Starship Troopers : le film le plus sous-côté de tous les temps

+4
Stegos
fleurblanche
Mowa
Bimbang
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Starship Troopers : le film le plus sous-côté de tous les temps - Page 2 Empty Re: Starship Troopers : le film le plus sous-côté de tous les temps

Message par bepo Lun 16 Avr 2018 - 10:04

Admet que quand on n'apprécie pas un film, il est difficile de s'étendre sur le sujet, et d'argumenter.
Je t'avoue que j'ai découvert avec enormément de surprise que ce film n'etait pas de toute évidence une serie Z.
C'est vraiment parce que j'ai du temps (pour ne pas dire que je m'ennuie) que j'ai argumenté et cherché à comprendre.
EDIT
Moi je ne vois rien à reprocher à Pyiere, à part qu'il n'a pris aucune précautions iratoires*. J'apprecie même plutôt ses posts, que je trouve néanmoins peu vendeurs. Par contre je trouve abusif que tu te présentes comme porteur de l'opinion de 99% des membres du forum.
Et cela même si tu m'as fait un compliment et même si je t'ai dit que tu avais raison sur un point.
*ire oratoires, est ce un lapsus revelateur ? ^^

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Starship Troopers : le film le plus sous-côté de tous les temps - Page 2 Empty Re: Starship Troopers : le film le plus sous-côté de tous les temps

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 11:13

Boh, il sait qu'il m'irrite parfois (c'est surement réciproque), et là j'ai caricaturé pour lâcher un peu de vapeur. J'avoue ne pas apprécier son paternalisme et sa fermeture d'esprit sur certains sujets notamment culturels, mais il a aussi des qualités, comme tout un chacun !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Starship Troopers : le film le plus sous-côté de tous les temps - Page 2 Empty Re: Starship Troopers : le film le plus sous-côté de tous les temps

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 11:38

Ce qui m'a le plus aiguillé sur le fait que le film soit satyrique, soit en effet, le côté très creux des personnages, de tout. Le côté nian nian et betass. Parce que bon, c'est malheureusement la vision que j'ai des USA. Pour y être allé et pour avoir beaucoup travaillé avec eux. Leur société semble plus abrutie que la nôtre par exemple. Et dans le film, je trouve que l'on retrouve bien tout ça, la propagande, ce faux état d'esprit hyper jovial, l'overdose de symboles de la nation, etc...

Je trouve le film brillant, aussi car c'est sacrément osé de sortir un truc pareil aux USA. Critiquer l'armée aux USA, et leur politique de "doux agneaux". C'est un truc impensable. D'ailleurs, sa carrière a largement été impactée négativement. Il a été sacrément embêté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Starship Troopers : le film le plus sous-côté de tous les temps - Page 2 Empty Re: Starship Troopers : le film le plus sous-côté de tous les temps

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 11:47

Oui, mais je crois vraiment qu'il s'agit d'un artiste sincère. Avoir "mis les pieds dans le plat" est aussi une récompense ! Mais c'est vrai qu'il a payé assez cher son audace. Apparemment il tourne toujours cependant, donc "tout va bien"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum