle en moi.
C’est une femme autonome financièrement et intellectuellement. Elle est forte, tendre, sans complaisance, diplomate ou rebelle suivant comment elle souhaite se positionner. Elle dit d’ailleurs que la vie est un grand théâtre, tout en étant pourtant sérieuse. Elle est affirmée, et parfois j’ai l’impression de vivre avec une substance inflammable. Comme j’ai la capacité de désamorcer les conflits, quand elle rue dans les brancards, comme je reste calme et rationnel, elle redescend tout de suite en pression. Ce qui l’a rend dingue c’est d’étre déçue, car au fond, c’est une idéaliste. Sa complexité fait son charme. Sa valeur de liberté de son temps est forte. Elle n’accepte pas qu’on lui impose quoi que ce soit: que ça soit un rythme ou une manière de penser. Elle pense donc par elle-même, et n’a besoin ni d’un mentor, ni d’un papa, ni de me materner. Elle aime improviser. Si les choses sont trop programmées à l’avance, elles perdent de la saveur pour elle. J’ai compris que ça serait à moi de m’adapter parce qu’elle ne le ferait pas. On dit des personnes surdouées que ce sont des zèbres, car contrairement à l’autre équidé, leur cousin, le cheval, le zèbre a développé une astuce génétique qui lui permet d’échapper aux mouches : ses rayures. Et parce que tout comme un zèbre ne peut être domestiqué, une personne surdouée préférera mourir que de perdre sa liberté de pensées et de mouvements. On ne peut pas les acheter. Physiquement, les regards de ma partenaire sont d’une sensibilité à fleur de peau. Elle a une profondeur d’âme. Alors que mes premiers mots, lors de notre première rencontre, étaient vides et très inappropriés, elle n’a pas sourcillé ; du moins sur l’instant, et faisait abstraction des mots pour ressentir mes maux. Elle ne m’a pas jugé sur ma maladresse et a réussi au contraire à  percevoir ma profondeur que je cachais; par une pudeur exessive, en affichant une attitude très virile, qui en  avait fait fuir plus d’un, et qui n’est pas moi. C’est un peu comme si elle ressentait des choses qui ne sont pas dites, comme si elle avait un sixième sens, à l’instar de certains animaux C’est une femme qui s’intéresse au monde, qui réfléchit, ce qui est stimulant car nous avons des échanges intéressants. Sa motivation pour ses projets me stimule, ainsi que sa créativité. Car elle écrit bien, et fait de magnifiques portraits en photo. Elle sait clairement ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Finalement je trouve ça plus facile qu’avec d’autres femmes qui attendaient que je devine leur besoin ou leur désir. Elle me fait penser à un diamant brut. Comme elle n’a plus 20 ans, elle a appris à canaliser son altruisme, le don de soi, et à affirmer ses besoins sans concession. Ce qu’elle ne faisait pas avec ses précédents partenaires qui l’ont faite souffrir. Je suis toujours impressionné par sa mémoire, et le fait qu’elle trouve le mot que je cherche pour finir ma phrase. Son hyper sensitivité (ses sens sont tous à l’affut et enregistrent tout) et son hyper réactivité font qu’elle peut parfois vite s’agacer de ne pas avoir une réponse directe à son attente du moment. J’ai constaté son exigence envers elle-même, et envers moi, ce qui me pousse à me surpasser. Et comme elle a bon fond, quand je me plante, elle ne me juge pas mais m’encourage. Elle a une acuité impressionnante sur tout, et encore plus vis à vis des situations de danger. Elle attend alors de moi que je tienne mon rôle à ce moment-là, car elle peut vite passer d’un self-contrôle impressionnant  à un état de panique, de colère, voir de rage, pour un manque de politesse ou de respect de la part de quelqu’un. Elle réagira de même s’agissant d’une injustice (envers des causes qui lui tiennent à cœur : le respect des personnes plus faibles, le respect de la planète, de sa faune et de sa flore). Et comme un animal (un chat…), elle peut être brutale par moments, et très délicate à d’autres. Elle est charnelle et sensuelle. Elle est très sensible aux odeurs, et ne peut pas ne pas porter de parfum. De ce fait, ma partenaire me montre son amour par ses sens. Elle me le fait sentir plutôt qu’elle ne me le dit. Je ressens qu’elle a un besoin viscéral de moi, et c’est agréable ![/spoiler]
Labouclette
Labouclette

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Couple femme HPI + homme HPE Empty Re: Couple femme HPI + homme HPE

Message par Labouclette Lun 16 Avr 2018 - 21:29

oupss désolée j' ai raté le spoiler Embarassed
Labouclette
Labouclette

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Couple femme HPI + homme HPE Empty Re: Couple femme HPI + homme HPE

Message par I am So Sure Lun 16 Avr 2018 - 23:22

J ai rate le titre, je me suis demandée ce que ça pouvait donner comme trio, mais non, ça n est point un couple de femmes hpi et un homme hpe.
Il risque d y avoir demande en masse de test de qi par des dit np hommes

Vous venez de trouver la solution express pour que ces hommes fassent tout pour remonter leur qi. Mon côté normo penchant à pris le dessus. Mes culpa. Je sors Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Couple femme HPI + homme HPE Empty Re: Couple femme HPI + homme HPE

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 23:41

Labouclette a écrit:oupss désolée j' ai raté le spoiler Embarassed

Avec des crochets autour : spoiler="Témoignage d'un homme concernant sa partenaire HPI"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple femme HPI + homme HPE Empty HPI/HPE

Message par VIRGILE Mar 22 Jan 2019 - 19:18

Bonsoir,

Je souhaite rebondir sur la relation HPI/HPE

Je voulais simplement dire qu'étant une personne HPI, le fait d'être en en relation avec des gens émotionnels m'invite à ne plus être dans le contrôle des situations. C'est avant tout un réel bonheur et je ne conçois pas refaire ma vie avec une femme qui n'est pas HPE. Personnellement, je réfléchis énormément dans ma journée et me retrouver avec une femme qui est émotionnelle est tout simplement un moment de pur bonheur car elle peut poser son regard sur ce monde sans que j'aie besoin de réfléchir. Enfin, grâce à ce genre de femmes je vis le moment présent, l'émotion qui me touche mais qui aussi m'envahi s'il est trop fort. C'est encore une histoire de dosage... le temps fera le reste. Mais par pitié... étant HPI, je ne conçois pas être en relation avec une femme HPI qui passera son temps à réfléchir par son intelligence en non par sa beauté intérieure.
En temps que HPI, j'ai simplement penser à faire l'amour avec une femme et non avec un cerveau.

VIRGILE

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couple femme HPI + homme HPE Empty Re: Couple femme HPI + homme HPE

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 19:27

Elle est blonde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple femme HPI + homme HPE Empty Re: Couple femme HPI + homme HPE

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 19:29

Tu sais qu'en tant que femme j'aime bien, aussi, que les hommes considèrent que j'ai un cerveau ? tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple femme HPI + homme HPE Empty Re: Couple femme HPI + homme HPE

Message par VIRGILE Mar 22 Jan 2019 - 19:41

Eh ben... et vous croyez sérieusement que je vais considérer que vous avez une intelligence avec ce genre de post ?
Les relations humaines, vous connaissez ou vous faites semblant ?
Au moisn une chose est claire : Je n'ai rien à faire ici. Merci pour cette information.... grandissez, vous en avez besoin....

VIRGILE

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couple femme HPI + homme HPE Empty Re: Couple femme HPI + homme HPE

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 19:45

Vous avez mieux traduit que moi le fond de ma pensée, je vous en remercie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple femme HPI + homme HPE Empty Re: Couple femme HPI + homme HPE

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 20:49

C'est bien dommage la désinscription de "invité". J'ai trouvé son commentaire légitime. Disons il avait raison d'exister comme celui de son "adversaire". D'ailleurs en passant je trouve la vision de couple de Virgile plutôt vampirique. Il lui serait préférable de créer un post propre sur son sujet: HPI homme et HPE femme s'il le souhaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum