Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

+44
RonaldMcDonald
Ceci n'est pas un tigrou
Opossum
Cooooool
J043947.08+163415.7
So Sûre 2
Seiphys
Lysange
higeekomori
Tribal
Tahine
Slipmou Freud
Macloche_X
R_vie
Topsy Turvy
doom
Synopsis
Caveman
Confiteor
Fredd
cyranolecho
SiOOL
Toutouf'
crocuscorax
Philippe
St'ban
Supernuva
Dharmina
Nambigaë
siamois93
Delightfull Grey
Mandrin
Fata Morgana
Blackmail
plusdidee
Pieyre
Bimbang
an.a.co.lu.the
zeHibou
ortolan
Helhest
Badak
1y4d3
Stegos
48 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Badak Ven 30 Aoû 2019 - 21:14

Invité a écrit:
Stegos a écrit:https://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Microsoft-admet-ecouter-des-conversations-15802864

En gros, "pour votre bien", et "pour améliorer les services", Microsoft, Amazon, Apple, Google (et probablement bien d'autres) vous écoutent...et vous avez payé pour ça !!!!
Laughing
Faut vraiment qu'ils s'emmerdent pour ne rien avoir d'autre à faire que de nous écouter... ^^
Je vais peaufiner mes couillonnades... hin hin

Ouais ils enregistrent des conversations pour améliorer l'entraînement de leurs modèles.

Une possibilité est qu'ils agrègent les données pour se constituer un dataset anonymisé servant à entraîner des modèles de reconnaissances de la parole avec différents accents dans différentes langues. Dans ce cas, le seul problème concernant la vie privée est celui de la sécurité de ces données.... Sachant que visiblement des humains ont profiter abusivement de leur accès aux enregistrement...

Une autre possibilité (plus grave pour la vie privée) est qu'ils utilisent ces enregistrements pour extraire des informations pertinentes au ciblage publicitaire personnalisé. Ce ne servirait par contre à presque rien d'extraire ces infos uniquement sur un petit sous-ensemble de personnes. Si on voulait vraiment implémenter un système dans ce but, il leur faudrait le faire à grande échelle, et ils n'ont pas encore cette puissance de calcul vu le nombre d'usagers... Évidemment, on pourrait se dire qu'ils travaillent à l'amélioration de leurs modèles dans ce but en utilisant seulement les données d'un petit sous-ensemble d'usagers. Les datasets de Facebook, Google ou du gouvernement chinois font rêver les data scientists, et des recherches de cette importance seraient habituellement publiées par les entreprises comme MS et FB.
De l'autre côté, je pense aussi que les usagers de ces services ont déjà donné (plus-ou-moins inconsciemment ) leur autorisation à ce genre de prélèvement de données. Quand des gens signent un contrat, ils sont réputés l'avoir lu et avoir la capacité de le comprendre même s'il est rédigé dans un jargon juridique abscons et que le texte fait des dizaines de pages...

Je m'attends à ce que bientôt la télé Samsung soit au courant par le téléphone de toutes les préférences de nous-même et nos amis, et que nos frigos intelligents, en coordination avec les autres capteurs domotiques et portatifs, racontent à la télé et au téléphone nos préférences alimentaires pour que la télé puisse estimer pour nous nos besoins de consommation et nous suggérer des recommandations personnalisée de nourriture et de restos. La détection des comportements, sentiments et émotions par signaux vidéo, audio, et biocapteurs est importante pour personnaliser optimalement la communication entre les machines et les gens et permettre enfin aux machines de comprendre nos besoins. Ça fait rêver le data scientist en moi, mais ça me fait frissonner..

Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Stegos Sam 31 Aoû 2019 - 14:58

Badak a écrit:Ouais ils enregistrent des conversations pour améliorer l'entraînement de leurs modèles.  
Mouaip
Badak a écrit:Une possibilité est qu'ils agrègent les données pour se constituer un dataset anonymisé servant à entraîner des modèles de reconnaissances de la parole avec différents accents dans différentes langues.   Dans ce cas, le seul problème concernant la vie privée est celui de la sécurité de ces données....  Sachant que visiblement des humains ont profiter abusivement de leur accès aux enregistrement...  
Donnes moi 4 (quatre !!) points de référence (passées, ou futures) et tu vas voir ce que j'en fait, de ton "anonymisation"  Twisted Evil
Badak a écrit:Une autre possibilité (plus grave pour la vie privée) est qu'ils utilisent ces enregistrements pour extraire des informations pertinentes au ciblage publicitaire personnalisé. Ce ne servirait par contre à presque rien d'extraire ces infos uniquement sur un petit sous-ensemble de personnes.  Si on voulait vraiment implémenter un système dans ce but, il leur faudrait le faire à grande échelle, et ils n'ont pas encore cette puissance de calcul vu le nombre d'usagers...
C'est un "faux" problème.
Il faut le comprendre de la façon suivante....ils n'ont pas ENCORE...
Donc ils stockent, stockent, et stockent....et dès que la puissance SERA disponible (parce qu'elle le sera, à moyen terme), ils vont lâcher les Tflops.
Et comme ils ont déjà les données....
La NSA fait ça (aidée par les GAFA) pour instruire à charge contre les humains.

Badak a écrit:De l'autre côté, je pense aussi que les usagers de ces services ont déjà donné (plus-ou-moins inconsciemment ) leur autorisation à ce genre de prélèvement de données.   Quand des gens signent un contrat, ils sont réputés l'avoir lu et avoir la capacité de le comprendre même s'il est rédigé dans un jargon juridique abscons et que le texte fait des dizaines de pages...
Les politiciens commencent à peine à voir l'ampleur du problème, et ce sont eux qui font les lois.
Badak a écrit:Je m'attends à ce que bientôt la télé Samsung
Selon le modèle de TV Samsung, elle t'écoute, et te regarde...pour ton bien, cela va sans dire.
Badak a écrit: soit au courant par le téléphone de toutes les préférences de nous-même et nos amis, et que nos frigos intelligents, en coordination avec les autres capteurs domotiques et portatifs, racontent à la télé et au téléphone nos préférences alimentaires pour que la télé puisse estimer pour nous nos besoins de consommation et nous suggérer des recommandations personnalisée de nourriture et de restos.
C'est exactement ce que font les "cartes de fidélité" des supermarchés.
Badak a écrit: La détection des comportements, sentiments et émotions par signaux vidéo, audio, et biocapteurs est importante pour personnaliser optimalement la communication entre les machines et les gens et permettre enfin aux machines de comprendre nos besoins.    Ça fait rêver le data scientist en moi, mais ça me fait frissonner..
Les états, les assurances, et les banques rêvent de mettre la main sur ce genre de données Twisted Evil

Mais...pour ton bien, hein... affraid
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par plusdidee Sam 31 Aoû 2019 - 18:09

Stegos a écrit:....
Les états, les assurances, et les banques rêvent de mettre la main sur ce genre de données Twisted Evil

Mais...pour ton bien, hein... affraid

J'ai peut être raté un épisode mais à ma connaissance c'est fait en grande partie enfin pour les banques et les assurances
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Stegos Ven 6 Sep 2019 - 9:52

plusdidee a écrit:J'ai peut être raté un épisode mais à ma connaissance c'est fait en grande partie enfin pour les banques et les assurances

Non, c'est pas fait POUR les banques et les assurances...mais ils rêvent de mettre la main dessus...

Quand aux états...

https://dailycaller.com/2019/08/22/trump-gun-control-background/

Le titre est putaclick, mais ce qui est dedans est intéressant...

The Trump administration is considering a proposal that would use Google, Amazon and Apple to collect data on users who exhibit characteristics of mental illness that could lead to violent behavior, The Washington Post reported Thursday.

Projet de l'armée US de 2017 (Harpa / Darpa), qui récupère un max de données via les GAFA, histoire qu'une IA décide si la personne est "malade" et si elle va "passer à l'acte"...et dans tous les cas, on écoute et on enregistre tout...brillant

Bien sûr, c'est "pour votre bien"...

Qui à dit "Minority Report" Question

Et pendant ce temps là...

https://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Facebook--419-millions-de-comptes-compromis-10204999

Des données sensibles de centaines de 419 millions d'utilisateurs du réseau social ont été mises en ligne. L'entreprise a minimisé l'incident.

Bah voui, ils ne vont pas dire que c'est grave, ou bien What a Face
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par plusdidee Ven 6 Sep 2019 - 10:57

Stegos a écrit:
plusdidee a écrit:J'ai peut être raté un épisode mais à ma connaissance c'est fait en grande partie enfin pour les banques et les assurances

Non, c'est pas fait POUR les banques et les assurances...mais ils rêvent de mettre la main dessus...


Pas si sûr... J'ai bien cru voir un dossier passer sous mon nez il y a deux/trois ans

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/05/30/25032-donnees-personnelles-sante-accessibles-assurances-laboratoires

Bon quand à qui à pris en charge le développement de l'anonymisation, l'assurance santé ? les banques/assurances ? Ça je ne sais pas mais quand on connait les coûts d'un projet d'anonymisation affraid
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par ortolan Ven 6 Sep 2019 - 11:42

.


Dernière édition par ortolan le Ven 20 Déc 2019 - 17:57, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par siamois93 Ven 6 Sep 2019 - 12:06

Ce qui me gêne le plus c'est qu'on ne combat pas le mal à sa source, pourquoi les gens prennent une arme et tuent plein d'autres gens ? Comme pour les maladies, on ne traite que les symptômes et les statistiques.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par siamois93 Ven 6 Sep 2019 - 12:09

plusdidee a écrit:
J'ai peut être raté un épisode mais à ma connaissance c'est fait en grande partie enfin pour les banques et les assurances

Comme si les assurances nous voulaient du bien.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Stegos Ven 6 Sep 2019 - 12:12

Tiens tiens, amusant...

https://www.mediapart.fr/journal/france/290819/facebook-aneantit-l-audience-d-une-partie-de-la-gauche-radicale

Méchant facebook qui ne censure pas QUE et exclusivement les sites "de droite" et "conservateurs", vilain pas gentil...

Et ça panique en dur...

https://twitter.com/Nantes_Revoltee/status/1167175023699877891

Faut dire que, passer de 145'000 lecteurs à....52...ouch

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Scree196

Bien sûr, Zuckerberg à rencontré Macron il n'y a pas très longtemps, et puis il y a eu le G7...mais c'est juste une coïncidence, n'est-ce pas Pété de rire

Et la France ne censure pas, n'est-ce pas  affraid https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/23/la-france-est-elle-le-pays-qui-censure-le-plus-de-pages-sur-facebook_1704549

Ce qui est amusant, c'est que pour une fois, Facebook ne s'attaque pas à la "droite", mais à la "gauche" et les SJW....

Et en passant...

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Lovecraft-zuckerberg-facebook
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par ortolan Ven 6 Sep 2019 - 12:13

.


Dernière édition par ortolan le Ven 20 Déc 2019 - 17:58, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par siamois93 Ven 6 Sep 2019 - 12:28

C'est exactement ça ortolan, ce genre de raisonnement raccourci et plein d'apparentes bonnes intentions n'apporte pas de vraie solution.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par SiOOL Ven 6 Sep 2019 - 14:17

je ne parviens pas à comprendre pourquoi il serait important de cacher que j'aime les simpsons et que je passe beaucoup trop de temps à lire et dire des trucs sur internet quand ma carte bancaire et ma carte de sécu disent déjà tout sur moi.
Tu t'inscris volontairement sur une plateforme, tu en acceptes les règles et les limites.

Cependant le sujet est intéressant bien que traité naïvement. Les outils donnés ici sont tout sauf infaillible et tout sauf pratique !

Loin des gourous paranoïaques du clic à vendre je m'inquiète plutôt de la tournure hygiéniste mais liberticide as fuck que prends l'internet.
A grand coup de pression on pond des lois inapplicable sauf par un dictateur déterminé et on écrase des plateformes espérant faire cesser la bêtise et la violence.

Je veux voir mes fous dangereux et autres terroristes en clair sur l'internet ! Je ne veux pas les savoir enfoui dans un trou du deep derrière tor !

SiOOL

Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2019
Age : 35
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par siamois93 Ven 6 Sep 2019 - 14:58

Il y a aussi des aigris et égoïstes qui n'aiment pas que l'on fasse de l'argent sur leur dos.
Il y a simplement des gens qui n'aiment pas que le monde ne fonctionne pas comme ils le souhaitent alors ils veulent tout régenter.
Il y a aussi le fait que les gens s'investissent dans des pratiques dont ils ne maitrisent pas l'évolution puisqu'ils n'ont aucune participation aux décisions relatives à ces évolutions, donc le jour où leur Yahoo ou leur Google change les règles ça leur pose un souci. Il me semble que c'est partout pareil, il suffit de s'adapter.
Le monde change un peu plus vite qu'il y a 3 siècles, pour certains c'est plus facile, pour d'autres déjà il y a 3 siècles ça changeait trop vite.
Ou c'est juste pour le plaisir de discuter ou de râler ?
Et si le problème c'était les analyses des sociologues ? C'est bien eux qui ont commencé à décortiquer nos comportements, avec les assureurs aussi.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Stegos Ven 6 Sep 2019 - 15:11

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/facebook-change-ses-regles-pour-l-activation-de-la-reconnaissance-faciale-20190904

ce serait beau...si c'était vrai...

Est-ce que vous voulez que Facebook scrute votre visage? C’est plus ou moins la question que la firme de Mark Zuckerberg adresse aux internautes avec sa nouvelle mise à jour. Depuis mardi 3 septembre et dans le monde entier, la plateforme demande l’avis des utilisateurs pour activer la reconnaissance faciale, technologie qui analyse les traits du visage pour délivrer différentes informations. Sur Facebook, elle permet de signaler automatiquement votre présence sur la photo de quelqu’un d’autre et de détecter plusieurs personnes sur un même cliché. Avant, il était déjà possible de désactiver ces fonctionnalités, mais le processus est désormais bien plus simple: les utilisateurs qui ont la reconnaissance faciale active et les nouveaux inscrits recevront une notification à ce sujet. Cette dernière explique la manière dont est utilisée la technologie sur le réseau social et propose de l’utiliser ou non, grâce à un bouton ON / OFF. Par défaut, la reconnaissance faciale sera inactive.

En fait, non.
C'est un ramassis de contre vérités..
Ou bien la reconnaissance faciale est active pour tout le monde, ou bien elle n'est active pour personne, et la technologie n'est pas utilisée du tout.

La, elle est active.
La seule question qui est vraiment posée, c'est "quand la reconnaissance faciale (qui est active) vous détecte est-ce que vous voulez être informé et que cela soit rendu public OUI / NON  Question

C'est comme quand, à l'entrée d'un centre commercial, on demandait aux passants si ils voulaient que la vidéo surveillance les filment, ou pas. Si UN SEUL accepte d'être filmé, alors les caméras sont allumées, et filment tout le monde.
Mais il faut croire que le concept est trop compliqué pour les politiciens.

Et, donc...
- La reconnaissance faciale est active 100% du temps
- Certains utilisateurs ne veulent pas le savoir
- Facebook ne doit pas mentionner publiquement les utilisateurs précédents.

En interne, ce que fait Facebook, ce qu'ils découvrent, et ce qu'ils conservent dans leux bases de données, hein...

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Screen_Shot_2019_09_04_at_1.03.04_PM
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par cyranolecho Ven 6 Sep 2019 - 15:49

Attention petit fanion Impec !
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par plusdidee Ven 6 Sep 2019 - 16:10

Reconnaissance faciale...

Stegos a écrit:
En interne, ce que fait Facebook, ce qu'ils découvrent, et ce qu'ils conservent dans leux bases de données, hein...

En fait c'est assez facile de répondre à la question. C'est de définir le profil d'un groupe et ses appétences. "Qui se ressemble s'assemble".
Ainsi il est plus facile de définir les profils de chacun sans pour autant avoir les données personnelles de chaque individu. Les méta données embarquées dans chaque photo sont précieuses en particulier celles faites à partir de téléphone portable où le GPS est actif. Même lieu/Même heure/Même groupe d'individu
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par siamois93 Ven 6 Sep 2019 - 16:19

Si leur seul jeu c'est de me proposer des commerces entre my home et my work, ça ne m'intéressera pas plus. Comme si je ne savais pas déjà bien plus ce qu'il se passe dans les rues.
Qu'importe ce que font les moutons ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par plusdidee Ven 6 Sep 2019 - 16:23

Je pense que les enjeux sont un peu plus subtils que de la publicité...
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par siamois93 Ven 6 Sep 2019 - 16:26

Pour le moment les caméras de rue me gênent plus. Peut-être qu'un jour, si ce n'est déjà le cas, les flics patrouilleront et enregistreront la présence de chacun, pour notre sécurité bien sûr, et pas seulement de ceux qu'une IA détectera comme potentiellement dangereux.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 16:46

bounce Fift ! Raconte ton voyage en Chine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Stegos Ven 6 Sep 2019 - 16:51

plusdidee a écrit:Je pense que les enjeux sont un peu plus subtils que de la publicité...

Vouaip, ils sont "un peu plus"...

https://www.france24.com/fr/20190218-chine-ouighour-surveillance-xinjiang-reconnaissance-faciale-qr-code-musulman

La découverte d'une immense base de données des mouvements des habitants de la province du Xinjiang, où résident les Ouïghours, minorité turcophone majoritairement musulmane, illustre le dispositif de surveillance mis en place par Pékin.

Les mouvements de plus de 2,5 millions d’individus de la région chinoise du Xinjiang (nord-ouest du pays) sont surveillés, analysés et recensés quotidiennement grâce à la technologie de reconnaissance faciale, a révélé le spécialiste en sécurité informatique néerlandais Victor Gevers, samedi 15 février. Cette région est le foyer des Ouïghours, la principale minorité musulmane du pays.

Mais heu..."on" s'en fout...c'est plus facile et confortable (et moins risqué en prime) de critiquer Trump..
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par plusdidee Ven 6 Sep 2019 - 16:57

Je me suis restreint aux démocratie.... La Chnie c'est...c'est sans fond.

Oui, je crois que je vais finir par m'en foutre complètement. Tout le monde veux encore plus de service gratuit et si peu comprennent les impacts de cette 'digitalisation'.
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Badak Ven 6 Sep 2019 - 22:45

Stegos a écrit:....
Il faut le comprendre de la façon suivante....ils n'ont pas ENCORE...
Donc ils stockent, stockent, et stockent....et dès que la puissance SERA disponible (parce qu'elle le sera, à moyen terme), ils vont lâcher les Tflops.
Et comme ils ont déjà les données....
La NSA fait ça (aidée par les GAFA) pour instruire à charge contre les humains.
Bah oui, tu sais les terroristes ils sont partout (moi je le sais, j'écoute les séries américaines...  )  
Si tu veux être protégé il faut que tu acceptes que les instances de surveillances te protègent.

Et en plus les chinois ils sont très forts en reconnaissance faciale et ont des tonnes de données, et en plus ils ne sont pas entravés comme les américains et les européens par des règlements qui empêchent de nous protéger . Alors là-bas, ce n'est peut-être pas un état de droit, mais tu peux être certain que face à eux , les américains ont besoin d'agir pour renforcer leur propres capacités de surveillance.  

Mais si comme les américains, tu as toi aussi foi dans la démocratie, tu préfèreras être surveillé par la NSA et Google plutôt que par les services chinois.
Alors, einh, on a envie de dire "Fuck les libertés civiques égoistes si c'est pour aider la démocratie et sauver notre civilisation Very Happy "

Stegos a écrit:....C'est exactement ce que font les "cartes de fidélité" des supermarchés.
pffff  Les cartes de supermarchées, c'est de la rigolade.  

Atteint de voir quand on saura enfin utiliser les spectromètres infrarouge avec des lasers à distance de quelques mètres...  pour faire de l'estimation des états émotionnels et de certains types de pensées à même la mesure du flot hémodynamique cérébral.  Et là ce sera une technologie vraiment super-excitante à laquelle j'aurais envie de travailler (mouaih  Very Happy  affraid )...  Imagine quand on mettra ça dans les supermarchés  et autres magasins pour bien optimiser les décisions d'achats des consommateurs en fonction des besoins réels des entreprises.   On va acheter des actions dans ces entreprises je te jure.

Stegos a écrit: Les états, les assurances, et les banques rêvent de mettre la main sur ce genre de données Twisted Evil

Mais...pour ton bien, hein... affraid
C'est clair.  Il y a beaucoup d'avenir dans l'innovation disruptive de la monétisation des données.(j'adore ce jargon  Razz )  Et j'ai besoin de mettre mon état d'esprit dans le monde "acceptation" dans l'espoir de trouver un emploi Very Happy .    Le plus grave et drôle est que je ne sais même plus si j'ironise merde .
La meilleure solution est de renforcer nos oeillères et de penser strictement d'un point de vue technique. Tu vois, le problème de renforcer la surveillance de masse est vraiment excitant quand tu y penses et que tu mets de côté tes préjugés personnels croyant encore à ces notions périmées de vie privée...   Passer du côté des forces obscures est excitant aussi. Et quand je serai vieux et que tout sera foutu, je pourrai toujours écrire un livre pour dire qu'on le savait d'avance...   (Mais restons avec la pensée positive:  imaginons ensemble la lutte aux terroristes, ainsi que toutes les belles technologies biomédicales qui nous permettront de faire vivre plus longtemps les gens les plus riches des pays les plus riches, en espérant qu'on pourra soi-même en profiter )

Tu parlais de la possibilité de "désanonymiser" les données "anonymes"... ouais je sais.  C'est vraiment cool, mais faut pas le dire... On peut même dans certains cas partir d'images floues de résolutions insuffisantes censées protéger l'anonymat.. et utiliser un modèle particulier spécialement entraîné pour estimer par exemple les plaques de voitures, ou même les visages.  On peut aussi utiliser les irmf d'imagerie cérébrales anonymes pour identifier les gens.


Razz Razz Razz rabbit rabbit rabbit affraid affraid
Je suis un peu dans un mode parano schizophrène...   Mais un jour j'aurai un emploi quand tous les autres perdront le leur grâce à l'intelligence artificielle. Je me sens presque mieux Laughing Laughing
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Stegos Sam 14 Sep 2019 - 10:36

1984 et Minority report....

IA, reconnaissance faciale, etc etc..

Et c'est où donc cet état forcément totalitaire, et forcément lointain...

L’intelligence artificielle aurait-elle permis d’éviter le saccage de l’Arc de Triomphe par les Gilets jaunes, en novembre dernier?  Certains travaux de recherche récents permettent d’envisager une révolution dans la gestion des manifestations.

Un officier de Gendarmerie, le lieutenant-colonel Rémy Nollet, se penche en ce moment sur ces nouvelles possibilités. Ce polytechnicien affecté à la mission numérique de la Gendarmerie est également, cette année, auditeur du cycle supérieur d’intelligence artificielle du Centre des hautes études du ministère de l’Intérieur (Chemi). Avec Benjamin Barralon, ingénieur à la préfecture de Police de Paris, Rémy Nollet a choisi de travailler sur la gestion prédictive de l’ordre public.

Parmi les premiers travaux de recherche qu’ils ont identifié figure le projet Intact. Financé par le ministère de l’Intérieur, il rassemble des ingénieurs de l’Institut de recherche en informatique (Irit) de Toulouse et des linguistes de l’Ecole normale supérieure. Leur travail autour du traitement automatisé du langage naturel vise à analyser un grand nombre de publications sur les réseaux sociaux dans un contexte de crise.

https://twitter.com/RemyNollet/status/1170969007693934592?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1170969007693934592&ref_url=https%3A%2F%2Flessor.org%2Fa-la-une%2Flintelligence-artificielle-au-secours-du-maintien-de-lordre%2F

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Scree201


Deuxième axe de recherche intéressant pour les forces de l’ordre : l’intelligence artificielle prédictive. Cette dernière pourrait assister le chef opérationnel dans sa conduite de la manœuvre. La société Onhys utilise ainsi des travaux de recherche en sciences sociales pour déterminer le comportement d’un individu et, in fine, celui de la foule à laquelle il appartient.

“La maturité technologique est là pour des grands rassemblements festifs ou culturels”, précise le lieutenant-colonel Rémy Nollet. “Le travail de recherche continue pour simuler le comportement d’une foule revendicative sur une manifestation”.


A terme, l’intelligence artificielle permettrait donc d’anticiper, en temps réel, la réaction d’une foule à la présence d’un escadron à un endroit donné. Ou selon son équipement, casqué ou non par exemple

Dernier axe de recherche envisagé par les deux auditeurs : la détection des anomalies grâce à la vidéo intelligente. La candidate idéale pour ce type de dispositifs? La préfecture de Police de Paris. Elle dispose en effet de de 3.400 caméras en propre ainsi que de 37.000 autres via ses partenaires (RATP, SNCF…).

Autre possibilité envisagée pour anticiper les pics de violence des manifestations : l’analyse des données de téléphonie mobile en temps réel.

“Dans les mouvements revendicatifs les plus violents, on a des groupes très organisés. Ils fonctionnent via messagerie cryptée, comme Telegram ou Whatsapp. Des données, même anonymisées, qui arrivent sur un grand nombre de personnes sur un même point à un même instant peuvent indiquer que l’on va se regrouper pour attaquer les forces de l’ordre. Cela mérite d’être travaillé et analysé avec des expérimentations pour voir si l’on arrive à mieux prédire les points chauds durant les manifestations”, ajoute Rémy Nollet.

Intelligence artificielle v/s libertés individuelles

L’utilisation concrète de ces travaux de recherche se heurtent cependant à ce que l’officier appelle “l’acceptabilité externe”. Soit le fait que la population admette l’utilisation de ces technologies. “Tout ce qui se fait à l’étranger n’est pas transposable en France”, reconnaît Rémy Nollet. “C’est pour cela qu’il est intéressant de travailler sur des données anonymisées”.

Des précautions louables. Mais le spectre d’un Big brother à la française plane quand même sur ces projets. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) s’y intéressera sans aucun doute.

Ou pas....mais dormez bien braves gens, c'est pour votre bien, si vous n'avez rien à cacher...toussa toussa...et c'est pas grave si la Chine installe big brother, on s'en fout, ils font ça aux chinois, ça n'arrivera jamais ici, hein....hein ?????? affraid

https://lessor.org/a-la-une/lintelligence-artificielle-au-secours-du-maintien-de-lordre
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Fredd Sam 14 Sep 2019 - 10:55

siamois93 a écrit:Pour le moment les caméras de rue me gênent plus. Peut-être qu'un jour, si ce n'est déjà le cas, les flics patrouilleront et enregistreront la présence de chacun, pour notre sécurité bien sûr, et pas seulement de ceux qu'une IA détectera comme potentiellement dangereux.
Et un jour tu trouveras normal que la police ait accès a tes comptes internet sans qu'un juge en ait fait la demande...

Fredd

Messages : 72
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par siamois93 Sam 14 Sep 2019 - 22:41

Fredd a écrit:
siamois93 a écrit:Pour le moment les caméras de rue me gênent plus. Peut-être qu'un jour, si ce n'est déjà le cas, les flics patrouilleront et enregistreront la présence de chacun, pour notre sécurité bien sûr, et pas seulement de ceux qu'une IA détectera comme potentiellement dangereux.
Et un jour tu trouveras normal que la police ait accès a tes comptes internet sans qu'un juge en ait fait la demande...

Pourquoi TU ?
Tu me traites ainsi de gros con débile ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Fredd Sam 21 Sep 2019 - 19:25

Parce que tu parles bien de toi non ? Tu es dans l'acceptation du profilage internet.... Ou alors j'ai pas bien compris ton commentaire..

Fredd

Messages : 72
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par plusdidee Dim 22 Sep 2019 - 15:24

J'espère que Stegos me permettra un peu d'optimisme sur ce fil ....

Interdiction de la reconnaissance faciale
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Stegos Dim 22 Sep 2019 - 22:31

Mouaip, ce serait bien....



la version plus politiquement correcte

Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par siamois93 Dim 22 Sep 2019 - 23:05

Le danger c'est l'homme, toujours.
Ce genre de drone peut-il faire la différence entre la vraie personne et un masque ?
C'est comme toute technologie militaire, il y a les armes et les blindages pour y résister. On verra peut-être apparaitre des casques super légers capables de résister à ce genre d'attaque.

À la fin de la première vidéo utube m'a proposé celle-ci :
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Stegos Mar 24 Sep 2019 - 23:35

Cash investigation, ce soir 24 septembre, France 2....miam miam..je vais essayer de voir si il va être mis en ligne...il y a du bon... Râleur Se tape la tête cont Folie meurtrière

Au secours, mon patron est un algorithme...
Et...Code is law Exclamation , c'est de plus en plus vrai
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par plusdidee Mar 24 Sep 2019 - 23:54

Code is law and bugs are pains...
et avec le SAAS, ce n'est plus l'apanage des grandes structures.
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Stegos Mer 25 Sep 2019 - 9:19

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/

ça doit fonctionner si vous êtes en France.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par plusdidee Jeu 26 Sep 2019 - 13:12

Informatisons les process, nous n'aurons plus à faire avec des employés incompétents
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Confiteor Ven 4 Oct 2019 - 20:39

Sympa :
https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-des-sciences/le-journal-des-sciences-du-vendredi-04-octobre-2019
Passer les 15 premières secondes de générique, puis c'est vraiment bien ...
(ils ont déjà les données à cause des photos de passeport ...)
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par plusdidee Sam 5 Oct 2019 - 6:52

Confiteor a écrit:Sympa :
https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-des-sciences/le-journal-des-sciences-du-vendredi-04-octobre-2019
Passer les 15 premières secondes de générique, puis c'est vraiment bien ...
(ils ont déjà les données à cause des photos de passeport ...)

L'Etat a toutes vos données personnelles mais n'a pas toutes les données consolidées. Ce n'est pas le même fichier et il n'est pas possible (juridiquement parlant) de croiser les 'fichiers'. En fait, l'état sait tout sur vous mais les lois protègent pas mal la vie privée, y compris dans le temps.
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Stegos Sam 5 Oct 2019 - 11:12

Depuis les débuts de la récolte des données biométriques, il fallait hélas s'y attendre.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas "opt-out", c'est imposé.
Et ceux qui le refusent ont probablement "un peu" pensé au problème.
Si on se fait pirater un mot de passe, on peut le changer.
Par contre, si on se fait pirater une empreinte digitale, c'est pas trop grave, il en reste 9.
Si on se les fait TOUTES pirater, c'est plus chaud..parce que pour les changer, bonne chance.

Et si on se fait pirater son visage...tout de suite, ça devient plus difficile.

Et ça, les législateurs (et autres réseaux sociaux) n'y ont pas pensé, et n'en ont pas grand chose à faire.

C'est pas parce qu'on PEUT le faire que c'est une bonne idée de le faire.

Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par siamois93 Dim 6 Oct 2019 - 20:14

C'est comme les plaques des voitures, rien de plus. Dès que ces informations (empreintes, visage) seront falsifiables, elles ne pourront plus être valides comme preuve d'identité.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Confiteor Dim 6 Oct 2019 - 20:21

C'est un peu plus simple de fabriquer une fausse plaque que de changer de tronche !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Confiteor Mar 8 Oct 2019 - 9:17

Toujours sur le même sujet, un complément moins optimiste au point de vue de Plusdidee à écouter ici (durée 3 ou 4 minutes)
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par plusdidee Mar 8 Oct 2019 - 10:30

Oui Confiteor, il faut reconnaitre que derniers remparts semblent sur le point de céder devant les attaques permanent des politiques et le manque de défense des citoyens. il suffit d'observer ce qui se passe sur ce fil. Stegos publie massivement, argumente. Il y a quelques posts en complément rien de plus. Parfois une remarque nous fait remarquer qu'il serait bien de ne pas jouer les Cassandre et d'arrêter d'être parano.

Pour ma part j'ai stoppé toute activité dans le domaine de la donnée... Moralement cela devenait incompatible avec le peu de valeurs qui me reste
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Confiteor Mar 8 Oct 2019 - 11:26

Ouaip.
Clair que ça n'encourage pas de constater que, même ici, la plupart des membres s'en tape.

Ça fout les boules que ce soit la France qui fasse le pire (après... la Chine). Et le sujet passe total inaperçu dans la presse grand public.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Helhest Mar 8 Oct 2019 - 13:11

Dernièrement, FB m'a proposé une personne avec qui je n'ai discuté que par sms il y a quelques mois. Pas d'appli FB, Messenger ou Whatsapp sur mon téléphone. Aucun mail échangé, nous n'avons donc que le numéro en "commun". Je ne suis même pas sûr d'avoir indiqué mon numéro de téléphone à FB, mais il semble le connaître (peut être du temps ou j'avais l'appli sur mon téléphone). Dans tous les cas, je trouve ça bien trop intrusif pour être honnête, je me demande si ce n'est pas la goutte d'eau qui va faire déborder le vase et passer de "quasi pas d'activité" à "je supprime mon compte officiel" (un autre sera fait mais dans un navigateur vierge, adresse mail vierge, etc, juste pour suivre quelques actualités).
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Caveman Mar 8 Oct 2019 - 13:52

protonmail est pas si safe que ça. Leur vpn est pas mal.

posteo par contre... je vous laisse vous renseigner
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 18:45

Stegos a écrit:https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/

ça doit fonctionner si vous êtes en France.

Vu et j'ai été très déçue par le reportage qui s'est focalisé sur l'exploitation de la main d’œuvre humaine qui nourrit actuellement les futurs IA.
Parler d'IA dans le but de dénoncer l'exploitation de ses travailleurs de l'ombre, c'est passer complètement à côté du sujet.
Mais le misérabilisme, ça fait de l'audience... je m'attendais à ce que le sujet soit traité avec une autre hauteur de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Caveman Mer 9 Oct 2019 - 13:31

voui, c'est parceque ca rapporte pas.
Ce qui rapporte c'est le voyeurisme et le choquant.
Faut dire qu'ils connaissent la majorité à laquelle ils s'adressent, sont pas cons non plus. Enfin moins que d'autres.
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par plusdidee Mer 9 Oct 2019 - 13:38

Caveman a écrit:protonmail est pas si safe que ça. Leur vpn est pas mal.

posteo par contre... je vous laisse vous renseigner

Ça ne vous choque pas qui faille avoir un niveau de compétence élevé pour se protéger ???? C'est aussi nauséeux que l'intello qui reprend la forme, les fautes grammaticales et d'orthographe.
il existe tout un tas de système plus ou moins onéreux pour se protéger ... Mais je crois que nous parlons de protéger l'utilisateur lambda, non ?
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Caveman Mer 9 Oct 2019 - 13:47

posteo a refusé dernièrement de filer les données d'un brigand, donc lambda...

A la fois ça me choque, a la fois c'est la culture de la désinformation du mec qui a pas le temps et qui réfléchis pas à l'implication de ses actes ou qui décide de s'en foutre etc... Si on lui propose un produit ou service, comme tout le monde trouve ca bien, c'est bien pis voilà.
Sujet assez complexe dont je n’effleure que la surface, mais market + l'effet de masse doivent jouer un rôle prépondérant la dedans. Alors si en plus t'est pas techy
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 14:22

Dernièrement, FB a proposé à une amie d'être amie avec la maîtresse de son mari, une jeune et jolie philippine qu'elle ne connaissait pas Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par Stegos Mer 9 Oct 2019 - 14:28

Hirondelle78 a écrit:Dernièrement, FB a proposé à une amie d'être amie avec la maîtresse de son mari, une jeune et jolie philippine qu'elle ne connaissait pas Twisted Evil

Grandiose

Perplexe Horreur Ouaah ! Idée Pété de rire Mort de rire
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité - Page 7 Empty Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité

Message par plusdidee Mer 9 Oct 2019 - 14:36

Hirondelle78 a écrit:Dernièrement, FB a proposé à une amie d'être amie avec la maîtresse de son mari, une jeune et jolie philippine qu'elle ne connaissait pas Twisted Evil

Des comme çà j'en ai des pas mal... L'assurance habitation de la garçonnière de Monsieur adressé à Madame. Sauf que Madame ne savais pas qu'il y avait une garçonnière et que le Monsieur était signataire d'un paquet de gros contrat pro.

C'est beau l'informatique quand c'est programmé avec les pieds à moins cher. Peut être que la bêtise sauvera le monde ?
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum